Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)
+16
lavandula
Dalila
Repiqueur
Yo
Viger
Camassia
Billy
MarieM
OLA
Sougriwa
Tulipe 127
grigri
Sophie28
Antille
Cloo
Coxinelle
20 participants
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)
Elle est vraiment belle cette Super Nova II
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27369
Super nova. Wowwww
Camassia- Nombre de messages : 2751
Super Nova II a des parents dont le pedigree pouvait pas faire autrement. Et un marieur qui sait le faire
Ouf...des dahlias avec ce vent...même mes passeroses pourtant à l'abri y ont goûté cette fois...j'ai dû les tuteurer en urgence car je veux récolter des semences...
Merci Ola! Face respectueuse
Repiqueur a écrit:Ma mère vient de m'appeler : ses dahlias et son Aster nova-angliae étaient presque couchés. Elle les a attachés, mais j'ai peur que ce soit trop tard pour les dahlias.
Ouf...des dahlias avec ce vent...même mes passeroses pourtant à l'abri y ont goûté cette fois...j'ai dû les tuteurer en urgence car je veux récolter des semences...
OLA a écrit:Face satisfaction, après avoir visité ce jardin légèrement effoire, mais plein de trésors, face d’admiration et une baveuse...
Super Nova 2 - face mâchoire par terre suivie d’un deuxième face YMLFO
Merci Ola! Face respectueuse
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
MarieM a écrit:OLA a écrit:Coin hosta on dirait l'image dans un catalogue
Tellement parfait et soigné.
Et tes chemins pierres/thym - je me repeterais, mais je les adore.
Ouaip, en plein ça! J'adore ces photos moi aussi.
Dalila- Nombre de messages : 6978
Je n'ai pas fini de faire des chemins de thym parce que j'ai comme projet d'enlever encore du gazon en avant et je vais finir le projet dans deux trois ans avec un deuxième chemin couvert de thym. Des fois j'aimerais ça avoir des bras pis un trailer pour accélérer les choses parce que rendue au mois d'août, je commence à avoir de la broue dans le toupet
Je venais vous montrer deux trois petites choses en passant. En attendant la floraison des phlox. Mais j'ai un souci avec les phlox : Le Blue Paradise et le Franz Schubert qui est juste à côté ont un gros problème cette année...j'espère que c'est dû au climat de l'été sécheresse et canicule j'entends, qui a causé ça et que ça ne va pas s'étendre à tous mes phlox...je reviendrai avec des photos dans le post des insectes et maladies si je ne trouve pas sur le net. Heureusement les autres sont intacts.
Voici un des boutons de mon lys tigré sur le point d'ouvrir. J'ai déplacé ces lys l'an dernier et je m'estime chanceuse qu'il ne me boude pas cette année. Même si j'aurai certainement moins de fleurs que s'il n'avait pas été déplacé. Mais si je l'ai déplacé, c'est qu'il commençait à étouffer et fleurissait moins justement. Alors je lui ai offert plus d'espace et j'ai semé des graines ailleurs au jardin. ( les petits bulbilles noires aux aisselles des feuilles. ) Je vous mets une photo parce qu'on voit le patron des picots au travers du bouton!
Et hier je vous montrais mon tournesol géant mais la photo était un peu sombre. J'ai constaté ce matin qu'il avait l'air d'avoir grossi. Alors je l'ai repris en photo et je le trouve plus beau et photogénique aujourd'hui...
Et il avait de la visite...
Et les jolies samares un peu pêche sur l'érable de l'Amur...
Et les samares rouges sur l'érable de Tartarie. De loin, on dirait des cerises!
Et j'ai fait d'autres croisements ce matin mais comme je craignais la pluie, j'ai mis des papillotes. Mais y'a pas eu de pluie. Mais je me suis quand même fait la main pour plus de pratique. Ola...dit rien!
Je venais vous montrer deux trois petites choses en passant. En attendant la floraison des phlox. Mais j'ai un souci avec les phlox : Le Blue Paradise et le Franz Schubert qui est juste à côté ont un gros problème cette année...j'espère que c'est dû au climat de l'été sécheresse et canicule j'entends, qui a causé ça et que ça ne va pas s'étendre à tous mes phlox...je reviendrai avec des photos dans le post des insectes et maladies si je ne trouve pas sur le net. Heureusement les autres sont intacts.
Voici un des boutons de mon lys tigré sur le point d'ouvrir. J'ai déplacé ces lys l'an dernier et je m'estime chanceuse qu'il ne me boude pas cette année. Même si j'aurai certainement moins de fleurs que s'il n'avait pas été déplacé. Mais si je l'ai déplacé, c'est qu'il commençait à étouffer et fleurissait moins justement. Alors je lui ai offert plus d'espace et j'ai semé des graines ailleurs au jardin. ( les petits bulbilles noires aux aisselles des feuilles. ) Je vous mets une photo parce qu'on voit le patron des picots au travers du bouton!
Et hier je vous montrais mon tournesol géant mais la photo était un peu sombre. J'ai constaté ce matin qu'il avait l'air d'avoir grossi. Alors je l'ai repris en photo et je le trouve plus beau et photogénique aujourd'hui...
Et il avait de la visite...
Et les jolies samares un peu pêche sur l'érable de l'Amur...
Et les samares rouges sur l'érable de Tartarie. De loin, on dirait des cerises!
Et j'ai fait d'autres croisements ce matin mais comme je craignais la pluie, j'ai mis des papillotes. Mais y'a pas eu de pluie. Mais je me suis quand même fait la main pour plus de pratique. Ola...dit rien!
C'est bien joli ces samares colorées, pas mal plus belles que la tonne de samare vertes de mon érable de Norfolk
lavandula- Nombre de messages : 9968
Ben là, franchement, qu’est-ce que je pourrais dire de travers.Coxinelle a écrit: Mais je me suis quand même fait la main pour plus de pratique.
Ola...dit rien!
Tout semble assez banal.
Bouton de lys d’une forme très suggestive, le tournesol en érection, pis Coxi qui se pratique sur les hemero ...
OLA- Nombre de messages : 12985
J'ai une seule chose èa dire: Met des capotesOLA a écrit:Ben là, franchement, qu’est-ce que je pourrais dire de travers.Coxinelle a écrit: Mais je me suis quand même fait la main pour plus de pratique.
Ola...dit rien!
Tout semble assez banal.
Bouton de lys d’une forme très suggestive, le tournesol en érection, pis Coxi qui se pratique sur les hemero ...
lavandula- Nombre de messages : 9968
lavandula a écrit:J'ai une seule chose èa dire: Met des capotesOLA a écrit:Ben là, franchement, qu’est-ce que je pourrais dire de travers.Coxinelle a écrit: Mais je me suis quand même fait la main pour plus de pratique.
Ola...dit rien!
Tout semble assez banal.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8633
Tulipe 127 a écrit:lavandula a écrit:J'ai une seule chose èa dire: Met des capotesOLA a écrit:Ben là, franchement, qu’est-ce que je pourrais dire de travers.Coxinelle a écrit: Mais je me suis quand même fait la main pour plus de pratique.
Ola...dit rien!
Tout semble assez banal.
Je suis sans mot !
grigri a écrit:Tulipe 127 a écrit:lavandula a écrit:J'ai une seule chose èa dire: Met des capotesOLA a écrit:Ben là, franchement, qu’est-ce que je pourrais dire de travers.Coxinelle a écrit: Mais je me suis quand même fait la main pour plus de pratique.
Ola...dit rien!
Tout semble assez banal.
Je suis sans mot !
C'est ça que vous faites les zenfants quand je suis pas là?!!!
Je reviens dans pas long avec des photos non suggestives cette fois.
Tout ça pour ça? Rien que trois photos???
Bin oui. Maxi. Rien que ça. Mais c'est gratisse! Prenez et mangez-en tous!
( c'est drôle tout à coup, il me vient une image et pourtant c'est pas ce que j'ai voulu dire mais ça se prêterait bien en quittant une réunion houleuse...)
Le début d'une nouvelle passerose ailleurs au jardin...
Et juste en face, le lys Lovely Day qui pue le parfum de matante mais qui est si beau, est en pleine ...explosion.
