Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques photos chez Yo (et Broue)

+24
minmax
sonia94
dounette
Fleurie
Viger
Camassia
Antille
delphi
Billy
MarieM
Flora45
Jean-Mi
Tulipe 127
Repiqueur
Sougriwa
Coxinelle
OLA
cloclo
Sophie28
grigri
Lovo
Cloo
Marimandoline
Yo
28 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par minmax Mer 8 Juil 2020 - 11:04

Yo a écrit:
Lys royaux plantés récemment (cadeau de @Minmax) qui fleurissent comme si de rien n'était. Des vrais tough! Et ils sentent si bon.  ticoeur
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image152

yesss    Et ils sont encore très jeunes les bulbes que j'ai déterrés pour toi.  Dans 2-3 ans ils vont te donner une dizaine de fleurs par tiges.  

Les boutons de ma grosse talle de lys royaux (lilium regale) sont encore fermés, mais c'est juste une question de jours avant que la talle explose en fleurs.  Ils sont les plus parfumés de tous mes lys.  Je les ai plantés tout près de la maison pour en profiter au max.  biggrin  Et avec leurs feuilles toutes minces les criocères les laissent tranquilles.  Mais attention de ne pas te frotter au pollen parce qu'il peut tacher tes vêtements.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Dalila Jeu 9 Juil 2020 - 0:37

J'ai fait un tour un peu rapide dû à mon retard sur le forum, mais que c'est beau chez vous Yo et Broue !
Je vais revenir mieux zieuter, oui les lys royaux sentent divinement bon, il y a quelques années, j'ai donné tout mes lys à ma soeur à cause des criocères..
Roméo et Juliette ont été atteint par la brûlure bactérienne ici, donc out...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Bersimis Jeu 9 Juil 2020 - 8:59

Merci Yo pour le partage! Une véritable bijouterie ton jardin...

Pour le Mackia, je suis vraiment d’accord avec toi sur sa beauté... j’adore les teintes bleuâtres lorsque les feuilles se déploient au printemps. Je vais surveiller la floraison, jamais vue ici.

Merci encore!

Bersimis
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Jeu 9 Juil 2020 - 9:11

Merci Dalida et Bersimis.   Hello
En effet, le feuillage du maackia est superbe, et l'écorce aussi. Il est juste devant ma fenêtre alors je peux en profiter en toutes saisons.


Les hémérocalles continuent à ouvrir doucement. C'est pas encore l'explosion, plutôt le prélude.

Une de mes préférées, Bali Watercolor. Elles sont un peu pâles, j'espère les prochaines plus soutenues.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image159

Blue Eyed Angel - photo puish, je devais faire de l'ombre pour qu'on y voit quelque choses
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image158

Achat d'hier, une inconnue dont les couleurs me semblaient trop wow pour qu'on l'abandonne à son sort...  Notez la bordure pleine de dents et dorée. En fait elle me dit quelque chose.  scratch Si jamais quelqu'un la reconnaît?
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image161

Bon, y'a pas que des héméros dans un jardin. Deuxième et dernière fleur de la clematis Diamond, achat automne 2019. On espère qu'en 2021 elle sera plus vigoureuse.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image160

Ma préférée chez les véroniques mais aussi celle que j'ai failli perdre et ramenée in extremis au moins 3 fois. Elle semble aimer ce spot mi-ombragé au sol lourd - j'ai UNE hampe, ce qui est quasi-miraculeux - alors elle y reste.
Veronica Atomic Pink White Ray
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image162

Enfin un pas pire bouquet de ce leucanthemum Shapcott Ruffles, une belle hauteur et qui se tient bien droit.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image163

Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Jeu 9 Juil 2020 - 9:18

Joli, ce Leucanthemum... en fait, je crois que je les aime toutes! Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Sougriwa Jeu 9 Juil 2020 - 9:27

Tu as vraiment donné le bon nom pour l'hémérocalle Cantaloup. On reconnait exactement la couleur du fruit. doublepouce
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par OLA Jeu 9 Juil 2020 - 10:42

Ahhh ça me parle. Je prends note pour ce Lys Royal, extrêmement parfumé.
Ils sont les plus parfumés de tous mes lys..

Leucanthemum, comme Cloo, je les aime tous .
J'espère que clematis Diamonde sera prolifique. La fleur est vraiment belle
OLA
OLA

Nombre de messages : 12204
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Jeu 9 Juil 2020 - 12:41

Hum... de belles dents dorées... sur cette héméocalle.

Sinon Bali Watercolor est pâlotte ici aussi... je suppose que la chaleur en est la cause.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Coxinelle Jeu 9 Juil 2020 - 15:51

Cette héméro Cantaloup a une couleur sublime! D'ailleurs, si tu étais plus près, ta Moonlit Masquerade que tu juges trop pêche, je me ferais un plaisir de t'en débarrasser! J'ai déjà un plant mais je me ferais un plaisir de l'adopter, je la trouve très belle. Essaie-la plus au soleil, elle te semblera peut-être moins pêche ( couleur que j'adore chez les fleurs, tout comme le jaune banane...) Coquin

Tes lys royaux, aurais-tu leur nom complet pour guidounage futur? Gêné

Ton Maackia...j'avais un jeune semis que je ne retrouve plus dans ma grande plate-bande...il faudrait bien que je tasse les feuillages qui entourent son spot, voire s'il est revenu... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Jeu 9 Juil 2020 - 16:06

Les lys royaux, c'est Lilium regale, une espèce... une vraie beauté, et le parfum...

Il est chez Lilynook Oui
http://www.lilynook.mb.ca/Species.html
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par minmax Jeu 9 Juil 2020 - 16:18

Coxinelle a écrit:
Tes lys royaux, aurais-tu leur nom complet pour guidounage futur? Gêné

Cloo a écrit:Les lys royaux, c'est Lilium regale, une espèce... une vraie beauté, et le parfum...

Il est chez Lilynook Oui
http://www.lilynook.mb.ca/Species.html


J'ai ça dans mon jardin depuis 2006.  J'en avais amené 3 gros bulbes dans un pot à l'échange de juin 2018 chez Fleurie.  Ils se sont ramassés chez cloclo.

Ma talle est immense, j'en amènerai sûrement d'autres au prochain échange auquel je participerai.  Oui
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Jeu 9 Juil 2020 - 16:32

Ici j'ai le Lys oriental 'Casablanca', un beau blanc mais jamais aussi beau que le lys royal...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Coxinelle Jeu 9 Juil 2020 - 16:58

Ah merci! Je croyais que les lys royaux étaient autre chose que les lillium regale dont Minmax parlait dans le message suivant celui de Yo. pouce Je note en tout cas pour un prochain guidounage de lys. Oui


Casablanca Billy m’en avait donné un bébé mais il n’est pas revenu, sans doute trop petit pour être séparé de sa maman  Coquin 


Merci Minmax si on se retrouve dans une autre bataille de sacoches en 2021 naughty sinon ils seront probablement déjà sur une commande pour mon jardin mais pas cette année.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Ven 10 Juil 2020 - 7:50

Coxinelle a écrit:Cette héméro Cantaloup a une couleur sublime! D'ailleurs, si tu étais plus près, ta Moonlit Masquerade que tu juges trop pêche, je me ferais un plaisir de t'en débarrasser! J'ai déjà un plant mais je me ferais un plaisir de l'adopter, je la trouve très belle. Essaie-la plus au soleil, elle te semblera peut-être moins pêche ( couleur que j'adore chez les fleurs, tout comme le jaune banane...) Coquin

Tes lys royaux, aurais-tu leur nom complet pour guidounage futur? Gêné

Ton Maackia...j'avais un jeune semis que je ne retrouve plus dans ma grande plate-bande...il faudrait bien que je tasse les feuillages qui entourent son spot, voire s'il est revenu... pensive

Je pense aussi avoir un semis de maackia dans la plate-bande dessous, je vais suivre son évolution pour l'empoter un jour et l'apporter à un échange (ou une future maison!).

Moonlit Masquerade est en plein soleil, peut pas tellement y être plus. Je te la donnerai volontier si je peux mettre la main sur une division de celle de Cloo rire Mais je ne perds pas espoir que les couleurs s'affirment l'an prochain.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Ven 10 Juil 2020 - 8:33

Yo a écrit:Moonlit Masquerade est en plein soleil, peut pas tellement y être plus. Je te la donnerai volontier si je peux mettre la main sur une division de celle de Cloo rire Mais je ne perds pas espoir que les couleurs s'affirment l'an prochain.
Je note, je note... mais elle boude un peu cette année, 3 hampes seulement alors qu'elle en a déjà fait une bonne dizaine, les bonnes années...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Ven 10 Juil 2020 - 9:27

Cloo a écrit:
Yo a écrit:Moonlit Masquerade est en plein soleil, peut pas tellement y être plus. Je te la donnerai volontier si je peux mettre la main sur une division de celle de Cloo rire Mais je ne perds pas espoir que les couleurs s'affirment l'an prochain.
Je note, je note... mais elle boude un peu cette année, 3 hampes seulement alors qu'elle en a déjà fait une bonne dizaine, les bonnes années...

Plusieurs comme ça ici aussi... mouchoir Le manque de pluie sûrement.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par JardinsLeeds Ven 10 Juil 2020 - 10:44

Je viens de faire le tour de tes jardins que je trouve magnifiques. De belles associations, de beaux choix et tout semble en super santé. Un grand bravo pour l’ensemble de l’œuvre pouce pouce pouce pouce doublepouce
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par OLA Sam 11 Juil 2020 - 18:17

Yo a écrit:
Première fleur de Moonlit Masquerade achetée à Shefford l'an dernier. Je la voyais moins pêche  scratch
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 20200712

Voici la mienne , pour comparér.
Commande de groupe chez Montfort 2018.
Oui, plus pêche que je l'immaginée.
Mais elle parait assez bien dans la vue d'ensemble. 3 hampes.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 20200722
OLA
OLA

Nombre de messages : 12204
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Dim 12 Juil 2020 - 8:58

Merci beaucoup pour la visite JardinLeeds! Je pensais justement à toi en mettant la photo de Cantaloup*, il me semble que tu en avais pris une division lors d'un échange.

Merci Ola, au moins je peux confirmer l'identification. Du coup c'est celle de Cloo qui a une teinte particulière, peut-être question de lumière...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mar 14 Juil 2020 - 10:03

Absente pendant 3 jours, j'ai trouvé une explosion d'héméros en rentrant! J'ai raté les premières de quelques variétés mais j'ai pu en croquer quelques-unes.  Et puis ça se renouvelle tous les matins. Oui yesss

A tout seigneur tout honneur, ma star au milieu du jardin: Red Pinacle
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image165

Avec le temps plus frais et la pluie les couleurs s'améliorent. C'est particulièrement vrai pour Michelito*, très sensible à la température
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image166

Puis un beau duo de Sabine Bauer, qui a enfin trouvé sa place! Elle avait failli sortir du jardin, elle ne fleurissait bien nulle part. J'ai bien fait de changer d'avis.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image164

Une photo de contexte en façade.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image167

D'adore le mix de couleurs et textures maintenant que les allium ont rejoint les catananches pour ajouter de la légèreté, pendant que la belle Trahlyta attire l'oeil derrière et ajoute du punch. Sans parler des chorus girls qui font la haie à droite. cheerleader
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image169

Trahlyta
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image168

Les chorus girls: (Cherry Burst, Cantaloup*, Eggplant Escapade, Joan Derifield)
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image172

Eggplant Escapade, j'adore ces couleurs!
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image170

Daring Deception, solide
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image171

Enfin, la photo est nulle mais je suis très contente de ce mariage du calycanthus Aphrodite avec l'héméro Transcendant Love:
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image174

Le calycanthus qui commence à fleurir plus haut. Quand il sera plus fourni ce sera vraiment magnifique.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image173

Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Mar 14 Juil 2020 - 10:24

Red Pinacle, j'aime vraiment beaucoup... et Joan Derifield aussi Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Tulipe 127 Mar 14 Juil 2020 - 12:26

J'aime tout love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Ven 17 Juil 2020 - 8:52

Quelques photos prises ces derniers jours, je profite de la pluie pour rattraper un peu...
Les héméros ont meilleure mine avec le temps moins chaud.

Un beau bouquet de Bali Watercolor (on voit un cercle, j'ai dû l'attacher pour la première fois car une hampe tombait au sol - je soupçonne les  swear de ratons-laveurs d'avoir voulu y goûter)
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image176

Duo de Transcendant Love
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image177

Qui s'y frotte s'y pique de @MicheL, vraiment splendide avec toutes ses dents
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image175

La superbe Blue Beat, qui avait boudé l'an passé. Deux petites hampes cette année, on va les apprécier.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image180

Blue Eyed Angel, la dernière fleur déjà mais la mieux colorée
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image178

Un gros bouquet de la toutoune Joan Derifield pour @Cloo  grin
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image179

Night Embers
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image183

Dans son contexte, avec la clematis mandshourica qui explose
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image181

Just As I Am, très très généreuse mais dont les fleurs sont toujours tachées.  attend  La pelle la menace - elle serait peut-être mieux dans un autre jardin.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image182

Et y'a pas que des héméros dans la vie, dixit Grigri, alors on finit sur une échinacée. Etiquette perdue malheureusement. J'adore ce orange avec des reflets rosés, et elle va bien avec l'héméro San Luis Halloween à côté (dont j'ai oublié de prendre la fleur  doh )
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Image184

Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Ven 17 Juil 2020 - 8:58

Ton échinacée ressemble pas mal à Marmalade Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Ven 17 Juil 2020 - 9:07

C'est bien possible Cloo, surtout que Marmalade est pas mal courante. Elle est solide et a résisté à plusieurs attaques (ne reste plus de feuillage, juste les fleurs sur les tiges fermement tuteurées).
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 7 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum