Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Commande de haworthias chez Nürbu Gardens
+3
Sougriwa
dounette
Cloo
7 participants
Page 13 sur 14 • Partagez
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Commande de haworthias chez Nürbu Gardens
C'est arrivé!
Voici le tien, @sougriwa:
Et les miens:
L'Adromischus Strawberry est un peu en morceaux... heureusement, les feuilles se bouturent bien. Mais il y a deux beaux morceaux, quand même.
Le Haworthia Candida Ladysmith... les bouts bruns des feuilles m'inquiètent un peu... mon Gigas avait commencé comme ça, avant de sécher
Je finis mon arrosage des Hawrothia, justement, et je vais m'occuper de ça, leur trouver une place
Voici le tien, @sougriwa:
Et les miens:
L'Adromischus Strawberry est un peu en morceaux... heureusement, les feuilles se bouturent bien. Mais il y a deux beaux morceaux, quand même.
Le Haworthia Candida Ladysmith... les bouts bruns des feuilles m'inquiètent un peu... mon Gigas avait commencé comme ça, avant de sécher
Je finis mon arrosage des Hawrothia, justement, et je vais m'occuper de ça, leur trouver une place
Ohhhh!!!
Mon Haworthia est magnifique! Celui que Michelle avait montré à la vente, il avait l'air un peu chétif, je suis bien content qu'elle m'en ait envoyé un mieux préservé.
Dommage pour tes Adromischus mais si tu dis que ça se bouture bien...
Peut-être que tu pourrais demander conseil sur FB pour le Ladysmith? Il y en a plusieurs je pense qui l'avaient commandé.
Mon Haworthia est magnifique! Celui que Michelle avait montré à la vente, il avait l'air un peu chétif, je suis bien content qu'elle m'en ait envoyé un mieux préservé.
Dommage pour tes Adromischus mais si tu dis que ça se bouture bien...
Peut-être que tu pourrais demander conseil sur FB pour le Ladysmith? Il y en a plusieurs je pense qui l'avaient commandé.
Sougriwa- Nombre de messages : 10454
Dis donc Cloo, est-ce que tu avais un "heat pack" dans ton paquet? Si oui, peux-tu me montrer à quoi ça ressemble?
Le voici:
Je ne suis pas sûre qu'il ait été utile, pour deux raisons:
1. il a fait super beau et doux ces derniers jours... sauf la nuit dernière! Mais bon, vu la date, je préférais ne pas prendre de risques.
2. la boîte était très grande, parce qu'il y avait aussi des plateaux et des pots pour deux autres personnes... je me demande si le heatpack était efficace pour un si gros volume... vide pour la plupart!
Je ne suis pas sûre qu'il ait été utile, pour deux raisons:
1. il a fait super beau et doux ces derniers jours... sauf la nuit dernière! Mais bon, vu la date, je préférais ne pas prendre de risques.
2. la boîte était très grande, parce qu'il y avait aussi des plateaux et des pots pour deux autres personnes... je me demande si le heatpack était efficace pour un si gros volume... vide pour la plupart!
Je vais rempoter temporairement mes Haworthia... je n'ai plus de pot un peu plus bas (ceux dans lesquels je les mets d'habitude, en terre cuite, et assez grands pour en mettre 3 ensemble), j'espère en trouver la semaine prochaine? Et je ne veux pas les mettre dans des pots plus profonds... je vais les mettre temporairement comme toi, Soug, dans des petits pots carrés de plastique, en Akadama/Chabasai jusqu'à ce je trouve ce que je veux
Si tes Haworthia n'ont pas encore de racines, c'est pas important la profondeur. Et ça peut prendre plusieurs jours avant que ça apparaisse.
Merci pour la photo du heat pack. Je me rends compte que j'en avais aussi payé un mais tout ce que j'avais c'était une grosse bulle en plastique, je pense pas que c'était ça du tout!
Merci pour la photo du heat pack. Je me rends compte que j'en avais aussi payé un mais tout ce que j'avais c'était une grosse bulle en plastique, je pense pas que c'était ça du tout!
Ah non, ça, c'était pour combler l'espace vide. De chez Nürbu aussi?
À moins que ce ne soit suffisant pour la chaleur, mais j'en doute... ça, j'en avais dans un autre colis, pour combler le vide.
Justement... je ne veux pas les pots classiques, plus hauts.Sougriwa a écrit:Si tes Haworthia n'ont pas encore de racines, c'est pas important la profondeur. Et ça peut prendre plusieurs jours avant que ça apparaisse.
Bon, si tout va bien, la suite de la pré-vente de novembre se tiendra à 19h30.
Si je parviens à me retenir (donc ne rien acheter), je vais peut-être faire équipe avec une membre de Vaudreuil-Dorion pour l'envoi. À date, j'ai un Haworthia (qui ressemble justement à ton candida, Cloo?).
Si je parviens à me retenir (donc ne rien acheter), je vais peut-être faire équipe avec une membre de Vaudreuil-Dorion pour l'envoi. À date, j'ai un Haworthia (qui ressemble justement à ton candida, Cloo?).
Cool si tu trouves quelqu'un pas loin
Je vais aussi regarder, mais juste regarder...
Je vais aussi regarder, mais juste regarder...
Pour les intéressés...
https://www.facebook.com/groups/1789482631134521/permalink/3498913786858055/
Le premier me tente pas mal...
Cloo a écrit:Pour les intéressés...
La quantité est limitée!
Bon, je me suis encore laissé aller mais quand même raisonnable:
-Haworthia maughanii Yukiguni
-Haworthia splendens Matcha
-Haworthia obtusa Kuroomado
plus un semis de la carte de bingo dans le genre de Haworthia candida
EDIT: j'ai rajouté un Haworthia truncata 'Maurin'
-Haworthia maughanii Yukiguni
-Haworthia splendens Matcha
-Haworthia obtusa Kuroomado
plus un semis de la carte de bingo dans le genre de Haworthia candida
EDIT: j'ai rajouté un Haworthia truncata 'Maurin'
Dernière édition par Sougriwa le Ven 13 Nov 2020 - 9:34, édité 1 fois
J'ai tenu compte du fait que YC voulait de la variété (même s'il ne sait pas que je viens encore de commander!!)
24... Il en reste encore pas mal!Sougriwa a écrit:Cloo a écrit:Pour les intéressés...
La quantité est limitée!
Le Red Volcano me titille aussi
J'y ai pensé au Tenku mais bon, il fallait que je fasse des choix!
Et je me suis décidé à vérifier sur Google pour voir diverses photos d'une même variété. Je n'aurais jamais pensé prendre le Matcha mais les images m'ont influencé...
Sur un autre ordre d'idée, je viens tout juste de découvrir une vidéo sur Youtube et j'ai retracé le nom d'un Haworthia truncata acheté chez Crystal Star. Peut-être l'as-tu aussi? L'étiquette n'était pas convaincante et on avait décidé que c'était "Kulopota" ou "Kulopotai"... eh bien le vrai nom, c'est "Kuro Botai" ou "Black Warrior".
Et je me suis décidé à vérifier sur Google pour voir diverses photos d'une même variété. Je n'aurais jamais pensé prendre le Matcha mais les images m'ont influencé...
Sur un autre ordre d'idée, je viens tout juste de découvrir une vidéo sur Youtube et j'ai retracé le nom d'un Haworthia truncata acheté chez Crystal Star. Peut-être l'as-tu aussi? L'étiquette n'était pas convaincante et on avait décidé que c'était "Kulopota" ou "Kulopotai"... eh bien le vrai nom, c'est "Kuro Botai" ou "Black Warrior".
Cloo a écrit:Pour les intéressés...
Je ne les voit pas. Il faut rejoindre le groupe?
cloclo- Nombre de messages : 6588
Dans les commentaires? ok. Je les vois.
Je crois que je vais être sage pour cette fois et éviter le transport en hiver... on reprendra (peut-être) au printemps, et en attendant on va aller guidouner dans le coin de temps en temps
Haworthia Maughanii - Apollo (N148B)...
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Page 13 sur 14