Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
ÔJÔ 2020
+12
Dalila
dounette
Sophie28
Jean-Mi
Billy
magie
grigri
pollito
Le Grand Duc
Cloo
Valentine
chantrelle
16 participants
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ÔJÔ 2020
À mon tour de passer commande :
Clintonia borealis X 3
Corydalis nobilis
Deinanthe caerulea
disporum flavens
Eupatorium maculatum Gateway
Athyrium niponicum Applecourt
Hosta Lakeside Shoremaster
Hosta Touch of Class
Hylomecon japonicum
Verbascum chaixii 16 candles
Primula juliae Fireflies
Podophyllum peltatum
Lathyrus vernus FS Sweet Pink
Clintonia borealis X 3
Corydalis nobilis
Deinanthe caerulea
disporum flavens
Eupatorium maculatum Gateway
Athyrium niponicum Applecourt
Hosta Touch of Class
Hylomecon japonicum
Verbascum chaixii 16 candles
Primula juliae Fireflies
Podophyllum peltatum
Lathyrus vernus FS Sweet Pink
@Billy tu m’as un peu contaminé avec le blanc J’avais pas mal regardé et hésité avec la Persicaria Album. Tout cute l‘euphorbia.Billy a écrit:Moi aussi, il me tentait le petit corydalis 'Golden Panda'!
Belle commande @grigri!
Voici ma commande!
Cardamine quinquefolia
Euphorbia myrsinites
Hylotelephium 'Matrona'
Hylotelephium 'Rainbow Xenox'
Parthenium integrifolium
Persicaria amplexicaulis 'Album'
chantrelle- Nombre de messages : 9207
@Le Grand Duc J’ai la Deinanthe. Les 2 premières années, je trouvais cette vivace ordinaire
La troisième année quand elle a pris du coffre elle est devenue un de mes petits trésors. Je l’ai même déplacé et pris un petit bout l’année passé et ça ne l’a pas dérangé. Elle est resté très belle.
La troisième année quand elle a pris du coffre elle est devenue un de mes petits trésors. Je l’ai même déplacé et pris un petit bout l’année passé et ça ne l’a pas dérangé. Elle est resté très belle.
Le hosta, un très beau!Le Grand Duc a écrit:Corydalis nobilis
...
J'étais surprise de voir le Corydalis nobilis dans la liste, @Repiqueur disait l'autre jour dans mon post qu'il avait une ravine pivotante... ça ne doit pas être évident à diviser? En tout cas, une très belle plante... le feuillage disparaît après la floraison
Dit le Glaude, je voulais pas vous insulter quand même, ça restait un une boutade, une pincette quoi, pis le seul qui peut faire qu'on est plus bon à rien, c'est nous autres, pas le jugement des autres, tséLe Grand Duc a écrit:Bon, on indique sur le fesse-bouc une autre page avec la liste et là au moins on peut copier coller les noms.
Aaaaah si j'étais encore en affaire, ch'te leur en aurait fait moi un site dynamique facile à mettre à jour pour leur catalogue et leur vente en ligne moé !
Mais je ne suis plus qu'un vieux chnoque hélas
pollito- Nombre de messages : 2817
et une petite commande pour moi
Aconitum carmichaelii Baker's Variety
Bergenia Lunar Glow
Cardamine quinquefolia
Corydalis flexuosa Golden Panda
Corydalis nobilis
Epimedium grandiflorum Red Queen
Leucanthemum Wirral Supreme
Invité- Invité
Valentine a écrit:Wow vous êtes gentils tous et toutes, merci de vos commandes!!!
@ Le Grand Duc j'ai modifié mon fichier excel, enlevé les protections et il y a des liens hypertextes à chaque qui dirige vers la photo.
Wow ! Super, merci
Ouais, il m'a tapé dans l'oeil celui-là, quelle luminosité !Cloo a écrit:Le hosta, un très beau!Le Grand Duc a écrit:Corydalis nobilis
...
Et l'autre aussi.
Faut dire que Mona est vraiment une excellente photographe, ça l'aide
En effet, mais il entre en dormance assez tôt et il fait des rejetons par les racines, je crois qu'on peut les détacher assez facilement.
J'étais surprise de voir le Corydalis nobilis dans la liste, @Repiqueur disait l'autre jour dans mon post qu'il avait une ravine pivotante... ça ne doit pas être évident à diviser? En tout cas, une très belle plante... le feuillage disparaît après la floraison
Ah là là ! T'en fais don pas, tu sais ben que j'aime bien charrier un peu les copains, et dans le genre, tu ne laisses pas ta place non plus par ailleurspollito a écrit:Dit le Glaude, je voulais pas vous insulter quand même, ça restait un une boutade, une pincette quoi, pis le seul qui peut faire qu'on est plus bon à rien, c'est nous autres, pas le jugement des autres, tséLe Grand Duc a écrit:Bon, on indique sur le fesse-bouc une autre page avec la liste et là au moins on peut copier coller les noms.
Aaaaah si j'étais encore en affaire, ch'te leur en aurait fait moi un site dynamique facile à mettre à jour pour leur catalogue et leur vente en ligne moé !
Mais je ne suis plus qu'un vieux chnoque hélas
En fait, les seules choses qui me mettent vraiment en rogne, c'est les défèque-niouzes, surtout celles qui viennent de notre mère patrie, suivez mon regard...
Le preuve que je ne t'en veux pas, je viens de te passer une commande juteuse,
- mais par contre:
- T'es mieux d'en prendre soin mon câliss
Je n'ai pourtant jamais vu de rejets autour... ça pousse vraiment très serré... mais bon, Valentine lui offre certainement de meilleures conditions que je ne le fais...Le Grand Duc a écrit:En effet, mais il entre en dormance assez tôt et il fait des rejetons par les racines, je crois qu'on peut les détacher assez facilement.Cloo a écrit:
Je n'ai jamais non plus essayé de récolter des graines, aucune idée si c'est difficile à semer... entk, je suis contente que vous puissiez vous le procurer, toi et Michel
Cloo a écrit:Je n'ai pourtant jamais vu de rejets autour... ça pousse vraiment très serré... mais bon, Valentine lui offre certainement de meilleures conditions que je ne le fais...Le Grand Duc a écrit:En effet, mais il entre en dormance assez tôt et il fait des rejetons par les racines, je crois qu'on peut les détacher assez facilement.Cloo a écrit:
Je n'ai jamais non plus essayé de récolter des graines, aucune idée si c'est difficile à semer... entk, je suis contente que vous puissiez vous le procurer, toi et Michel
Je ne le connais pas bien car je me le suis procuré l’année passé. Mais selon la Bible dès vivace de Larry Hodgson ça se resseme tout seul. C’est même une vivace de courte vie et c’est comme cela qu’elle se pérennise au jardin.
Ah bon.. pourtant ici, je vois bien que c'est toujours le même pied, et je l'ai depuis pas mal de temps. Et aucun semis spontané autour...
J'ai dis rejeton, mais en fait ce sont peut-être des semis spontanésCloo a écrit:
Je n'ai pourtant jamais vu de rejets autour... ça pousse vraiment très serré... mais bon, Valentine lui offre certainement de meilleures conditions que je ne le fais...
Cloo a écrit:Ah bon.. pourtant ici, je vois bien que c'est toujours le même pied, et je l'ai depuis pas mal de temps. Et aucun semis spontané autour...
Peut-être que ça dépend des sols. Je vois aussi sur le net qu’on parle d’une propagation par rizome et d’autres disent qu’ils se ressème. Pour faire les semis on parle de semences fraîches en tout cas.
Bien hâte de voir ce que ça donnera chez-moi.
Je viens juste d'aller voir mon plant, et vraiment rien ne pousse autour. Mais une pousse solide, vigoureuse qui sort du sol, un beau bouquet...
quietes toi pas mon vieux criss, je suis le meilleur emballeur de plantes postales au monde!Le Grand Duc a écrit:
- mais par contre:
T'es mieux d'en prendre soin mon câliss
mais j'espère bien que tu viendras en personne les chercher, dès fois qu'on pourrais s'échapper au jardin baroque..pollito a écrit:quietes toi pas mon vieux criss, je suis le meilleur emballeur de plantes postales au monde!Le Grand Duc a écrit:
- mais par contre:
(la direction de Ô Jardin d'Ô n'endosse en rien les propos désobligeants qui pourraient être tenus par ses employés à l'emballage dans cette publication)pollito a écrit:quietes toi pas mon vieux criss, je suis le meilleur emballeur de plantes postales au monde!Le Grand Duc a écrit:
- mais par contre:
Voilà ma liste :
Coptis japonica var Dissecta
Hosta Sara's Sensation
Lathyrus vernus Purple Select
Polygonatum sibiricum
Uvularia sessifolia Cobblewood Gold
Bergenia Lunar Glow OU Bergenia Solar Flare (s'il en reste...ça semble populaire sur les accros !)
Clintonia borealis
Hosta Sara's Sensation
Polygonatum sibiricum
Bergenia Lunar Glow OU Bergenia Solar Flare (s'il en reste...ça semble populaire sur les accros !)
Clintonia borealis
dounette- Nombre de messages : 720
dounette a écrit:Voilà ma liste :
Hosta Sara's Sensation
Polygonatum sibiricum
Clintonia borealis
de beaux choix
Il est mignon cet Hosta
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Ah, moi aussi, mais c'est le seigneur Corona qui déciderapollito a écrit:mais j'espère bien que tu viendras en personne les chercher, dès fois qu'on pourrais s'échapper au jardin baroque..pollito a écrit:quietes toi pas mon vieux criss, je suis le meilleur emballeur de plantes postales au monde!Le Grand Duc a écrit:
- mais par contre:
La première liste était celle des plantes issues de divisions du Jardin Baroque.
Voici maintenant la liste des plantes commandées, qu'ils devraient recevoir aux alentours de la Fête des Patriotes:
https://drive.google.com/file/d/1kZ1Bqf_iXXsdD88mTk8xs16Z37qq-UAZ/view?fbclid=IwAR3sjJgjdrqYmXKHd-1lgym4piqNZaBJJBWeNR7lTpLx_7ILJkBU4Juw620
Et les photos correspondantes:
https://www.flickr.com/photos/monalarochelle/sets/72157713822407453/
Voici maintenant la liste des plantes commandées, qu'ils devraient recevoir aux alentours de la Fête des Patriotes:
https://drive.google.com/file/d/1kZ1Bqf_iXXsdD88mTk8xs16Z37qq-UAZ/view?fbclid=IwAR3sjJgjdrqYmXKHd-1lgym4piqNZaBJJBWeNR7lTpLx_7ILJkBU4Juw620
Et les photos correspondantes:
https://www.flickr.com/photos/monalarochelle/sets/72157713822407453/
18 variétés de prêle, faut le faire quand même!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5