Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

+25
Jean-Mi
Viger
bichette
MarieM
Fleurie
Yo
Sophie28
Antille
Camassia
minmax
Sougriwa
Dalila
Bersimis
cloclo
Flora45
Grany
chantrelle
Repiqueur
Billy
grigri
Tulipe 127
OLA
Cloo
Le Grand Duc
Coxinelle
29 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Lun 25 Mai 2020 - 1:07

La Pulmonaire 'Sissinghurst White' ...j'adore son blanc pur.
Moi aussi, superbe !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Lun 25 Mai 2020 - 8:27

Lilas 'Sensation' il n'a jamais fleuri ici je vais lui faire une petite visite J'attends!
Ton jardin est rempli de belles promesses doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Lun 25 Mai 2020 - 9:08

Coxinelle a écrit:
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 20200555

Le Forsythia 'Show Off' tout en fleurs
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 15902411


La Pulmonaire 'Sissinghurst White' ...j'adore son blanc pur. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 15902413


wow ! tellement une belle couleur ce lewisia

Enfin un forsythia qui fleurit sur toute les branches, j'ai enlevé le mien ici car il faisait des fleurs juste dans le bas...

et cette pulmonaire à fleur blanche, elle est comme une tite lumière dans une pb mi-ombre.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Lun 25 Mai 2020 - 9:40

grigri a écrit:Enfin un forsythia qui fleurit sur toute les branches, j'ai enlevé le mien ici car il faisait des fleurs juste dans le bas...
Idem... le mien n'a fleuri entièrement qu'une seule fois, tout le reste du temps seulement dans le bas! Oust, dehors!!!!

Et en face de chez moi, j'en vois deux qui étaient complètement fleuris il y a peu de temps... attend
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Sophie28 Lun 25 Mai 2020 - 10:17

L’hellébore de Minmax est vraiment très jolie! Contente de pouvoir me promener à nouveau dans ton jardin,bonne saison chère Coxi sourire
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Lun 25 Mai 2020 - 10:53

@Dalila contente que tu passe dans mon jardin même si c’est aux petites heures du matin.... sourire

Tulipe 127 a écrit: Lilas 'Sensation' il n'a jamais fleuri  ici je vais lui faire une petite visite  J'attends!
Ton jardin est rempli de belles promesses doublepouce  

Stresse-le Tulipe!  Coquin j’en avais un jadis dans mon ancien jardin et il a mis du temps pour fleurir, mais celui-là est beaucoup plus rapide et prolifique....pourtant planté en terrain hostile et rocailleux....

Cloo a écrit:
grigri a écrit:Enfin un forsythia qui fleurit sur toute les branches, j'ai enlevé le mien ici car il faisait des fleurs juste dans le bas...
Idem... le mien n'a fleuri entièrement qu'une seule fois, tout le reste du temps seulement dans le bas! Oust, dehors!!!!

Et en face de chez moi, j'en vois deux qui étaient complètement fleuris il y a peu de temps... attend

Idem pour mon ancien Forsythia. Celui-ci est un nouvelle variété. J’ai eu quelques branches cassées durant l’hiver. Mais toutes celles restées sont en fleurs....peut-être pas pour rien qu’il s’appelle Show Off  Coquin il faut dire qu’il est entièrement couvert de neige ici l’hiver...je me souviens sur mon ancien terrain, le forsythia que j’avais fleurissait abondamment une année sur deux....l’autre, que des fleurs au bas...là où y’avait l’épaisseur de neige...

Sophie28 a écrit:L’hellébore de Minmax est vraiment très jolie! Contente de pouvoir me promener à nouveau dans ton jardin,bonne saison chère Coxi sourire

Merci et contente de te voir Sophie, je pensais justement à toi hier.... ami j’ai hâte de visite ton jardin aussi!

Et merci de vos visites! grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Lun 25 Mai 2020 - 20:33

En cette période de sécheresse, c'est clair que y'a tout un tas de plantes qui attendent la pluie ( peut-être ce soir car le ciel est très sombre ) ...alors je m'estime chanceuse d'avoir quand même des plantes qui s'en fichent complètement...

Tulipes 'Dreamtouch'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Tulipe12

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Tulipe14

Tulipes 'Showcase'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Tulipe13

Dans son contexte avec des petites photos…désolée mais j'ignore ce qui cause ce phénomène avec SERVIMG...des fois les photos tout à coup pfiout! Elles refoulent au lavage sans raison... pensive


 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 20200568

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Tulipe15

L'épi de l'Asphodela pousse vite...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 20200557

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 20200559
Hylotelephium dont j'ignore le nom...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 20200558

Les nouvelles pousses argentées de la Veronica 'Silbersee'  drunken
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 20200560

Ce qu'on croyait être peut-être des lychnis me font de plus en plus penser à des Centaurées...j'y avais planté là un mini bébé de Centaurea 'Amethyst in snow'...ce serait vraiment chouette que ce soit ça...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 20200562

L'epimedium 'Orange Konigin'
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 20200561

Lathyrus vernus
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 20200563

Hosta lancifolia  wub
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 20200564

Sanguisorba 'Pink Tanna'...je l'ai acheté l'an dernier au Merle Bleu, croyant que c'était celle à épis rouges globuleux. Mais c'est plutôt à épis roses allongés. Pas grave, je lui pardonne pour son feuillage...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 20200565

Mon jeune chèvrefeuille 'Abbottsford' est en boutons 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 20200566

Une de mes nombreuses heuchères, parmi les plus belles ( d'autres en arrachent avec la sécheresse…) 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 20200567

S'il peut pleuvoir ce soir ou cette nuit, ça va faire du bien.  pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Sophie28 Lun 25 Mai 2020 - 21:56

C’est vrai qu’elle est belle cette Heuchere « raisin »!
Moissi j’veut de la pluie j’en ai presque pas eu aujourd’hui Rolling Eyes
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mar 26 Mai 2020 - 11:10

Je vais redonder esstrêmement avec ces tulipes-là mais ce matin, elles sont juste wow… Coquin ...et bien plus belles en vrai. On dirait des pivoines ou des roses... wub

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1617

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1614

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1615

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1616
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Mar 26 Mai 2020 - 12:51

En effet, elles sont magnifiques ces tulipes.

Ton lathyrus aussi...

ainsi que le feuillage très graphique de cet sanguisorbe.

Pour l'hylotelephium, ça serait pas H. Picolette


Très beau début Coxi. Bonne saison horticole
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mar 26 Mai 2020 - 14:10

Merci pour la piste @Grigri, j'irai voir.  Clin d'oeil

Il fait très chaud aujourd'hui...Alors c'est moi qui joue à rentre/sort.

J'essaie de régler mon appareil photo. Comme j'y connais pas grand chose j'ai décidé de "réinitialiser les paramètres par défaut"...on verra bien. Parce que le résultat de mes photos est tellement affreux que je dois effacer la plupart d'entre elles…

J'ai quand même pu capter cette nouvelle fleur sur le Lewisia 'Love Dream' tout en constatant qu'à côté, y'en a un autre avec beaucoup beaucoup de boutons…j'ai hâte!

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1620
 
Un des boutons des alliums 'Purple Sensation' qui semble dire "Enwèèèèye la pluiiiiiiiie!!!" 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1618

Enfin un petit Corydalis! Je dois aller voir dans mes registres s'il s'agit de mon semis fait à partir des semences que tu m'avais envoyées @Grigri sinon ce pourrait être un plant de Fleurie. Je vais vérifier. Confirmé: c’est bien le plant de @Fleurie yesss
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1619

Narcisses 'Eirlicheer' qui débute. C'est un narcisse à petites fleurs multiples sur une même tige. C'était pas supposé être très rustique...on verra dans les prochaines années. On peut voir ici à quoi il ressemble une fois tout épanoui: https://www.gardenia.net/plant/narcissus-erlicheer-double-daffodil
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1621

Je suis aussi passée à la version "Pro" de SERVIMG...question de le tester. Au moins, fini le téléchargement 3 photos à la fois…mais c'est pas plus rapide sur le forum par contre. Peut-être mon ordi...

Bon. Ça vient cette pluie?  pensive


Dernière édition par Coxinelle le Sam 6 Juin 2020 - 20:20, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Mar 26 Mai 2020 - 14:26

Il est joli, ce petit narcisse double blanc Oui

Servimg Pro n'est pas supposé être plus rapide, il lève simplement cette limite de 3 photos en même temps sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mar 26 Mai 2020 - 14:39

Cloo a écrit:Il est joli, ce petit narcisse double blanc Oui

Servimg Pro n'est pas supposé être plus rapide, il lève simplement cette limite de 3 photos en même temps sourire

Oui, c'est d'abord pour cette raison que je me suis abonnée, mais j'espérais qu'également …( même si j'ai pas misé là-dessus pour l'abonnement )  sourire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 29 Mai 2020 - 11:21

Le chèvrefeuille Abbottsford...n'a aucun signe de "maladie" cette année, pourvu que ça dure...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Chevre11

Une fontaine que j'étais tannée d'entretenir et que j'ai décidé de recycler au jardin. Je ne lui ai pas encore trouvé son coin encore et pour dire franchement, j'aime mieux qu'elle ne squatte pas un espace pour une plante en ce moment  siffle
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Fontai10

Narcisses Eirlicheer, avec plusieurs boutons d'ouverts...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1713

La Grande Allée se reverdit...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1717

Cortusa alba qui commence à fleurir 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1712

Polygonatum humile acheté au Merle Bleu l'an dernier. 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1716

On commence à voir les clochettes...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1715

Anemone sylvestris, un peu peinée du manque de pluie mais on en a eu quelques gouttes cette nuit et ce matin...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1714

Un autre Lewisia qui commence, plein de boutons! Lewisia 'Little Peach'

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1722

Phlox divaricata White Perfume si ma mémoire est bonne...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1720

L'Asphelodus semble bel et bien vouloir fleurir blanc...fiou! 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1718

Polemonium repens
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1721

Narcisses ….je dois vérifier lesquels parmi ceux achetés en 2019...
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Img_1719

@Tulipe 127 ...j'ai découvert pourquoi mon Lilas 'Sensation' me fait 8 tiges de fleurs comme ça boom cette année alors qu'il est si jeune… ( qui me dit que ce sera pas un sensation à en juger par les boutons de fleurs qui ouvrent mais il sera beau quand même si c'est pas le cas ) ...
La branche est brisée à deux endroits...ça m'a rappelé qu'à la fin de l'hiver 2019, j'avais ramassé la branche attachée sur son tuteur...descendue en "Z" ( cassée à deux endroits ) et que j'avais redressée illico et attachée solidement pour la sauver...eh bien son point faible est restée...pourvu que ça cicatrise...mais...

Voici la branche plus bas…( pire blessure ) 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Lilas_12

Et la deuxième blessure plus haut...comme quoi j'avais pas tort que le stress fait fleurir…( son chant du cygne? ) 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Lilas_11

Narcisses Thalia que j'ai déplacé l'an dernier. J'ai utilisé la technique de Dalila: déterrer les bulbes après floraison, faire sécher, remiser et replanter à l'automne...ma foi, elles ne m'en tiennent pas trop rigueur. ( Bien que cette fois je vais probablement les laisser tranquilles…) 
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Narcis14

Et finalement, juste pour vous montrer le genre de truc qui fait dire "reuh!" ….( enwèye! ferme lé ton tapiiiisss! gaahsiffle rire
 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Thym_210


Dernière édition par Coxinelle le Jeu 9 Juil 2020 - 10:29, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Ven 29 Mai 2020 - 12:04

Merci pour les explications pour le lilas Sensation je l'ai stressé il y a quelques années en le déménageant. Cet hiver les mulots ont fait des trous autour du plant. Je n'ai pas été le voir encore. Il va se sentir abandonné beee ca va le tresser. Rolling Eyes
Ton jardin est en santé j'aime tes Narcisses Eirlicheer c'est une belle trouvaille! ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Ven 29 Mai 2020 - 12:19

J'aime beaucoup le coup d'oeil de ta grande allée, c'est très invitant! grin

Et la Cortusa alba wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 29 Mai 2020 - 13:39

Merci les filles de passer.  Oui ...faudra je trouve tellement de temps pour ne rien rater de vos jardins...mais là, c'est LE temps de la saison où j'ai le plus de broue dans le toupet au jardin.  Coquin ...mais je vais en venir à bout.  Coquin

La Grande Allée est toujours la plus belle quand elle est à son meilleure, là elle commence et y'a PAS de pluie...mais c'est quand même moins déprimant qu'en avant où c'est ultra sec… pale

D'ailleurs, mes observations me font dire de planter en avant beaucoup de plantes qui sortent tôt au printemps sinon ça fait chnu pas mal à ce temps-ci et c'est blah...j'ai donc commencé ( oui, malgré cette chaleur mais je surveille l'arrosage ) à faire des switchs et à enlever ce qui est pas top, par exemple, un deuxième plant de sauge tricolore, qui est beaucoup trop lent à se remettre de l'hiver et je l'ai remplacé par un plant d'aruncus aethusifolius que j'avais en arrière trop à l'ombre, maintenant que l'Euonymus prend de l'ampleur.

Il me faut impérativement de l'ombre au jardin et je remets toujours ça...je n'ai pas beaucoup de place pour des arbres et la configuration du terrain avec les fils électriques que je ferais tellement changer de place car ils passent au beau milieu du terrain...  attend fait que l'espace pour les arbres est...au nord! attend MAIS...Il reste toutefois une option: planter au SUD des plantes plus hautes pour faire de l'ombre aux autres à leurs pieds…on s'arrange comme on peut mais c'est pas moi qui va avoir de l'ombre... pensive

L'autre chose qui me dérange, c'est l'arrière-plan, l'entourage des plantes...quand je prends des photos...y'a des zones qui vont être repensées cette année…mais ce que je remarque…c'est que y'a pas meilleur moyen de voir ce qu'il y a à changer que de prendre des photos. ( faites le test: prenez une photo de votre cuisine juste pour le fun...ou de votre salon...quand y'a un peu de traineries. Oups! Elles apparaissent comme par magie sur l'écran d'ordi! )  siffle  rire

En tout cas, ce sont deux de mes multiples aménagements à repenser…et je nous estime tellement chanceux/chanceuses d'avoir cette passion, particulièrement en ces temps où même si y'a déconfinement progressif, ça donne pas tant le goût de courailler....

Bon jardinage

P.S. Si la réincarnation existe, on se réincarne tous sur la même rue ok? Tulipe à gauche, Cloo à droite, Grigri en face, Sougriwa de biais, Billy de l'autre biais etc...etc...vous imaginez le temps et le fun qu'on aurait? geek
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Ven 29 Mai 2020 - 13:48

Coxinelle a écrit:
P.S. Si la réincarnation existe, on se réincarne tous sur la même rue ok? Tulipe à gauche, Cloo à droite, Grigri en face, Sougriwa de biais, Billy de l'autre biais etc...etc...vous imaginez le temps et le fun qu'on aurait? geek
J'approuve ton plan de réaménagement! pouce Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 29 Mai 2020 - 13:57

yesss Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Ven 29 Mai 2020 - 15:09

Cloo a écrit:
Coxinelle a écrit:
P.S. Si la réincarnation existe, on se réincarne tous sur la même rue ok? Tulipe à gauche, Cloo à droite, Grigri en face, Sougriwa de biais, Billy de l'autre biais etc...etc...vous imaginez le temps et le fun qu'on aurait? geek
J'approuve ton plan de réaménagement! pouce Coquin

Moi aussi je réapprouve pace que là mon affaire est au plus bas présentement... lunette cafe à suivre dans mon post...
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Ven 29 Mai 2020 - 21:58

On aurait du fun en titi et ça serait la rue la plus fleurie de Québec...

Très belle la Cortusa alba.

Pour to Polygonatum humile , c'est grâce à lui que j'ai su qu'il ventait à Québec, j'entendais les clochettes sonnées jusqu'ici tellement elles sont nombreuses biggrin

et ton allée, ça s'en vient déjà très bien, avec la pluie ça va pousser un peu plus et ce sera parfait doublepouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Ven 29 Mai 2020 - 22:43

Coxinelle a écrit:
P.S. Si la réincarnation existe, on se réincarne tous sur la même rue ok? Tulipe à gauche, Cloo à droite, Grigri en face, Sougriwa de biais, Billy de l'autre biais etc...etc...vous imaginez le temps et le fun qu'on aurait? geek

Si jamais une marmotte creuse sous votre cabanon, soyez tolérants, c’est peut-être la réincarnation d’Ola
ordi


OLA
OLA

Nombre de messages : 12204
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Ven 29 Mai 2020 - 22:47

Coxinelle, ici un vieux lilas présent ce genre de blessure sur quelques troncs, qui doivent dater plus de décennies. Ils continuent de croitre et fleurir Oui
OLA
OLA

Nombre de messages : 12204
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Ven 29 Mai 2020 - 23:49

@Coxinelle Très belle ton allée et oui, ce n'est pas toujours facile la configuration de nos terrains ainsi que l'évolution de ceux-ci et des voisins; ici les arbres ont poussé énormément mais les fils électriques au milieu de ton terrain, c'est tout un défi; peut être un petit pommetier ?

Demain ou dimanche, je commence mon séchage de tulipes..
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Sam 30 Mai 2020 - 7:11

Tulipe 127 a écrit:

Moi aussi je réapprouve pace que là mon affaire est au plus bas présentement... lunette cafe  à suivre dans mon post...

Oh....je vais aller te lire Tulipe.... confus

@Grigri Y’aurait pas de gazon c’est certain. Ou une seule tondeuse pour la rue. Mon gazon actuellement est si horrible que ....

@Ola  confus rire  rire  rire j’espère que tu serais pas juste une marmotte!  ami

Et on va espérer pour mon lilas!  pouce

@Dalila Si y’avait que les fils.... pensive y’a aussi la terrasse qui prend toute la place. On n’avait pas évalué la progression du jardin quand on a choisi la maison. Et même si on enlevait les fils, faudrait aussi enlever la terrasse surélevée. Un travail titanesque, alors faut faire avec ce qu’on a. En attendant de déménager Coquin

Je suis contente d’avoir lu ta « technique » pour les tulipes l’an dernier, je la refais cette année et avec la suggestion de Minmax j’ai décidé de récupérer tous les bouts de tulipes éparses sur le terrain et qui ne fleurissent jamais pour les replanter moins creux l’automne prochain.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chez Coxi Mai à juillet 2020  (◕‿◕✿) - Page 4 Empty Re: Chez Coxi Mai à juillet 2020 (◕‿◕✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum