Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le début du printemps 2020 chez Cloo
+24
Fleurie
Camassia
bichette
JardinsLeeds
Grany
Dalila
chantrelle
cloclo
Jean-Mi
Coxinelle
Bersimis
Antille
yvan
Le Grand Duc
Viger
Sougriwa
Repiqueur
Billy
Sophie28
grigri
OLA
Flora45
Tulipe 127
Cloo
28 participants
Page 14 sur 25 • Partagez
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Re: Le début du printemps 2020 chez Cloo
Cloo a écrit:Elle commence à peine à se déployer!Tulipe 127 a écrit: Anemonella thalictroïdes 'Oscar Schoaf'
J'aime beaucoup !
Dalila- Nombre de messages : 6972
C'était finalement fort agréable cet après-midi au jardin... et l'APN dans la poche quand j'étais dehors, facile de le sortir quand je voyais qqch d'intéressant
La Pulmonaire Diana Clare débute... elle sera bien belle dans pas longtemps!
Hellébore Ivory Prince à son meilleur...
Ça commence aussi sur la petite Anemone nemorosa
Redondondon... Primula denticulata bleue
et la blanche de @Jean-Mi
Début aussi sur la Primula elatior... d'ailleurs, plein de Primula sont en boutons, j'ai bien hâte!
Primula rubra 'Red Start'
Tulipes Exotic Purissima
Pulsatille blanche de @Fleurie
Hellébore Peppermint Ruffles... elle avait fait une fleur l'an dernier, 3 cette année... je l'avais achetée toute petite chez RWR quand on avait fait la rencontre automnale chez minmax en septembre 2014
Et la Sunshine Ruffles... achat juin 2017 chez Phoenix... par contre, celle-ci a fait un court passage en pot en septembre dernier, donc elle est encore assez maigrichonne
Déploiement du beau feuillage du Jeffersonia dubia... quasi pas de floraison cette année
Corydalis nobilis
Viola Dancing Geisha
Début de floraison sur un de mes plants d'Omphalodes verna... pas l'emplacement principal, mais j'en avais mis une division autour de mon arbre en avant (endroit pour lequel j'ai du mal à trouver des plants qui se plaisent, très forte compétition racinaire, bien sûr), pour voir si ça prendrait bien... on dirait que oui
Le Sedum Lime Twister a des couleurs bien sympa!
Ici, en avant, un petit plant de Rhodiola ishidae, et juste en arrière, des belles pousses de Saxifraga x urbium 'Primuloides'
Sempervivum Commander Hay, achat d'hier chez Brisebois... sur le net, les couleurs sont plus contrastées, ça va peut-être venir plus tard
Pour @Sougriwa... à gauche, mon plant d'Arabis pumila, je l'ai depuis 2015, achat aux RVH, comme le tien... tu vois que ça ne pousse pas en fou! Mais ça revient bien, et il est aussi en boutons à droite, l'Androsace ovczinikovii en boutons
Je crois voir de belles promesses sur l'Hydrangea petiolaris oh, pas des dizaines, mais quand même quelques-unes
Seulement deux fleurs, certes... mais le plant est très jeune!
La Pulmonaire Diana Clare débute... elle sera bien belle dans pas longtemps!
Hellébore Ivory Prince à son meilleur...
Ça commence aussi sur la petite Anemone nemorosa
Redondondon... Primula denticulata bleue
et la blanche de @Jean-Mi
Début aussi sur la Primula elatior... d'ailleurs, plein de Primula sont en boutons, j'ai bien hâte!
Primula rubra 'Red Start'
Tulipes Exotic Purissima
Pulsatille blanche de @Fleurie
Hellébore Peppermint Ruffles... elle avait fait une fleur l'an dernier, 3 cette année... je l'avais achetée toute petite chez RWR quand on avait fait la rencontre automnale chez minmax en septembre 2014
Et la Sunshine Ruffles... achat juin 2017 chez Phoenix... par contre, celle-ci a fait un court passage en pot en septembre dernier, donc elle est encore assez maigrichonne
Déploiement du beau feuillage du Jeffersonia dubia... quasi pas de floraison cette année
Corydalis nobilis
Viola Dancing Geisha
Début de floraison sur un de mes plants d'Omphalodes verna... pas l'emplacement principal, mais j'en avais mis une division autour de mon arbre en avant (endroit pour lequel j'ai du mal à trouver des plants qui se plaisent, très forte compétition racinaire, bien sûr), pour voir si ça prendrait bien... on dirait que oui
Le Sedum Lime Twister a des couleurs bien sympa!
Ici, en avant, un petit plant de Rhodiola ishidae, et juste en arrière, des belles pousses de Saxifraga x urbium 'Primuloides'
Sempervivum Commander Hay, achat d'hier chez Brisebois... sur le net, les couleurs sont plus contrastées, ça va peut-être venir plus tard
Pour @Sougriwa... à gauche, mon plant d'Arabis pumila, je l'ai depuis 2015, achat aux RVH, comme le tien... tu vois que ça ne pousse pas en fou! Mais ça revient bien, et il est aussi en boutons à droite, l'Androsace ovczinikovii en boutons
Je crois voir de belles promesses sur l'Hydrangea petiolaris oh, pas des dizaines, mais quand même quelques-unes
Seulement deux fleurs, certes... mais le plant est très jeune!
belle toutoune que cet P. Diana Clare... elle est belle autant lorsqu'elle fleuri qu'après... Un must dans un jardin. La mienne est repartie pas mal plus petite cette année, encore dans la même pb que D. Valentine. Il s'est passé quelques choses...
Sinon l'hellébore Peppermint Ruffle est vraiment magnifique, une belle double... et Sunshine ruffles avec son liseré... mon coeur fait boum boum... Ivory Prince est pas mal fleurie également.
Ton jeffersonnia dubia fait comme le mien d'habitude, sauf cette année, il a fleuri, le monde à l'enver... mais tu as un beau plant bien dodu, ça pousse pas en fou, c'est long avec une belle talle.
Arabis pumila, je le met dans ma wish, si on finit par avoir une vente de plante de la SPARQ, j'espère qu'ils en auront... c'est mignon comme tout. Cette androsace ovni... elle fleurit de quelle couleur ?
Sedum lime twister, un must au jardin celui-là aussi, très beau en toute saison
Rhodolia Ishidae, j'ai parti ça en semis via le seedex de la SPARQ, ça ressemble pas mal au Rhodolia rosea... mes semis sont tout petit, il faudrait que je les repique d'ici la fin de la semaine. Ton saxifrage x urbium 'Primuloïdes' est beau cette année, il va te faire des fleurs sûrement.
dit, ça doit être long de passer le pledge sur chaque feuille de cet hydrangée... belle promesse de floraison et avec un peu plus de soleil, elle va t'en faire plus l'année prochaine.
Très beau chez toi, ça explose malgré le froid
Pierre
Sinon l'hellébore Peppermint Ruffle est vraiment magnifique, une belle double... et Sunshine ruffles avec son liseré... mon coeur fait boum boum... Ivory Prince est pas mal fleurie également.
Ton jeffersonnia dubia fait comme le mien d'habitude, sauf cette année, il a fleuri, le monde à l'enver... mais tu as un beau plant bien dodu, ça pousse pas en fou, c'est long avec une belle talle.
Arabis pumila, je le met dans ma wish, si on finit par avoir une vente de plante de la SPARQ, j'espère qu'ils en auront... c'est mignon comme tout. Cette androsace ovni... elle fleurit de quelle couleur ?
Sedum lime twister, un must au jardin celui-là aussi, très beau en toute saison
Rhodolia Ishidae, j'ai parti ça en semis via le seedex de la SPARQ, ça ressemble pas mal au Rhodolia rosea... mes semis sont tout petit, il faudrait que je les repique d'ici la fin de la semaine. Ton saxifrage x urbium 'Primuloïdes' est beau cette année, il va te faire des fleurs sûrement.
dit, ça doit être long de passer le pledge sur chaque feuille de cet hydrangée... belle promesse de floraison et avec un peu plus de soleil, elle va t'en faire plus l'année prochaine.
Très beau chez toi, ça explose malgré le froid
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
Blancgrigri a écrit: Cette androsace ovni... elle fleurit de quelle couleur ?
Il est pas mal plus petit que le rosea, du moins ici...Rhodolia Ishidae, j'ai parti ça en semis via le seedex de la SPARQ, ça ressemble pas mal au Rhodolia rosea...
la nature fait bien les choses Bien hâte de voir la quantité de fleurs que je vais avoirdit, ça doit être long de passer le pledge sur chaque feuille de cet hydrangée...
Helleborus Sunshine Ruffles je l'aime ,je sais j'aime tout même les promesses
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
La Corydalis nobilis commence! Elle est drôlement bien garnie.
Repiqueur- Nombre de messages : 6329
Sunshine Ruffles, je souhaite qu'elle revient en force rapidement, tellement belle.
Multiplex, t'en a d'autres qui s'en viennent ( regarde bien la photo)
Gracieuse, ta Viola Geisha
Multiplex, t'en a d'autres qui s'en viennent ( regarde bien la photo)
Gracieuse, ta Viola Geisha
OLA- Nombre de messages : 12967
Oui, j'ai 4 pousses en tout pour la Multiplex les deux autres ne sont pas encore ouvertes
OLA a écrit:Multiplex, t'en a d'autres qui s'en viennent ( regarde bien la photo)
Cloo a écrit:Oui, j'ai 4 pousses en tout pour la Multiplex les deux autres ne sont pas encore ouvertes
J'en ai 6, finalement... deux autres sont sorties depuis
Tulipes praestans 'Shogun'
Encore les tulipes greigii
Les mêmes un peu plus tard, un peu plus fermées
Sempervivum Oddity... il me semble que les rejetons ont au moins doublé de volume depuis ma photo du début de saison
Première fleur sur Viola sororia 'Freckles'
Le feuillage très fin de l'Aruncus kneiffii
Ça promet encore pour cette année... plein de boutons sur le petit Azalee obtusum 'Schneeperle'... idéalement, il faudrait que je le déplace un peu plus vers le centre de la plate-bande, après la floraison, mais je n'ose pas y toucher
Corydalis solida 'Penza Strain'
Trois boutons seulement sur le Jeffersonia diphylla... il ne faut pas manquer l'éclosion de la fleur, probablement demain? C'est tellement éphémère...
Je vous avertis, je vais radoter pas mal avec celle-là, elle ne fait que commencer... Anemonella thalictroïdes 'Oscar Schoaf'
Une de mes très anciennes tulipes, Monsella... ses copines sont en avant, elle seule est en arrière...je ne sais même plus ce que j'ai pu déplacer pour qu'elle se retrouve en avant (bulbe pris dans la motte)... ah oui, peut-être une héméro?
Le feuillage tendre et vert lime du Berberis aurea 'Nana'
Le Scopolia carniolica a pris ses aises...
Jamais loin, celle-ci... et en plein travail pour me surveiller, comme vous pouvez le voir
Encore les tulipes greigii
Les mêmes un peu plus tard, un peu plus fermées
Sempervivum Oddity... il me semble que les rejetons ont au moins doublé de volume depuis ma photo du début de saison
Première fleur sur Viola sororia 'Freckles'
Le feuillage très fin de l'Aruncus kneiffii
Ça promet encore pour cette année... plein de boutons sur le petit Azalee obtusum 'Schneeperle'... idéalement, il faudrait que je le déplace un peu plus vers le centre de la plate-bande, après la floraison, mais je n'ose pas y toucher
Corydalis solida 'Penza Strain'
Trois boutons seulement sur le Jeffersonia diphylla... il ne faut pas manquer l'éclosion de la fleur, probablement demain? C'est tellement éphémère...
Je vous avertis, je vais radoter pas mal avec celle-là, elle ne fait que commencer... Anemonella thalictroïdes 'Oscar Schoaf'
Une de mes très anciennes tulipes, Monsella... ses copines sont en avant, elle seule est en arrière...je ne sais même plus ce que j'ai pu déplacer pour qu'elle se retrouve en avant (bulbe pris dans la motte)... ah oui, peut-être une héméro?
Le feuillage tendre et vert lime du Berberis aurea 'Nana'
Le Scopolia carniolica a pris ses aises...
Jamais loin, celle-ci... et en plein travail pour me surveiller, comme vous pouvez le voir
Tulipe 127 a écrit: Helleborus Sunshine Ruffles je l'aime ,je sais j'aime tout même les promesses
Les promesses de fleurs, c'est pas mal quand même...
Tu peux redonder avec cette anemonella... elle est tellement belle.
Ces tulipes gregii rouge sont magnifiques et bien pérennes.
Shogun, c'est dans notre palette en titi... elles sont comme de petites lanternes dans le jardin tellement elles sont lumineuses.
Jeffersonnia Dyphilla, ça va ouvrir entre 9h et 10h demain matin... Par contre, j'aime bien son feuillage au printemps et après la floraison aussi.
Elle n'écrase pas trop les plantes cette mimines... elle est tout en douceur pour se faufiler...
Ces tulipes gregii rouge sont magnifiques et bien pérennes.
Shogun, c'est dans notre palette en titi... elles sont comme de petites lanternes dans le jardin tellement elles sont lumineuses.
Jeffersonnia Dyphilla, ça va ouvrir entre 9h et 10h demain matin... Par contre, j'aime bien son feuillage au printemps et après la floraison aussi.
Elle n'écrase pas trop les plantes cette mimines... elle est tout en douceur pour se faufiler...
Ça fait vraiment longtemps qu'elles sont là, et toujours fidèles!grigri a écrit:Ces tulipes gregii rouge sont magnifiques et bien pérennes.
Zut... c'est l'heure où je vais chez IGA, avant qu'il n'y ait trop de mondeJeffersonnia Dyphilla, ça va ouvrir entre 9h et 10h demain matin...
Oh non... elle a ses "spots" pour faire une sieste mais vraiment, elle me suit à la trace dans le jardin, la mignonnette Et pas que dans le jardin... tu vois, là en ce moment, elle est couchée sur mon bureau à 50cm de moiElle n'écrase pas trop les plantes cette mimines... elle est tout en douceur pour se faufiler...
Ton Anemonella est tellement avancée!! La mienne est toujours à fleur de terre, les pousses ne semblent pas vouloir se déployer. Le sol est peut-être pas assez aéré?
Ta mimine… je m'ennuie d'elle C'est presque un chien qui miaule
Ta mimine… je m'ennuie d'elle C'est presque un chien qui miaule
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Il est dont bien beau ce nouveau Lewisia. Une belle place ça au pied de ton arbre avant.
Une journée de belles photos le 29 avril avec Helleborus niger la Pulmonaria 'Sissinghurst White'.
La Sanguinaria canadensis 'Multiplex' avec la Scille c’est un beau contraste.
Les Tulipes Exotic Purissima pas mal dans mes goûts. Le feuillage de ton l'Astrantia Sunningdale variegata qui est déjà bien sortie et c’est si éclatant à cette période.
Les Hellébores Peppermint Ruffles et Sunshine Ruffles sont vraiment belles.
J’en reviens pas comment c’est avancé et tout beau chez-toi
Une journée de belles photos le 29 avril avec Helleborus niger la Pulmonaria 'Sissinghurst White'.
La Sanguinaria canadensis 'Multiplex' avec la Scille c’est un beau contraste.
Les Tulipes Exotic Purissima pas mal dans mes goûts. Le feuillage de ton l'Astrantia Sunningdale variegata qui est déjà bien sortie et c’est si éclatant à cette période.
Les Hellébores Peppermint Ruffles et Sunshine Ruffles sont vraiment belles.
J’en reviens pas comment c’est avancé et tout beau chez-toi
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Cloo a écrit:
J'ai failli manquer cette photo. Oui, ça me donne une idée. Il a l'air un tantinet plus avancé que le mien. J'ai hâte de voir ça fleurir!
J'ai un peu d'avance sur toi, @Chantrelle, en effet
@sougriwa... un chien qui miaule... elle est bonne, celle-là! c'est toi qui sais l'amadouer
@sougriwa... un chien qui miaule... elle est bonne, celle-là! c'est toi qui sais l'amadouer
Je n'ai pas pris de chance, je suis allée voir plusieurs fois si la première fleur était ouverte... surtout qu'il vente, en plus! À 14h, la première ouvre... finalement, j'ai vu 5 boutons, presque un record!grigri a écrit:Jeffersonnia Dyphilla, ça va ouvrir entre 9h et 10h demain matin... Par contre, j'aime bien son feuillage au printemps et après la floraison aussi.
Et le reste, du redondondon... juste pour mettre un peu de couleur dans la grisaille ambiante
Tulipes dasystemon 'Tarda'
Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas montré l'évolution du Rhodiola rosea
Arabis caucasica 'Little Treasure White', mon semis
Des muscaris bleus (Dark Eyes) et blancs (White Magic)
La belle Sophie
Narcisse Sunny Girl Friend
Primula elatior, beaucoup de grâce
Pour finir, deux belles boules de feuillage bien prometteuses... Geranium wlassovianum et Geranium 'Dark Reiter'
Tulipes dasystemon 'Tarda'
Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas montré l'évolution du Rhodiola rosea
Arabis caucasica 'Little Treasure White', mon semis
Des muscaris bleus (Dark Eyes) et blancs (White Magic)
La belle Sophie
Narcisse Sunny Girl Friend
Primula elatior, beaucoup de grâce
Pour finir, deux belles boules de feuillage bien prometteuses... Geranium wlassovianum et Geranium 'Dark Reiter'
Tu as attrapé la Jeffersonia diphylla!
Le temps frais a ses avantages.
Le temps frais a ses avantages.
Repiqueur- Nombre de messages : 6329
Et je suis sortie plusieurs fois dans la journée pour ne pas le manquer!
La florifère Sophie! Je regrette pas de l'avoir intégrée dans mon jardin.
Très beaux les feuillages de Geranium, les deux
Le Rhodiola, c'est une plante alpine? Ça l'air trop gros pour aller dans une auge.
Très beaux les feuillages de Geranium, les deux
Le Rhodiola, c'est une plante alpine? Ça l'air trop gros pour aller dans une auge.
Certains, ce plant ne ferait jamais partie de mes Wish, jusqu’à ma retraiteCloo a écrit:Et je suis sortie plusieurs fois dans la journée pour ne pas le manquer!
T.Shogun wow, une couleur très Cloorange
Rhodiola
OLA- Nombre de messages : 12967
Oui, celui-là est un peu grand. J'ai aussi le Rhodiola ishidae qui est plus petit.sougriwa a écrit:
Cloo a écrit:Et je suis sortie plusieurs fois dans la journée pour ne pas le manquer!
bien joli la photo de la fleur en gros plant...
Sinon j'aime tellement le graphisme du Rhodiola rosea et des géraniums, le feuillage coloré de ces derniers amène une touche spéciale en dehors de la période de floraison.
Pierre
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Page 14 sur 25