Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

+25
Jean-Mi
Viger
bichette
MarieM
Fleurie
Yo
Sophie28
Antille
Camassia
minmax
Sougriwa
Dalila
Bersimis
cloclo
Flora45
Grany
chantrelle
Repiqueur
Billy
grigri
Tulipe 127
OLA
Cloo
Le Grand Duc
Coxinelle
29 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Dim 17 Mai 2020 - 16:18

@Ola, je dis division car c’est bel et bien une division de @minmax que j’ai eue et beaucoup disaient que les hélébores ont du mal à se refaire après une division...mais PAS les divisions de Minmax c’est clair! Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par minmax Lun 18 Mai 2020 - 8:57

C'est vraie que l'hellebore Kingston Cardinal que j'ai amené à l'échange est une division de ma talle originale.  Mais pas une division fraîchement faite pour cet échange.  Elle avait déjà eu quelques années dans ma pb d'ombre pour se refaire une beauté.  Donc plutôt un plant mature qui a été déterré et mis en pot pour l'échange.  J'avais dis "division" pour l'échange afin que les intéressés sachent qu'elle serait identique à la mienne (pas comme des semis qui peuvent donner n'importe quoi).
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Camassia Lun 18 Mai 2020 - 11:14

Wowww toute une hellebore. Magnifique
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Lun 18 Mai 2020 - 11:19

Merci Camassia de ta visite grin

minmax a écrit:C'est vraie que l'hellebore Kingston Cardinal que j'ai amené à l'échange est une division de ma talle originale.  Mais pas une division fraîchement faite pour cet échange.  Elle avait déjà eu quelques années dans ma pb d'ombre pour se refaire une beauté.  Donc plutôt un plant mature qui a été déterré et mis en pot pour l'échange.  J'avais dis "division" pour l'échange afin que les intéressés sachent qu'elle serait identique à la mienne (pas comme des semis qui peuvent donner n'importe quoi).

Ah! Eh bien voilà que ceci explique cela. En tout cas, c'est ma précieuse! Tellement belle! wub
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Lun 18 Mai 2020 - 12:04

Mets-en. Toutoune trésor wub
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Antille Lun 18 Mai 2020 - 12:57

Wow l hellebore, une vraie vedette dans ton jardin. Hello
Antille
Antille

Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Lun 18 Mai 2020 - 21:49

Magnifique cet Hellébore ça débute bien une belle saison pouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Jeu 21 Mai 2020 - 0:35

Wow, superbe cet Hellébore !!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 21 Mai 2020 - 19:50

Bon...des petites rosettes. Je sais ce que c'est mais...je sais pas ce que c'est! ( Tsé quand une idée t'obsèdes mais que t'as pas la réponse et tu te dis: JE LE SAIS! mais que le nom te vient pas….)  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Img_1523

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Img_1522

Ici, les Alliums Purple Sensation dont certains me font 3 têtes!  yesss
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Img_1521

Pulmonaire Sissinghurst White. Ça commence. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Img_1526

Anemone pulsatille @Lavandula ...voici un bouton de la couleur surprise qui m'attendait...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Img_1524

Et elle est à 2 couleurs!!! Je les adore!  wub
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Img_1528

Pulmonaire de Kiwi  drunken
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Img_1525

Première année de floraison pour cet Asphelodus dont j'attendais la floraison depuis...ma dernière visite chez Mr Carrier! C'est à dire depuis 2014....6 ans! 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Img_1527

Et une de ses hélébores issue de semis….2 couleurs sur le même emplacement ( 2 semis probablement ) c'est juste wow...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Img_1529

Sceaux de Salomon nains...achetés l'an dernier au Merle Bleu, ils se sont étalés! 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Img_1530

Couleur un peu psychédélique mais c'est pour faire ressortir la photo qui autrement était grise...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Img_1611

Les petits bouts de proliférations de Siloam Ury Winniford de @Cloclo. Ça va bien aller!  Coquin
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Siloam10

J'ai aussi eu la surprise de voir 8 tiges à boutons sur mon lilas 'Sensation! woohoo ( reste à confirmer que c'est bien 'Sensation' car il n'a jamais fleuri avant )

Et boutons de fleurs sur mon Cortusa alba yesss

Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Jeu 21 Mai 2020 - 20:32

Plein de belles promesses!

Un lys, la première rosette?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Sougriwa Jeu 21 Mai 2020 - 21:44

Un lys, ou bedon des jacinthes?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Ven 22 Mai 2020 - 1:18

Oh, ta Pulsatille violacée avec centre foncé, elle est superbe.
Tu donne quoi a tes Purple Sensation surprise
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Ven 22 Mai 2020 - 8:48

sougriwa a écrit:Un lys, ou bedon des jacinthes?

Jacinthe je dirais

Sinon la pulsatille est magnifique et 2 tons, ça va être très joli lorsque le plant sera étoffé. doublepouce
Idem pour l'hellebore.

La pulmonaire à fleur blanche est magnifique tout comme celle qui te vient de Kiwi. doublepouce

L'asphodèle blanc (asphodelus albus), c'est magnifique ça... et rare dans un jardin ! Bravo belle acquisition. love
Ici, j'ai eu 3 semis de Billy de A. taurica, il y en a un qui est revenu en grande forme, les 2 autres je suis pas sûr encore

grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 22 Mai 2020 - 9:44

Peut-être bien Jacinthe plus que lys...mais je vous le dis...j'ai zéro succès avec les jacinthes, jamais vu une fleurir "normalement" comme une jacinthe, tout juste 2-3 fleurettes de travers au ras du sol une ou deux fois dans ma vie et si ce sont des jacinthes, elles ont roulé à 3 pieds des jacinthes réapparues l'an dernier qui ont aussi fleuri en ti-prout et j'y ai pas touché à part si j'ai déplacé une plante ...mais y'a pas vraiment de plante là où elles se sont retrouvées...un mystère bientôt résolu en tout cas...si elles finissent par fleurir... Coquin

@Ola, je donne rien à mes alliums, c'est leur première année ( nouveaux bulbes d'automne 2019 ) alors j'ai rien à y voir Coquin

@Grigri, tu as raison, ça va être beau l'anemone pulsatille deux tons...faut juste pas je la déplace maintenant pour qu'elle se dodufie... naughty Coquin Quant à l'hélébore, elle ne bouge pas depuis son arrivée même si elle est plantée en terrain hostile dans ce coin-là...( terrain qui n'était pas si hostile au début quand elle était encore petite...) mais j'ose pas la déplacer et...pour la mettre où à part sur la tête... pensive siffle rire

Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par minmax Ven 22 Mai 2020 - 19:46

Souvent le problème avec les bulbes printaniers qui ne fleurissent pas bien c'est qu'ils sont plantés trop profond.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 22 Mai 2020 - 21:11

minmax a écrit:Souvent le problème avec les bulbes printaniers qui ne fleurissent pas bien c'est qu'ils sont plantés trop profond.  

Merci de l’info Minmax. Ça me surprend pas, je me posais la question justement pour des tulipes qui fleurissent pas...je vais faire la taupe dans les prochaines semaines Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Ven 22 Mai 2020 - 21:28

Tout est en grande forme, Coxi! ticoeur
Je suis épatée de voir combien tes sceaux de salomons nains forment déjà une belle colonie! surprise
Ici, ils s'étalent mais de façon plus éparse! Ils pratiquent la distanciation sociale, faut croire! attend biggrin
La pulsatille et les hellébores sont super belles! bliss
Je suis contente pour toi que ton asphodeline veuille bien fleurir enfin! yesss happy
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Ven 22 Mai 2020 - 21:34

grigri a écrit:
Ici, j'ai eu 3 semis de Billy de A. taurica, il y en a un qui est revenu en grande forme, les 2 autres je suis pas sûr encore
Ici, 2 vivants sur 4 ou 5 que j'avais conservés... biggrin Clin d'oeil On est pas mal dans les mêmes statistiques, @grigri!  Oui
Mes 2 survivors sont un peu "chessés" mais reverdissent et montrent des signes encourageants! Faut dire que je ne les avais mis en terre qu'à l'automne! incognito Ils n'avaient pas eu grand temps pour s'installer comme il faut! this
Objectif de l'année: réussir à les garder en vie et espérer les voir devenir plus vigoureux... grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Ven 22 Mai 2020 - 23:56

@Coxinelle Et une de ses hélébores issue de semis….2 couleurs sur le même emplacement ( 2 semis probablement ) c'est juste wow… +1
Tout aussi beau les autres plantes !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Ven 22 Mai 2020 - 23:58

@OLA Tu donne quoi a tes Purple Sensation

Un peu de compost peut-être ? Je pourrais t'en donner, ça pousse ici...trop même si je coupe les fleurs après mais peut-être que je ne les coupe pas assez vite...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Sam 23 Mai 2020 - 7:31

@Billy
Ouain, les sceaux de Salomon sont vigoureux....mais j’espère que ce ne sera pas à ce rythme chaque année... Coquin et je dois leur mettre des granules à limaces car les limaces en raffolent et peuvent les virer en squelettes dans le temps de le dire...l’an dernier ça n’a pas été long qu’elles ont vu le bar à salades « all you can eat »...

Pour l’asphelodine l’asphodeline je sais plus Coquin c’était une photo de l’A. taurica blanche qui m’avait séduite après l’acquisition du plant chez Mr Carrier qui m’avait fait la garder...hier, j’ai vu des A.lutea ( jaune ) et je ne me souviens plus lequel j’ai...je prie pour le blanc car si c’est le jaune, ce sera sa dernière année ici Coquin de plus il avait été planté en bordure pour le surveiller et ne pas l’oublier car le plant était petit....ça va faire drôle quand il va fleurir en bordure... Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Sam 23 Mai 2020 - 8:02

Dalila a écrit:@OLA Tu donne quoi a tes Purple Sensation

Un peu de compost peut-être ? Je pourrais t'en donner, ça pousse ici...trop même si je coupe les fleurs après mais peut-être que je ne les coupe pas assez vite...

Je leur donne rien
Et j'enleve les excès. Ai depart j'ai planté une 30-ne bulbes partout - grosse erreur. doh
J'essaye maintenant garder 5 talles de 5-5 environ.
J'arrache le reste chaque printemps.


Dernière édition par OLA le Sam 23 Mai 2020 - 8:36, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Sam 23 Mai 2020 - 8:04

J'en ai beaucoup, cette année... deux grosses talles d'au moins une vingtaine de hampes chacune en ce moment! Ça ne va pas tarder à éclater Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59559
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Sam 23 Mai 2020 - 11:41

Coxinelle a écrit:@Billy
Pour l’asphelodine l’asphodeline je sais plus  Coquin c’était une photo de l’A. taurica blanche qui m’avait séduite après l’acquisition du plant chez Mr Carrier qui m’avait fait la garder...hier, j’ai vu des A.lutea ( jaune ) et je ne me souviens plus lequel j’ai...je prie pour le blanc car si c’est le jaune, ce sera sa dernière année ici Coquin de plus il avait été planté en bordure pour le surveiller et ne pas l’oublier car le plant était petit....ça va faire drôle quand il va fleurir en bordure... Coquin
J'ai hâte de voir de quelle couleur ça va fleurir! naughty Popcorn
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Sam 23 Mai 2020 - 18:38

Ola & Cloo, si les allium Purple Sensation se multiplient aussi facilement, ça va être le festival ici, parce que je rêve d'en avoir depuis tant d'années et je me suis décidé l'automne dernier à en planter...s'ils peuvent en faire plus, je ne demande pas mieux, je vais en récolter pour les replanter ailleurs.  yesss

@Billy, j'ai hâte aussi…pour l'Asphodeline…( pour m'en souvenir: "elle a c'qui faut" )  siffle

Les potesses, regardez ça: ( surtout @Cloo car elle trouve ça indécent )  siffle rire

Un nouveau Lewisia de la série de mes semis de 'Love Dream'...je l'ai malencontreusement arrosé avant de m'apercevoir qu'il était en fleurs...je suis chanceuse car celui de l'an dernier a été déplacé et il a survécu aussi. ( j'ai des p'tits boutons qui me poussent de partout )  rire 
Malheureusement, mon Lewisia alba lui, il n'est pas revenu...tout comme un autre petit...trop bas ces deux-là dans ma pente miniature, il semble que les lewisias aiment pas vivre dans les vallées...mais préfère le haut de la montagne...aussi miniature soit-elle...

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 20200555

Le Sedum angelina @Chantrelle, juste pour dire combien je l'aime
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 15902410

Le Forsythia 'Show Off' tout en fleurs
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 15902411

Et un petit coup de redondance…

Trilles rouges qui achèvent. J'aurai eu 6 fleurs cette année...

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 15902412

La Pulmonaire 'Sissinghurst White' ...j'adore son blanc pur. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 15902413

Aujourd'hui, y'a eu beaucoup de travail au jardin...des transplantations de mes semis et du désherbage pas encore fini. Le projet potager avance bien lui aussi, même encore mieux que je pensais. Bien hâte de vous montrer ça un moment donné. 

Eh oui, encore des gros projets comme à chaque printemps.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 3 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum