Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

+25
Jean-Mi
Viger
bichette
MarieM
Fleurie
Yo
Sophie28
Antille
Camassia
minmax
Sougriwa
Dalila
Bersimis
cloclo
Flora45
Grany
chantrelle
Repiqueur
Billy
grigri
Tulipe 127
OLA
Cloo
Le Grand Duc
Coxinelle
29 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Lun 15 Juin 2020 - 21:44

Une belle présentation ta dernière photo love ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Yo Mar 16 Juin 2020 - 9:13

C'est joli les sempervivum comme ça! Au moins on peut les avoir à portée de yeux.

Ça me fatigue les lupins... Toi, Sougriwa et Michel avez fini par me convaincre que ça en prend dans un jardin... Est-ce que ça se transplante bien (genre, je peux mettre ça en wish?) ou faut avoir des jeunes plants? En tout cas ton rose bicolore est vraiment beau. pouce

Sont gâtés les oiseaux. Oui
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Mar 16 Juin 2020 - 9:15

Ça se transplante mal... mais ça se sème très bien. J'imagine que tu peux échapper quelques graines dans le sol, et ça va sortir sans problème, sans que tu aies beaucoup de travail à faire (sauf peut-être tenir le semis humide en ce moment, vu que Dame Nature est à sec).
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59715
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mar 16 Juin 2020 - 19:36

Yo a écrit:C'est joli les sempervivum comme ça! Au moins on peut les avoir à portée de yeux.

Ça me fatigue les lupins...  Toi, Sougriwa et Michel avez fini par me convaincre que ça en prend dans un jardin... Est-ce que ça se transplante bien (genre, je peux mettre ça en wish?) ou faut avoir des jeunes plants?  En tout cas ton rose bicolore est vraiment beau. pouce

Sont gâtés les oiseaux. Oui

Mon expérience c’est que çà se transplante sauf que le feuillage va devenir tout flagada mais il va s’en former du nouveau si les conditions sont correctes: c’est à dire ombre les premières journées et arrosages quotidiens en cas de sécheresse. Mais je ne miserais pas sur une wish. J’ai transplanté mon énorme plant de lupin rose deux tons et il a survécu! Bien entendu, éviter de transplanter en période de grosses chaleurs est préférable mais moi m’en fiche pas mal des fois pour certaines plantes...je suis une rebelle qui vit dangereusement. siffle rire

C’est aussi bien d’en semer et d'être patiente pour la floraison la deuxième année.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Mar 16 Juin 2020 - 22:33

Coxinelle a écrit:
Ancolie
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2334


On a vu un ancolie très semblable chez Billy ce matin. C'est normal, les graines viennent de chez toi (t'as du bon stock) pouce

et bien en allant chez Bastien, Dounette et moi on s'est acheté un très similaire en pensant à toi et ton fameux ancolie... copain

Tu vois que même absente, tu nous pousses à acheter... J'ai dit à Corinne que c'est de ta faute en tout cas ! biggrin

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26536
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Yo Mar 16 Juin 2020 - 23:50

Coxinelle a écrit: Bien entendu, éviter de transplanter en période de grosses chaleurs est préférable mais moi m’en fiche pas mal des fois pour certaines plantes...je suis une rebelle qui vit dangereusement. siffle rire

Je sais de quoi tu parles, j'ai transplanté une grosse fraxinelle en fleur hier! Les épis de fleur ont un peu fléchi mais sinon ça semble aller. Les tuyaux suitants aident beaucoup quand on fait ce genre de folie. Oui Mais bon, c'est clair que j'aurais dû faire ce déplacement la semaine dernière quand il faisait 13 avec des nuages, et non au début d'une canicule. Rolling Eyes

Je note pour les lupins, semis et patience.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 17 Juin 2020 - 8:45

Je vois qu’on a des dévergondé/es dans la salle...qui plus est: se servent de ma réputation pour s’amender...tut tut...un peu de discipline les amis! Un peu de retenue! siffle rire

Je vais donner l’exemple: aller guidouner aussi et...déplacer des plants en pleine chaleur pour planter mes guidouneries. Faites pas ce que je fais, faites ce que je dis. siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 17 Juin 2020 - 9:16

Question de vous hypnotiser influencer encore plus...voici le "Bal de nuit" d'hier soir, pris à la brunante...

