Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Printemps 2020 chez Tulipe
+17
Fleurie
Sophie28
cloclo
Coxinelle
JardinsLeeds
Bersimis
Flora45
Repiqueur
Camassia
grigri
OLA
chantrelle
Billy
Sougriwa
pollito
Cloo
Tulipe 127
21 participants
Page 3 sur 8 • Partagez
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Printemps 2020 chez Tulipe
C'est une bonne annéeCamassia a écrit:Ça va exploser bientôt tes hellebores
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Ah, les Erythrone... je voulais en mettre à l'automne, mais je n'en ai pas trouvé chez Jasmin
L'Hepatica avec son feuillage rouge
Crocus tomasinianus Barrs Purple , j'aime beaucoup et up sur ma wish list.
Invité- Invité
Michel L a écrit:
Crocus tomasinianus Barrs Purple , j'aime beaucoup et up sur ma wish list.
Merci
Que c'est beau chez toi ...
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Michel L a écrit:
Crocustomasinianus Barrs Purple, j'aime beaucoup et up sur ma wish list.
J'ai fais une erreur dans l'identification de mes bulbes c'est Bulbocodium vernum, j'ai corrigé .
JardinsLeeds a écrit:Que c'est beau chez toi ...
Merci
Drôle de printemps qu'on a comme c'est partit là il ne restera plus de temps pour l'été . Si je compte bien j'ai eu ma première neige au mois de novembre et elle est resté et j'en ai reçu encore hier ... c'est 7 mois avec de la neige.
Photos des derniers jours c'est du '' réchauffer '' ( déjà vu) j'ai corrigé mes erreurs dans les identifications.
Bulbocodium vernum
Crocus tomasinianus Bars Purple
Crocus tomasinianus Roseus
Helleborus 'Rio Carnival'
Helleborus Berry Swirl
Draba Napoleon un semi de l'année passé
Alpine Anemone parviflora achat chez Whitmans encore dans son pot bien au chaud dans la cabane .
Photos des derniers jours c'est du '' réchauffer '' ( déjà vu) j'ai corrigé mes erreurs dans les identifications.
Bulbocodium vernum
Crocus tomasinianus Roseus
Helleborus 'Rio Carnival'
Helleborus Berry Swirl
Draba Napoleon un semi de l'année passé
Alpine Anemone parviflora achat chez Whitmans encore dans son pot bien au chaud dans la cabane .
De bien belles Hellébores!
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Merci c'est une bonne année ,elles vont tous fleurir!sougriwa a écrit:De bien belles Hellébores!
sougriwa a écrit:De bien belles Hellébores!
Mets-en Berry Swirl notamment...
et le draba est dodu pour un semis de tout juste une année... tu vas avoir une belle floraison dans pas long
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Elle est très belle cette Helleborus Berry Swirl. Malgré qu’il ait encore de la neige, il y a déjà beaucoup de petites beauté. Une chance que tu sais y faire avec 7 mois de neige. Tu me fais un peu penser à moi qui compte aussi les mois de neige.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Toutes ces talles d'iris et de crocus...magnifique!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Merci malgré le froid les plantes ne semblent pas trop souffrir.
Ici je suis en panne tout va mal depuis une semaine mon portable ne me reconnais plus avec les problèmes de la Covid-19 tout tourne au ralentit .
Après deux jours d'un service à distance il a fallu que je l'envoie à l'atelier, vendredi j'ai pu le récupérer mais demain le service à distance va recommencer. Parce que j'ai encore des problèmes .
J'ai du retard pour tout dans mes travaux autant dans mon jardin que de visiter vos jardins. Je n'arrive plus à télécharger mes photos au bon endroit du coup mes photos sont cachée et je ne sais pas ou elles se trouve.
Après deux jours d'un service à distance il a fallu que je l'envoie à l'atelier, vendredi j'ai pu le récupérer mais demain le service à distance va recommencer. Parce que j'ai encore des problèmes .
J'ai du retard pour tout dans mes travaux autant dans mon jardin que de visiter vos jardins. Je n'arrive plus à télécharger mes photos au bon endroit du coup mes photos sont cachée et je ne sais pas ou elles se trouve.
Ça va revenir, madame Tulipe... moi aussi, je suis un peu dans la même situation à cause de la sécheresse, par exemple... je déteste un jardin assoiffé
Bersimis- Nombre de messages : 3331
Oui David la saison débute avec une sécheresse c'est pas ce qu'il y a de mieux à quand une année de partage équilibré de la température pour nos jardinsBersimis a écrit:Ça va revenir, madame Tulipe... moi aussi, je suis un peu dans la même situation à cause de la sécheresse, par exemple... je déteste un jardin assoiffé
Tulipe 127 a écrit:Oui David la saison débute avec une sécheresse c'est pas ce qu'il y a de mieux à quand une année de partage équilibré de la température pour nos jardinsBersimis a écrit:Ça va revenir, madame Tulipe... moi aussi, je suis un peu dans la même situation à cause de la sécheresse, par exemple... je déteste un jardin assoiffé
bien d'accord, la mère nature est dans sa ménopause... elle a des bouffées de chaleur et de sécheresse !
Plus sérieusement, j'espère qu'ils vont trouver le problème avec ton ordinateur, c'est tellement plate d'avoir une machine sur laquelle on ne peut trop compter avec le risque de perdre des informations à tout moment... bonne chance et reviens nous vite
grigri- Nombre de messages : 27340
Courage chère Tulipe! En attendant j’ai pu me rincer l’oeil avec tout ces jolis petits crocus entre autre et j’ai aussi retrouver le pavillon que j’aime tant
Sophie28- Nombre de messages : 3752
grigri a écrit:Tulipe 127 a écrit:Oui David la saison débute avec une sécheresse c'est pas ce qu'il y a de mieux à quand une année de partage équilibré de la température pour nos jardinsBersimis a écrit:Ça va revenir, madame Tulipe... moi aussi, je suis un peu dans la même situation à cause de la sécheresse, par exemple... je déteste un jardin assoiffé
bien d'accord, la mère nature est dans sa ménopause... elle a des bouffées de chaleur et de sécheresse !
Plus sérieusement, j'espère qu'ils vont trouver le problème avec ton ordinateur, c'est tellement plate d'avoir une machine sur laquelle on ne peut trop compter avec le risque de perdre des informations à tout moment... bonne chance et reviens nous vite
Les dernières réparations sont terminées depuis cet avant-midi et selon le technicien mon portable est bon pour 4 à 5 ans parce que la semaine passé je voulais le changer, c'est frustrant plus capable de me connecter à Facebook depuis 1 mois j'arrivais toujours sur une page noire le problème était que j'avais dû cliqué sur une notification. Incapable de télécharger mes photos et quand j'y arrivais je ne les retrouvais plus dans mon portable. C'était d'une lenteur décourageante.
Maintenant tout fonctionne après un formattage/réinitialisation du Windows et un SSD WD 250gb Ultra rapide.
Pour le moment tout semble bien fonctionner.
Sophie28 a écrit:Courage chère Tulipe! En attendant j’ai pu me rincer l’oeil avec tout ces jolis petits crocus entre autre et j’ai aussi retrouver le pavillon que j’aime tant
Merci Sophie
Bonjour à vous tous, je voulais essayer de reprendre le temps perdue avec les photos mais ça va trop vite pour reculer dans le temps . Entre les plantations des semis et la chaleur c'est trop pour moi . L'identification des plantes et m'adapter à mon nouveau système c'est pas évident.
On dit c'est pour le mieux mais quand ça fait 18 ans que tu télécharge tes photos dans le dossier mes images et que tu ne les retrouve plus il y a quelque chose qui fonctionne pas. Il y a toujours mon ancien dossier mais il n'est plus fonctionnel pour les nouvelles photos. Je vois mes photos sans pouvoir les placer dans mon dossier .
Photos des derniers jours,
Magnolia stellata
Epimedium x versicolor 'sulphureum'
Primula auricula inconnue
Epimedium x rubrum
Rhodo le début de la floraison
Brunnera Diane's Gold
Pulsatilla vulgaris 'Rubra'
Trillium grandiflorum deux fleurs cette année
Hosta Warpaint
Epimedium Orangekonigin
On dit c'est pour le mieux mais quand ça fait 18 ans que tu télécharge tes photos dans le dossier mes images et que tu ne les retrouve plus il y a quelque chose qui fonctionne pas. Il y a toujours mon ancien dossier mais il n'est plus fonctionnel pour les nouvelles photos. Je vois mes photos sans pouvoir les placer dans mon dossier .
Photos des derniers jours,
Magnolia stellata
Epimedium x versicolor 'sulphureum'
Primula auricula inconnue
Epimedium x rubrum
Rhodo le début de la floraison
Brunnera Diane's Gold
Pulsatilla vulgaris 'Rubra'
Trillium grandiflorum deux fleurs cette année
Hosta Warpaint
Epimedium Orangekonigin