Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Ça explose en juillet chez Cloo! (2020)
+19
Dalila
Marimandoline
Grany
delphi
JardinsLeeds
Fleurie
Camassia
MarieM
cloclo
Repiqueur
Coxinelle
Yo
Sougriwa
Billy
Viger
grigri
OLA
Tulipe 127
Cloo
23 participants
Page 8 sur 14 • Partagez
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: Ça explose en juillet chez Cloo! (2020)
Dommage pour pavots
Stokesia, quel beau plant
Indian giver, la fleur est très belle, ce serait interresant réussir un hybride avec grande fleur et cette apparence.
Stokesia, quel beau plant
Indian giver, la fleur est très belle, ce serait interresant réussir un hybride avec grande fleur et cette apparence.
OLA- Nombre de messages : 13083
Indian Giver elle est magnifique
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
En effet, très belle cette Indian Giver avec sa bordure blanche.
Et comme OLA dit, si c'était possible de transmettre cette caractéristique à des hybrides
Et comme OLA dit, si c'était possible de transmettre cette caractéristique à des hybrides
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Mais ce cultivar 'Indian Giver' transfère très bien son liseré blanc...
voici 1503-a, un hybride dont la mère est 'Indian Giver', photo de ce matin
et de 1626-hfa (lorsque la fleur est foncée), photo d'hier
sinon, la majorité des fleurs sont plus pâle comme ceci, on ne peut voir si le liseré est présent ou non.
Pierre
voici 1503-a, un hybride dont la mère est 'Indian Giver', photo de ce matin
et de 1626-hfa (lorsque la fleur est foncée), photo d'hier
sinon, la majorité des fleurs sont plus pâle comme ceci, on ne peut voir si le liseré est présent ou non.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
Décidément, Indian Giver en est une que j'aimerais croiser sur mon chemin.
Cloo, tu as vraiment de petits bijoux!
Cloo, tu as vraiment de petits bijoux!
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Oh les belles hémérocalles; il y en a trop pour toutes les nommer mais je savoure
Viger- Nombre de messages : 1712
Je te le souhaite, elle est vraiment craquante! Je l'avais prise chez Montfort en 2012...Marimandoline a écrit:Décidément, Indian Giver en est une que j'aimerais croiser sur mon chemin.
Savoure, savoure, c'est le peak de la saison... tu as de quoi savourer aussi dans les autres jardinsViger a écrit:Oh les belles hémérocalles; il y en a trop pour toutes les nommer mais je savoure
Deux nouveautés ce matin...
La Fée Becsec, un croisement de @grigri (La Fée Denise x Madame Becsec de Michel)
Music Monkey... vous reconnaissez mes goûts là-dedans
Et pour le plaisir des yeux, quelques-unes qui étaient en beauté ce matin...
Wispy Rays, quelle beauté, celle-là!
Duo de Todd Abbott
Sherry Lane Carr
... dans son contexte avec le Phlox Purple Rain...
... et encore plus dans son contexte
La si mignonne petite Her Best Bloomer
Viva Shiva
Faces of a Clown
La si belle Cosmic Sensation... fleur parfaite ce matin, on voit bien les fines rayures et le liseré blanc
Osiris Cassis, mon coup de coeur
Le rouge velours de Francis di Assisi
Parce qu'elle est trop mignonne... Indian Giver
Osiris Grande Distinction x Ruby Spider, un croisement de @grigri
Les Phlox commencent à débourrer... ici, le White Eye Flame
Platycodon Astra Blue
Coreopsis Star Cluster, bien fourni!
Deux autres héméros à venir, les fleurs n'étaient pas encore bien ouvertes...
La Fée Becsec, un croisement de @grigri (La Fée Denise x Madame Becsec de Michel)
Music Monkey... vous reconnaissez mes goûts là-dedans
Et pour le plaisir des yeux, quelques-unes qui étaient en beauté ce matin...
Wispy Rays, quelle beauté, celle-là!
