-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques photos chez Yo (et Broue)

+24
minmax
sonia94
dounette
Fleurie
Viger
Camassia
Antille
delphi
Billy
MarieM
Flora45
Jean-Mi
Tulipe 127
Repiqueur
Sougriwa
Coxinelle
OLA
cloclo
Sophie28
grigri
Lovo
Cloo
Marimandoline
Yo
28 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Lun 29 Juin 2020 - 10:46

Le Calycanthus, on en a vu un samedi chez Excels, c'est vraiment très beau! Oui

Bien joli, le petit hydrangée grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Flora45 Lun 29 Juin 2020 - 10:58

Il est vraiment très joli ce calycanthus Aphrodite wub wub wub
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 29 Juin 2020 - 11:01

Flora45 a écrit:Il est vraiment très joli ce calycanthus Aphrodite wub wub wub

Oui, une très belle floraison. Je montrerai l'arbuste entier quand les boutons seront plus avancés, ça donnera une meilleure idée de la bête. Le feuillage est vert pâle et semble vouloir le rester, c'est vraiment joli.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 29 Juin 2020 - 11:20

En fin de journée hier cette plate-bande nouvellement refaite (après la mort d'un physocarpe) m'a beaucoup plu avec ses contrastes de couleurs et textures, et bientôt de hauteur.
Tour guidé:
- à l'avant-plan, vedettes inconstestées, les hostas Emerald Cut et Stitch in Time avec quelques primulas et heuchera
- à leur gauche, en bas, anemonella et le tout nouveau bergenia Flirt, et derrière le gros brunnera Sea Heart
- le gros hosta vert qui domine c'est Royal Standard, un port royal et une floraison extraordinaire, avec Rainbow's End devant
- à droite/derrière Royal Standard, nouvellement rapatrié d'un coin caché, Patricial the Stripper peut enfin faire son show, avec à sa pied sa cousine Gypsy Rose
- tout au bout, ligularia Pistache
- au milieu de la plate-bande j'ai installé un deinanthe Pink Bud et un bout de cynanchum. L'an prochain ils seront un peu plus hauts que Royal Standard et on verra mieux leurs floraisons avant que les hostas débutent la leur. (bon, ça c'est le plan  grin )
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Image122

En contournant la plate-bande (pour vous situer, à gauche il y aurait la ligularia Pistache), on voir l'azalée qui a remplacé le physocarpe, avec à ses pieds un tapis d'anemone Blue Eyes et à droite le hosta Center of Attention et un gros phlox derrière - il y aura un beau show dans quelques semaines! On devine tout au bout à droite le beau hosta First Dance, un beau doré acheté l'an dernier (on le voyait derrière le brunnera sur la photo précédence).
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Image123

Bon, c'est pas tout, y'a du boulot dehors!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mar 30 Juin 2020 - 8:02

Une nouvelle clematis, Rosemoor, fait première fleur. Un rouge moins violacé que Cardinal:
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Image124


On voit des questions sur l'astrantia Vanilla Gorilla et son panachage, souvent peu fiable absence. J'avais ici un beau plant bien fourni et surtout bien coloré. J'ai dû le déplacer pour des rénos, du coup je l'ai divisé en 3 morceaux placés à divers endroits du jardin, pour voir (et parce que je l'AIME). Le feuillage est devenu vraiment différent! J'ai pensé que ce serait intéressant ce partager cette expérience.

1- La plus grosse, le plus de soleil, mais la moins panachée:
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Image125

2- La plus panachée, mi-ombre, soleil tamisé l'après-midi (juste assez pour certaines héméros), mais moins avancée dans la floraison:
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Image126

3- Encore moins de soleil ici, mais quand même bien panachée (les nouvelles feuilles le sont un peu plus):
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Image127

Dans les 3 cas les feuilles sont gris-vert, vraiment une belle teinte. Mais je vais sans doute déplacer la première à un endroit moins ensoleillé où son feuillage sera mieux marqué.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Mar 30 Juin 2020 - 8:05

C'est vrai que le 2ème plant a bien gardé son "panachage" pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Mar 30 Juin 2020 - 8:18

Yo a écrit:
Flora45 a écrit:Il est vraiment très joli ce calycanthus Aphrodite wub wub wub

Oui, une très belle floraison. Je montrerai l'arbuste entier quand les boutons seront plus avancés, ça donnera une meilleure idée de la bête. Le feuillage est vert pâle et semble vouloir le rester, c'est vraiment joli.

oui, le feuillage est vert pâle. Le mien même tout petit est de cette couleur. Il me vient de Michel L.

Un très bel arbuste.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Mar 30 Juin 2020 - 8:20

Oh que c'est intéressant cette constatation sur l'astrantia vanilla gorilla. Je viens de l'acheté chez OJO et elle est à la mi-ombre.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Viger Mar 30 Juin 2020 - 21:00

C'est très beau chez toi Oui pouce
et fort jolies ces clématites love
Viger
Viger

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Jean-Mi Mar 30 Juin 2020 - 21:58

Deux beaux coins d'ombre doublepouce doublepouce
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Ven 3 Juil 2020 - 8:55

Je redonde avec l'hydrangea Tiny Tuff Stuff, il est juste trop beau!  Les fleurs sont plus épanouies maintenant. Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Image128

Dans son contexte, avec le hosta Snow Peaks (qui crame au soleil le pauvre) et la clematis Pink Fantasy derrière.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Image129

C'est drôle, il y a quelques fleurs roses parmi les bleues.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Image130

On continue en bleu avec la très bien nommée campanula La belle bleue (achetée sous ce nom aux Vivaces de l'Isle en 2014) - la couleur est bien bleue en vrai.
Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Image131

Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Tulipe 127 Ven 3 Juil 2020 - 9:18

Très jolie la couleur bleue de la campanule et l'hydrangea Tiny Tuff Stuff,
ici aussi mes hostas crame au soleil et surtout par le manque d'eau. Il y a eu aussi le gel ici après la sortie du feuillage des hostas qui a causé
des dommages.
Zen ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Ven 3 Juil 2020 - 9:22

Une campanule pas ordinaire! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par OLA Ven 3 Juil 2020 - 9:43

Merci pour ce tour guidé. Un beau coin que tu nous montre là. Les superbes variétés de  Hosta, brunera majestueuse,  Azalee dans un très beau contexte.

Ma Royal Standart, j'ai eu a l'echange. Hâte de voir et sentir ses fleurs.
Selon ton expérience, est-ce une a croissance rapide ?

Clematis Rosemoor -belle couleur pouce Et campanule double, belle tenue
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Coxinelle Ven 3 Juil 2020 - 10:35

Yo a écrit:
Coxinelle a écrit:Les clématites! Surtout la lilas pas de nom, je l'adore! pensive  Et je trouve bien beau ton coin contexte pour elles.

Et le Robinier quelle belle floraison! J'ai déjà entendu dire que c'est l'un des bois les plus durs qu'on puisse trouver et apparemment imputrescible. Et le feuillage aussi c'est beau ( pour en avoir vu un en vrai ) . Ceci dit, je ne savais pas que ça drageonnait à ce point.  Coquin

Merci pour la visite sourire

On m'a au contraire prévenue que le robinier casse très facilement. scratch  Je confirme d'ailleurs que le poids d'un écurat suffit à casser une branche quand même assez grosse (genre 1" de diamètre), et que la dite branche est ensuite facile à couper. Franchement, à la vitesse où il pousse, ça m'étonnerait qu'il soit très dur. Imputrescible ça je sais pas, je vais chercher.

La clematis lilas pas de nom, c'est celle de "pas 30cm de haut"?  J'essaierai de te trouver le nom (edit: Filigree). C'est une Boulevard "patio" donc récente et assez facile à trouver je pense. Pis avec ta neige, elle serait très protégée.

Merci pour le nom de la clématite. Je ne savais même pas que ça existait des clématites patio!

Et voici un lien pour des infos sur la qualité du bois de robinier : http://www.alternabois.fr/robinier/

Peut-être que les jeunes branches cassent facilement mais c’est peut-être justement parce que ce n’est pas un bois souple mais plutôt sec, alors les jeunes branches sont plus fragiles.

Je retourne faire le tour de ton jardin sourire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Coxinelle Ven 3 Juil 2020 - 10:55

Ton rosier Boléro, j’adore. Le Dianthus Dynasty sexy. Le Penstemon Dark Towers magnifique et qui me fait douter de l’identité du mien.

Quelle chance de mettre la main sur de vieux montants de gazebo...et avec la peinture cuivre, tu me donne des idées...naughty ...et je note pour le filet. Je suis aussi une ramasseuse, j’ai tout un gazebo qui me sert maintenant de tuteurs pour grimpantes. Et y’a des fois, si j’étais seule dans l’auto...quand le chum veut pas arrêter,' je mange mes bas! rire

La clématite Rosemoor qu’elle belle couleur! wub

Et ton Astrantia Vanilla Gorilla....la plus panachée commence à me donner le goût des astrantias...

Merci de cette belle visite! Clin d'oeil
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Ven 3 Juil 2020 - 11:31

OLA a écrit:Merci pour ce tour guidé. Un beau coin que tu nous montre là. Les superbes variétés de  Hosta, brunera majestueuse,  Azalee dans un très beau contexte.

Ma Royal Standart, j'ai eu a l'echange. Hâte de voir et sentir ses fleurs.
Selon ton expérience, est-ce une a croissance rapide ?

Clematis Rosemoor -belle couleur pouce Et campanule double, belle tenue

Merci Ola!

Royal Standard est pas mal vigoureux oui, tu auras une belle talle dans pas trop long (trop belle talle pour ton petit jardin peut-être?) s'il a assez de soleil. Le mien sera dû pour être divisé de nouveau bientôt sinon il prendra toute la place.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Ven 3 Juil 2020 - 11:36

Merci Tulipe, Coxi et Cloo pour vos visites!

Tulipe, le hosta Snow Peaks brûle surtout parce que nous avons enlevé un très gros plant de kiwi sur la clôture, il surplombait la plate-bande et faisait pas mal d'ombre. J'espère que les plantes voisines profiteront un peu plus cette année avec le soleil et l'ombrageront plus l'an prochain, car je ne veux pas le déplacer. D'autres plantes de ce coin-là vont probablement devoir bouger par contre, elles ont vraiment trop chaud. Je verrai avec les guidouneries de cet été. Coquin
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Camassia Ven 3 Juil 2020 - 12:33

T’as dont bin des belles plantes Yo...

Le calycanthus Aphrodite a fleuri une bonne partie de l’été l’an passé chez moi et il est parti pour Faire la même chose cette année.

J’ai aussi celui à fleurs blanches. Venus je crois. Il fleurit moins longtemps, mais les fleurs sentent les fruits.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Ven 3 Juil 2020 - 20:43

Joli cet hydrangée tiny tuff stuff et la campanule à fleur double wow ! love

J'aimerais ça que tu travailles de chez toi chaque année, tu nous fais de bien jolies photos de ton jardin. Ça me fera un post de plus à retourner voir en hiver pour me réconforter...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Sougriwa Ven 3 Juil 2020 - 22:01

J'ai lu quelque part que les hydrangées à fleurs bleues font des fleurs roses parce qu'ils manquent d'acidité. Je sais pas si c'est vrai ou simplement une légende urbaine...

Quand j'ai vu la photo des campanules, je pensais que c'était des roses!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9840
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Sam 4 Juil 2020 - 7:19

sougriwa a écrit:J'ai lu quelque part que les hydrangées à fleurs bleues font des fleurs roses parce qu'ils manquent d'acidité. Je sais pas si c'est vrai ou simplement une légende urbaine...

Quand j'ai vu la photo des campanules, je pensais que c'était des roses!

Oui, c'est tout à fait vrai Sougriwa. D'ailleurs j'ai mis de l'engrais acidifiant au printemps dans cette plate-bande (c'est bon aussi pour les azalées) et les fleurs ont quand même viré pas mal bleues. Faudra juste que j'en remette au printemps prochain - pis probablement chaque année...

Mais il est tellement beau Tiny Tuff Stuff que ça vaut bien ce petit inconvénient. Oui

Cette campanule double est vraiment belle, ça m'étonne qu'elle soit si rare. Heureusement qu'on a Sylvie pour nous faire découvrir des choses comme ça!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par MarieM Sam 4 Juil 2020 - 8:20

Je viens de refaire le tour de ton jardin et je n'en reviens tout simplement pas des belles images que tu nous as présentées. Gros coup de coeur pour les clématites, la BELLE campanule (IMLAFO), et je crois que c'est la première fois que je remarque le beau feuillage panaché des astrances.

Y a le gladiolus vivace aussi qui me chicote... j'aimerais bien en trouver.
J'ai acheté l'hydrangée Tuff Stuff- Ah-Ha l'été dernier dans une section liquidation de plantes maganées chez Jasmin. Les fleurs (forcées) étaient déjà finies et j'ai dû lui faire une petite taille pour lui donner une chance de reprendre. J'ai bien hâte de lui voir les fleurs cette année. Mais le Tiny Tuff Stuff a tellement de belles fleurs!!

Je ne savais pas qu'il y avait des Deinanthes roses!!! Je viens d'en mettre un bleu sous un érable pour boucher un trou à un endroit où ma haie de caragans ne fait plus rien à cause des racines des érables. Si jamais j'ai un autre trou à boucher je vais chercher un Deinanthe rose!!

Continue de nous régaler de ton beau jardin! doublepouce
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Billy Sam 4 Juil 2020 - 9:33

Yo a écrit:
sougriwa a écrit:J'ai lu quelque part que les hydrangées à fleurs bleues font des fleurs roses parce qu'ils manquent d'acidité. Je sais pas si c'est vrai ou simplement une légende urbaine...
Oui, c'est tout à fait vrai Sougriwa. D'ailleurs j'ai mis de l'engrais acidifiant au printemps dans cette plate-bande (c'est bon aussi pour les azalées) et les fleurs ont quand même viré pas mal bleues. Faudra juste que j'en remette au printemps prochain - pis probablement chaque année...  

Mais il est tellement beau Tiny Tuff Stuff que ça vaut bien ce petit inconvénient. Oui  
Oh oui! doublepouce Ça a valu l'effort de mettre de l'engrais acidifiant! Ce bleu est époustouflant! Shocked Je ne connaissais pas cet hydrangée mais merci de nous le faire connaître car il est superbe! drunken

Magnifique!, la nouvelle plate-bande! J'aime beaucoup la bordure avec les vieilles briques! J'ai épinglé plusieurs photos sur Pinterest d'utilisation (au jardin) de vieilles briques et j'aime beaucoup ce look! Me resterait juste à en dénicher pour me faire un petit chemin dans le cour ou une belle bordure, comme toi! woohoo
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Billy Sam 4 Juil 2020 - 9:36

Cloo a écrit:Le Calycanthus, on en a vu un samedi chez Excels, c'est vraiment très beau! Oui
Oh oui! drunken Une plante peu commune mais bien intéressante! cheerleader
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 5 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum