Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
On fait joujou dehors! (2020)
+28
Viger
kerrigan147
Jean-Mi
Fern50
Lise
Yo
Repiqueur
Marron
Bersimis
Grany
dounette
chantrelle
Moustache
bichette
Tulipe 127
Fleurie
Dalila
yvan
Cerise
Sougriwa
Le Grand Duc
sonia94
OLA
Sophie28
Coxinelle
Billy
grigri
Cloo
32 participants
Page 4 sur 35 • Partagez
Page 4 sur 35 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35
Re: On fait joujou dehors! (2020)
Ici enfin ! Je vais pouvoir débuter un peu de ménage demain. Le devant de la maison est presque tout dégagé.
Pour la cour arrière, je pourrai peut-être débuter les bordures de plate-bande d’ici quelques jours.
Depuis le 11 mars, à mon retour de Victoria où c’était le printemps, que je me ronge les ongles à attendre que la neige fonde ici.
Enfin
Pour la cour arrière, je pourrai peut-être débuter les bordures de plate-bande d’ici quelques jours.
Depuis le 11 mars, à mon retour de Victoria où c’était le printemps, que je me ronge les ongles à attendre que la neige fonde ici.
Enfin
chantrelle- Nombre de messages : 9207
J'ai passé une bonne partie de la journée dehors à faire joujou (surtout du ménage en avant)
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27592
Ici: transbahuté des dizaines de barouettées feuilles mortes pour dégager les pb.
Découverts des petits trésors tout verts en-dessous.
Pis j’ai tué ma première bibittequivoleetquipique.
Découverts des petits trésors tout verts en-dessous.
Pis j’ai tué ma première bibittequivoleetquipique.
Invité- Invité
Ici aussi, presque toute la cour a été nettoyé par Dédé car je ne peux encore faire ce genre de mouvements..
Dalila- Nombre de messages : 7028
Super nettoyage de printemps en famille. Je vais pouvoir faire le tour demain et recenser les premières rescapée de l'hiver.
Le jardin est impecc
Le jardin est impecc
Je n'avais pas prévu sortir, parce qu'ils annonçaient une température assez fraîche, mais finalement, c'est très confortable.
J'ai fait des semis directement en terre (Reine-Marguerite et pavots rouge double de @grigri), je voulais aussi semer les Mirabilis jalapa orange, mais j'avais oublié de les faire tremper avant, alors ce sera pour demain, si le temps le permet.
Et je continue à fouiner un peu partout au jardin
J'ai fait des semis directement en terre (Reine-Marguerite et pavots rouge double de @grigri), je voulais aussi semer les Mirabilis jalapa orange, mais j'avais oublié de les faire tremper avant, alors ce sera pour demain, si le temps le permet.
Et je continue à fouiner un peu partout au jardin
Encore du nettoyage de pb, en arrière cette fois...
ça me prend 5 à 6 jours pour faire le tour des pb, je peux pas y aller à grand coups de balais à feuilles, surtout pour les fragiles qui émergent à ce temps ci
Je suis content, mais fatigué, c'est toujours comme ça les premiers jours, on a des muscles jusqu'alors ignorés
Pierre
ça me prend 5 à 6 jours pour faire le tour des pb, je peux pas y aller à grand coups de balais à feuilles, surtout pour les fragiles qui émergent à ce temps ci
Je suis content, mais fatigué, c'est toujours comme ça les premiers jours, on a des muscles jusqu'alors ignorés
Pierre
Idem pour moi… gros nettoyage de feuilles, la cour arrière n'a jamais été aussi propre (mais c'est YC qui a fait le gros du travail, moi j'ai juste mis ça dans des sacs). En fait, on a découvert qu'on travaille bien en équipe si on fait des choses différentes. Lui passe le rateau et ne laisse rien passer, moi je nettoie à la main là où plein de plantes commencent à pousser.
Et je sais pas si j'ai l'honneur… mais j'ai écrabouillé mon premier criocère de la saison
Et je sais pas si j'ai l'honneur… mais j'ai écrabouillé mon premier criocère de la saison
Sougriwa- Nombre de messages : 10445
sougriwa a écrit:Idem pour moi… gros nettoyage de feuilles, la cour arrière n'a jamais été aussi propre (mais c'est YC qui a fait le gros du travail, moi j'ai juste mis ça dans des sacs). En fait, on a découvert qu'on travaille bien en équipe si on fait des choses différentes. Lui passe le rateau et ne laisse rien passer, moi je nettoie à la main là où plein de plantes commencent à pousser.
Ici, on fait pareil
Corinne ramasse les feuilles avec le rateau et moi je rempli les poubelles et je vais les mettre dans le bois pour en faire du compost.
Pas déjà une saleté de bébites rouges... on va devoir faire de l'écrapou...
Pierre
Moi aussi, le premier!sougriwa a écrit:Et je sais pas si j'ai l'honneur… mais j'ai écrabouillé mon premier criocère de la saison
L'an dernier, on n'en avait pas eu beaucoup, l'hiver avait été dur... Cette année, l'hiver a été doux...
Ah non, pas ces saletés de bestioles
Prochain tour au jardin, je vais vérifier ça….
Prochain tour au jardin, je vais vérifier ça….
Dalila- Nombre de messages : 7028
Je ne peux pas croire que les criocères sont déjà arrivés Les nerfs les crio !!! Y’en a qui ont encore de la neige.
Ici en fin du compte j’ai fait un peu de pelletage Question d’amincir certaines zones stratégiques.
Ici en fin du compte j’ai fait un peu de pelletage Question d’amincir certaines zones stratégiques.
Pas pour prendre sa défense, mais le crio que j'ai vu, il était probablement caché dans le tas de feuilles que je ramassais… je l'ai réveillé avant son temps!
Ben, il est mort avant son temps aussi
Je suis un peu fier de moi: ce matin, j'ai terminé le nettoyage de mon jardin d'hémérocalles
En tout cas, je le considère fini… c'est sûr qu'il reste des feuilles mortes ici ou là, mais rien qui peut empêcher de pousser (en plus, ça fera un peu d'engrais naturel).
Il reste encore bien de la besogne à faire mais je suis content de pouvoir me reposer en regardant la pluie tomber… ou la neige fondante, c'est selon!
En tout cas, je le considère fini… c'est sûr qu'il reste des feuilles mortes ici ou là, mais rien qui peut empêcher de pousser (en plus, ça fera un peu d'engrais naturel).
Il reste encore bien de la besogne à faire mais je suis content de pouvoir me reposer en regardant la pluie tomber… ou la neige fondante, c'est selon!
sougriwa a écrit:Pas pour prendre sa défense, mais le crio que j'ai vu, il était probablement caché dans le tas de feuilles que je ramassais… je l'ai réveillé avant son temps!
Joujou dehors tôt en début de pm. Après le belle neige... J’ai décidé d’amincir d’autres zones stratégiques du jardin. Fake j’ai pelleté de la neige du jardin vers la terrasse.
Une belle journée prévue pour aller jouer dehors...
Dernière édition par Cloo le Dim 12 Avr 2020 - 10:08, édité 1 fois
chantrelle a écrit:Joujou dehors tôt en début de pm. Après le belle neige... J’ai décidé d’amincir d’autres zones stratégiques du jardin. Fake j’ai pelleté de la neige du jardin vers la terrasse.
Cloo a écrit:Une belle journée prévue pour aller jouer dehors...
tu fais bien... moi aussi bientôt
grigri a écrit:chantrelle a écrit:Joujou dehors tôt en début de pm. Après le belle neige... J’ai décidé d’amincir d’autres zones stratégiques du jardin. Fake j’ai pelleté de la neige du jardin vers la terrasse.
Billy- Nombre de messages : 12827
J'ai travaillé dehors une couple d'heures durant les 2 derniers jours et je compte bien y aller ce pm!
J'ai surtout coupé les vieilles branches de l'an passé et ça a épuré la vue! J'ai aussi commencé à enlever des feuilles mortes dans les pb mais pas entièrement car j'ai toujours peur de retirer cette protection trop rapidement!
J'ai surtout coupé les vieilles branches de l'an passé et ça a épuré la vue! J'ai aussi commencé à enlever des feuilles mortes dans les pb mais pas entièrement car j'ai toujours peur de retirer cette protection trop rapidement!
J'en reviens pas que vous ayez déjà trouvé des crios!grigri a écrit:sougriwa a écrit:Pas pour prendre sa défense, mais le crio que j'ai vu, il était probablement caché dans le tas de feuilles que je ramassais… je l'ai réveillé avant son temps!
J'ai commencé par faire deux jobs pas vraiment dans les plates-bandes... mais à faire à l'extérieur, bien plus pratique!Cloo a écrit:Une belle journée prévue pour aller jouer dehors...
1. j'ai sorti mes deux Adenium, gros jet d'eau dessus et vaporisation avec ma solution traitante... mon plus vieux hébergeait une bonne colonie de ces cr... de cochenilles...
2. j'ai dépoté, fait le ménage dans les souches mortes, et rempoté l'Hibiscus coccineus... il avait déjà démarré quelques pousses au sous-sol, mais je ne l'avais pas encore arrosé, pour ne pas qu'il pousse en fou au sous-sol... là, il a de la bonne terre neuve, je l'ai un peu arrosé, il peut pousser en grand
Je ressors cet après-midi
Je suis ressortie un peu, fait un peu de ménage, et je suis rentrée... pas vraiment agréable, couvert, petit vent... j'attendrai des jours plus beaux, j'ai la chance d'avoir toutes mes journées libres, et à occuper!
Page 4 sur 35 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35
Page 4 sur 35