Mais tout d'abord, laissez-moi vous dire que la belle ancolie 'Jus de Raisin Welsh' est encore plus belle de jour en jour, elle lève fièrement la tête en plus! Pleine de qualités! Dommage qu'elle soit un peu mal située, derrière le tronc du Phellodendron, je n'ai vraiment pas envie de la déplacer. Je vais prélever des semences par contre pour la tester ailleurs sur le terrain, en espérant retrouver parmi ses bébés le meilleur de ses caractéristiques, c'est à dire couleur et hauteur, car j'ai jamais vu une ancolie aussi belle, à part la 'Lime Sorbet' que je multiplie allègrement pour en avoir partout tellement je l'aime et que sa floraison est longue. 

Dommage que j'arrive pas à faire ressortir sa vraie couleur en vrai...pas pour rien que je vous la décris comme le jus de raisin Welsh  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Ancoli17

Sa couleur se rapproche davantage de celle de son bouton qu'on voit plus bas à droite, que du bleu qu'on voit sur la photo.
Car elle est MAUVE, pas bleue!  pensive
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Ancoli18

L'Asphelodus alba achève...mais il a su se faire pardonner...même si sa floraison est de bas en haut, elle nous charme plusieurs jours d'affilée avec de nouvelles fleurs...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Asphel10

À la brunante...la viorne fleurie à son meilleur...j'ai la visite de jaseurs des cèdres chaque jour dedans...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2619

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2621

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2724

Spirée 'Van Houtte'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2622

Phlox divaricata 'White Perfume'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2620

Allium 'Black Isle Blush'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2625

Trollius 'New Moon' au vent...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2623

Primula candelabra 'alba'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2624

Iris 'Loreley' @Fern50 je suis tellement contente! Acheté en juin 2019 lors de notre visite chez Fernande  wub
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2716

Hesperis matronalis Julienne des dames blanche
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2710

Iris sibirica variété inconnue
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2723

Iris apparenté à Mrs Andrist
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2718

Mon lupin déménagé de l'an dernier, tel que vu dans d'autres photos. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2714

Phlox 'Emerald Blue'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2715

Geranium blanc 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2717

Geranium 'Biokovo' blanc
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2720

Début des épis de Persicaria 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2719

Aquilegia 'Lime Sorbet' en pleine gloire
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2711

Et quand je disais 'Sa Majesté' la pivoine ostii...on est pas loin de la vérité...
...c'est soit la couronne de la reine, ou le fou du roi. Comme vous voulez.  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2722

S'cusez mais j'aime trop... mais c'est gratis alors plaignez-vous pas en plus!  rire
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2721

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Img_2713
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Mer 17 Juin 2020 - 9:21

J'ai vu aussi la belle ancolie "bleu électrique" chez Billy hier... magnifique!!! wub

Ta viorne est vraiment belle en ce moment! Et la belle Ancolie Lime Sorbet... on en mangerait presque, de ce sorbet Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59715
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 17 Juin 2020 - 9:29

Ah la bleue électrique! Je me rappelle!  pouce Je ne sais plus où est mon plant par contre, mais c'est un vrai bleu électrique n'est-ce pas? Contente d'avoir de ses nouvelles par intermédiaires Coquin

EDIT: Elle a dû foutre le camp quand on a arraché notre haie de spirea arguta... car elle était à ses pieds... siffle Je la retrouverai peut-être un moment donné, un peu plus loin.  Coquin

Je repassais pour donner ce lien pour @Yo pour le déplacement d'un lupin: ( mes expériences )
https://accrosjardin.forumactif.com/t6992-un-autre-mythe-deboulonne-deplacer-un-lupin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Yo Mer 17 Juin 2020 - 9:49

C'est vrai qu'elle a l'air superbe cette ancolie bleu nuit! J'espère qu'elle te fera des bébés fidèles. Pour référence, ma belle bleue&blanc en ruche (mon avatar), je dirais que 50% des bébés sont à peu près comme la mère, c'est vraiment pas pire je trouve. Et elle match super bien avec Lime Sorbet que j'ai retrouvée grâce à toi.

Merci pour le lien du lupin, je vais regarder ça. (Par ailleurs, je ne regarde pas les photos de ta viorne écoeurante de splendeur, non non, trop de peine d'avoir perdu ma Onondaga mouchoir )
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 17 Juin 2020 - 11:09

Ah cette viorne est écoeurante de splendeur mais j'ai dû me battre pour elle une certaine année...et les fameuses larves de la galéruque de la viorne reviennent...j'ai découvert que la viorne qui avait poussé par semis spontanés ( les oiseaux ) dans ma pente en arrière était infestée cette année au point que plus une seule feuille n'était pas rendue squelettique...alors je lui ai fait la passe: je l'ai coupé au ras terre et j'ai jeté tout à la poubelle. Une génération de moins. Car j'ai dû tenter le Safer's sur les quelques feuilles atteintes ce printemps sur la mienne et j'espère que ça va se limiter à ça...parce que la perspective de devoir recommencer à me battre sur des semaines ne me tentent pas pintoute... siffle

https://accrosjardin.forumactif.com/t299-chrysomele-de-la-viorne-galeruque-essais-echecs?highlight=gal%C3%A9ruque
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Mer 17 Juin 2020 - 12:18

Ah les viornes... j'en ai essayer 2 chez moi et les beubites ont eu raison de ma patience légendaire...

ta pivoine est vraiment magnifique, très graphique love

A. Lime Sorbet aussi est superbe.

Trolliun new moon est mignon et un jaune tout en douceur, qui amène le calme en soi lorsqu'on le regarde... doublepouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 26536
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Yo Mer 17 Juin 2020 - 14:11

Oui, je me souviens de ce combat épique que tu avais mené Coxi. J'ai abandonné mon Onondaga l'année suivante en partie pour cette raison, je savais que je n'y arriverais pas (elle était déjà dans des conditions pas optimales, alors la galéruque en plus...)
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Mer 17 Juin 2020 - 14:23

Coxinelle a écrit:Ah la bleue électrique! Je me rappelle!  pouce Je ne sais plus où est mon plant par contre, mais c'est un vrai bleu électrique n'est-ce pas? Contente d'avoir de ses nouvelles par intermédiaires Coquin
Oui! Tu m'avais donné des semences et j'avais fait ce beau semis! wub
Elle est rendue pas mal "toutoune"! naughty Je l'aime beaucoup! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 11872
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Mer 17 Juin 2020 - 14:29

Magnifique viorne!!! love Ça fait très class comme plante, je trouve! Cool yesss
Dommage pour les maux de tête que la galéruque te cause! this
J'adore aussi ton asphodelus alba!, tout tes beaux lupins!, ton trollius 'New Moon'! (quelle tristesse que je n'arrive pas à le garder chez moi! triste ) et ce si joli allium 'Black Isle Blush'! ticoeur
Bon, j'arrête de m'exclamer et je retourne travailler dehors! siffle ricane
Billy
Billy

Nombre de messages : 11872
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Mer 17 Juin 2020 - 14:33

Billy a écrit:
Coxinelle a écrit:Ah la bleue électrique! Je me rappelle!  pouce Je ne sais plus où est mon plant par contre, mais c'est un vrai bleu électrique n'est-ce pas? Contente d'avoir de ses nouvelles par intermédiaires Coquin
Oui! Tu m'avais donné des semences et j'avais fait ce beau semis! wub
Elle est rendue pas mal "toutoune"! naughty Je l'aime beaucoup! ticoeur
Billy... je te réserve déjà des semences de la tienne Clin d'oeil elle est trop belle! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59715
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Mer 17 Juin 2020 - 14:34

