Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Quelques photos chez Yo (et Broue)
+24
minmax
sonia94
dounette
Fleurie
Viger
Camassia
Antille
delphi
Billy
MarieM
Flora45
Jean-Mi
Tulipe 127
Repiqueur
Sougriwa
Coxinelle
OLA
cloclo
Sophie28
grigri
Lovo
Cloo
Marimandoline
Yo
28 participants
Page 8 sur 13 • Partagez
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)
WoW, le Bali watercolor est magnifique!
Merci pour ce réveil remplie de belles couleurs!
Merci pour ce réveil remplie de belles couleurs!
Bersimis- Nombre de messages : 3434
wow ! belle série d'hémérocalles, j'ai jamais eu une floraison si généreuse sur Bali Watercolor... elle est magnifique ce matin chez toi.
Quand je vois la si belle Qui s'y frotte s'y pique... avec ses grandes dents ! (je ne peux m'empêcher de penser au vilain loup dans le chaperon rouge ) Ben non , je me dis que c'est la seule que je n'ai pas dans cette série de Michel L
Blue beat est ravissante également
Pierre
Quand je vois la si belle Qui s'y frotte s'y pique... avec ses grandes dents ! (je ne peux m'empêcher de penser au vilain loup dans le chaperon rouge ) Ben non , je me dis que c'est la seule que je n'ai pas dans cette série de Michel L
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27606
Je l'ai eue jusqu'à l'an dernier, un beau gros plant, des belles fleurs... mais pas revenue cette annéeYo a écrit:C'est bien possible Cloo, surtout que Marmalade est pas mal courante. Elle est solide et a résisté à plusieurs attaques (ne reste plus de feuillage, juste les fleurs sur les tiges fermement tuteurées).
J'en avais raté quelques-unes ce matin, alors je complète la série.
Bela Lugosi, bien nommée, beauté classique
Jelly Maker - mieux établie, on commence à mieux voir la bordure et le patron
Raspberry Candy
Re-voici Just As I Am. Elle m'a entendue écrire hier que la pelle s'en venait, elle m'a fait enfin de belles fleurs. Elle me fait le coup chaque année et obtient ainsi un sursis.
Cette belle clematis fleurit enfin. J'adore l'évolution des fleurs - les premières sont encadrées de vert...
...alors que les suivantes sont entièrement blanches
C'est dommage, je ne vois jamais de semis spontanés de clematis. Je les partagerais volontiers!
Bela Lugosi, bien nommée, beauté classique
Jelly Maker - mieux établie, on commence à mieux voir la bordure et le patron
Raspberry Candy
Re-voici Just As I Am. Elle m'a entendue écrire hier que la pelle s'en venait, elle m'a fait enfin de belles fleurs. Elle me fait le coup chaque année et obtient ainsi un sursis.
Cette belle clematis fleurit enfin. J'adore l'évolution des fleurs - les premières sont encadrées de vert...
...alors que les suivantes sont entièrement blanches
C'est dommage, je ne vois jamais de semis spontanés de clematis. Je les partagerais volontiers!
Yo- Nombre de messages : 2945
grigri a écrit:wow ! belle série d'hémérocalles, j'ai jamais eu une floraison si généreuse sur Bali Watercolor... elle est magnifique ce matin chez toi.
Pierre
Moi c'est La boîte à surprise qui me tente. C'est comme rien, on devrait faire un échange!
(Au fait, j'ai fait des hybridations avec Blue Beat. Pas de bébés à l'horizon encore, peut-être l'an prochain.)
Bali Watercolor, Red Pinacle et Michelito gros coup de coeur
J'aime toutes les autres aussi mais ces trois là
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Tulipe 127 a écrit:Bali Watercolor, Red Pinacle et Michelito gros coup de coeur
Si jamais tu viens à un échange, je te promets un morceau de Michelito*, elle grossit bien (attention, c'est un hybride non-enregistré de Michel, je l'ai baptisé en son honneur. A ce que je sache j'ai le seul plant au monde! )
Yo a écrit:Tulipe 127 a écrit:Bali Watercolor, Red Pinacle et Michelito gros coup de coeur
Si jamais tu viens à un échange, je te promets un morceau de Michelito*, elle grossit bien (attention, c'est un hybride non-enregistré de Michel, je l'ai baptisé en son honneur. A ce que je sache j'ai le seul plant au monde! )
Pends en bien soin
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Ohhh t'en a des belles
Chorus girls . Adorables .
Catananche blanche , ça me prendrait, j'adore l'effet vaporeux.
Just us i am.. Dommage , les froufrou sont prononcé, mais la coloration désastre. Une chance qu'elle se reprends et devient belle
Joan Derifield fleurit chez moi. Grandes fleurs tres belles. Une jour j'aurai toutoune comme la tienne .
Chorus girls . Adorables .
Catananche blanche , ça me prendrait, j'adore l'effet vaporeux.
Just us i am.. Dommage , les froufrou sont prononcé, mais la coloration désastre. Une chance qu'elle se reprends et devient belle
Joan Derifield fleurit chez moi. Grandes fleurs tres belles. Une jour j'aurai toutoune comme la tienne .
Dernière édition par OLA le Ven 17 Juil 2020 - 22:27, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 13060
Red Pinnacle, Blue Eyed Angel, Joan Derifield, et Bali Watercolor....
Et ta façade m’inspire pour remplir la mienne en sortant le gazon!
Et ta façade m’inspire pour remplir la mienne en sortant le gazon!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Que du redondage ce matin. Avec la pluie et le temps plus frais les couleurs sont tellement plus intenses! Regardez-les encore pour la première fois.
Qui s'y frotte s'y pique, enfin bien colorée, elle flashe de loin
Michelito* se rapproche du lilas qui met en valeur son immense oeil jaune
Bali Watercolour, bien définie
Blue Beat, le bleu qui remonte dans la bordure, just wow. Trop hâte de voir ses bébés! (au fait, vous suggérez de la matcher avec qui dans le lot d'aujourd'hui?)
Sabine Bauer dans toute sa gloire
Red Pinnacle bien frisée
Hybride anonyme de Michel L., peu ouverte mais déjà très belle
Cameroon
Une inconnue qui n'avait jamais fleuri et là me fait du multi-pétales!
Daring Dilemma
Eggplant Escapade (avec Cantaloup* qui fait coucou derrière)
Daring Deception - j'avais jamais remarqué la bordure 2 couleurs
Destined to See, une rare fleur parfaite
Dans son contexte, j'aime le mariage des teintes de ce coin, avec les hostas dorés.
Pour se reposer des héméros, un bouquet de la clematis Samaritan Joe qui continue vaillamment à fleurir. Fleurs toutes petites mais nombreuses.
Enfin, du nouveau quand même, le deinanthe Pink Bud qui commence à ouvrir.
Qui s'y frotte s'y pique, enfin bien colorée, elle flashe de loin
Michelito* se rapproche du lilas qui met en valeur son immense oeil jaune
Bali Watercolour, bien définie
Blue Beat, le bleu qui remonte dans la bordure, just wow. Trop hâte de voir ses bébés! (au fait, vous suggérez de la matcher avec qui dans le lot d'aujourd'hui?)
Sabine Bauer dans toute sa gloire
Red Pinnacle bien frisée
Hybride anonyme de Michel L., peu ouverte mais déjà très belle
Cameroon
Une inconnue qui n'avait jamais fleuri et là me fait du multi-pétales!
Daring Dilemma
Eggplant Escapade (avec Cantaloup* qui fait coucou derrière)
Daring Deception - j'avais jamais remarqué la bordure 2 couleurs
Destined to See, une rare fleur parfaite
Dans son contexte, j'aime le mariage des teintes de ce coin, avec les hostas dorés.
Pour se reposer des héméros, un bouquet de la clematis Samaritan Joe qui continue vaillamment à fleurir. Fleurs toutes petites mais nombreuses.
Enfin, du nouveau quand même, le deinanthe Pink Bud qui commence à ouvrir.
J'avais raté une héméro, cachée dans un coin reculé du jardin - Sulphurite Prism. Je pense bien que je vais tenter le match avec Blue Beat.
Il manquait aussi Lady Dancer dans la redondance
Et de nouvelles floraisons qui m'avaient aussi échappé, je suis passée trop vite ce matin.
Delphinium diaphane (et bien attaché, comme Coxi l'a recommendé )
LA fleur de l'hydrangea Tuff Stuff, déménagée en pleine canicule pour la sauver de l'excès de soleil. Elle aime vraiment mieux ce nouvel emplacement, j'espère qu'elle grandira bien l'an prochain (parce là elle est minuscule).
Il manquait aussi Lady Dancer dans la redondance
Et de nouvelles floraisons qui m'avaient aussi échappé, je suis passée trop vite ce matin.
Delphinium diaphane (et bien attaché, comme Coxi l'a recommendé )
LA fleur de l'hydrangea Tuff Stuff, déménagée en pleine canicule pour la sauver de l'excès de soleil. Elle aime vraiment mieux ce nouvel emplacement, j'espère qu'elle grandira bien l'an prochain (parce là elle est minuscule).
Finalement aujourd'hui j'ai hybridé:
- Sulphurite Prism x Blue Beat
- Loup Bleu x Blue Beat
- Blue Beat x Destined to See
Par ailleurs j'ai en pouponière des croisements 2018 Blue Beat x Qui s'y frotte. Aucun ne semble vouloir fleurir cette année, mais jamais je croirai que je n'en aurai pas au moins un l'an prochain!
- Loup Bleu x Blue Beat
Par ailleurs j'ai en pouponière des croisements 2018 Blue Beat x Qui s'y frotte. Aucun ne semble vouloir fleurir cette année, mais jamais je croirai que je n'en aurai pas au moins un l'an prochain!
Quelle collection d'héméros qui volent la vedette! Toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Et la jolie clématite à petites fleurs, vraiment dans ma palette celle-là car j'adore le bleu lilas.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Sulphurite Prism ohh une belle.
Tres contrasté.
Tuff Stuff tres belle
Tres contrasté.
Tuff Stuff tres belle
OLA- Nombre de messages : 13060
Cloo a écrit:Magnifique, la Sulphurite Prism!
bien d'accord
et plusieurs autres sont très belle dont Michelito.
Pierre
Yo a écrit:Finalement aujourd'hui j'ai hybridé:
- Loup Bleu x Blue Beat
ça va être très jolie ce choix
Loup bleu avec Sulphurite Prism, ça ferait de bien jolies fleurs également
grigri a écrit:Yo a écrit:Finalement aujourd'hui j'ai hybridé:
- Loup Bleu x Blue Beat
ça va être très jolie ce choix
Loup bleu avec Sulphurite Prism, ça ferait de bien jolies fleurs également
Damn, Loup bleu est en fin de floraison alors que Sulphurite vient de commencer. Je sais pas si je les aurai encore ouvertes en même temps cette année. Mais je garde l'oeil ouver.
sinon, quelqu'un a remarqué le perce oreille dans Blue Beat plus haut... (ben oui, je retourne parfois regarder de nouveau les posts... je suis un peu gaga comme ça )
grigri a écrit:sinon, quelqu'un a remarqué le perce oreille dans Blue Beat plus haut... (ben oui, je retourne parfois regarder de nouveau les posts... je suis un peu gaga comme ça )
@Grigri!!!Yo a écrit:grigri a écrit:sinon, quelqu'un a remarqué le perce oreille dans Blue Beat plus haut... (ben oui, je retourne parfois regarder de nouveau les posts... je suis un peu gaga comme ça )
Ça va être intéressant à suivre ces croisements avec 'Blue Beat'... Elle a vraiment un look unique!
Je ne connaissais pas la deinanthe rosée! Merci de nous l'avoir présentée!
Dommage que la belle clématite blanche avec touches de vert ne soit pas stable dans sa floraison! Elle est magnifique et m'a souvent tentée! Merci pour l'info, @Yo!
Billy- Nombre de messages : 12846
Billy a écrit:
Dommage que la belle clématite blanche avec touches de vert ne soit pas stable dans sa floraison! Elle est magnifique et m'a souvent tentée! Merci pour l'info, @Yo!
Elle est très stable! Au début toutes les fleurs sont encadrées de vert, puis au fil de la saison les nouvelles sont blanches (mais plus petites un peu). C'est comme ça chaque année, invariablement. Moi ça me plait, 2 pour le prix d'1
Une très belle héméro qui a fleuri ce matin, Strawberry Rose x Destined to See, bébé de @grigri. Je réfléchis à un nom, peut-être Pêche de vigne quoique la couleur est plus "yogourt au bleuet"
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Page 8 sur 13