Duo de Todd Abbott
Sherry Lane Carr
... dans son contexte avec le Phlox Purple Rain...
... et encore plus dans son contexte
La si mignonne petite Her Best Bloomer
Viva Shiva
Faces of a Clown
La si belle Cosmic Sensation... fleur parfaite ce matin, on voit bien les fines rayures et le liseré blanc
Osiris Cassis, mon coup de coeur
Le rouge velours de Francis di Assisi
Parce qu'elle est trop mignonne... Indian Giver
Osiris Grande Distinction x Ruby Spider, un croisement de @grigri
Les Phlox commencent à débourrer... ici, le White Eye Flame
Platycodon Astra Blue
Coreopsis Star Cluster, bien fourni!
Deux autres héméros à venir, les fleurs n'étaient pas encore bien ouvertes...
Osiris Cassis est vraiment très belle! Si je pouvais faire un tour du côté de chez Osiris, c'est sûr qu'elle sauterait dans mon panier...
Yo- Nombre de messages : 2945
J'avais eu un coup de coeur quand je l'ai vue, avec sa forme si originale... je ne sais pas s'ils l'ont encore
Les premières ont la vie dure aujourd'hui...
Eternity's Breath... je vous rassure, elle est capable de faire des belles fleurs un peu le même motif que Wispy Rays, mais en plus petite et en moins flamboyante, peur-être la prochaine sera plus belle
Siloam Show Girl se demande encore, en fin d'après-midi, si elle ouvre ou pas... habituellement, elle est très mignonne, un rouge bien foncé avec un oeil encore plus foncé
Forever in Time, duo
Ceux et celles qui ont la nausée quand ils voient de l'orange côtoyer du rose, fermez les yeux le temps de deux photos...
C'était le show de Mauna Loa, 8 fleurs... mais elle ouvre tard, alors j'ai dû attendre que le soleil se cache un peu derrière les nuages pour réussir à la prendre en photo
Dans son contexte...
Youhou... vous pouvez rouvrir les yeux...
Eternity's Breath... je vous rassure, elle est capable de faire des belles fleurs un peu le même motif que Wispy Rays, mais en plus petite et en moins flamboyante, peur-être la prochaine sera plus belle
Siloam Show Girl se demande encore, en fin d'après-midi, si elle ouvre ou pas... habituellement, elle est très mignonne, un rouge bien foncé avec un oeil encore plus foncé
Forever in Time, duo
Ceux et celles qui ont la nausée quand ils voient de l'orange côtoyer du rose, fermez les yeux le temps de deux photos...
C'était le show de Mauna Loa, 8 fleurs... mais elle ouvre tard, alors j'ai dû attendre que le soleil se cache un peu derrière les nuages pour réussir à la prendre en photo
Dans son contexte...
Youhou... vous pouvez rouvrir les yeux...
Sherry Lane Carr est tellement belle et que dire de son contexte...
Wow ! très beau jardin
Pierre
Wow ! très beau jardin
Pierre
T'es drôle Cloo... tu sauras que j'ai gardé mes yeux ouverts durant toute la session!!
Ce genre de rose combiné à l'orange n'est pas laid.
Wispy Rays et Viva Shiva sont belles sur les photos, qu'est-ce que ça doit être en vrai!! Et le commentaire vaut pour plusieurs autres, je les nommerai pas toutes.
Ce genre de rose combiné à l'orange n'est pas laid.
Wispy Rays et Viva Shiva sont belles sur les photos, qu'est-ce que ça doit être en vrai!! Et le commentaire vaut pour plusieurs autres, je les nommerai pas toutes.
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Dans la nature il y a de toutes les couleurs et c'est beau. Ton jardin est magnifique
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
J’adore Wispy Rays
Je craque pour osiris cassis
Je craque pour osiris cassis
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Je viens de rattraper mon retard.
C'est le bal des hémérocalles! Je découvre Cosmic Sensation.
Les lis sont si beaux. Même chez ma mère, les criocères semblent abandonner.
Je pense que, dans l'art de parsemer les hémérocalles, les vivaces à petites fleurs sont bien exploitées chez toi. Ça me donne des idées. Véroniques, anthémis, phlox, coreopsis, astrances... je note, je note.
Je voyais la Stokesia laevis dans le parc et je me disais que c'est dommage cette couleur fade, mais en voyant tes photos, j'ai vite compris: il faut savoir choisir sa Stokesia.
C'est le bal des hémérocalles! Je découvre Cosmic Sensation.
Les lis sont si beaux. Même chez ma mère, les criocères semblent abandonner.
Je pense que, dans l'art de parsemer les hémérocalles, les vivaces à petites fleurs sont bien exploitées chez toi. Ça me donne des idées. Véroniques, anthémis, phlox, coreopsis, astrances... je note, je note.
Je voyais la Stokesia laevis dans le parc et je me disais que c'est dommage cette couleur fade, mais en voyant tes photos, j'ai vite compris: il faut savoir choisir sa Stokesia.
Repiqueur- Nombre de messages : 6626
J’ouvre les yeux...j’ai peur de clignoter, pour ne rien manquer
C’es Bô ..tout tout tout
Contexte avec lys blanche et Mauna Loa, wow, echibeckia en jette.
Et si jamais tu y pense a prochaines fleurs de Wispy Rays, je suis vraiment curieuse voir dans le contexte
E5 ton gazon, mon mari serait jaloux Vert vert vert
Ce n’est pas un insulte, j’espere, parler du gazon
C’es Bô ..tout tout tout
Contexte avec lys blanche et Mauna Loa, wow, echibeckia en jette.
Et si jamais tu y pense a prochaines fleurs de Wispy Rays, je suis vraiment curieuse voir dans le contexte
E5 ton gazon, mon mari serait jaloux Vert vert vert
Ce n’est pas un insulte, j’espere, parler du gazon
Merci à tous
@Repiqueur, la Stokesia Purple Parasols est la plus belle des 3 que j'ai, en couleur et en grosseur du plant la laevis simple n'a que quelques fleurs, mais j'aime bien aussi son bleu et oui, ici, tout est bien mélangé, héméros et vivaces
@Ola,le gazon, ça dépend des endroits... comme j'ai arrosé pas mal à certaines périodes, Mr Cloo m'accusait de trop en prendre soin, et de le forcer à passer plus souvent la tondeuse:coquin: (forcément, en arrosant les plates-bandes avec l'arroseur oscillant, j'arrosais aussi une bonne partie du gazon)
Le contexte de Wispy Rays n'est pas génial, c'est un peu le fouillis dans ce coin-là
@Repiqueur, la Stokesia Purple Parasols est la plus belle des 3 que j'ai, en couleur et en grosseur du plant la laevis simple n'a que quelques fleurs, mais j'aime bien aussi son bleu et oui, ici, tout est bien mélangé, héméros et vivaces
@Ola,le gazon, ça dépend des endroits... comme j'ai arrosé pas mal à certaines périodes, Mr Cloo m'accusait de trop en prendre soin, et de le forcer à passer plus souvent la tondeuse:coquin: (forcément, en arrosant les plates-bandes avec l'arroseur oscillant, j'arrosais aussi une bonne partie du gazon)
Le contexte de Wispy Rays n'est pas génial, c'est un peu le fouillis dans ce coin-là
Trois nouveautés sous la pluie ce matin
Un hybride de @grigri, que j'ai appelé "Violette Fluo"' mais il faudrait bien que je lui trouve un plus beau nom... la photo ne lui rend pas justice, elle est vraiment violette... une très belle fleur!
Smoke Scream
et une petite, Ruby de Oro
Music Monkey
Tupac Amaru
Terre Brûlée
Bologongo, j'adore cette très grande fleur!
Eternity's Breath, déjà plus belle qu'hier
La Boîte à surprise
Indian Giver
Siloam Little Girl
Osiris Grande Distinction x Ruby Spider
Comme pour me faire mentir, Highland Lord fait deux doubles de matin
Et parce que j'adore les ligulaires et qu'elles sont à leur plus beau en ce moment...
Ligularia Little Rocket, plant #1
Ligularia Little Rocket, plant #2, le feuillage foncé du Cimicifuga Chocoholic en avant la met en valeur
Dans son contexte...
Ligularia "The Rocket" est un peu plus tardive... très bien entourée de toutes sortes de feuillages, mais on voit que le hosta Regal Supreme à sa droite a souffert au soleil
Ligularia 'Bottle Rocket', dans son contexte avec le hosta Fire&Ice à son pied et le Rodgersia en arrière
Ligularia przewalskii, au feuillage plus découpé
Un hybride de @grigri, que j'ai appelé "Violette Fluo"' mais il faudrait bien que je lui trouve un plus beau nom... la photo ne lui rend pas justice, elle est vraiment violette... une très belle fleur!
Smoke Scream
et une petite, Ruby de Oro
Music Monkey
Tupac Amaru
Terre Brûlée
Bologongo, j'adore cette très grande fleur!
Eternity's Breath, déjà plus belle qu'hier
La Boîte à surprise
Indian Giver
Siloam Little Girl
Osiris Grande Distinction x Ruby Spider
Comme pour me faire mentir, Highland Lord fait deux doubles de matin
Et parce que j'adore les ligulaires et qu'elles sont à leur plus beau en ce moment...
Ligularia Little Rocket, plant #1
Ligularia Little Rocket, plant #2, le feuillage foncé du Cimicifuga Chocoholic en avant la met en valeur
Dans son contexte...
Ligularia "The Rocket" est un peu plus tardive... très bien entourée de toutes sortes de feuillages, mais on voit que le hosta Regal Supreme à sa droite a souffert au soleil
Ligularia 'Bottle Rocket', dans son contexte avec le hosta Fire&Ice à son pied et le Rodgersia en arrière
Ligularia przewalskii, au feuillage plus découpé
oh wow... Très jolie cette Violette fluo et Eternity's Breath également.
Mais terre brûlée est magnifique
et tes photos de pb nous montrent un jardin bien mature, de belle pb riche en plante diverses qui s'associent très bien ensemble.
Pierre
Mais terre brûlée est magnifique
et tes photos de pb nous montrent un jardin bien mature, de belle pb riche en plante diverses qui s'associent très bien ensemble.
Pierre
Je crois que ce sera mon enregistrement de l'année... je regardais les photos des années précédentes, c'est sa 4ème année de floraison, elle est bien stablegrigri a écrit:Mais terre brûlée est magnifique
Juste un aide-mémoire pour moi... celles qui sont en hampe, mais qui n'ont pas encore fleuri:
Cheez Wiz
Cherokee Apache
Cherokee Pass
Chicago Apache
Dragon King
Lady Neva
Laura Harwood (une seule hampe! )
Lexington Avenue (sûrement demain)
Osiris Câline de Blues
Red Sleeved Warrior
Rouge Brique (de grigri... très bientôt!)
South Seas
Techny Spider
Winter's Angel
Cherokee Apache
Laura Harwood (une seule hampe! )
Dernière édition par Cloo le Mar 28 Juil 2020 - 8:24, édité 6 fois
Wow Violette Fluo et Smoke Scream
Vraiment " modernes" et beaux.
Ca n'enleve pas le charme de plus petits, mais ça impressionne
Little Rocket 2 et la contexte . Très reussibce coin . Mais bon, t'en a pas vraiment de coins ratés
Vraiment " modernes" et beaux.
Ca n'enleve pas le charme de plus petits, mais ça impressionne
Little Rocket 2 et la contexte . Très reussibce coin . Mais bon, t'en a pas vraiment de coins ratés
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Page 8 sur 14