Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

+25
Jean-Mi
Viger
bichette
MarieM
Fleurie
Yo
Sophie28
Antille
Camassia
minmax
Sougriwa
Dalila
Bersimis
cloclo
Flora45
Grany
chantrelle
Repiqueur
Billy
grigri
Tulipe 127
OLA
Cloo
Le Grand Duc
Coxinelle
29 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 11 Juin 2020 - 14:26

Yo a écrit:Très beau jardin, moi aussi j'adore la vue de la grande allée avec le cornus en fleur, c'est tellement un bel arbre et sous-utilisé dans les jardins.

La ligularia japonica aime bien avoir un peu de soleil (tant qu'elle n'a pas soif) pour prendre toute son ampleur. La mienne était devenue un monstre au soleil du matin, tellement que j'ai dû la déplacer; depuis elle vivote à peine malheureusement. Son feuillage est vraiment magnifique.
(en écrivant ceci j'ai pensé à l'endroit où la déplacer pour qu'elle retrouve la forme. Ton jardin m'inspire Coxi biggrin )

On s'inspire les uns les autres, pas de masque!  Coquin Hier soir, après avoir vu le jardin de Sougriwa, je suis allée diviser ma Leucanthemum 'Becky' pour aller en planter un morceau en avant.  Coquin On est des influenceurs influençables!  siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 11 Juin 2020 - 15:13

oups...parlant de cornus alternifolia...j'ai hâte que son tronc et ses branches soient plus solides...juste une petite pluie et il ploie sous le poids des gouttes d'eau sur ses fleurs...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2342

J'en ai profité pour faire un tour du jardin après la pluie. 
Hier, @Sougriwa se demandait si un croisement était possible avec l'Ancolie du Canada et d'autres ancolies. 
Je me suis posé la même question en voyant la hauteur de cette ancolie, pareille à celle du Canada, un bon mètre de haut...je dois juste vérifier son étiquette pour au moins confirmer que je n'ai pas son pedigree. Elle est d'un très beau mauve jus de raisin Welsh, en talle, ça va être magique. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2340

La couleur est encore plus belle en vrai!
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2330

Regardez-moi la fleur! Je ne la déplacerai jamais!
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2327

Ancolie
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2334

Parlant de croisement et de semis, regarde @Grigri : un semis de lupin blanc...m'a donné des lupins blancs mais aussi, surprise, un lupin banane, un lupin rose soft pinky lol aussi. Bien hâte de voir le résultat des autres. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2338

Un lupin rose lime & fraise  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2410

Ici, le Lupin rose deux tons avec, enfin, une photo avec les Julienne des Dames
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2341

Iris 'Hot News' sur fond de pensées. Je n'ai pas dit: Je ne dirai pas le fond de ma pensée.  rire
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2335

Après la pluie, ce quator est à rêver! Hosta, Sceau de Salomon panaché, fougère et hosta...je suis contente d'avoir remplacé peu à peu mes astilbes dans ce coin pour de la verdure. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2339

Que c'est beau la pluie sur des hostas
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2412

Hosta sceau fougere
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2425


Et question de faire monter votre pression...la pivoine ostii après la pluie sent le ciel! 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2328

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2332

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2329

N'est-ce pas que vos poils de nez frisent avec ce parfum? 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2326

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2331

L'ensemble de sa Majesté! Il reste au moins 3 boutons à ouvrir. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2333


Pivoine veitchi maintenant...3 boutons cette année, elle a été déplacée en 2019 pour lui faire plus de place. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2336

Faites pas attention au ménage...la haie de cèdres a été coupée y'a deux jours et j'avais fait des semis à la volée de Tanacetum Flore Pleno et de Pavots annuels...mais je n'ai pas fait le tri encore...  siffle  rire
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2343

Que c'est mignon en vrai les gouttelettes d'eau sur les pompons de l'anémone pulsatille
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2344

@Moustache, des nouvelles de ton Marshallia. J'avais la note "racines nues" mais je ne me rappelle pas si c'est toi qui m'avait dit que tu l'avais déterrer à racines nues ou si c'est moi qui l'ai planté racines nues. Juste pour te dire qu'il est lent à démarrer mais bel et bien vivant ( il me semble que tu m'avais dit que ça sortait tard au printemps ) 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2414

Heuchera 'Silver Scrolls'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2415

Heucherella 'Pink Fizz'  wub
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2411

Les retrouvailles après la distanciation sociale...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2417

Primula candelabra alba via @Pinco
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2416

Lilas Wanna Be Sensation but is not… mais il est beau quand même et sent divinement bon lui aussi!
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2420

Voilà pour aujourd'hui!
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Jeu 11 Juin 2020 - 15:53

Les ancolies s'hybrident beaucoup, et donnent des résultats parfois surprenants... la tienne est vraiment jolie! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 11 Juin 2020 - 17:39

Oh oui, bien des surprises...parlez-en à Grany qui s’est ramassé avec une ancolie rose caca d’oie! rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Jeu 11 Juin 2020 - 18:32

Oui, bien joli cet ancolie mauve

et les variantes d'un croisement de lupins, je les aime pas mal toutes

Si ta pivoine Osti fait des cosses et que tu ne les sèmes pas, tu peux me les garder svp

et ta raison, c'est plus joli le feuillage varié que la haie d'astilbe le long du solage... et surtout avec de la pluie (tsé que ça vaut de l'or cette eau qui tombe du ciel en ce moment...)

Pour ton ménage des rognures de cèdre, tu t'arranges pour que l'on te dénonce et que ton nom se retrouve dans le journal de Québec.

et tes textes humoristiques comme la fougère qui rencontre ses amies les boutons après le confinement...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 11 Juin 2020 - 19:38

@Grigri j’ai bien essayé de ramasser des graines mais y’a rien chaque année, que des étoiles avec des graines avortées. Mais ça va me faire plaisir si y’en a cette année, ton nom est dessus! Coquin


Oui j’aime beaucoup ces lupins pastels moi aussi j’avoue!  drunken
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Jeu 11 Juin 2020 - 19:45

Coxinelle a écrit:@Grigri j’ai bien essayé de ramasser des graines mais y’a rien chaque année, que des étoiles avec des graines avortées. Mais ça va me faire plaisir si y’en a cette année, ton nom est dessus! Coquin


Oui j’aime beaucoup ces lupins pastels moi aussi j’avoue!  drunken

des lupins tout en douceur et merci pour les graines (s'il y en a...)

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par cloclo Jeu 11 Juin 2020 - 21:02

Honnnn Heucherella 'Pink Fizz'! drunken
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Jeu 11 Juin 2020 - 21:25

J'aime beaucoup les photos de ta pivoine Osti félicitations pouce love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8563
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Camassia Jeu 11 Juin 2020 - 21:41

Sa majesté est magnifique.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Jeu 11 Juin 2020 - 22:28

Sa majesté, Osti Coquin
Très beau ton hybride d’ancolie double mauve . doublepouce
Et j’aime bien cette quadro , les hosta, sceaux et fougère love
OLA
OLA

Nombre de messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Dim 14 Juin 2020 - 19:50

Merci Merci c'est gentil!  hug

Grosse fin de semaine qu'on a eue!  ouf! J'observais la gouttière et l'eau stagnante rose qui reflétait sur le parement blanc sous la corniche et je me disais : "Tiens! Le bain d'oiseaux est encore là cette année... Rolling Eyes ...l'eau reste dans la gouttière et les oiseaux vont s'y baigner...J'ai donc décidé de faire un test. Monte dans l'échelle, nettoie la gouttière visqueuse au jet d'eau et test le débit d'eau. Pas d'allure! L'eau refoule du mauvais bord! Bon. Ça suffit! Je profite donc de l'inattention de chéri  Coquin pour inverser la gouttière et placer temporairement le baril à gauche ( du gros n'importe quoi ) pour tester la gouttière à nouveau. Magie! L'eau court comme un ado dans une glissade d'eau en pleine canicule de juillet. C'est à dire : Enthousiaste!

Et bien normal...le cabanon cale du côté gauche, il n'est pas de niveau...et sacrée job ce serait! Et qui ne sera pas! Over My Dead Body!  siffle

Alors ayant installé le baril brinquebalant sur des pierres pas de niveau, chéri a vu la faute  siffle  m'a asséné les reproches d'usage  Coquin et...s'est mis au boulot de faire les choses "comme du monde". Et devinez quoi? C'est plein de points positifs!   grin

-les deux barils sont rendus à gauche dans un espace inutilisé, c'est à dire là où je n'ai eu qu'à enlever un Carex Ice Dance déplacé ailleurs.
-Les barils sont moins à la vue
-Il va connecter les deux barils ensemble, c'est à dire le trop-plein dans le no.1 vers le no.2 ce qui n'était pas le cas avant
-J'ai maintenant un tout nouvel espace à remplir!
-Ça va faire la continuité de la plate-bande d'un bout à l'autre!

Que demander de plus!

Voici donc l'ancien emplacement du baril no.1 ( photo de printemps ou bien d'automne, le baril à l'envers...seule photo que j'ai pour illustrer l'endroit ) le no.2 était derrière le cèdre, devant le cabanon. 

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Fustet34

Le nouveau trou crée par le déplacement du dit-baril et du 2eme baril

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2514

Donnez-moi 24 hrs, ça va être plein  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2511
J'ai décalé un arbuste-blanc de mémoire de poisson rouge que j'hai ça maudit pas me rappeler! Hypericum Kalmanium! Chut Et j'ai été cherché le hosta Grand Tiara un brin finalement trop au soleil pour l'amener là où il aura un peu plus d'ombre...j'ai rapatrié un bonhomme et quelques poules à ses pieds. Demain, je remplis le coin. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2513

Et tout juste devant, le Hosta Oh Cindy explose, je pensais jamais que ce hosta était si gros et je soupçonne qu'il n'a pas encore atteint son plein potentiel mais je l'ai jamais vu aussi heureux. Avec le hosta Golden Tiara ( à moins que je n'inverse les deux noms avec l'autre ) ils sont faits pour s'entendre. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2512

Et on ne verra plus que le premier baril, le 2eme étant branché derrière le premier. Les deux accessibles même si je préfère l'accessibilité du premier, sla va dsoi. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2515

La plate-bande du févier se prolongera donc vers celle du fustet, en une seule grande plate-bande. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2517

Et pendant ce temps, au jardin, un fouillis de jardin à l'anglaise s'installe pour la première fois chez nous. Avant, on distinguait qui est qui. Maintenant on sait plus où est qui!  Coquin Tant de floraisons à venir, ça fait rêver!
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2516

On y a passé une bonne partie de la journée.  cranky Charrier de la poussière de roches d'un ancien spot au nouveau, déplacer le gros Carex, enlever les pierres plates, récupérer les pavés, mettre de niveau, installer le tout, aller acheter de la terre, étendre la terre, tester la gouttière, bref...on est lessivés...mais contents. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Dim 14 Juin 2020 - 20:10

Une bonne job de faite! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59984
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Dim 14 Juin 2020 - 20:12

La dernière photo
J’aime bien cette jungle jardin à l’anglaise

Maintenant ce  coin ou bout d’allee royale, avec cotinus, serait encore plus beau .
Et une place libéré, priceless pouce
Une tite azalee ou belle vivace de plus, hein Clin d'oeil


Dernière édition par OLA le Dim 14 Juin 2020 - 23:16, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Viger Dim 14 Juin 2020 - 20:53

C'est très beau chez toi doublepouce
La pivoine ostie et le coin du fèvier love
Viger
Viger

Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Dim 14 Juin 2020 - 21:46

Grosse job mais le résultat vaut les courbatures ricane
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Dim 14 Juin 2020 - 21:59

C'est une belle et bonne job c'est agréable à regarder quand tout est terminé. doublepouce yesss
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8563
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Jean-Mi Dim 14 Juin 2020 - 22:00

Super cette optimatisation ! Amuses toi bien dans ton nouveau terrain de jeu sourire
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3372
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Yo Lun 15 Juin 2020 - 7:48

Ah, le genre de journée qui remplit de satisfaction! Et avoir gagné autant de place en prime, c'est extra. Bon, c'est plate pour les oiseaux qui ont perdu leur bain. Coquin
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Lun 15 Juin 2020 - 9:28

Il est plein de bon sens, ce M Coxi! doublepouce
Tout ce travail et ces modifications en valent le coup! yesss .... et le coup d'oeil! biggrin
J'adore le coin févier - fustet!... et le quatuor de feuillages tout fringants: hosta x2, fougère et sceau de salomon! wub
Le petit fouillis à l'anglaise est des plus charmants! ticoeur
Toujours un plaisir (ponctué de rires!) de te lire, ma chère amie! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Lun 15 Juin 2020 - 10:15

wow ! tu es géniale, tu me fais tellement rire... ça fait bien plus joli et allonge du coup les pb

Bravo à toi ! de toute façon, c'est pas bon que les ados eaux restent stagnantes dans la gouttière, ça attire les beubites... biggrin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Lun 15 Juin 2020 - 11:29

Ton 'wannabe Sensation but is not' pourrait être 'Monge'... C'est un cultivar pourpre pas trop rare qui aurait pu se retrouver chez le producteur en même temps que 'Sensation'!
C'est tout de même plate ces erreurs d'étiquettes! pensive Ceci étant dit, je suis certaine que tu sors gagnante avec ton 'Wannabe', du point de vue du parfum. Chez moi, 'Sensation' est loin d'être le top côté parfum!
Billy
Billy

Nombre de messages : 12042
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Lun 15 Juin 2020 - 13:59

Merci à tous de votre passage, je vous lis un par un, et quand je prends des photos de mon jardin, c'est à vous que je pense!

Tu as raison @Grigri, l'eau stagnante, on veut pas ça! Mais en ce moment, y'en aura pas beaucoup, c'est sec de chez sec...

Merci beaucoup @Billy pour l'aide à l'identification de mon lilas! C'est pas mal de chance que ce soit 'Monge' mais je ne l'aurais jamais trouvé sans toi! Merci Colombo! doublepouce ( va pour 'Monge' et je comparerai avec le 'Agincourt Beauty' que j'ai en avant le jour où il fleurira ( pas cette année ni l'an prochain, à moins que je ne lui cassouille juste un petit peu une branche ah ah! ) siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Lun 15 Juin 2020 - 14:02

Yo a écrit:Ah, le genre de journée qui remplit de satisfaction!  Et avoir gagné autant de place en prime, c'est extra. Bon, c'est plate pour les oiseaux qui ont perdu leur bain. Coquin

Oh no no...ils n'ont pas perdu leur bain, ils en ont toujours eu un à portée d'ailes si j'ose dire, et je change l'eau régulièrement:

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Bain_d11

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Bain_d10
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Lun 15 Juin 2020 - 16:35

Un bourgeon se pointe sur une des rosettes mystère yesss On va ENFIN savoir ce que c'est. Je soupçonne Hyacinthoides vu que j'en ai acheté et que selon mon inventaire, ils sont plantés exactement là où y'a ces rosettes pas d'étiquettes...à suivre

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2614

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2612

Fais pas attention aux petits monstres qui tombent partout de mon érable Tartarie en ce moment...concentres-toi, tu es en mon pouvoir...
! Non c'est pas du blé d'Inde!  siffle rire
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2617

Et nonobstant les avis mitigés sur le rose bébé, je dois avouer que j'ai honte de le dire ...
...( pas pantoute ) que j'adore ce lupin!  love
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2613

Regardez-moi ce joli minois!  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2611

Polemonium 'Stairway to Heaven'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2615

@Sougriwa à qui je crois avoir promis de faire les présentations: 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Img_2616

Tout en bas de la photo, c'est le Sempervivum 'Cranberry Cocktail' @Marron, ensuite, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, à 4 hrs à sa droite y'a le Sempervivum arachnoides @Grigri, puis au dessus à 3 hrs, c'est le Sempervivum globiferum, ensuite à 2 hrs y'a un Sempervivum aux pointes rouges ( à droite et à gauche en haut ) dont j'ignore le nom de la variété, et entre les deux, à midi, peut-être S. 'Red Beauty' sinon pfff aucune idée. Et finalement, à 9 hrs, une mousse chessée...que je vais remplacer.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 8 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum