Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur en 2020
+14
Billy
Flora45
Yo
Jean-Mi
cloclo
Coxinelle
Dalila
grigri
Sophie28
Tulipe 127
OLA
Cloo
Sougriwa
Repiqueur
18 participants
Page 4 sur 8 • Partagez
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Chez Repiqueur en 2020
Tes iris, surtout celui à feuillage de graminée, le typifolia, très sexy
Merci pour la visite! J'ai pris des notes.
Merci pour la visite! J'ai pris des notes.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci de votre visite!
Concernant les iris de Sibérie, j'en ai un qui refuse de fleurir. Il est trop à l'ombre. Cette année, la vague de chaleur a fait avorter mon Dirigo Black Velvet. Et mon Magnum Bordeaux a fait juste une fleur atrophiée. Ce sont des tétraploïdes. Par contre, mon Wesley White a fait une hampe qui a bien fleuri.
Tu as raison, @Billy, c'est un Lychnis viscaria, synonyme de Silene viscaria.
J'avais pris des photos la semaine de la St-Jean baptiste. Je vais essayer de me rattraper.
Concernant les iris de Sibérie, j'en ai un qui refuse de fleurir. Il est trop à l'ombre. Cette année, la vague de chaleur a fait avorter mon Dirigo Black Velvet. Et mon Magnum Bordeaux a fait juste une fleur atrophiée. Ce sont des tétraploïdes. Par contre, mon Wesley White a fait une hampe qui a bien fleuri.
Tu as raison, @Billy, c'est un Lychnis viscaria, synonyme de Silene viscaria.
J'avais pris des photos la semaine de la St-Jean baptiste. Je vais essayer de me rattraper.
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
En vrac:
Erigeron sp. Semis alpines 2019
Ma grande gaillarde
La belle uvulaire d'OJO. Elle est tellement belle que j'ai hâte qu'elle envahisse les hémérocalles alentour.
La Mitella diphylla est prête à se ressemer. À côté les hostas Fire Island et Goodness Gracious.
Geranium phaeum album. Jai hâte qu'il grossisse. Je le trouve très discret. Il est stérile.
Dans la côte. En bas à gauche :hosta Wolverine. En fleurs deux Primula x buleesiana.
Ma dernière Primula sieboldii pour cette année
Mon dernier Iris versicolor juste à temps pour la St-Jean baptiste.
Hosta Dream Weaver
Un semis plus contrasté de Dianthus plumarius
En fleurs en attendant les hémérocalles : Sedum aizoon euphorbioides ( merci @Bichette!!) Et Hypericum haplophylloides dans son épanouissement matinal.
Potentilla atrosanguinea var. argyrophylla Orange Starlit. Les fleurs se referment à midi, mais le feuillage est tout mignon avec son léger duvet. Semis Jelitto 2019. J'en ai plein.
Un premier Heliopolis issu d'un semis de chez Hardy plants
Lilium martagon Mrs R. O. Blackhouse
Œillet des poètes arrivé clandestinement à côté du hosta Liberty
Digitalis parviflora
Vue de la côte mettant en vedette ma Trautvetteria caroliniensis qui est en boutons.
Vue d'en haut de la côte. Coin gauche : Persicaria microcephala Purple Fantasy. On sent déjà son agressivité.
Jasione montana (semis alpines 2019)
Erigeron sp. Semis alpines 2019
Ma grande gaillarde
La belle uvulaire d'OJO. Elle est tellement belle que j'ai hâte qu'elle envahisse les hémérocalles alentour.
La Mitella diphylla est prête à se ressemer. À côté les hostas Fire Island et Goodness Gracious.
Geranium phaeum album. Jai hâte qu'il grossisse. Je le trouve très discret. Il est stérile.
Dans la côte. En bas à gauche :hosta Wolverine. En fleurs deux Primula x buleesiana.
Ma dernière Primula sieboldii pour cette année
Mon dernier Iris versicolor juste à temps pour la St-Jean baptiste.
Hosta Dream Weaver
Un semis plus contrasté de Dianthus plumarius
En fleurs en attendant les hémérocalles : Sedum aizoon euphorbioides ( merci @Bichette!!) Et Hypericum haplophylloides dans son épanouissement matinal.
Potentilla atrosanguinea var. argyrophylla Orange Starlit. Les fleurs se referment à midi, mais le feuillage est tout mignon avec son léger duvet. Semis Jelitto 2019. J'en ai plein.
Un premier Heliopolis issu d'un semis de chez Hardy plants
Lilium martagon Mrs R. O. Blackhouse
Œillet des poètes arrivé clandestinement à côté du hosta Liberty
Digitalis parviflora
Vue de la côte mettant en vedette ma Trautvetteria caroliniensis qui est en boutons.
Vue d'en haut de la côte. Coin gauche : Persicaria microcephala Purple Fantasy. On sent déjà son agressivité.
Jasione montana (semis alpines 2019)
Merci pour cette belle promenade dans ton jardin, beaucoup de plantes inconnues.
Potentilla atrosanguinea var. argyrophylla Orange Starlit très jolie la fleur
Potentilla atrosanguinea var. argyrophylla Orange Starlit très jolie la fleur
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
On décèle chez toi une légère admiration pour les fleurs jaunes Je dis légère parce que je vois qu'il y a aussi du bleu, du rose, du blanc...
Le lys martagon est magnifique!
Et que dire du feuillage de l'Uvularia! À première vue, je pense que tu t'étais trompé et que c'était un Sceau-de-Salomon, mais non, c'est bien une uvulaire!
Le lys martagon est magnifique!
Et que dire du feuillage de l'Uvularia! À première vue, je pense que tu t'étais trompé et que c'était un Sceau-de-Salomon, mais non, c'est bien une uvulaire!
Sougriwa- Nombre de messages : 10414
Moi aussi mes iris sibirica sont en sol humide, quand ils ne sont pas carrément les pieds dans l'eau du bassin. Et pour un sol acide, ils sont servis!
Ton Iris laevigata Snow Drift :
Jasione montana: c'est un bien beau petit bijou ça!
Sont belles, tes gentianes. Ma toute petite commandée chez alpine vivote toujours, mais ne dépérit pas au moins. Je lui ai ajouté du terreau et je la maintien humide en permanence. Quant à ma gentiane acaulis, tu te souviens, je l'avais déplacée l'année dernière? Elle reste petite mais reprend bien. Ça me surprendrait qu'elle fleurisse, par contre. J'ai acheté des grandes gentianes de Mona aussi et je guette leur floraison.
Merci de nous présenter toutes tes belles raretés!
Ton Iris laevigata Snow Drift :
Jasione montana: c'est un bien beau petit bijou ça!
Sont belles, tes gentianes. Ma toute petite commandée chez alpine vivote toujours, mais ne dépérit pas au moins. Je lui ai ajouté du terreau et je la maintien humide en permanence. Quant à ma gentiane acaulis, tu te souviens, je l'avais déplacée l'année dernière? Elle reste petite mais reprend bien. Ça me surprendrait qu'elle fleurisse, par contre. J'ai acheté des grandes gentianes de Mona aussi et je guette leur floraison.
Merci de nous présenter toutes tes belles raretés!
MarieM- Nombre de messages : 2188
Le Trautvetteria caroliniensis, il va enfin fleurir ici aussi... achat aux RVH 2018 chez Blamoral, il a été un peu malmené avant de trouver un endroit, et encore, c'est un endroit temporaire, en attendant que mon jardin ait retrouvé un peu plus d'ombre
La potentille est bien mignonne... et le lys martagon
La potentille est bien mignonne... et le lys martagon
C'est tout naturel, tout beau chez toi! J'aime comment tu aménages en harmonie avec ce que la nature a mis en place...
Le hosta 'Dream Weaver' est "écoeurant"! Ce n'est pas la 1ère fois que je le vois mais ta photo me rappelle que je dois le mettre en priorité sur ma wish liste!
Comme Tulipe, je te remercie pour les découvertes de plantes qui m'étaient inconnues!
La mitella diphylla est vraiment délicate et mignonne! Je l'ai chez moi (sous mon grand sapin) mais je trouve qu'elle convient encore mieux dans ton environnement! Une belle qui est malheureusement sous-utilisée, je trouve!
La photo des oeillets des poètes a remué de vieux souvenirs d'enfance! Je me souviens d'un voisin au camping de mon père qui en avait planté sur sa parcelle de terrain. J'avais peut-être 3 ou 4 ans... J'avais crû qu'il s'agissait de fleurs sauvages et j'en avais cueilli pour faire un beau bouquet à mon père! Je me souviens encore du voisin mécontent et du malaise de mon père qui s'était confondu en excuses tout en cherchant à expliquer que je n'avais pas voulu mal faire... Je les avais trouvé si belles! Bon, assez pour ma tranche de vie!
J'aime beaucoup ce que tu fais, m'sieur... Bravo!
Le hosta 'Dream Weaver' est "écoeurant"! Ce n'est pas la 1ère fois que je le vois mais ta photo me rappelle que je dois le mettre en priorité sur ma wish liste!
Comme Tulipe, je te remercie pour les découvertes de plantes qui m'étaient inconnues!
La mitella diphylla est vraiment délicate et mignonne! Je l'ai chez moi (sous mon grand sapin) mais je trouve qu'elle convient encore mieux dans ton environnement! Une belle qui est malheureusement sous-utilisée, je trouve!
La photo des oeillets des poètes a remué de vieux souvenirs d'enfance! Je me souviens d'un voisin au camping de mon père qui en avait planté sur sa parcelle de terrain. J'avais peut-être 3 ou 4 ans... J'avais crû qu'il s'agissait de fleurs sauvages et j'en avais cueilli pour faire un beau bouquet à mon père! Je me souviens encore du voisin mécontent et du malaise de mon père qui s'était confondu en excuses tout en cherchant à expliquer que je n'avais pas voulu mal faire... Je les avais trouvé si belles! Bon, assez pour ma tranche de vie!
J'aime beaucoup ce que tu fais, m'sieur... Bravo!
Billy- Nombre de messages : 12721
Merci beaucoup de vos compliments!
Je vais essayer de faire une photo de la Potentilla atrosanguinea demain matin pour qu'on puisse apprécier la plante et la place qu'elle occupe.
Le Jasione montana est un petit cousin de la scabieuse. Leurs besoins son semblables.
Le jaune est une couleur commune à la symbolique pas toujours positive dans le "langage des fleurs", mais pourquoi s'en priver? Les nuances de jaune sont d'une subtilité qui me stimule.
Cloo, on a acheté notre Trautvetteria à la même occasion. Elle aime bien l'humidité et je sens qu'elle ve être à diviser (lire modérer) dans les prochaines années.
@MarieM, moi aussi j'ai mes grande gentiane de Mona! Elle a eu chaud, la pauvre. Les gentianes mettent du temps à s'installer. Un surfaçage de compost au printemps, ça aide à la nourrir et à garder le sol frais, je trouve. Elles ont des racines en surface qui sont très fines et une longue carotte qui descend en profondeur. Tout pour nous embêter.
Moi aussi j'ai des souvenirs de l'œillet des poètes chez une voisine au chalet. Je n'aime pas leur façon de s'étaler, mais je ne peux pas les empêcher de se ressemer. Leur générosité est toujours appréciée en fin de compte.
Je vais essayer de faire une photo de la Potentilla atrosanguinea demain matin pour qu'on puisse apprécier la plante et la place qu'elle occupe.
Le Jasione montana est un petit cousin de la scabieuse. Leurs besoins son semblables.
Le jaune est une couleur commune à la symbolique pas toujours positive dans le "langage des fleurs", mais pourquoi s'en priver? Les nuances de jaune sont d'une subtilité qui me stimule.
Cloo, on a acheté notre Trautvetteria à la même occasion. Elle aime bien l'humidité et je sens qu'elle ve être à diviser (lire modérer) dans les prochaines années.
@MarieM, moi aussi j'ai mes grande gentiane de Mona! Elle a eu chaud, la pauvre. Les gentianes mettent du temps à s'installer. Un surfaçage de compost au printemps, ça aide à la nourrir et à garder le sol frais, je trouve. Elles ont des racines en surface qui sont très fines et une longue carotte qui descend en profondeur. Tout pour nous embêter.
Moi aussi j'ai des souvenirs de l'œillet des poètes chez une voisine au chalet. Je n'aime pas leur façon de s'étaler, mais je ne peux pas les empêcher de se ressemer. Leur générosité est toujours appréciée en fin de compte.
J'aime beaucoup ta jasione.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Merci, @Camassia! C'est un semis de l'année passée. J'ai hâte de voir l'année prochaine. C'est comme une scabieuse, si elle est trop gâtée, les grosses fleurs s'effondrent, mais sinon, les fleurs sont plus petites et se tiennent bien droites.
La Trautvetteria caroliniensis commence à fleurir.
Première hémérocalle : Osiris Encore et Encore
Potentilla atrosanguinea var. argyrophylla Orange Starlit
Lilium martagon
Iris ensata hybride dont j'ignore le nom
Primula poissonii
Primula vialii 'Snow Peaks' de Pinco: on s'y attendait. Ça ne m'empêche pas de l'adorer.
Première hémérocalle : Osiris Encore et Encore
Potentilla atrosanguinea var. argyrophylla Orange Starlit
Lilium martagon
Iris ensata hybride dont j'ignore le nom
Primula poissonii
Primula vialii 'Snow Peaks' de Pinco: on s'y attendait. Ça ne m'empêche pas de l'adorer.
C'est vraiment très joli, les fleurettes de la Trautvetteria caroliniensis
Oui, je trouve aussi, mais il paraît que ça drageonne, alors je vais l'éloigner de la bordure pour qu'elle ait de la place.
Tu lui donnes des soins particuliers à ton Iris ensata?
J'avoue que la culture en pots, ça a des contraintes comme s'assurer que la terre reste humide durant la floraison. Mais sur ton terrain, il se plait?
J'avoue que la culture en pots, ça a des contraintes comme s'assurer que la terre reste humide durant la floraison. Mais sur ton terrain, il se plait?
Sougriwa- Nombre de messages : 10414
J'ai sondé le terrain et il y a des zones humides dans la côte. En ce moment, ça reste bien humide et c'est parfois carrément boueux. Il faut que je fasse attention de ne pas glisser! La plupart de mes invités ne vont pas voir ces fleurs de près parce qu'ils ont peur de tomber.
Trautvetteria caroliniensis Quelle floraison délicate et blanc pure, j’aime beaucoup.
Ton H. Osiris Encore ces fleurs ont l’air très grandes, est-ce le cas ou c’est la photo, couleur d’or et belle texture.
Ton H. Osiris Encore ces fleurs ont l’air très grandes, est-ce le cas ou c’est la photo, couleur d’or et belle texture.
OLA- Nombre de messages : 12997
Trautvetteria caroliniensis très jolie et c'est parfumée en plus c'est une nouvelle découverte pour moi.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Trautvetteria Je ne connais pas. Ça a l’air pas mal joli et délicat.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Le Geranium phaeum alba, c'est mignon ça:doublepouce:
Sedum aizoon euphorbioides et l'Hypericum haplophylloides ça met du soleil dans une pb... j'aime beaucoup cette association.
Il est bien distinctif ce Lilium martagon Mrs R. O. Blackhouse
ça sort de l'ordinaire que ce Trautvetteria caroliniensis, très joli
Sedum aizoon euphorbioides et l'Hypericum haplophylloides ça met du soleil dans une pb... j'aime beaucoup cette association.
Il est bien distinctif ce Lilium martagon Mrs R. O. Blackhouse
ça sort de l'ordinaire que ce Trautvetteria caroliniensis, très joli
grigri- Nombre de messages : 27452
J'en ai un qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, sous le nom de Sedum floriferum ‘Weihenstephaner’s Gold’ ????? Des belles tiges rouges aussi... j'en ai justement un en pot en ce momentgrigri a écrit:Sedum aizoon euphorbioides...
ah oui, je l'aime bien cette hémérocalle et tu parles d'un nom, je l'ai eu de Marie M et je l'ai hybridé l'année dernière...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27452
Beau mix.
Et les feuillages panachés de plants bases font un beau tapis, et rappelle avec leucanthemum
Et les feuillages panachés de plants bases font un beau tapis, et rappelle avec leucanthemum
OLA- Nombre de messages : 12997
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8