Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
On fait joujou dehors! (2020)
+28
Viger
kerrigan147
Jean-Mi
Fern50
Lise
Yo
Repiqueur
Marron
Bersimis
Grany
dounette
chantrelle
Moustache
bichette
Tulipe 127
Fleurie
Dalila
yvan
Cerise
Sougriwa
Le Grand Duc
sonia94
OLA
Sophie28
Coxinelle
Billy
grigri
Cloo
32 participants
Page 10 sur 35 • Partagez
Page 10 sur 35 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35
Re: On fait joujou dehors! (2020)
Hier ce fut le festival de plantation d'arbres et arbustes.
3 Aesculus,
3 Acer(palmatum,palmatum Burgundy, Atropurpureum
2 Amélanchier(laevis et inconnu)
1 Sorbus
2 Syringa ,hybridation de Lilas select
6 arbustes divers...……
J'ai aussi mis en terre une partie des semis que je voulais ouffrir aux amis pour la rencontre de juin
Invité- Invité
Cloo a écrit:La gestion de ton immense espace et celle d'un petit jardin de ville, ce n'est pas vraiment la même chose... Toi, tu achètes des nouvelles plantes, tu as de la place en masse pour les ajouter sans toucher aux autres
Et tu dois bien visualiser dès le départ ce que tu fais, si tout le monde se trouve tout de suite au bon endroit (sol, exposition, etc)
Il y a aussi une différence importante de la croissance d'une plante en zone 5 versus z 3
Invité- Invité
Tu n'as pas chômé...Michel L a écrit:
Hier ce fut le festival de plantation d'arbres et arbustes.
3 Aesculus,
3 Acer(palmatum,palmatum Burgundy, Atropurpureum
2 Amélanchier(laevis et inconnu)
1 Sorbus
2 Syringa ,hybridation de Lilas select
6 arbustes divers...……
J'ai aussi mis en terre une partie des semis que je voulais ouffrir aux amis pour la rencontre de juin
Congé de jardin pour moi hier, j'ai arrosé mes succulentes d'en haut qui crevaient de soif, et ensuite il a plus à partir de 15h30/16h... et congé aujourd'hui aussi
Bersimis a écrit:C'est bizare... jamais jouer aux chaises musicales a riviére Bersimis. Une fois plantées, les vivaces restent sur places... trop d'espace a entretenir
C'est très rare que je joue a la plante musicale.. j'ai beaucoup de place ici .. mais quand je vois qu'une plante ne va pas bien, je lui trouve une autre place.. et je la remplace soit par une plante des échanges qui n'est pas encore plantée.. ( ce qui est arrivé ce week-end, car j'ai plein de plantes encore en pots dans le potager..) ou bien je m'en achète une !! Mais il ne m'est jamais arrivé encore de changer une plante de place parce qu'elle prenait trop de place elles ont toutes la place nécessaire pour le moment.. on en reparlera dans 5 ans
Grany- Nombre de messages : 3188
Bon, j'ai l'impression d'avoir le sentiment de ressentir comme l'ombre du début d'un commencement de légère amélioration, alors je me suis traîné la patte vers la serre et j'ai commencé quelques repiquages de corydalis
Certain ont très bien réussi, comme l'ophiocarpa, mais lui il se resème tout seul je crois. Mais j'ai aussi une variété 'Bronze Beauty' qui est bien sorti et que j'ai hâte de voir se faire bronzer chez moi.
J'ai aussi des sempervirens que je vais repiquer bientôt.
Certain ont très bien réussi, comme l'ophiocarpa, mais lui il se resème tout seul je crois. Mais j'ai aussi une variété 'Bronze Beauty' qui est bien sorti et que j'ai hâte de voir se faire bronzer chez moi.
J'ai aussi des sempervirens que je vais repiquer bientôt.
Finalement, je suis sorti une heure pour planter mon persil et 2-3 bricoles... ça fait du bien de prendre l'air, même frais!
Comme une bonne divace.. je n'ai pas mis le nez dehors sauf pour faire sortir Tao et ça m'a suffit …..
Dalila- Nombre de messages : 7032
C’était frais mais pas assez pour me garder à l’intérieur. Même que j’aime bien une certaine fraîcheur tant que mes doigts ne gèlent ça me va. Alors, j’ai continué mon ménage. C’est long car je réfléchie en même temps à quelques petits déplacements que j’aimerais faire. Je pense avoir une sorte de TDA Des fois ma tête part dans tous les sens quand je suis dans le jardin.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
chantrelle a écrit:C’était frais mais pas assez pour me garder à l’intérieur. Même que j’aime bien une certaine fraîcheur tant que mes doigts ne gèlent ça me va. Alors, j’ai continué mon ménage. C’est long car je réfléchie en même temps à quelques petits déplacements que j’aimerais faire. Je pense avoir une sorte de TDA Des fois ma tête part dans tous les sens quand je suis dans le jardin.
Moi aussi, je me surprend à rêver... et à un moment donné Corinne m'appelle pour me dire que le souper est prêt !
grigri- Nombre de messages : 27600
Ce fut une belle journée pour faire de la grosse job de bras.
Fendu 2 cordes de bois et étendus environ 6 verges de bois raméal et copeaux
Invité- Invité
Toi tu devrais te partir une fabrique d'allumettes, me sembleMichel L a écrit:
Ce fut une belle journée pour faire de la grosse job de bras.
Fendu 2 cordes de bois et étendus environ 6 verges de bois raméal et copeaux
Ouep... un bien bel après-midi pour faire joujou dehors... ménage un peu partout, gratouillage de terre, etc... je ne me rends même pas compte que l'heure du souper est arrivée
Je viens de rentrer et le souper est presque prêt...
Je suis étonné, j'avions attaché Corinne dans le salon pour ouvrir lorsque UPS serait là...
J'ai fait comme toi Cloo, surtout dans le potager (finir le ménage des pots, ce qui est bon, ce qui est mort), ménage aussi dans les hémérocalles, je veux mettre l'Actisol demain.
Comme j'avais déjà passé les 4 premiers sacs, ce matin, je suis allé m'en chercher 3 autres sacs à St-Paul de Joliette...et du compost marin, de l'engrais pour plante acide, etc... pas eu le coeur de faire le tour dans les vivaces, j'ai déjà pas mal de stock en commande... et puis vous savez que je commence à manquer de places
Il y avait du monde mais je n'ai pas eu à attendre longtemps, ça va très bien l'organisation qu'ils ont fait pour que ça roule...
Aussi, j'ai pris de bien belles photos, si vous êtes sages, je vais les mettre ce soir...
Je suis étonné, j'avions attaché Corinne dans le salon pour ouvrir lorsque UPS serait là...
J'ai fait comme toi Cloo, surtout dans le potager (finir le ménage des pots, ce qui est bon, ce qui est mort), ménage aussi dans les hémérocalles, je veux mettre l'Actisol demain.
Comme j'avais déjà passé les 4 premiers sacs, ce matin, je suis allé m'en chercher 3 autres sacs à St-Paul de Joliette...et du compost marin, de l'engrais pour plante acide, etc... pas eu le coeur de faire le tour dans les vivaces, j'ai déjà pas mal de stock en commande... et puis vous savez que je commence à manquer de places
Il y avait du monde mais je n'ai pas eu à attendre longtemps, ça va très bien l'organisation qu'ils ont fait pour que ça roule...
Aussi, j'ai pris de bien belles photos, si vous êtes sages, je vais les mettre ce soir...
Idem ici... j'attends Free Spirit et OJO, je vais aussi placer mes semis, et après, on verra...grigri a écrit:pas eu le coeur de faire le tour dans les vivaces, j'ai déjà pas mal de stock en commande... et puis vous savez que je commence à manquer de places
Je veux juste zyeuter pour des clématites, je crois que je vais demander à Éric Brisebois de me dire quand il va les recevoir... Ah, et aussi peut-être le rosier Oscar Peterson ou un Austin...
Ma job quotidienne ces temps-ci, c'est de faire le tour du jardin et d'enlever tous les semis d'érables qui germent partout. J'ai beau tout arracher ce que je vois, le lendemain, y en a autant…
Mais aujourd'hui, j'ai fait un peu de rempotage. J'ai mis dans des pots plus grands les iris que Marron avait commandé l'an passé avec moi (en attendant de les lui remettre) et j'ai aussi rempoté un des miens qui avait passé l'hiver dans un pot. Pas identifié, seulement un ruban avec mon nom écrit dessus (une commande de Cloo?). Évidemment, je l'ai pas identifié, va falloir que j'attende la floraison pour savoir c'est qui.
Mais aujourd'hui, j'ai fait un peu de rempotage. J'ai mis dans des pots plus grands les iris que Marron avait commandé l'an passé avec moi (en attendant de les lui remettre) et j'ai aussi rempoté un des miens qui avait passé l'hiver dans un pot. Pas identifié, seulement un ruban avec mon nom écrit dessus (une commande de Cloo?). Évidemment, je l'ai pas identifié, va falloir que j'attende la floraison pour savoir c'est qui.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
ah non, pas de joujou dehors, bien trop froid et ce vent du nord... ouf !
J'ai fait du repiquage et revue mon inventaire de plants d'hémérocalles.
Pierre
Pierre
Hier et aujourd’hui j’ai jouer dehors. Les deux jours j’ai terminé ma journée avec ma tuque. Aujourd’hui il y avait même de la neige quand j’ai terminé.
En passant sortir de terre un Lathyrus vernus, c’est quelque chose.
En passant sortir de terre un Lathyrus vernus, c’est quelque chose.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
grigri a écrit:ah non, pas de joujou dehors, bien trop froid et ce vent du nord... ouf !
Pierre
La Divace seconde...
Dalila- Nombre de messages : 7032
Changement de programme........la terre a vraiment soif pour dėbut mai
Donc festival de l'arrosage pour 2 jours
Invité- Invité
ici aussi il faudra que j'arrose un peu certains coins
Moi aussi, il faut que je remette l'arrosage automatique en serviceMichel L a écrit:
Changement de programme........la terre a vraiment soif pour dėbut mai
Donc festival de l'arrosage pour 2 jours
Je vous ai écoutés... j'ai mis l'arroseur, que je change de place de temps en temps ce sera mon joujou dehors de la journée, vu qu'il ne fait pas encore bien chaud
Page 10 sur 35 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35
Page 10 sur 35