Cloo a écrit:
Billy a écrit:
Coxinelle a écrit:Ah la bleue électrique! Je me rappelle!  pouce Je ne sais plus où est mon plant par contre, mais c'est un vrai bleu électrique n'est-ce pas? Contente d'avoir de ses nouvelles par intermédiaires Coquin
Oui! Tu m'avais donné des semences et j'avais fait ce beau semis! wub
Elle est rendue pas mal "toutoune"! naughty Je l'aime beaucoup! ticoeur
Billy... je te réserve déjà des semences de la tienne Clin d'oeil elle est trop belle! wub
Ok, @Cloo!!! doublepouce
Coxi, si jamais tu en as besoin de nouveau!... Clin d'oeil


Dernière édition par Billy le Mer 17 Juin 2020 - 14:34, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11872
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Mer 17 Juin 2020 - 14:34

Merci! ami
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59715
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Sougriwa Mer 17 Juin 2020 - 15:12

J'ai jamais eu de Trollius chez moi mais je sais pas pourquoi, le 'New Moon' m'attire (ou bien il m'appelle?).

J'imagine que ça doit faire un certain effet de combiner le New Moon avec des variétés plus orangées?

La viorne, ah la viorne!!! Moi aussi j'en avais une belle ici, et j'ai été tanné de voir des squelettes de feuilles années après année. Je l'ai enlevée mais ça n'a pas été facile au début car il y avait toujours des rejets qui sortaient du sol à partir de racines oubliées.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9868
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Yo Mer 17 Juin 2020 - 15:28

Billy, moi non plus j'arrive pas à garder New Moon - alors je bave sur ceux des autres. biggrin Pourtant les autres variétés sont correctes, allez comprendre.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Mer 17 Juin 2020 - 16:26

Yo a écrit:Billy, moi non plus j'arrive pas à garder New Moon - alors je bave sur ceux des autres. biggrin  Pourtant les autres variétés sont correctes, allez comprendre.
Idem, @Yo!  this 'Golden Queen' va relativement bien, ici, même si elle est dans un endroit ingrat!  scratch
'New Moon': 2e essai l'an dernier avec une division de @Coxinelle, elle-même! J'avais sélectionné un spot qui me semblait être #1: du soleil mais pas toute le journée pour ne pas que ce soit trop cuisant comme je croyais que ce l'avait été lors de mon 1er essai... Je lui donne du bon terreau à la plantation, de l'Actisol et je le surveille pour être certaine qu'il ne manque d'eau (tellement drainant chez moi! attend ) Ben misère, je te jure qu'il s'est mis à dépérir la seconde qu'il a quitté son pot pour se retrouver dans le sol! gaah Au bout d'une semaine et demie, j'appelais le prêtre pour l’extrême onction! pensive triste
Peut-être le PH de mon sol qui ne lui convient pas? scratch
Billy
Billy

Nombre de messages : 11872
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Viger Mer 17 Juin 2020 - 17:12

L'Asphelodus alba est assez spéciale; je ne connaissais pas cette plante.
Le Phlox 'Emerald Blue' love love

Viger
Viger

Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 17 Juin 2020 - 19:54

C’est rare que je vous fait connaître une nouvelle plante...je pense que je vais devoir faire plus de guidouneries en cachette pour vous faire des surprises Coquin

Vous savez quoi? Ce soir, j’ai trouvé un autre plant d’ancolie exactement comme la mauve double ci-haut présentée ailleurs au jardin confus juste à côté de mon ancolie Lime Sorbet avec, pas loin, une étiquette: ancolie Bleue électrique! Et je sais que ce n’est PAS la bleue électrique....je verrais un croisement entre Bleue électrique, et Ruby Port, peut-être....y’a déjà eu une Ruby Port dans ce coin... Je DOIS élucider ce mystère.... Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Yo Jeu 18 Juin 2020 - 8:54

Tu m'as donné une belle idée, je viens de tenter un croisement entre Ruby Port et ma bleue à ruche. Bon, les fleurs ont pu être pollinisées hier par Ruby elle-même, mais on verra bien..
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 9 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum