Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait joujou dehors! (2020)

+28
Viger
kerrigan147
Jean-Mi
Fern50
Lise
Yo
Repiqueur
Marron
Bersimis
Grany
dounette
chantrelle
Moustache
bichette
Tulipe 127
Fleurie
Dalila
yvan
Cerise
Sougriwa
Le Grand Duc
sonia94
OLA
Sophie28
Coxinelle
Billy
grigri
Cloo
32 participants

Page 30 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par grigri Dim 4 Oct 2020 - 11:08

Hier, j'ai fait comme Cloo, du ménage, du taillage de vieux feuillage, du ménage dans les succulentes qui restaient à entrer, il reste uniquement le cactus de nowel suspendu dans un pommetier et à l'abri du gel qui tombe inlassablement sur les plantes...

J'ai ramassé encore des cosses d'hémérocalles et mis à jour mon registre.

Ce matin, je continue, je remet une tâche à demain tous les jours, c'est le déplacement d'une pivoine Coral Sunset... ça fait 2 semaines que je veux la déplacer et puis je commence autre chose... mais là le temps commence à presser... Alors Billy a raison, j'ai la chienne... c'est pas tant le déplacement que le réaménagement du trou laissé par la pivoine, au soleil au printemps mais rapidement à l'ombre par le Baptisia géant juste à côté...

Mais il fait beau et je vais dehors probablement toute la journée, je vais faire des photos aussi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par grigri Dim 4 Oct 2020 - 14:49

La pivoine est déplacé... yesss

je suis entré boire mon café de 14h30 mais avec un peu de retard aujourd'hui... ça me prendrait un chien pour me le rappeler, tsé la pause café c'est important... M. Le Grand Duc nous l'a assez souvent dit... faut faire les pauses cafés.

Maintenant, quosse que je vais mettre là Gratte menton (Soleil abondant au printemps et ombre en été dès que le baptisia a poussé...)

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Cloo Dim 4 Oct 2020 - 15:28

Cloo a écrit:Moi, j'ai profité de la sortie du soleil en début d'après-midi pour prendre l'air et faire un peu de ménage, encore... un peu à la fois chaque jour, au fur et à mesure que les fleurs fanent et que les feuillages deviennent moches Oui
Idem aujourd'hui... avec aussi ratissage de feuilles qui commençaient à s'accumuler sur le pavé uni en avant de la maison... et plantation des bulbes de narcisses Thalia... il fait trop beau, on se cherche du boulot dehors! Oui

Quand je vois ce temps-là, je ne regrette pas de faire ma têtue (et de prendre le temps de les protéger quand il fait un peu froid ou qu'il pleut trop) pour laisser mes succulentes encore dehors...


Dernière édition par Cloo le Lun 5 Oct 2020 - 7:45, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Repiqueur Dim 4 Oct 2020 - 18:56

Nous aussi, ratissage de feuilles, ramassage de branches mortes. Un peu de désherbage et je regarde où je vais planter mes bulbes cette semaine.

Sous l'influence de Yo, j'ai pris de l'enthousiasme et j'ai coupé deux branches basses du pommier sauvage. Ça va faire du bien!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Coxinelle Dim 4 Oct 2020 - 19:38

Je ne passe pas souvent sur ce post. Beaucoup trop productifs vous êtes! Coquin

Mais comme vous ça avance et comme Yo je traverse chaque fin de saison avec un blues, une écoeurantite aigue, qui me donne envie certains jours de tout fermer, d'en finir avec ce jardin, comme si je me sentais dépassée. Je résiste à ce spleen...

Mais cette année, j'ai changé de stratégie...à moitié...je m'étais promis de tout laisser aller, laisser faire la nature, à elle seule, elle peut m'enlever tellement d'ouvrage! Laisser les feuilles tomber, se décomposer sur place, pourquoi s'acharner bla bla bla. Mais je n'y arrive pas. Je finis par me dire qu'au printemps, je suis trop rouillée pour ramasser ce qui reste, alors je me donne deux fois plus d'ouvrage à l'automne! Tant pis, ça tient la forme et ça remplace le gym! Et c'est un bol d'air quotidien!

Alors tranquillement, je fais le ménage mais stratégie de compromis, j'ai changé de rythme: plutôt que de me brûler et d'écoper chaque fois, j'ai décidé d'en faire qu'un peu chaque jour plutôt que de me prendre pour Wonder Woman. Et ça marche! Un sac orange plein? Ok, c'est assez. Je remplis aussi le coin compost. Je range tout même si je pourrais en faire encore. Je n'attends plus d'avoir mal partout avant d'arrêter.

Je n'enlève que ce qui est caché ou qui a dépéri assez pour justifier de tout couper. Ce qui ne parait pas. Au début. Et un peu plus dans la cour. Je fais le tour chaque jour, coupe ici, coupe là, rempli ma chaudière et la vide jusqu'à ce que le sac soit plein. La collecte des résidus verts commence cette semaine. Mais tout ce vide et ce plein, quelle niaiserie! Pourquoi ne pas tout laisser là, nourrir le sol à nouveau avec tout ce qui tombe? Mon coeur dit ouiiiiii mais ma raison me dit non. Je trouve plein de raisons et ça se bagarre dans ma tête. Laisse! Non! Ramasse! Je cède à la raison car je ne sais pas lâcher prise même devant le gros bon sens. Ironique. Mais j'aime bouger! Pas contempler!

Mais je culpabilise...je n'ai pas respecté ma propre envie de changer d'approche, de laisser la nature à elle-même...et puis toutes ces feuilles qui partent au vent et se ramassent chez le voisin. Pas le choix.

J'ai jeté des plantes. Encore. Je pense à nos échanges. Je me ferme, question de ne pas trop y penser. Tout ce gaspillage. Pas le choix. Plus de place.

Des rudbeckies ont remplacé des marguerites qui ne se tiennent pas. Un rodgersia en moins. Un Myrica déplacé, ENFIN mis en valeur. Fiou! Il pourra rester.

Il reste beaucoup à faire. Attendons que les feuilles tombent au moins. Oui mais faut pas que les doigts me gèlent ou que le nez me coule. Ok. Avançons. Il reste deux Van Houtte à arracher, un baptisia à diviser en deux pour les remplacer. Il est si gros, il faut le reculer.

Tant de choses encore à couper, à ramasser. Heureusement, la collecte ne fait que commencer et il reste la moitié du coin compost à remplir. Le mois d'octobre sera occupé...

Après ce sera les bunkers à installer, l'abri tempo de la porte à monter...la neige pourra commencer à neiger...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Fleurie Dim 4 Oct 2020 - 20:41

Moi aussi j’ai passer ma journée dehors j’ai vidé le jardin et mis des pots d’hemerocalle en terre pour l’année prochaine .
Couper plein vivaces le bac brun est déjà plein Coquin
Demain je vais faire comme Grigri déplacer une pivoine qui as moins soleil.....
La la madame est fatiguée,mais contente de sa journée!
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Billy Dim 4 Oct 2020 - 21:05

Séance de jardinage plus modeste ce jour...  arrose

Positionnement de 2 grosses roches qui feront office de pas japonais dans la nouvelle section où le "découennage" progresse(yesss ). Ça représente quand même un peu de travail pour bien stabiliser les roches avec des cailloux + poussière de roche. Ensuite, j'ai déplacé le petit astragalus angustifolius (Wrightman's Alpines) qui n'était pas en valeur là où il était (constamment caché sous les grandes feuilles de la crambe maritima... je devais de temps en temps en couper afin de dégager l'astragalus). J'espère qu'il va bien reprendre! beg
Vivement le prochain week-end qui en est un de 3 jours pour moi! bliss J'ai déjà hâte de poursuivre! happy
Par contre... j'manque encore une fois de BRF! doh Je vais devoir aller chez Jasmin un soir... S'il leur en reste! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Billy Dim 4 Oct 2020 - 21:07

Fleurie a écrit:
Couper plein vivaces le bac brun est déjà plein Coquin
C'est fou comme ça se remplit vite, hein!!?! yapyap biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Billy Dim 4 Oct 2020 - 21:08

grigri a écrit:La pivoine est déplacé... yesss
Bravo! cheerleader Une grosse job de faite! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Billy Dim 4 Oct 2020 - 21:12

Coxinelle a écrit: Je remplis aussi le coin compost. Je range tout même si je pourrais en faire encore. Je n'attends plus d'avoir mal partout avant d'arrêter.
C'est ce que j'ai décidé de faire aujourd'hui mais là j'ai du regret car j'aurais aimé en faire plus et je réalise que la semaine reprend! triste
J'ai trop hâte au week-end prochain! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Yo Lun 5 Oct 2020 - 7:34

grigri a écrit:

Maintenant, quosse que je vais mettre là  Gratte menton  (Soleil abondant au printemps et ombre en été dès que le baptisia a poussé...)

Pierre

Ma suggestion serait une hellebore. J’en ai une ou deux plantées dans cette situation - pas mal de soleil au printemps, ensuite à l’ombre des voisines - et ma fois elles fleurissent abondamment. Un hosta de la famille plantaginea pourrait aussi apprécier ce spot et te donner de belles fleurs.

Petite séance dehors hier, jusqu’à la pluie de fin d’après-midi. Ramassé des pommettes pour tondre le gazon, arraché les plants de tomate et rangé les cages, coupé quelques tiges de vivaces séchées, ramassé des limaces (il y en a tellement cette année Shocked blackeye ). J’ai commencé à enterrer les pots dans le potager, à finir aujourd’hui si la météo le permet, entre deux réunions. En fin de semaine prochaine faudra donner un bon coup pour terminer tout ça et aussi défaire le patio, grosse job sur laquelle on a procrastiné tout l’été...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Sougriwa Lun 5 Oct 2020 - 9:52

J'étais bien fier de moi hier! J'ai enfin taillé les branches mortes de mon érable japonais Bloodgood. Plusieurs branches ont eu une mort subite il y a quelques automnes à cause d'un gel hâtif. Je reportais toujours à plus tard, pas parce que ça me tentait pas mais parce que j'avais du mal à voir comment j'irais couper ça!

Finalement, on a planté l'escabeau au risque de blesser astilbes, hellébores et hostas... Plus de peur que de mal. C'était pas évident quand même, couper des branches au beau milieu d'un arbre de 20 pieds et quelques, on peut pas grimper dedans et les branches périphériques nous barrent le chemin.

Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par grigri Lun 5 Oct 2020 - 10:16

Billy a écrit:
grigri a écrit:La pivoine est déplacé... yesss
Bravo! cheerleader Une grosse job de faite! doublepouce

Yes !

Je vais continuer tranquillement de faire joujou au jardin mais plus facile, du ménage de plate-bande, de la plantation de bulbes, etc...

Il ne faut pas oublier que les plantes à l'intérieur, il faut arroser aussi...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par grigri Lun 5 Oct 2020 - 10:24

Coxinelle a écrit:Je ne passe pas souvent sur ce post. Beaucoup trop productifs vous êtes! Coquin

Mais comme vous ça avance et comme Yo je traverse chaque fin de saison avec un blues, une écoeurantite aigue, qui me donne envie certains jours de tout fermer, d'en finir avec ce jardin, comme si je me sentais dépassée. Je résiste à ce spleen...

Mais cette année, j'ai changé de stratégie...à moitié...je m'étais promis de tout laisser aller, laisser faire la nature, à elle seule, elle peut m'enlever tellement d'ouvrage! Laisser les feuilles tomber, se décomposer sur place, pourquoi s'acharner bla bla bla. Mais je n'y arrive pas. Je finis par me dire qu'au printemps, je suis trop rouillée pour ramasser ce qui reste, alors je me donne deux fois plus d'ouvrage à l'automne! Tant pis, ça tient la forme et ça remplace le gym! Et c'est un bol d'air quotidien!

Alors tranquillement, je fais le ménage mais stratégie de compromis, j'ai changé de rythme: plutôt que de me brûler et d'écoper chaque fois, j'ai décidé d'en faire qu'un peu chaque jour plutôt que de me prendre pour Wonder Woman. Et ça marche! Un sac orange plein? Ok, c'est assez. Je remplis aussi le coin compost. Je range tout même si je pourrais en faire encore. Je n'attends plus d'avoir mal partout avant d'arrêter.

Je n'enlève que ce qui est caché ou qui a dépéri assez pour justifier de tout couper. Ce qui ne parait pas. Au début. Et un peu plus dans la cour. Je fais le tour chaque jour, coupe ici, coupe là, rempli ma chaudière et la vide jusqu'à ce que le sac soit plein. La collecte des résidus verts commence cette semaine. Mais tout ce vide et ce plein, quelle niaiserie! Pourquoi ne pas tout laisser là, nourrir le sol à nouveau avec tout ce qui tombe? Mon coeur dit ouiiiiii mais ma raison me dit non. Je trouve plein de raisons et ça se bagarre dans ma tête. Laisse! Non! Ramasse! Je cède à la raison car je ne sais pas lâcher prise même devant le gros bon sens. Ironique. Mais j'aime bouger! Pas contempler!

Mais je culpabilise...je n'ai pas respecté ma propre envie de changer d'approche, de laisser la nature à elle-même...et puis toutes ces feuilles qui partent au vent et se ramassent chez le voisin. Pas le choix.

J'ai jeté des plantes. Encore. Je pense à nos échanges. Je me ferme, question de ne pas trop y penser. Tout ce gaspillage. Pas le choix. Plus de place.

Des rudbeckies ont remplacé des marguerites qui ne se tiennent pas. Un rodgersia en moins. Un Myrica déplacé, ENFIN mis en valeur. Fiou! Il pourra rester.

Il reste beaucoup à faire. Attendons que les feuilles tombent au moins. Oui mais faut pas que les doigts me gèlent ou que le nez me coule. Ok. Avançons. Il reste deux Van Houtte à arracher, un baptisia à diviser en deux pour les remplacer. Il est si gros, il faut le reculer.

Tant de choses encore à couper, à ramasser. Heureusement, la collecte ne fait que commencer et il reste la moitié du coin compost à remplir. Le mois d'octobre sera occupé...

Après ce sera les bunkers à installer, l'abri tempo de la porte à monter...la neige pourra commencer à neiger...

Ici, je ramasse partiellement, je m'explique, devant je fais un beau ménage, je taille ce qui n'est plus beau, le feuillage qui s'est détérioré avec le froid, etc... mais pas intense, c'est plus cosmétique qu'autre chose. Hier dans mon élan, j'allais couper les cosses de graines sur l'asclepias tuberosa... ouf ! j'ai arrêté juste à temps, histoire de récupérer les cosses pleines de belles graines fraîches.

Derrière, je laisse pas mal de feuilles s'accumulée dans les pb mais je passe la tondeuse sur la zone de gazon pour ramasser les feuilles.
Pour les spirées Van Houtte, je ne les attache pas mais je les garde assez basse maintenant. alors elles sont dans la neige de la tête au pied. Les hémérocalles et autres vivaces apprécient avoir leur feuillage pour les protéger alors je fais le ménage au printemps.

Je ne suis pas trop maniaque, il faut que je compose avec le temps que j'ai entre les plantes intérieurs (orchidées, cactus, tropicales) et le jardin extérieur. Aussi, Corinne me laisse une petite liste de tâches à faire (parfois elle me téléphone dans la journée pour s'assurer qu'elles sont faites, on dirait qu'elle pense que je procrastine... ricane )
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par grigri Lun 5 Oct 2020 - 10:25

Sougriwa a écrit:J'étais bien fier de moi hier! J'ai enfin taillé les branches mortes de mon érable japonais Bloodgood. Plusieurs branches ont eu une mort subite il y a quelques automnes à cause d'un gel hâtif. Je reportais toujours à plus tard, pas parce que ça me tentait pas mais parce que j'avais du mal à voir comment j'irais couper ça!

Finalement, on a planté l'escabeau au risque de blesser astilbes, hellébores et hostas... Plus de peur que de mal. C'était pas évident quand même, couper des branches au beau milieu d'un arbre de 20 pieds et quelques, on peut pas grimper dedans et les branches périphériques nous barrent le chemin.


On est tellement fier lorsque c'est fait...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par grigri Lun 5 Oct 2020 - 10:26

Yo a écrit:
grigri a écrit:

Maintenant, quosse que je vais mettre là  Gratte menton  (Soleil abondant au printemps et ombre en été dès que le baptisia a poussé...)

Pierre

Ma suggestion serait une hellebore. J’en ai une ou deux plantées dans cette situation - pas mal de soleil au printemps, ensuite à l’ombre des voisines - et ma fois elles fleurissent abondamment.  Un hosta de la famille plantaginea pourrait aussi apprécier ce spot et te donner de belles fleurs.  


Ho que tu me donnes une bonne idée... Merci ! si je prend une grosse motte, elle ne s'en rendra même pas compte...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Yo Lun 5 Oct 2020 - 15:29

grigri a écrit:
Yo a écrit:
grigri a écrit:

Maintenant, quosse que je vais mettre là  Gratte menton  (Soleil abondant au printemps et ombre en été dès que le baptisia a poussé...)

Pierre

Ma suggestion serait une hellebore. J’en ai une ou deux plantées dans cette situation - pas mal de soleil au printemps, ensuite à l’ombre des voisines - et ma fois elles fleurissent abondamment.  Un hosta de la famille plantaginea pourrait aussi apprécier ce spot et te donner de belles fleurs.  


Ho que tu me donnes une bonne idée... Merci !   si je prend une grosse motte, elle ne s'en rendra même pas compte...

Pierre

Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Cloo Lun 5 Oct 2020 - 16:45

Comme on est quand même le 5 octobre et qu'il faut bien penser que ce sera plus froid bientôt, j'ai mis en pot mon gros plant de Plumbago et celui de romarin qui sont dans les jardinières de bois sur la galerie arrière, en prévision de les rentrer à moment donné. Et j'ai regarni ces jardinières avec les quelques plants encore en forme des jardinières qui étaient sous la grande fenêtre du salon en avant, que j'ai donc défaites... photos à venir dans le post des Pots et jardinières Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Cloo Mar 6 Oct 2020 - 15:50

Il ne fait pas super beau, mais ce n'est pas froid du tout... plantation des bulbes de lys arrivés de chez Plantlilies en fin de matinée... je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas eu de mal à leur trouver un emplacement Gêné Coquin

En même temps, j'ai réaménagé un petit coin, et j'ai transféré mon faux plant d'Heliopsis faix-Bleeding Heart à feuillage panaché dans le croissant central, où il a remplacé le vrai Lorraine Sunshine (plant pas en forme), et j'ai fait un swicth avec le Burning Hearts plus grand Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Coxinelle Mar 6 Oct 2020 - 16:15

Oh...je devrais peut-être considérer moi aussi de planter mes lys fraîchement arrivés....et tout un tas de bulbes à replanter aussi....faudrait bien que je commence....
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Cloo Mar 6 Oct 2020 - 16:16

Il me reste des bulbes, tulipes et crocus, mais ceux-là, je vais attendre 1) de faire un peu plus de ménage dans les plates-bandes 2) qu'il fasse un peu plus frais Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par OLA Mar 6 Oct 2020 - 16:48

Mon congé aujourd’hui , contente qu’il fesait beau yesss
Vidée mes 2 carrés potageres. Plein de tomates vertes this
Un peu de menage dans les platebandes, surtout couper feuillage des iris et hemero plus court.
Enterré une disaine de pots dans le potager.
3-4 que je devrais planter, s’il y aurai des belles journées, le reste en prévision des echanges, ben oui, je vis d’espoir
OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Repiqueur Mar 6 Oct 2020 - 20:12

J'ai planté mes bulbes!
Je n'étais pas très patient, mais j'ai bien fait ça et je suis content.

Il commence à pleuvoir. Demain, je fais de l'ordre dans trois ans de wish lists empilées parmi des listes de présélection de commandes. Pas de réseau, ce sera tout un défi.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Dalila Mar 6 Oct 2020 - 22:35

Finalement, la viorne lentago est disparue, la souche avec, grâce aux travailleurs qui tourbaient le gazon du voisin ravagé et rempli avec ce qui restait de tourbe siffle siffle
On dit que la lentago a des racines superficielles mais vous auriez dû voir leurs grosseurs, jamais sans la machinerie il aurait été possible d'enlever tout ça !!!
Et Dédé a enlever les drageons à la pelle.

On fait peu de nettoyage à l'automne, on laisse la neige protéger les plantes car ici le couvert de neige peu varier beaucoup.
Voici le monstre disparu:
On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Viorne10
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Dalila Mar 6 Oct 2020 - 22:37

Une idée pour le remplacer, un petit arbuste NON drageonnant svp Hello
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors! (2020) - Page 30 Empty Re: On fait joujou dehors! (2020)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum