Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

+25
Jean-Mi
Viger
bichette
MarieM
Fleurie
Yo
Sophie28
Antille
Camassia
minmax
Sougriwa
Dalila
Bersimis
cloclo
Flora45
Grany
chantrelle
Repiqueur
Billy
grigri
Tulipe 127
OLA
Cloo
Le Grand Duc
Coxinelle
29 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Bersimis Mar 7 Juil 2020 - 20:05

@Coxinelle les roches, les pierres et toute la matière inerte de la terre, ce sont de fils conducteur de notre lien avec elle. Moi aussi, je suis un porteur de roches et je jardine avec elles! D’ailleurs, c’est passionnant!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 8 Juil 2020 - 9:18

Merci, je me sens moins seule dans ma folie Coquin

Je vais essayer de ne pas trop en créer de nouveaux* car on espère déménager d'ici quelques années siffle rire

*mais ça c'est comme les chats: on jure que c'est le dernier, qu'on n'en veut plus. Et sitôt le deuil du dernier fait...on braille que ça nous prend un autre chat! siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 9 Juil 2020 - 9:20

Quelques polaroids du matin...

Astilbe 'Diamant' à son meilleur
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Astilb12

Première fleur de Delphinium
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Delphi14

Lys 'Landini' avec profusion de bébés...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Lys_la11

Lys 'Red Dwarf' très difficile à photographier...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Lys_re10

Lys 'Tiny Diamond'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Lys_ti11

Lys 'Tribal Dance' sa première année au jardin wub
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Lys_tr10

Papaver anomalum album
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Papave13
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Jeu 9 Juil 2020 - 9:23

Wow, le Red Dwarf... flamboyant!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Jeu 9 Juil 2020 - 11:48

Ouf... ça fait 2 séries de photos sublimes que tu nous mets... ton jardin est ravissant ! love

Il y a du travail dans ce succès. Hello

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Jeu 9 Juil 2020 - 14:10

Des beaux Lys love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8563
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Bersimis Jeu 9 Juil 2020 - 14:16

@Coxinelle , tu dis : Lys 'Red Dwarf' très difficile à photographier...

C'est vraiment un défi de phootographier cette couleur. Toutefois, je trouves ta photo très belle avec les details bien exposés.

Merci pour le partage !

Bersimis
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 9 Juil 2020 - 14:34

Merci à tous de vos beaux commentaires. Les lys ne font que commencer alors je vous en promets! Le Tribal Dance fait chavirer mon coeur. Du pur ravissement. Je ne regrette pas cet achat!

On crame dehors...étonnant que toutes ces choses fragiles mais pas tant résistent sous cette chaleur...il est clair pour moi qu'il faut planter des arbres, faire de l'ombre, réduire les ilôts de chaleur, car dans les années à venir, j'ai bien peur qu'on va y goûter côté météo...c'est le Mexique ici aujourd'hui alors que jadis, Québec, c'était notre destination fraicheur en été! Quand c'est rendu qu'il fait aussi chaud à Godbout, Matane, Gaspé, Iles de la Madeleine que Montréal...on commence à avoir un problème sur notre planète en dérive... blackeye

J'ai beau avoir un petit terrain avec plein d'obstacles, je compte bien prendre soin de mes jeunes arbres plantés pour le futur, dans les rares coins où ils pourront se déployer à leur aise, même si pour cela, je prend le risque que les racines dérange la terrasse surélevée, même si c'est peu probable vu son poids et son épaisseur...

Et on a vu récemment des haies de cèdres avec des coins laisser-aller pour en faire des arbres, on va le faire aussi. Et mon gros cèdre en avant, que je taillais comme je pouvais...fini la taille! Je vais le laisser pousser en arbre lui aussi, c'est tellement joli en plus de faire une ombre bienfaisante ( dans son cas, il réduirait la chaleur sur le stationnement )

Bref...ça sent l'urgence!

Je ne couperai plus un seul arbre de ma cour, même s'il est collé sur un autre, ils cohabiteront pacifiquement sous mes soins. J'ai de jeunes érables de Tartarie un peu partout aussi. Celui qui achètera notre maison un jour en bénéficiera et saura l'apprécier j'espère. Il aura droit en tout cas à une solide promotion en leur faveur. Je regrette juste de ne pas en avoir fait notre priorité au tout début de ce jardin...

Si vous avez des arbres qui se ressèment dans votre cour, mettez-les en pots, offrez-les à qui les plantera pour offrir son ombre bienfaisante pour les prochaines générations! Multipliez-les! La différence se sent dès qu'on se retrouve sous un arbre!

Ne faites plus de grands parcs de gazon! Plantez des arbres! Si c'est pas pour vous, faites-les pour vos enfants et petits enfants...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Jeu 9 Juil 2020 - 14:54

Beaux lys.
Une de mes fleurs préférés.

T'as raison pour les arbres.
J'ai planté 2 a l'automne. Mais 1 a crevé a cause de lièvre. Je compte bien en rajouter un peu d' arbre/arbuste dans mon jardin à chaque automne..
Dans une 10-ne d'années il serait plus ombragé et structuré
OLA
OLA

Nombre de messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Viger Jeu 9 Juil 2020 - 16:23

Ouf cette dernière série de photos, dans ma palette de couleurs love
Je t'appuie pour la cause des arbres, j'en ai partout Oui
Viger
Viger

Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Jeu 9 Juil 2020 - 16:26

Viger a écrit:Ouf cette dernière série de photos, dans ma palette de couleurs love
Je t'appuie pour la cause des arbres, j'en ai partout Oui

ah oui, on devrait te surnommer «l'homme qui plantait des arbres».   et c'est très bien car en revenant de la rive-sud hier, j'ai vu qu'il y a beaucoup d'arbres tout le long de la route qui ont perdu leur feuillage et qui sont sur le pont de mourrir... beaucoup de frênes d'ailleurs

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Viger Ven 10 Juil 2020 - 9:30

grigri a écrit:
Viger a écrit:Ouf cette dernière série de photos, dans ma palette de couleurs love
Je t'appuie pour la cause des arbres, j'en ai partout Oui

ah oui, on devrait te surnommer «l'homme qui plantait des arbres».   et c'est très bien car en revenant de la rive-sud hier, j'ai vu qu'il y a beaucoup d'arbres tout le long de la route qui ont perdu leur feuillage et qui sont sur le pont de mourrir... beaucoup de frênes d'ailleurs

Pierre
Une très belle histoire que celle de «l'homme qui plantait des arbres» , pas certain que je vais encore planter à un âge aussi avancé mais je suis bien parti Clin d'oeil
Viger
Viger

Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 10 Juil 2020 - 9:54

C'est vrai que tu es très très vieux Viger Coquin Sans blagues, je saisis ce que tu veux dire.

Voici donc quelques fleurs du jour

Lychnis coronaria arrivé là par hasard...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200717

Parlant d'arbre, voici le couvert végétal de mon estropié de Phellodendron ( un autre arbre massacré par le poids de la neige qui a brisé ses branches inférieures...mais il se porte bien. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200727

Centaurea 'Amethyst in snow' de @MarieM
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200723

Filipendula 'Flore Pleno de @Yo j'ai au moins 4 branches mais un vulgaire tuteur en bambou à la peinture écaillée qui déguise l'arrière plan, alors on va se contenter de cette tige en photo. Et si on cherche un peu, on va trouver Charlie: une araignée crabe bien dissimulée au centre...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200720

Tanacetum si florifère! J'en veux partout!
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200725

Le lys Tiny Diamond a une troisième fleur ouverte ce matin. C'est une redondance mais célébrons bordel on a juste une vie pis ça dure tellement pas longtemps!
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200719

Lys 'Purple Eye' 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200724

Premier pavot annuel double
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200721

Détails de Penstemon 'Dark Towers'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200718

Lys 'Tribal Dance' rendu à 2. Love it. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200726

Lys 'Cancun' ressuscité au plus pire mauvais endroit 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200722

Lys bourgogne cerise sans nom, mes plus prolifiques ici. Mais les autres sont encore jeunes. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200733

Surprise cette année, les Stella di Oro plus florifères que les dernières années...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200732

Nouvelle passerose issue de semences récoltées sur plant dans un parc.
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200731

Dommage que j'ai pas pensé plus loin que mon nez en plantant cette couleur devant un mur blanc...mais elle est super belle quand même. Et ferait fureur devant un mur de briques...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200729

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 20200730

Beaucoup d'autres lys s'en viennent...mais faudra être patients...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par MarieM Ven 10 Juil 2020 - 10:38

C'est ta jaune banane, celle-là? Elle est jolie!
Ton delphinium... wub
Je ne suis pas très fan de lys et je n'en ai aucun dans mon jardin, mais ton Tiny Diamond est vraiment beau. Oui

Et puis t'as raison, on n'a qu'une vie!! GOGOGO! Coquin
Mais pourquoi ces mosus de pavots ne veulent pas pousser chez moi? Pas plus que les draco d'ailleurs. Rien n'est sorti de mes semis. Ou bien ils ont servi de salade aux tites bêtes. siffle


Dernière édition par MarieM le Ven 10 Juil 2020 - 10:51, édité 1 fois
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Grany Ven 10 Juil 2020 - 10:46

Coxinelle a écrit:J'en suis convaincue, jamais vu le ciel si bleu et la lumière si aveuglante chez nous chaque jour. Même que ces dernières années, je me faisais la réflexion que je ne voyais plus de ciel bleu comme dans mon enfance ( mais tsé ce que c'est...) le ciel toujours voilé ou flou ou...Mais j'ai peut-être juste un grand sens de l'observation ou bedon j'hallucine. Coquin En tout cas, pas de smog, ça parait.

Je n'y avait pas pensé.... mais je suis tellement d'accord avec toi !!! Ici j'ai même des plantes qui ont carrément grillé.. et j'ai dit a mamour.. c'est tu moi.. ou le soleil est plus jaune.. plus cuisant ?? je n'avais pas pensé au fait qu'il y avait moins de pollution..

Ton allée royale me fait saliver..( t'inquiète pas.. j'ai des kleenex avec moi.. je ne salirai pas ton écran... rire )

Tu en as vraiment pour tous les gouts.. du rose caca de papillon à l'orange flash.. du blanc au bleu profond...
C'est vraiment génial chez toi !! Merci de nous faire visiter Coxi... doublepouce
Grany
Grany

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Ven 10 Juil 2020 - 12:25

Bersimis a écrit:@Coxinelle  les roches, les pierres et toute la matière inerte de la terre, ce sont de fils conducteur de notre lien avec elle. Moi aussi, je suis un porteur de roches et je jardine avec elles! D’ailleurs, c’est passionnant!

c'est bien vrai...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 10 Juil 2020 - 13:13

MarieM a écrit:C'est ta jaune banane, celle-là? Elle est jolie!
Ton delphinium... wub
Je ne suis pas très fan de lys et je n'en ai aucun dans mon jardin, mais ton Tiny Diamond est vraiment beau. Oui

Et puis t'as raison, on n'a qu'une vie!! GOGOGO! Coquin
Mais pourquoi ces mosus de pavots ne veulent pas pousser chez moi? Pas plus que les draco d'ailleurs. Rien n'est sorti de mes semis. Ou bien ils ont servi de salade aux tites bêtes. siffle

Non, celle-là, c'est une autre dont j'ai récolté des semences sur un plant. Ma banane, c'est celle-là: Elle a un coeur cerise. L'autre plus haut a une couleur unie. 

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Passer53

Les Dracos, vaut mieux les semer à l'intérieur pour leur offrir les meilleures conditions. 
Va voir le post ici: https://accrosjardin.forumactif.com/t1571-semis-de-dracocephalum#33077

Grany a écrit:
Coxinelle a écrit:J'en suis convaincue, jamais vu le ciel si bleu et la lumière si aveuglante chez nous chaque jour. Même que ces dernières années, je me faisais la réflexion que je ne voyais plus de ciel bleu comme dans mon enfance ( mais tsé ce que c'est...) le ciel toujours voilé ou flou ou...Mais j'ai peut-être juste un grand sens de l'observation ou bedon j'hallucine. Coquin En tout cas, pas de smog, ça parait.

Je n'y avait pas pensé.... mais je suis tellement d'accord avec toi !!! Ici j'ai même des plantes qui ont carrément grillé.. et j'ai dit a mamour.. c'est tu moi.. ou le soleil est plus jaune.. plus cuisant ?? je n'avais pas pensé au fait qu'il y avait moins de pollution..

Ton allée royale me fait saliver..( t'inquiète pas.. j'ai des kleenex avec moi.. je ne salirai pas ton écran... rire )

Tu en as vraiment pour tous les gouts.. du rose caca de papillon à l'orange flash.. du blanc au bleu profond...
C'est vraiment génial chez toi !! Merci de nous faire visiter Coxi... doublepouce

Oui, les couleurs du ciel et du soleil sur les plantes, même en mai, c'était intense...et j'ai pas pris de drogue!  rire

Les couleurs flash, j'avoue que j'ai un peu de misère à les caser dans mon jardin pour qu'elles ne jurent pas avec le reste. Bien des fleurs flashs sont sorties de mon jardin au fil des années à cause de ça. Mais pour certaines, si elles sont au bon endroit au jardin, c'est à dire pas de orange avec du rose en même temps, par exemple, je peux mieux apprécier la couleur flash. Mais si une plante flash, même la plus belle, fait jurer le reste parce qu'on ne voit plus qu'elle, là, je peux être facilement irritée.  :lol:Y'en a qui brailleraient de savoir ce que j'ai sorti du jardin parce que trop flash...

grigri a écrit:
Bersimis a écrit:@Coxinelle  les roches, les pierres et toute la matière inerte de la terre, ce sont de fils conducteur de notre lien avec elle. Moi aussi, je suis un porteur de roches et je jardine avec elles! D’ailleurs, c’est passionnant!

c'est bien vrai...

Pierre

S'il ne faisait pas si chaud, je partirais à la chasse aux roches. Je suis sûre que je me ferais pas écoeurer avec ce type d'escapade isolée.  Coquin

Merci de votre passage!  Clin d'oeil
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Ven 10 Juil 2020 - 22:02

Une belle serie de Lys et cie
OLA
OLA

Nombre de messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Viger Sam 11 Juil 2020 - 8:41

Que c'est beau des lys Oui si ce n'était d'un combat anticipé contre le criocère, j'en cultiverais assurément.
Ton tanacetum m'a permis d'identifier un plant non identifié qui me provenait d'un échange.
Viger
Viger

Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Sam 11 Juil 2020 - 9:07

Ça fait 2 ans que j’en vois pas de crioceres .
Si ça pouvait continuer.... beg
OLA
OLA

Nombre de messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Sam 11 Juil 2020 - 10:31

Ici, on va se croiser les doigts, les criocères, j'ai eu une première génération timide que j'ai contrôlé et la 2eme ne s'est pas montrée sauf hier, UNE criocère perdue que j'ai écrasée. Mais je n'en ai pas vu d'autres. Par contre, j'ai croisé une sauterelle aussi...je ne lui ai pas donné de chance à elle non plus...car ça peut faire des ravages encore plus, sur les vivaces.

En plus de vivre dans une pseudo liberté de déconfinement, on a un drôle d'été que je n'aime pas côté météo. Et c'est peut-être juste une impression, mais avec les mois de mai et juin froids, puis les canicules records depuis, on dirait que tout est retardé...heureusement qu'il va pleuvoir les 4 prochains jours...la nature en a cruellement besoin...

Mais y'a quelques beautés quand même pour se consoler...

La Clematis Mandschurica. J'en ai une deuxième mêlée à mon chèvrefeuille mandarin que je vais devoir tenter d'extirper cet automne pour la déplacer. Car elle étouffe tout. Mais celle-là est bien située et ne dérange rien. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Clemat11

Connaissez-vous ce Cosmos Xanthos? Il n'est pas dans les meilleures conditions mais je l'ai essayé en semis. Le coeur et le bout des pétales sont blancs et le reste jaune. C'est mignon quand même. J'aurais espéré mieux mais c'est de ma faute. Il est un peu coincé. Tant pis, je récolterai des graines et tenterai à nouveau l'an prochain. Peut-être qu'il finira par produire d'ici la fin de l'été? 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Cosmos10

Les Delphiniums. Grossièrement tuteurés temporairement en prévision des jours de pluie à venir parce que je n'avais pas les bons tuteurs disponibles alors j'ai dû improviser. La prochaine fois, le tuteurage sera plus discret mais il faut tuteurer surtout la tête de fleur car si on ne tuteure que la tige, la tête peut casser. Ce qui est arrivé l'an dernier. Alors je préviens cette fois. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Delphi15

Redondance de lys pour le plaisir...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Lys_bo12

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Lys_pu10

Celui-là, sans nom, est d'un rouge "à part" alors je ne le mêle pas aux autres. Mais curiosité en plus ce matin: des taches oranges sur les pétales. Eh bin dis donc...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Lys_ro10

Le Lys Tiny Diamond, plus rose que d'habitude car il est étouffé par d'autres plantes et devra être déplacé. Mais je l'aime, peu importe qu'il soit rose en ce moment. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Lys_ti12

Et lui. Oh lui... wub
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Lys_tr11

C'est tout? Bin oui. C'est tout.  Coquin Le temps des héméros est commencé du côté des bébés ( voir le post des bébés ) mais tout plein d'héméros en boutons à venir aussi que je présenterai ici en photos quand ils se décideront à fleurir... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Sam 11 Juil 2020 - 10:48

Il est vraiment très joli, ce Cosmos wub

Et les taches orange sur ton lys rouge, c'est original! Oui


Dernière édition par Cloo le Sam 11 Juil 2020 - 11:41, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par MarieM Sam 11 Juil 2020 - 11:16

Wow, il est mignon le cosmos. Je ne connaissais pas. C'est parce qu'il est zoné pour plus un climat plus chaud?
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Sam 11 Juil 2020 - 11:17

Les cosmos sont des annuelles Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par MarieM Sam 11 Juil 2020 - 11:35

Cloo a écrit:Les cosmos sont des annuelles Oui

Ouan, dans le fond. Donc rien à voir avec les zones de rusticité. biggrin (#oupss) Coquin
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 14 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum