Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Sougriwa en 2020

+27
Marron
Marimandoline
Fleurie
Yo
Lise
Grany
Repiqueur
chantrelle
Le Grand Duc
Bersimis
JardinsLeeds
Camassia
Antille
yvan
cloclo
Jean-Mi
Dalila
Sophie28
Cerise
Tulipe 127
Flora45
OLA
Billy
Coxinelle
Cloo
grigri
Sougriwa
31 participants

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par grigri Mar 25 Aoû 2020 - 8:27

ah je me souvenais bien avoir acheté S. Matrona chez Cramer après avoir vu le tien... tellement beau à l'automne ces grands sedum. Lemon Jade est magnifique également.

et la petite intruse est bien spéciale... j'en ai jamais vu une de cette couleur mais je ne vis pas près d'un point d'eau (outre mon petit bassin).

Ici, le tricyrtis hirta s'en vient bien mais je suis pas prêt de voir une fleur...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Cloo Mar 25 Aoû 2020 - 8:44

grigri a écrit:ah je me souvenais bien avoir acheté S. Matrona chez Cramer après avoir vu le tien...  
J'en avais acheté un aussi, mais il est encore petit...

L'explosion des Sedum, en ce moment cheers
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Mar 25 Aoû 2020 - 9:37

Je viens de trouver l'identité de ma petite grenouille, ce serait une Rainette crucifère Shocked

Parfois quand je rentre mes plantes pour l'hiver dans le garage, il arrive que j'héberge une Rainette versicolore mais c'est la première fois que je vois une crucifère. Au printemps, ce sont les premières à chanter dans les zones humides du boisé d'à-côté, un concert spectaculaire!!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Mar 25 Aoû 2020 - 9:40

OLA a écrit:
Cloo a écrit:Ah ben, ah ben... une petite intruse dan l'Heliopsis! Coquin
Je dirais même, que cette intruse, est une vrais chance, car c’est clairement un autre semis , plus tardif et étouffé par son frérot batard, mais qui est plus fidèle au plant mère.
Et il mérite de se faire extraire  délicatement et plantér séparément .   Clin d'oeil

Ou un semis du semis? biggrin

À moins que le même plant se décide enfin à reproduire les couleurs de sa mère (tsé, quand il a vu que j'avais un "vrai" Heliopsis qui allait peut-être prendre sa place, il a dû se dire qu'il devrait se déniaiser avant d'aller au compost Clin d'oeil )
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par grigri Mar 25 Aoû 2020 - 13:26

Sougriwa a écrit:Je viens de trouver l'identité de ma petite grenouille, ce serait une Rainette crucifère Shocked

Parfois quand je rentre mes plantes pour l'hiver dans le garage, il arrive que j'héberge une Rainette versicolore mais c'est la première fois que je vois une crucifère. Au printemps, ce sont les premières à chanter dans les zones humides du boisé d'à-côté, un concert spectaculaire!!

Intéressant de savoir son nom
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par grigri Mar 25 Aoû 2020 - 13:27

Cloo a écrit:
grigri a écrit:ah je me souvenais bien avoir acheté S. Matrona chez Cramer après avoir vu le tien...  
J'en avais acheté un aussi, mais il est encore petit...

L'explosion des Sedum, en ce moment cheers

ici aussi, une seule tige, je ferai une photo
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Billy Mer 26 Aoû 2020 - 10:03

Sougriwa a écrit:Je viens de trouver l'identité de ma petite grenouille, ce serait une Rainette crucifère Shocked
Elle est teeellllement cute! love Les photos sont magnifiques! wub

Le sedum 'Matrona' est nouveau chez moi, cette année (acheté chez ÔJÔ)! Je le voyais souvent dans les jardins qui sont présentés dans la revue Fine Gardening à laquelle je suis abonnée. L'hiver dernier, pour me désennuyer, je feuilletais à nouveau ces revues et je me suis dite que ce ne devait pas être un hasard si je voyais le 'Matrona' si souvent dans ces super beaux jardins! Des fois, les vieux cultivars semblent les plus fiables mais ce n'était pas juste un choix "rationnel"... Chaque fois que je le voyais sur des photos automnales, il me charmait! ticoeur J'ai donc dit "Go!" quand je l'ai vu dans la liste de plantes, pour le printemps, de Mona et Paul! biggrin Ton plant est super beau, Soug!drunken  Je ne regrette pas mon achat! yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Billy Mer 26 Aoû 2020 - 10:05

grigri a écrit:...  tellement beau à l'automne ces grands sedum.  Lemon Jade est magnifique également.
+1
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Jeu 27 Aoû 2020 - 20:25

Je vous ai montré la Rainette crucifère, cette fois, c'est au tour des Grenouilles vertes. J'en ai (ou avais) trois autour du bassin, les photos datent de la dernière chaude journée qu'on a eu, mardi passé. Ce jour-là, il y en avait deux ensemble sur la mousse. J'espère que c'est à cause d'elles qu'il y a moins de maringouins
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2654

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2655

Ça fait beaucoup d'amphibiens chez moi. J'ai aussi des Grenouilles léopards qui se cachent dans le gazon non tondu ou dans les vivaces devant la maison. J'ai aussi déjà eu des Rainettes versicolores (que je vais sans doute rentrer en fin d'été, cachées dans mes broméliacées), des Salamandres brunes mais bizarrement, pas un seul crapaud. Pas assez sec, sans doute.

En fin de journée, je n'en pouvais plus... Une de mes premières auges faites il y a 2 semaines, la plus solide. Je l'ai rincée avec une solution au vinaigre pour neutraliser l'alcalinité du ciment. Je pensais la laisser reposer une journée mais j'ai toffé à peine quelques heures avant d'y mettre quelque chose.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2653

Finalement, j'aime la texture extérieure laissée par le plastique.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2656

J'y ai planté le Saxifraga macnabiana commandé chez Anna's Perennials, ainsi que le Draba siliquosa, un don de Grigri. J'aime pas beaucoup la composition que j'ai faite, j'aurais dû mettre des cailloux beaucoup plus petits et plus "rudes" que la pierre de rivière. En plus, l'auge n'est pas assez profonde et je ne m'attendais pas à ce que les racines des deux plantes soient si étoffées.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2657
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par grigri Ven 28 Aoû 2020 - 11:11

bien joli quand même avec les gros cailloux, il sera toujours temps de les changer si tu n'aimes pas...

Une belle faune diversifiée chez toi... c'est ce que j'aime lorsqu'on utilise pas de produits chimiques, la nature reprend ses droits. Bravo !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Coxinelle Ven 28 Aoû 2020 - 13:19

Oh que je viens de faire tout un voyage dans ton post Sougrîwa!... alors tu excuseras toutes mes nominations, mais j'ai eu plusieurs coups de cœur... tout d'abord Etoile d'Améthyste, je suis contente d'avoir des bébés de Grigri qui ont ce parent.

J'ai bien aimé ton jardin d'hémérocalles et Nyoman tres jolie et quelle belle surprise de la fleur de aechmea!

... ta nouvelle auge, ca donne le goût d'en faire. Et tu les aménages très bien.

...  j'ai noté le truc de la sauge de Russie pour les écureuils

...si tu veux tenter des mix avec les fleurs oranges c'est vrai que c'est beau blanc et orange mais aussi bleu et orange c'est très beau, tu essaieras.

J'aime beaucoup petit Nova et j'ai souri quand j'ai lu "pourquoi tant de haine" de la part de ton Kodak!  J'ai le même problème le mien aussi me déteste ah ah

... très bonne idée de faire un hommage à Harley

"pelure de pomme et crème de patate" que c'est drôle quand on tente de décrire la couleur des fleurs quand notre kodak nous déteste

...et j'aime bien l'expression croûte de tarte pour les rebords frisé de tes hémérocalles

Et tu as de jolis papillons

j'ai bien aimé le toutou de paille qui n'est pas de la paille

moi aussi je suis énervée quand je fais des photos mais on te pardonne

ton semis d' heliopsis tout jaune est très joli ...et quelle belle surprise au milieu du plant

le sédum Matrona il me le faut

tu as de très belles grenouilles, quelle chance, la rainette crucifère je ne connaissais pas

j'aime la texture de ton auge.

Bref comme tu vois j'ai fait un très long voyage avec beaucoup de retard à rattraper mais ce fut très agréable comme visite Merci de prendre le temps de partager ça avec nous, on est gâtés !

Désolée pour les fautes, j’écris au dictaphone parce qu’estropiée, alors je suis chanceuse de visiter vos jardins faute de pouvoir m’occuper du mien. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Ven 28 Aoû 2020 - 14:19

Estropiée? Mais qu'est-il arrivé??

Merci pour cette visite, chacune de tes phrases me ramène des jours, voire des semaines en arrière Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Coxinelle Ven 28 Aoû 2020 - 14:38

Rien de grave, je peux juste pas utiliser mon bras pour x jours siffle Coquin

Contente de te faire revivre de beaux passages de ton jardin Oui grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par OLA Ven 28 Aoû 2020 - 16:50

Sauge ruse et les écureuil ?
J'ai du manquer un passage..
Quel est le lien ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12201
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Ven 28 Aoû 2020 - 18:12

OLA a écrit:Sauge ruse et les écureuil ?
J'ai du manquer un passage..
Quel est le lien ?

Quand j'ai vu mon Androsace déterré dans mon auge, à cause du suisse ou de l'écureuil, j'avais mis des bouts de Sauge de Russie et depuis, ils y ont pas touché.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Marron Ven 28 Aoû 2020 - 20:10

J’aime beaucoup ton auge. Les pierres sont jolies. Il manque un petit quelque chose pour faire un trio. Une autre plante ou du bois de grève peut-être?

Je me sens privilégiée d’avoir vu tes vignes et ta glycine avant que le gros tannant y foute le bordel. C’était magnifique! Je suis certaine que tu pourras rattacher le tout même si c'est décourageant.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Sam 29 Aoû 2020 - 15:05

Tu as probablement raison Marron, il manque quelque chose. Mais hier, j'ai fait une nouvelle auge, passablement similaire mais plus profonde et je vais y transplanter le Saxifraga et le Draba et probablement autre chose (j'ai le choix entre Gentiana ou Androsace).

Aujourd'hui, jour de pluie, confiné dans la maison attend entre 2 averses, on est sorti faire le tour du jardin et YC a pris quelques photos:

Remontée du rosier 'Day Breaker'. La première floraison a été complètement dévastée par les scarabées japonais, cette fois il y en a moins, donc on peut enfin profiter des fleurs
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2658

Le beau Hylotelephium 'Matrona', un des plus gros sinon le plus gros de ma petite collection
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2660

Fleurs de Calluna, mais je ne sais plus lequel (il faudrait que je compare avec ce que j'ai dans ma liste). Chaque printemps, je me dis que les Calluna sont foutus mais ils deviennent toujours verts et fleurissent à chaque fin d'été
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2659

Petit Hosta 'Pandora's Box' tellement lumineux dans son petit coin sombre!
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2661
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Cloo Sam 29 Aoû 2020 - 15:12

Matrona est vraiment beau, avec ses tiges rouge foncé... et ton Pandora's Box est en forme pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par OLA Sam 29 Aoû 2020 - 17:32

Belle photo de fleur du rosier. Avec les nuancés chaleureux et gouttes de pluie.. wub
Beau et grand mastodonte, ta Matrona doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12201
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Dalila Dim 30 Aoû 2020 - 0:16

Magnifique la photo du rosier ! et qu'il est beau le Hosta 'Pandora's Box'; à mettre sur ma whish !
Et chanceux pour les différentes belles grenouilles, ici Fripon m'en a ramené 3 mais mortes, écrabouillées dans la rue par contre...
Il y a un petit lac dans le parc au bout de notre rue, probablement leur origine ?
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Marimandoline Dim 30 Aoû 2020 - 8:45

Oui, je vais sûrement emprunté ta bonne idée d'illuminer un coin sombre avec ce hosta Pandora's Box

et que dire de ce sedum Matrona, une beauté!
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Dim 30 Aoû 2020 - 19:12

N'oubliez pas que Pandora's Box est vraiment un très petit hosta.

Pour ce qui est des sedum, j'en ai parlé dans le post des guidouneries mais je vous le re-présente:

Peach Pearls que j'ai déniché aujourd'hui au Botanix à Pierrefonds
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2663

Gros plan sur les fleurs jaunes, plutôt inhabituel il me semble
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2665

En cherchant où le mettre dans ma rocaille, je me suis rendu compte que j'en avais un "bâtard" en fleurs dont la couleur est aussi inhabituelle, en premier plan, devant le Lemonjade
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2664

Trois Sedum 'Picolette' que j'ai eu en bouture de notre chère Bichette, devant le feuillage de la Molinia 'Dauerstrahl'
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2667

Finalement un thym vieux de plusieurs années, Thymus pseudolamuginosus, très ras à fleur des roches.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2666
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par OLA Dim 30 Aoû 2020 - 20:21

Un beau ajout dans ta collection de sedums doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12201
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Camassia Lun 31 Aoû 2020 - 12:15

Magnifique ta rose.
Ton sedum peach a l’air pas mal intéressant.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Sougriwa Ven 4 Sep 2020 - 11:43

Photos du jour, pas nombreuses mais d'autres vont sûrement suivre plus tard Clin d'oeil

J'ai pas de mérite mais j'ai ENFIN des fleurs de Corydalis dans mon jardin!!!! C. lutea qui me vient de Cloo, le plant était déjà bien fourni quand je l'ai planté. Reste à voir s'il va revenir l'an prochain.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2673

YC regardait la Sauge de Russie mais moi je trouvais trop beau ce qui se passait dessous.
Confetti de fleurs sur les petits Sempervivum qui viennent de Anna's Perennials.
Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Img_2674
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Sougriwa en 2020 - Page 31 Empty Re: Chez Sougriwa en 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum