-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques photos chez Yo (et Broue)

+24
minmax
sonia94
dounette
Fleurie
Viger
Camassia
Antille
delphi
Billy
MarieM
Flora45
Jean-Mi
Tulipe 127
Repiqueur
Sougriwa
Coxinelle
OLA
cloclo
Sophie28
grigri
Lovo
Cloo
Marimandoline
Yo
28 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Dim 19 Juil 2020 - 14:58

Panna cotta aux bleuets... plus classe !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Dim 19 Juil 2020 - 19:02

grigri a écrit:Panna cotta aux bleuets... plus classe !  

ricane
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par OLA Dim 19 Juil 2020 - 19:39

J'ai faite des propositions dans le post des bébés hemeros... Et oui...il y en a des bleuets là-dedans...
Tres caractéristique couleur, lilas-grisatre...
OLA
OLA

Nombre de messages : 12205
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Dalila Dim 19 Juil 2020 - 23:29

Toute une collection d'héméros ! J'aime beaucoup les vues d'ensemble.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 20 Juil 2020 - 9:31

Hybridations ce matin:
- Blue Beat x # (Strawberry Rose x Destined to See)
- Loup bleu x Sulphurite Prism
- Sulphurite Prism x Loup bleu
- #1 (Strawberry Rose x Destined to See) x Blue Beat
- Blue Beat x Jelly Maker

Les premières fleurs de Spock's Ears sont ouvertes mais j'ai pas le temps de prendre des photos, ça ira à cet après-midi.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par MarieM Lun 20 Juil 2020 - 11:08

Yo a écrit:
MarieM a écrit:Je viens de refaire le tour de ton jardin et je n'en reviens tout simplement pas des belles images que tu nous as présentées. Gros coup de coeur pour les clématites, la BELLE campanule (IMLAFO), et je crois que c'est la première fois que je remarque le beau feuillage panaché des astrances.

Y a le gladiolus vivace aussi qui me chicote... j'aimerais bien en trouver.
J'ai acheté l'hydrangée Tuff Stuff- Ah-Ha l'été dernier dans une section liquidation de plantes maganées chez Jasmin. Les fleurs (forcées) étaient déjà finies et j'ai dû lui faire une petite taille pour lui donner une chance de reprendre. J'ai bien hâte de lui voir les fleurs cette année. Mais le Tiny Tuff Stuff a tellement de belles fleurs!!

Je ne savais pas qu'il y avait des Deinanthes roses!!! Je viens d'en mettre un bleu sous un érable pour boucher un trou à un endroit où ma haie de caragans ne fait plus rien à cause des racines des érables. Si jamais j'ai un autre trou à boucher je vais chercher un Deinanthe rose!!

Continue de nous régaler de ton beau jardin! doublepouce

Wow, Tuff Stuff Ah Ha semble encore plus beau que Tiny! Shocked surprise   T'as bien fait de sauter dessus!  
(On échangera un morceau de deinanthe rose pour un morceau de Ah Ha Clin d'oeil   Quand j'ai sorti mon Tuff Stuff cette semaine j'ai vu qu'une section était vraiment séparée, je présume que les autres de la série feront pareil).

DEAL!! doublepouce Je vais surveiller mon hydrangée.

J'ai ri en revoyant ce post ce matin; imagine-toi donc que je l'ai, la BELLE campanule!! Ben oui, je l'ai achetée aux Vivaces de l'Isle en revenant d'un brunch à 3R. Je pense qu'elle a dû se faire déplacer par la charrue parce que j'ai trouvé à un endroit imprévu un amas de racine qui a fini par faire des feuilles, et j'ai finalement compris que c'était elle alors je l'ai remise dans son spot lors d'une de nos rares journées de pluie. Je ne sais pas si elle fleurira cette année, mais ellesemble bien reprendre.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par MarieM Lun 20 Juil 2020 - 11:32

Ouf, que de beautés dans ce jardin! J'ai commencé à faire la liste de tes héméros que j'adore: Bali Watercolor, Blue Beat, Blue Eyed Angel et Qui s’y frotte s’y pique, Michelito et ta Yogourt/Panna cotta aux bleuets (bon faut que j'arrête un moment donné Coquin )

Pous citer @Camassia, t'en a donc BIN des belles clématites!!

Décidément, ce deinanthe Pink Bud.. wub
Ça me donne le goût de lui faire une place, hihih!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 20 Juil 2020 - 13:48

Merci MarieM!

J'ai découvert la semaine dernière, en guidounant à Granby, qu'il y a la campanule La Belle et la campanula La Belle Bleue. La Belle est blanche, même forme de fleurs que La Belle Bleue. J'aimerais bien vous la montrer mais la swear a bouffé tous les boutons et la moitié du feuillage. gaah
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par MarieM Lun 20 Juil 2020 - 15:06

Ok donc ce serait La Belle Bleue que nous avons? Et tu as acheté la blanche aussi?
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mar 21 Juil 2020 - 7:33

Oui, j'ai acheté la blanche récemment à Granby. Bizarrement les étiquettes montraient la fleur bleue, mais tous les plants du plateau avaient des fleurs blanches et quelques étiquettes avaient "blanc" écrit à la main...

Ah, je viens de trouver la réponse:
- La Belle est bleue
- La Bello est blanche https://www.promessedefleurs.com/vivaces/vivaces-par-variete/campanules/campanula-persicifolia-la-bello-campanule-a-feuilles-de-pecher-la-bello.html

Bon, je vais corriger mes étiquettes. "Mes" car j'ai ai pris 2 en prévision d'un échange, je vais les planter toutes les 2 pour l'instant, en attendant 2021...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Billy Mar 21 Juil 2020 - 8:09

Yo a écrit:
Billy a écrit:
Dommage que la belle clématite blanche avec touches de vert ne soit pas stable dans sa floraison! Elle est magnifique et m'a souvent tentée! wub Merci pour l'info, @Yo! doublepouce

Elle est très stable!  Au début toutes les fleurs sont encadrées de vert, puis au fil de la saison les nouvelles sont blanches (mais plus petites un peu). C'est comme ça chaque année, invariablement. Moi ça me plait, 2 pour le prix d'1 grin
Ah! J'ai saisi, là! ricane
Merci pour l'explication, Yo! doublepouce
Bon... ça a l'air qu'il va falloir qu'elle retourne sur mon interminable wish liste! yapyap Coquin wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mar 21 Juil 2020 - 8:14

Billy a écrit:
Bon... ça a l'air qu'il va falloir qu'elle retourne sur mon interminable wish liste! yapyap Coquin wub

yesss Coquin
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mar 21 Juil 2020 - 9:03

Pas beaucoup de neuf ce matin..

La dernière fleur, déjà, de Bali Watercolor
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image218

Dans son contexte, avec les talles de Qui s'y frotte s'y pique, Michelito* et autres
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image217

Début de floraison pour un autre hybride de @MichelL, belle grosse fleur, tiges hautes
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image221

Dans son contexte
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image220

Inconnue dont la première fleur était multi-pétales, maintenant normale.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image219

Enfin une belle fleur de San Luis Halloween, qui a boudé pendant plusieurs années. Elle ne bouge plus!
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image226

Avec sa copine échinacée Marmelade
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image222

L'échinacée Green Twister qui commence. J'ai hâte de voir l'effet de la talle dans cet emplacement.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image223

Ça bourdonne ce matin dans le deinanthe Pink Bud!
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image225

J'attendais que les fleurs soient bien ouvertes pour vous les montrer...  mais elles n'ouvrent jamais tout à fait. ricane
Fleurs de syneilensis
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image227
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image229

Dans son contexte, bien entremêlé avec le hosta grandiflora
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image228

Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par OLA Mar 21 Juil 2020 - 9:18

Sineilencis entouré d'une graminée ( Dixieland ?) et hosta - magnifique trio de couleurs et textures, wow
Une look tropicale
Et hybrid de MichelL est beau.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12205
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mar 21 Juil 2020 - 10:54

C'est bien Dixieland, tu as l'oeil Ola!
Dommage que l'héméro T-Bone Walker ne soit pas encore en fleur, ça ajouterait beaucoup de punch! (on peut voir ses gros boutons un peu au-dessus de la lumière).
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mer 22 Juil 2020 - 8:55

Pas beaucoup de neuf ce matin sinon que j'ai enfin pu croquer les fleurs de Spock's Ears
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image230

Je ne peux pas résister à vous montrer encore la très généreuse Red Pinacle - 8 fleurs ce matin!  Shocked  surprise
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image231

Après quelques changements cette année, ce coin commence à ressembler à quelque chose (contrairement à la photo qui est vraiment poche Dommage qu'aucune des héméros achetées aux Jardins Shefford l'an dernier ne fleurisse.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image232

T-Bone Walker m'a entendue hier et tente d'ouvrir une première fleur pour mettre du punch ici.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image233

Bonne journée. Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Mer 22 Juil 2020 - 8:56

Red Pinacle est vraiment très belle... la forme de la fleur! love
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Grany Mer 22 Juil 2020 - 9:33

wow !! La Red Pinacle est quelque chose !!!! Shocked
Grany
Grany

Nombre de messages : 3023
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mer 22 Juil 2020 - 15:08

Semblerait que j'avais fait le tour un peu trop vite ce matin, j'avais oublié quelques nouvelles.

Mauna Loa, une seule hampe cette année au lieu des 5-6 habituelles. J'ai oublié de l'arroser dans les premières semaines de sécheresse, j'imagine que ceci explique cela. Sad
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image235

Moses Fire. Pas mal mais finalement moins dans mes goûts, candidate à la woush s'il y avait de l'intérêt.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image236


Ici on va redonder avec des déjà vues mais dont les couleurs sont vraiment plus belles aujourd'hui.

La si étonnance Blue Beat
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image237

Loup Bleu, j'adore ce rose-mauve vif
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image240

Sulphurite Prism
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image239

Michelito*, la plus colorée à date cette année. Incroyable à quel point elle change d'un jour à l'autre celle-ci!
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image238

Enfin, un bébé héméro déjà montré dans le post des bébés 2020. Je l'attends depuis au moins 3 ans, graine récoltée sur Joan Senior, papa inconnu mais aurait pu être Trahlyta. Elle est identique à Joan Senior, c'était pas la peine de se donner tant de mal. rire
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image241
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Tulipe 127 Mer 22 Juil 2020 - 16:08

Elles sont toutes belles mais la favorite aujourd'hui Red Pinacle pouce Michelito et Loup Bleu doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par OLA Mer 22 Juil 2020 - 21:45

Red Pinacle en gros bouquet est renversante.
Blue Beat , rares couleurs.


Dernière édition par OLA le Jeu 23 Juil 2020 - 0:11, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12205
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Camassia Mer 22 Juil 2020 - 21:55

J’aime beaucoup ta san luis et ta talle de pinacle.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Mer 22 Juil 2020 - 22:46

blue beat est ma préférée

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Jeu 23 Juil 2020 - 8:11

grigri a écrit:blue beat est ma préférée

Pierre

Ouep Oui  Je l'ai hydridée avec tout - Qui s'y frotte s'y pique, Sabine Bauer, Sulphurite Prism, Loup Bleu, Destined to see, Jelly Maker, ta Strawberry RosexDestined to See. Bien hâte de voir ce qui en sortira!

J'ai aussi hybridé Red Pinacle avec Spock's Ears, Michelito* et Destined to See.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Jeu 23 Juil 2020 - 9:14

Rien de bien nouveau mais le jardin est si beau ce matin dans la bruine, après ces quelques jours de temps frais et pluvieux.

Michelito* adore décidément ce temps et me rappelle pourquoi je l'avais choisie.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image244

Elle fera un bon match avec la sanguisorbe Lilac Squirrel derrière qui débute sa modeste floraison (déplacée l'an dernier)
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image242

Pour @Sougriwa, l'étagère-cage anti bestioles (il n'y reste que quelques pots, mais en juin elle était pleine)
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image246

J'adore les teintes de ce diaphane delphinium.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image245

J'ai peu montré Lady Dancer, solide et fidèle.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image243

Une visite en façade - j'adore cette saison où ça explose de couleurs!
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image249

Enfin une belle fleur de Just As I Am
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image250

Et Jelly Maker qui se colore
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image248

Trahlyta dans son contexte. Il y a un trou devant (une echinacée pallida qui ne pousse pas), l'an prochain je lui mettrai une petite héméro complémentaire, peut-être Raspberry Candy.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image247

Raspberry Candy justement, bien entourée. Les allium ont explosé cette semaine et ce nouveau coreopsis Shades of Rose fait un très bon boulot avec les catananches blancs.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Image251

Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 9 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum