Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques photos chez Yo (et Broue)

+24
minmax
sonia94
dounette
Fleurie
Viger
Camassia
Antille
delphi
Billy
MarieM
Flora45
Jean-Mi
Tulipe 127
Repiqueur
Sougriwa
Coxinelle
OLA
cloclo
Sophie28
grigri
Lovo
Cloo
Marimandoline
Yo
28 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Sam 4 Juil 2020 - 9:54

MarieM a écrit:Je viens de refaire le tour de ton jardin et je n'en reviens tout simplement pas des belles images que tu nous as présentées. Gros coup de coeur pour les clématites, la BELLE campanule (IMLAFO), et je crois que c'est la première fois que je remarque le beau feuillage panaché des astrances.

Y a le gladiolus vivace aussi qui me chicote... j'aimerais bien en trouver.
J'ai acheté l'hydrangée Tuff Stuff- Ah-Ha l'été dernier dans une section liquidation de plantes maganées chez Jasmin. Les fleurs (forcées) étaient déjà finies et j'ai dû lui faire une petite taille pour lui donner une chance de reprendre. J'ai bien hâte de lui voir les fleurs cette année. Mais le Tiny Tuff Stuff a tellement de belles fleurs!!

Je ne savais pas qu'il y avait des Deinanthes roses!!! Je viens d'en mettre un bleu sous un érable pour boucher un trou à un endroit où ma haie de caragans ne fait plus rien à cause des racines des érables. Si jamais j'ai un autre trou à boucher je vais chercher un Deinanthe rose!!

Continue de nous régaler de ton beau jardin! doublepouce

Wow, Tuff Stuff Ah Ha semble encore plus beau que Tiny! Shocked surprise T'as bien fait de sauter dessus!
(On échangera un morceau de deinanthe rose pour un morceau de Ah Ha Clin d'oeil Quand j'ai sorti mon Tuff Stuff cette semaine j'ai vu qu'une section était vraiment séparée, je présume que les autres de la série feront pareil).
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Sam 4 Juil 2020 - 9:55

Billy a écrit:
Yo a écrit:
sougriwa a écrit:J'ai lu quelque part que les hydrangées à fleurs bleues font des fleurs roses parce qu'ils manquent d'acidité. Je sais pas si c'est vrai ou simplement une légende urbaine...
Oui, c'est tout à fait vrai Sougriwa. D'ailleurs j'ai mis de l'engrais acidifiant au printemps dans cette plate-bande (c'est bon aussi pour les azalées) et les fleurs ont quand même viré pas mal bleues. Faudra juste que j'en remette au printemps prochain - pis probablement chaque année...  

Mais il est tellement beau Tiny Tuff Stuff que ça vaut bien ce petit inconvénient. Oui  
Oh oui! doublepouce Ça a valu l'effort de mettre de l'engrais acidifiant! Ce bleu est époustouflant! Shocked Je ne connaissais pas cet hydrangée mais merci de nous le faire connaître car il est superbe! drunken

Magnifique!, la nouvelle plate-bande! J'aime beaucoup la bordure avec les vieilles briques! J'ai épinglé plusieurs photos sur Pinterest d'utilisation (au jardin) de vieilles briques et j'aime beaucoup ce look! Me resterait juste à en dénicher pour me faire un petit chemin dans le cour ou une belle bordure, comme toi! woohoo

Merci Billy!
Surveille les chantiers de construction, on peut y trouver des trésors... Sinon j'ai aussi fait des bordures avec des pavés, ça marche bien. Je recommande vraiment de faire 2 rangées un peu décalées, ça coupe mieux le chiendent et c'est plus large pour la tondeuse.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Dim 5 Juil 2020 - 13:05

Quelques nouvelles floraisons hier.

D'abord les clematis:

Multi-blue
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image133

Ville de Lyon - quelle couleur vraiment extraordinaire! On lui a rafistolé un tuteur cette année, l'an prochain on fera un meilleur boulot et je la taillerai pour avoir des fleurs plus bas aussi.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image134

Zara dont le bleu s'améliore au fil du temps
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 20200710

J'adore le jaune beurre de ces fleurs, bien mises en valeur par le fond bleu du fothergilla Blue Shadow et du veronicastrum Fascination.
(J'ai perdu le nom, ça venait peut-être d'OJO, faut que je demande à Mona)
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image135

Campanule Kent Belle - j'aime beaucoup le feuillage pâle contrastant avec les fleurs, mais elle ne se tient pas, je mettrai un tuteur l'an prochain
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image138

Leucanthemum Macaroon, en cage sinon je n'aurais pas de fleur du tout  Sad
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image137

Première fleur potable de Shakespeare 2000, une bouture de Cloo il y a longtemps!
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 20200711

Première fleur de Moonlit Masquerade achetée à Shefford l'an dernier. Je la voyais moins pêche  scratch
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 20200712


Pas encore une fleur, mais une belle promesse - deinanthe bifida Pink Bud
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image136

Et après les fleurs, les fruits!  Meilleure récolte à vie sur le cerisier Roméo - ces deux-là et une 3e hors champs
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image139
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par OLA Dim 5 Juil 2020 - 15:00

Beaux clématites doublepouce Les 3 Oui
Cerisier Romeo, ça pris combien d’annee pour fructifier?
(Je chercherais Crimson passion a l’automne, si non printemps prochain, déjà préparé le coin)

Nooo, ne me dis pas... toujours vu H.Moonlit Masquerad comme presque  blanche  surprise
J’ai patienté 2 ans ( achat chez Montfort)  plusieurs hampes prets a fleurir bientôt...
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Dim 5 Juil 2020 - 15:43

Ici, Moonlit Masquerade est vraiment blanc crème, avec un oeil plus foncé que ça.

Par contre, cette année, comme beaucoup de ses copines, très peu de hampes par rapport aux années précédentes...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Dim 5 Juil 2020 - 16:40

Cloo a écrit:Ici, Moonlit Masquerade est vraiment blanc crème, avec un oeil plus foncé que ça.

Par contre, cette année, comme beaucoup de ses copines, très peu de hampes par rapport aux années précédentes...

Elle m'a fait 2 hampes pour sa première année, je suis contente.
Plusieurs de mes héméros ont beaucoup de hampes, mais quelques-unes n'ont presque rien en effet - Mauna Loa n'a qu'une hampe au lieu des 5-6 habituelles, elle a eu très soif. Sad
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Camassia Dim 5 Juil 2020 - 19:18

Comment fais tu pour avoie des cerises. J’y arrive pas... toujours bouffées par mes bestioles.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 6 Juil 2020 - 6:27

@Ola, j'ai planté Roméo (et Juliette) il y a pas mal de temps, en 2012 peut-être. Il me semble qu'ils ont fructifié rapidement, au plus 2 ans. Mais j'ai dû enlever Juliette car 1) les 2 devenaient plus gros qu'annoncé (donc manque de place) et 2) Juliette poussait plus vite et drageonnait alors que Roméo est très sage.

Vérifie que ton arbre ne soit pas auto-stérile. Roméo fait quelques fruits, mais la grande majorité avorte - je soupçonne qu'il lui faudrait un 2e cerisier pour polleniser. Bon, je ne le cultive pas pour les fruits alors...

@Camassia, j'ai eu juste 3 fruits... Je sais pas pourquoi ils les ont pas bouffés, peut-être qu'ils sont distraits par l'amélanchier. biggrin
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 6 Juil 2020 - 6:54

La lumière est belle de bonne heure...  

Je crois que c'est la première fois que cette mini astilbe Moulin Rouge fleurit (mieux arrosée cette année because tuyaux suintants). Les fleurs sont rose très flash, presque fluo.  Pour la perspective, à gauche c'est une primula Valentine. Vraiment mini mini!
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image140

Promesses de fleur - y'a du bouton là-dedans!
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image141

Le joyeux bordel en façade - centrentus, dianthus barbatus, veronica, catananches (semis spontanés, il y a en un peu partout), et une échinacée sur le point d'ouvrir. Les allium aussi vont bientôt faire leur feu d'artifice. Les fleurs sont protégées des passants par une frise de rosiers et berberis pleins d'épines  diable
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image142

J'adore vraiment ces catananches. Les fleurs sont hautes et bien droites, elles peuvent se glisser entre d'autres et mettre des touches de couleur très aériennes partout. De courte vie mais se ressèment facilement (du moins les blanches - les bleues sont mourues avant que je les laisse se ressemer, et j'en trouve plus.)
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image143

Clematis Samaritan Joe qui continue vaillemment sa tâche. (Désolée pour le feuillage tout sec à droite, c'est Guernsey Cream qui a fané dès après sa floraison. Elle refait une tige alors je ne veux pas risquer de l'abîmer en nettoyant.)
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image145
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Lun 6 Juil 2020 - 7:08

Moulin Rouge, je l'ai déjà eue, elle n'a rien fait de bon ici...

J'aime beaucoup la couleur de Samaritan Joe Oui

Bien jolie, la catananche blanche... si jamais tu vois graines dessus après la floraison... Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par OLA Lun 6 Juil 2020 - 10:01

Quelle belle catananche, j'aime bien a côté d'une Véronique pouce
Et en effet, très joyeux, " bordel" mais je dirais plutôt massif fleurie love
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 6 Juil 2020 - 10:26

Cloo a écrit:
Bien jolie, la catananche blanche... si jamais tu vois graines dessus après la floraison... Clin d'oeil

Je vais m'assurer de laisser quelques fleurs faire des graines, j'en aurai sûrement à apporter à l'échange.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Lun 6 Juil 2020 - 11:01

Merci! ami
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Lun 6 Juil 2020 - 11:22

wow ! ta clématite multi-blue est superbe. love

la catananche blanche également.

grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par dounette Lun 6 Juil 2020 - 13:25

Je ne connaissais pas ça la catananche, très beau et j'aime aussi les fleurs qui s'infiltrent entre les voisines
dounette
dounette

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par MarieM Lun 6 Juil 2020 - 14:02

Oui elles sont belles, les catananches! Moi c'est la blanche que j'ai dû racheter 2 fois et elle est revenue cette année, mais encore bien petite, alors que la bleue est un monstre!! J'essaierai de te ramasser des graines de ma bleue si tu veux. copain

Je me demandais quoi faire avec ça, les alliums; couper ou laisser? Ça doit faire des graines, puisque tu m'en as offert? Coquin
Pourtant mon allium gigantum ne s'est jamais resemé et je laisse la grosse boule super longtemps...
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1810
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Coxinelle Lun 6 Juil 2020 - 14:06

Ce serait pas centaurea ruthenica? ( tombée là-dessus par hasard en fouillant dans ma wish ) Coquin

https://i.servimg.com/u/f12/19/49/04/68/image135.jpg
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Lun 6 Juil 2020 - 14:08

J'ai la catananche bleue ici, un semis que j'ai fait l'an dernier, mais le plant a le malheur d'être pris au milieu des Allium Purple Sensation au printemps, alors du coup la catananche a manqué un peu d'espace vital Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 6 Juil 2020 - 14:20

Coxinelle a écrit:Ce serait pas centaurea ruthenica? ( tombée là-dessus par hasard en fouillant dans ma wish )  Coquin

https://i.servimg.com/u/f12/19/49/04/68/image135.jpg

Drette ça!! (même pas besoin de photo, j'ai reconnu le nom grin ). Bon, je fais une étiquette - ce qui bien sûr me permettra de retrouver la vieille. this

Dans ta wish.... donc je devrais la laisser faire des graines? Pasque c'est pas demain la veille que ce sera divisible pour un échange, ça talle vraiment pas vite.....
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 6 Juil 2020 - 14:24

MarieM a écrit:Oui elles sont belles, les catananches! Moi c'est la blanche que j'ai dû racheter 2 fois et elle est revenue cette année, mais encore bien petite, alors que la bleue est un monstre!! J'essaierai de te ramasser des graines de ma bleue si tu veux. copain

Je me demandais quoi faire avec ça, les alliums; couper ou laisser? Ça doit faire des graines, puisque tu m'en as offert? Coquin
Pourtant mon allium gigantum ne s'est jamais resemé et je laisse la grosse boule super longtemps...

Oh oui, j'aimerais ça avoir des graines de la bleue! Merci! ami

L"allium, je les coupe maintenant parce que j'ai déjà bonne cinquantaine de semis spontanés. Je les adore mais un tapon d'allium (la tête tombe au sol donc les graines tombent en tapon), ça peut t'étouffer une vivace assez vite... Ça c'est pour les miens, ça se peut que gigantum soit moins fertile.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Coxinelle Lun 6 Juil 2020 - 14:25

Non non, merci! J'ai des tas de trucs dans ma wish, c'était dans ma wish d'achats de semences de Jelitto, si je la wish toujours au moment de faire des commandes de semences pour l'hiver prochain. J'hésite toujours quand je parle de ma wish, parce que ça pourrait donner l'impression que c'est un message mais non, je wishe à l'infini, je wish pour wisher, mais je wish pas égal pour tout heureusement, Coquin je dois surtout réduire mes ardeurs au lieu de les augmenter ( déjà ma commande de lys est surréaliste...Chut ) Coquin

Merci pour l'offre. N'en ramasse pas juste pour moi, si jamais tu fais une offre cet automne et que je la wish toujours, je ferai la file! grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Lun 6 Juil 2020 - 14:40

Yo a écrit:
MarieM a écrit:Oui elles sont belles, les catananches! Moi c'est la blanche que j'ai dû racheter 2 fois et elle est revenue cette année, mais encore bien petite, alors que la bleue est un monstre!! J'essaierai de te ramasser des graines de ma bleue si tu veux. copain

Oh oui, j'aimerais ça avoir des graines de la bleue! Merci! ami
Ne soyez pas trop pressées de ramasser les graines... j'ai déjà eu des graines de la blanche qui avaient été ramassées trop tôt, et elles n'ont rien donné. Je m'en doutais, parce que j'avais déjà vu des graines de la bleue, et elles étaient différentes... il faut attendre qu'elles soient bien sèches, et de couleur brun/beige Oui

Comme ceci:
https://garden.org/plants/photo/308830/
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mer 8 Juil 2020 - 8:18

Après un avant-goût de Moonlit Masquerade, les héméros commencent pour vrai cette semaine.

Un premier duo de Cherry Burst et Cantaloup* (inconnue que j'ai baptisée ainsi):
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image147

Une 2e Cantaloup* ce matin. La couleur est plus intense normalement, peut-être un manque de soleil.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image148

Une 2e Moonlit Masquerade. Décidément pêche  blackeye   J'ai quasiment envie de la rapporter.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image146

La clematis Ernest Markham (qui me vient de Cloo) qui grimpe dans le lilas japonais ne fleurira pas beaucoup cette année, la moitié des tiges a fané. J'espère mieux l'an prochain maintenant qu'elle est dégagée du buis.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image149

Début du verbascum Album, j'aime beaucoup ces hampes de fleur (et les butineurs aussi!)
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image150

La veronica Icicle de @Billy a enfin trouvé le bon spot, son message est très clair!
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image151

Je redonde un peu avec l'astrantia Star of Magic - floraison longue et généreuse, feuillage magnifique, c'est un must!
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image154

Lys royaux plantés récemment (cadeau de @Minmax) qui fleurissent comme si de rien n'était. Des vrais tough! Et ils sentent si bon.  ticoeur
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image152

Je redonde encore et encore avec Tiny Tuff Stuff, il était irrésistibement bleu dans la lumière du matin.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image153
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Mer 8 Juil 2020 - 8:28

Star of Magic, il faut que je la trouve! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mer 8 Juil 2020 - 9:03

Le maackia amurensis a fait quelques fleurs cette année. Bon, c'est pas exactement spectaculaire comme floraison, mais c'est intéressant. Et c'est par ailleurs un fort bel arbre, sans problème et pas assez connu à mon avis.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image156
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Image155
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 6 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum