Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Commande de haworthias chez Nürbu Gardens
+3
Sougriwa
dounette
Cloo
7 participants
Page 12 sur 14 • Partagez
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Commande de haworthias chez Nürbu Gardens
Sougriwa a écrit:Si tout pouvait arriver en même temps: Nürbu, Thang et les semences de Renny...
Et si j'ai bien compris, Michelle va encore faire une autre vente pour novembre? Ça devient dangereux, là
tellement...
Poste Canada a émis un avis aux résidents de l'ouest de l'île concernant les délais plus grand que normal pour la période des fêtes car ils doivent inspecter les colis.
La raison est qu'il y a 2 dividus, un de sexe masculin vivant dans la région de Vaudreuil et l'autre de sexe féminin. Cette dernière a été aperçue chez Floréal et squat la boutique de chez Jasmin régulièrement. Ces personnes s'adonnent à l'achat compulsif de plantes succulentes, on pense qu'il s'agit d'une organisation qui en fait le traffic grâce à un stratagème impliquant des copinautes sur un forum horticole .
Si vous apercevez ces 2 dividus, prière de ne pas les approcher, ils peuvent être dangereux, particulièrement les semaines où n'y a pas de livraisons de leur drogue.
grigri- Nombre de messages : 27696
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!
T'es complètement malade!!!!
T'es complètement malade!!!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10454
Excellent, grigri! Floréal et Jasmin, je ne leur fais pas beaucoup de mal, ces temps-ci... la facilité, en ligne, c'est BEAUCOUP plus dangereux c'est au bout du clic de la souris et sans se déplacer, ni pour commander, ni pour recevoir...
Mais comme le temps froid arrive, pas question de toucher à la prochaine commande de Michelle
Et les graines de chez Renny's devraient arriver cette semaine... aux dernières nouvelles, c'était en partance à l'aéroport de Los Angeles, le 7
Mais comme le temps froid arrive, pas question de toucher à la prochaine commande de Michelle
Et les graines de chez Renny's devraient arriver cette semaine... aux dernières nouvelles, c'était en partance à l'aéroport de Los Angeles, le 7
Je trouvais qu'on devait souligner vos achats des derniers mois...
ça va tellement nous faire de belles photos lorsqu'ils vont se déployer un peu plus... à suivre
Pierre
ça va tellement nous faire de belles photos lorsqu'ils vont se déployer un peu plus... à suivre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27696
Ah pour ça oui, les derniers mois ont vu passer beaucoup de transactions en ligne...
Une ligne de transactions
Mais je trouve que c'est une belle folie, et les Haworthia ne semblent pas touchés par les de cochenilles.
Mon plateau d'Haworthia est plein, je déborde maintenant dans mon plateau de Gasteria
Une ligne de transactions
Mais je trouve que c'est une belle folie, et les Haworthia ne semblent pas touchés par les de cochenilles.
Mon plateau d'Haworthia est plein, je déborde maintenant dans mon plateau de Gasteria
Semble être retardé au vendredi 13Cloo a écrit:Reçu il y a quelques minutes l'avis de Postes Canada... je devrais avoir ça jeudi prochain heureusement, il faut doux, en ce moment, et de toute manière, j'avais pris un "heat pack"
Pas de service le jour du Souvenir?
Ah, c'est bien possible! heureusement, la température sera douce demain le 11, jour où le paquet ne bougera pas du tout...
Ça fonctionne comment ces commandes de Haworthias ???? sur Facebook ?? je veux pas me taper
12 pages !!!!!
12 pages !!!!!
yvan- Nombre de messages : 1833
Le colis est arrivé à midi à Montréal, mais la date prévue est toujours le 13... peut-être sera-t-elle devancée à jeudi?
Oui, il y a deux pages qui sont des endroits de perdition, Nürbu Gardens et Thang N.yvan a écrit:Ça fonctionne comment ces commandes de Haworthias ???? sur Facebook ?? je veux pas me taper
12 pages !!!!!
Chaque mois, ils proposent des plantes... on commente avec un "+1" sous celle(s) qui nous intéresse(nt). Michelle (pour Nürbu Gardens) ou Thang nous envoient ensuite la facture, et ils font la commande auprès de leur fournisseur qui peut être en Asie ou en Afrique du Sud. QUand ils reçoivent les plantes, ils nous les envoient.
Avec Nürbu Gardens, frais de livraison gratuits au-dessus de 75$. Avec Thang, tarif fixe de 16$ avec Fedex.
Nürbu Gardens
https://www.facebook.com/groups/1789482631134521
Thang N.
https://www.facebook.com/sucndigs
Dernière édition par Cloo le Mar 10 Nov 2020 - 18:14, édité 1 fois
Les beaux Haworthia, c'est chez Nürbu Gardens. Ce mois ci, elle a voulu varier, et il y a eu d'autres plantes en provenance de Corée.
Chez Thang, c'est plus varié, il y en a, mais aussi des Gasteria, Agave, Aloe, Euphorbia et surtout beaucoup de Sansevieria.
Chez Thang, c'est plus varié, il y en a, mais aussi des Gasteria, Agave, Aloe, Euphorbia et surtout beaucoup de Sansevieria.
Ok, merci Cloo ! ...facebook.....
C'est quand même écrit dans le 1er message du postyvan a écrit: je veux pas me taper 12 pages !!!!!
Cloo a écrit:C'est quand même écrit dans le 1er message du postyvan a écrit: je veux pas me taper 12 pages !!!!!
Bein oui toi !!!! c'est ça quand ont fait du rattrapage !!!
En théorie, Michelle va poster ce soir une nouvelle pré-commande, la dernière de l'année, mais je trouve que c'est trop tard... ça va arriver début décembre, il va faire trop froid. Et puis, il faut bien se garder des excuses pour aller guidouner pour se changer les idées dès que le froid sera là
Puis aussi, on a souvent fait des commandes groupées, Cloo et moi. Ça valait la peine quand on commandait 1 ou 2 plantes mais j'ai commencé à dépenser pas mal plus...
Une chose est sûre: les Haworthia sont souvent très beaux, on sait le nom des variétés (contrairement à plusieurs pépinières qui vendent des plantes pas de noms) et les prix sont assez concurrenciels, surtout avec le shipping gratuit au-dessus de 75$.
Une chose est sûre: les Haworthia sont souvent très beaux, on sait le nom des variétés (contrairement à plusieurs pépinières qui vendent des plantes pas de noms) et les prix sont assez concurrenciels, surtout avec le shipping gratuit au-dessus de 75$.
Bon ben ça y est... ce soir c'était la vente "carte de bingo" et je pensais pas prendre quoi que soit... jusqu'à ce que je vois des Haworthia qui ressemble beaucoup à Candida Ladysmith.
Et c'est la première fois qu'on voit des truncata et des maughanii dans les cartes de bingo. Tous partis, évidemment.
Et c'est la première fois qu'on voit des truncata et des maughanii dans les cartes de bingo. Tous partis, évidemment.
Bon, j'ai manqué ça, je regardais la télé... je vais voir ça!
Bon choix!
Il en reste encore pas mal, mais ceux qu'on voit toujours sur les cartes de bingo, et plus chers.
Il en reste encore pas mal, mais ceux qu'on voit toujours sur les cartes de bingo, et plus chers.
Cloo a écrit:J'aime beaucoup ce style-là
Oui, ça va faire un beau contraste dans ma collection de Haworthia.
Va ben falloir que je commence à compter combien j'en ai...
Je sais, j'étais installé dès 19h15 et j'attendais...
Je me demande bien de quel problème technique il s'agissait.
Je me demande bien de quel problème technique il s'agissait.
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Page 12 sur 14