Mais le clou de la journée, c'est le lys tigré que j'avais déplacé l'an dernier et qui me fait une fleur super grosse Je pense qu'il est content de son nouvel emplacement...
Voilà mes amis, c'est le menu du jour.
Bin oui. Maxi. Rien que ça. Mais c'est gratisse! Prenez et mangez-en tous!
( c'est drôle tout à coup, il me vient une image et pourtant c'est pas ce que j'ai voulu dire mais ça se prêterait bien en quittant une réunion houleuse...)
Le début d'une nouvelle passerose ailleurs au jardin...
Et juste en face, le lys Lovely Day qui pue le parfum de matante mais qui est si beau, est en pleine ...explosion.
Mais le clou de la journée, c'est le lys tigré que j'avais déplacé l'an dernier et qui me fait une fleur super grosse Je pense qu'il est content de son nouvel emplacement...
Voilà mes amis, c'est le menu du jour.
Coxinelle a écrit:grigri a écrit:Tulipe 127 a écrit:lavandula a écrit:J'ai une seule chose èa dire: Met des capotesOLA a écrit:
Ben là, franchement, qu’est-ce que je pourrais dire de travers.
Tout semble assez banal.
Je suis sans mot !
C'est ça que vous faites les zenfants quand je suis pas là?!!!
Je reviens dans pas long avec des photos non suggestives cette fois.
Il n'y a rien de suggestive dans ton texte ou tes photos... c'est Ola là là qui voit ça !
Très beau ton lys Lovely Day
OLA- Nombre de messages : 12985
Quelques photos du jour...c'est le buffet! All you can eat...
Une passerose m'a fait une surprise dans un coin.
Quelques jours plus tard, la même passerose surprise
Cette verbascum est pressée de fleurir! C'est sa première année depuis mon semis d'automne 2019.
Inflorescence du Hosta Oh Cindy
Mon autre passerose ...celle-là je l'adore!
Enfin! Le retour des pavots Lauren's Grape. J'étais certaine d'en avoir semé dans le coin et pourtant, je n'ai eu jusqu'ici que des pavots lilas double. Je n'ai donc que cette petite touffette mais je vais en prendre soin et récolter chaque semence et les semer l'an prochain avec des pinces à sourcils!!!
Pêche Cerise*
Les échinacées de plus en plus belles et photogéniques!
L'Ile des oiseaux aujourd'hui...
J'allais l'oublier lui! C'est le Phlox Miss Pepper @Grigri !!!
Miss Pepper dans son contexte.
L'agastache est revenue en force! Elle s'est ressemé un peu partout au jardin et je la laisse revenir, je m'ennuyais! Et quel parfum!
Moonlite City. Dommage que la photo ne rende pas justice à se couleur en vrai.
Je vous avais parlé du lys Lovely Day en vous disant que son parfum puait...je me ravise! Je me suis tellement habituée à son parfum que maintenant je l'aime et il embaume tout le jardin! Je peux être à plus de dix pieds que le parfum est partout dans l'air!
Approchez votre nez de l'écran!
Anaphalis margaritacea. Super abondante!
Le tournesol de plus en plus beau ( non il ne touche pas les fils, illusion! )
Sanguisorbe Pink Tanna que j'avais acheté au Merle Bleu croyant acheter une sanguisorbe comme la Chocolate Tips.
Voilà pour ce soir...je vous ai pondu ça pour éviter de prendre du retard mais on se balade pas mal cette semaine alors j'ai peu de temps pour prendre des photos du jardin...et encore moins pour les publier...
Une passerose m'a fait une surprise dans un coin.
Quelques jours plus tard, la même passerose surprise
Cette verbascum est pressée de fleurir! C'est sa première année depuis mon semis d'automne 2019.
Inflorescence du Hosta Oh Cindy
Mon autre passerose ...celle-là je l'adore!
Enfin! Le retour des pavots Lauren's Grape. J'étais certaine d'en avoir semé dans le coin et pourtant, je n'ai eu jusqu'ici que des pavots lilas double. Je n'ai donc que cette petite touffette mais je vais en prendre soin et récolter chaque semence et les semer l'an prochain avec des pinces à sourcils!!!
Pêche Cerise*
Les échinacées de plus en plus belles et photogéniques!
L'Ile des oiseaux aujourd'hui...
J'allais l'oublier lui! C'est le Phlox Miss Pepper @Grigri !!!
Miss Pepper dans son contexte.
L'agastache est revenue en force! Elle s'est ressemé un peu partout au jardin et je la laisse revenir, je m'ennuyais! Et quel parfum!
Moonlite City. Dommage que la photo ne rende pas justice à se couleur en vrai.
Je vous avais parlé du lys Lovely Day en vous disant que son parfum puait...je me ravise! Je me suis tellement habituée à son parfum que maintenant je l'aime et il embaume tout le jardin! Je peux être à plus de dix pieds que le parfum est partout dans l'air!
Approchez votre nez de l'écran!
Anaphalis margaritacea. Super abondante!
Le tournesol de plus en plus beau ( non il ne touche pas les fils, illusion! )
Sanguisorbe Pink Tanna que j'avais acheté au Merle Bleu croyant acheter une sanguisorbe comme la Chocolate Tips.
Voilà pour ce soir...je vous ai pondu ça pour éviter de prendre du retard mais on se balade pas mal cette semaine alors j'ai peu de temps pour prendre des photos du jardin...et encore moins pour les publier...
WoW!Plusieurs fleurs sur le Lovely Day,tu me gâte!!!!
J’aime aussi beaucoup la petite Sanguisorbe!
J’aime aussi beaucoup la petite Sanguisorbe!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Bien d'accord avec Sophie, ce lys Lovely Day est magnifique
et la petite sanguisorbe est très belle, tout comme ce tournesol (ici les chardonneret ont commencer à manger les graines qui sont prêtes au pourtour de la fleur)
Moonlit City, j'imagine bien la beauté de cette fleur, déjà ta photo est belle, en personne, ça doit beau
Pierre
et la petite sanguisorbe est très belle, tout comme ce tournesol (ici les chardonneret ont commencer à manger les graines qui sont prêtes au pourtour de la fleur)
Moonlit City, j'imagine bien la beauté de cette fleur, déjà ta photo est belle, en personne, ça doit beau
Pierre
Merci les zamis!
Je suis plutôt en retard côté photos du jardin parce que photographier des phlox c'est pas de la tarte avec les appareils que j'ai et je voulais attendre le pic des floraisons...et comme les héméros achevaient...y'avait pas grand chose à montrer de nouveau...du moins pour cette année. Et j'ai accumulé les photos...alors vous m'excuserez de vous bombarder...
Mais me voilà ce matin. J'ai fait le tri de mes photos...
D'abord le fameux lys Lovely Day qui blanchit à la fin de sa floraison...
Phlox David
Phlox Nicky
Phlox Franz Schubert
Phlox Franz Schubert
Phlox 'Franz Schubert'
Phlox 'Blue Paradise'
Le trio de phlox: Nicky au fond, Franz Schubert au centre et Blue Paradise devant. BP a dû être taillé de moitié cet été car il faisait vraiment dur ( sécheresse? ) mais il a fleuri quand même en son temps!
Phlox Poivre Rose* bébé issu de semis du Phlox Nicky.
Phlox Poivre Rose*
Phlox lilas inconnu
Plus petites fleurs que les autres mais probablement pas aussi petites que sur le Jeana. Je ne peux pas comparer, je n'ai jamais vu Jeana en vrai.
J'ai ENFIN retrouvé où j'avais mis le phlox de la grand-maman de Marron!
Ce bébé phlox baptisé Fushia Flash* issu d'un semis de Nicky ressemble à Nicky mais sa couleur est indescriptible et ultra voyante de loin.
Voici la légère différence entre lui et sa maman. Désolée pour la photo, c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité pour les couleurs, même si elle est malheureusement un peu floue.
Ce phlox baptisé Rose Étoile* a une drôle d'histoire: poussant au pied de sa mère, il arbore une étoile blanche en son centre alors que la mère depuis des années n'était plus que rose à coeur rouge. Il s'est multiplié avec cette étoile alors que le plant mère est toujours aussi ...rose uni. Mais l'étoile est très présente. Et le coeur rouge a disparu.
Alors je vais prélever les tiges étoilées trop collés sur la mère pour les amener loin pour voir ce qui va se produire dans le futur. J'ai maintenant une belle talle de tiges étoilées...
Voici le plant à l'origine ( photo qui date de quelques années ) : rose avec une légère étoile blanche au centre et un oeil rouge.
Maintenant, depuis les dernières années ( photo prise aujourd'hui sur les fleurs du plant-mère, même si la photo est poche car en vrai il est plus rose foncé ) il a un oeil rouge plus prononcé mais pas du tout d'étoile blanche. J'ai vu tout le plant mère en fleurs l'an dernier et toujours cet oeil rouge sans étoile et de plus en plus de rejetons autour avec une étoile blanche de plus en plus visible...
Rudbeckia laciniata. Tellement ridiculement haute que je vais devoir la déplacer. Ce n'était pas une surprise mais là où je l'ai planté, ça jure un peu trop ...dans leur contexte...l'art de passer inaperçues...
Rudbeckia laciniata
Rudbeckia laciniata
Floraison du Hosta plantaginea
Quelle joie de revoir ces petites boulettes pleines de promesses!
Le gigantissime merveillissime Miscanthus 'Rotsilber' de @Viger!
Dans son contexte. L'an prochain, son contexte va changer car on change tout sur la terrasse et les leucanthemums vont aller ailleurs.
L'Hysope de Billy qui embrasse le tapis d'Ajuga 'Black Scallop' qui s'est répandu sur plus d'un mètre de diamètre...
En tapis très serré. Bravo.
Ajuga 'Chocolate Chip' que j'adore aussi. Et cette pierre a été déterrée dans mon jardin...j'en sors régulièrement quand je creuse le moindrement car notre terrain est fait de terre de remplissage et a été construit jadis dans une zone boisée.
Sidalcea @Viger avec la floraison du Hosta Rainbow's End derrière.
Hosta Rainbow's End à son plus beau.
Aster oligoneuron commence aussi...
Hydrangée d'abord blanches puis rose.
Les classiques rudbeckies que je vais devoir déplacer car de plus en plus étouffées par le pin.
Athyrium tout heureux de son nouvel emplacement.
Bergenia 'Apple Blossom' ENFIN je peux espérer une floraison l'an prochain car c'est la première fois qu'il est aussi beau.
Devant le basilic sacré: un hibiscus @Grigri
L'allée Royale
Inukshuk quand il était tout seul...
Inukshuk a maintenant de la compagnie: Hémérocalle 'Bright Dancer'
Et finalement un dernier coucou: duo de Raspberry Cherry* si je ne vous ai pas déjà montré cette photo...
Je suis plutôt en retard côté photos du jardin parce que photographier des phlox c'est pas de la tarte avec les appareils que j'ai et je voulais attendre le pic des floraisons...et comme les héméros achevaient...y'avait pas grand chose à montrer de nouveau...du moins pour cette année. Et j'ai accumulé les photos...alors vous m'excuserez de vous bombarder...
Mais me voilà ce matin. J'ai fait le tri de mes photos...
D'abord le fameux lys Lovely Day qui blanchit à la fin de sa floraison...
Phlox David
Phlox Nicky
Phlox Franz Schubert
Phlox Franz Schubert
Phlox 'Franz Schubert'
Phlox 'Blue Paradise'
Le trio de phlox: Nicky au fond, Franz Schubert au centre et Blue Paradise devant. BP a dû être taillé de moitié cet été car il faisait vraiment dur ( sécheresse? ) mais il a fleuri quand même en son temps!
Phlox Poivre Rose* bébé issu de semis du Phlox Nicky.
Phlox Poivre Rose*
Phlox lilas inconnu
Plus petites fleurs que les autres mais probablement pas aussi petites que sur le Jeana. Je ne peux pas comparer, je n'ai jamais vu Jeana en vrai.
J'ai ENFIN retrouvé où j'avais mis le phlox de la grand-maman de Marron!
Ce bébé phlox baptisé Fushia Flash* issu d'un semis de Nicky ressemble à Nicky mais sa couleur est indescriptible et ultra voyante de loin.
Voici la légère différence entre lui et sa maman. Désolée pour la photo, c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité pour les couleurs, même si elle est malheureusement un peu floue.
Ce phlox baptisé Rose Étoile* a une drôle d'histoire: poussant au pied de sa mère, il arbore une étoile blanche en son centre alors que la mère depuis des années n'était plus que rose à coeur rouge. Il s'est multiplié avec cette étoile alors que le plant mère est toujours aussi ...rose uni. Mais l'étoile est très présente. Et le coeur rouge a disparu.
Alors je vais prélever les tiges étoilées trop collés sur la mère pour les amener loin pour voir ce qui va se produire dans le futur. J'ai maintenant une belle talle de tiges étoilées...
Voici le plant à l'origine ( photo qui date de quelques années ) : rose avec une légère étoile blanche au centre et un oeil rouge.
Maintenant, depuis les dernières années ( photo prise aujourd'hui sur les fleurs du plant-mère, même si la photo est poche car en vrai il est plus rose foncé ) il a un oeil rouge plus prononcé mais pas du tout d'étoile blanche. J'ai vu tout le plant mère en fleurs l'an dernier et toujours cet oeil rouge sans étoile et de plus en plus de rejetons autour avec une étoile blanche de plus en plus visible...
Rudbeckia laciniata. Tellement ridiculement haute que je vais devoir la déplacer. Ce n'était pas une surprise mais là où je l'ai planté, ça jure un peu trop ...dans leur contexte...l'art de passer inaperçues...
Rudbeckia laciniata
Rudbeckia laciniata
Floraison du Hosta plantaginea
Quelle joie de revoir ces petites boulettes pleines de promesses!
Le gigantissime merveillissime Miscanthus 'Rotsilber' de @Viger!
Dans son contexte. L'an prochain, son contexte va changer car on change tout sur la terrasse et les leucanthemums vont aller ailleurs.
L'Hysope de Billy qui embrasse le tapis d'Ajuga 'Black Scallop' qui s'est répandu sur plus d'un mètre de diamètre...
En tapis très serré. Bravo.
Ajuga 'Chocolate Chip' que j'adore aussi. Et cette pierre a été déterrée dans mon jardin...j'en sors régulièrement quand je creuse le moindrement car notre terrain est fait de terre de remplissage et a été construit jadis dans une zone boisée.
Sidalcea @Viger avec la floraison du Hosta Rainbow's End derrière.
Hosta Rainbow's End à son plus beau.
Aster oligoneuron commence aussi...
Hydrangée d'abord blanches puis rose.
Les classiques rudbeckies que je vais devoir déplacer car de plus en plus étouffées par le pin.
Athyrium tout heureux de son nouvel emplacement.
Bergenia 'Apple Blossom' ENFIN je peux espérer une floraison l'an prochain car c'est la première fois qu'il est aussi beau.
Devant le basilic sacré: un hibiscus @Grigri
L'allée Royale
Inukshuk quand il était tout seul...
Inukshuk a maintenant de la compagnie: Hémérocalle 'Bright Dancer'
Et finalement un dernier coucou: duo de Raspberry Cherry* si je ne vous ai pas déjà montré cette photo...
Le petit aster blanc... trop mignon! J'ai deux beaux plants issus de semis de cet hiver, ils fleuriront certainement l'an prochain, j'ai hâte!
Ton lys est vraiment beau... j'aime cette couleur quand il blanchit
Et toute une collection de Phlox... certains qui sont vraiment uniques chez toi
Ton lys est vraiment beau... j'aime cette couleur quand il blanchit
Et toute une collection de Phlox... certains qui sont vraiment uniques chez toi
Wow ! tu as une belle série de phlox... Flash fushia est magnifique
et le tout doux rose de la grand-mère de Marron aussi est superbe.
Ce rudbeckia Laciniata avec ses grandes tiges me fascine, vous êtes quelques-uns à le cultiver, je l'ai vu pour la première fois aux Vivaces de l'isle, ensuite dans les photos de Valentine et ensuite chez JL, puis finalement tu nous montres un beau plant ce matin. Il a l'air vraiment solide en plus... tu me donnes le goût d'essayer ça chez moi dans mon sol hyper drainant.
Sinon, l'aster oligoneuron est très jolie, un blanc pur. Un semis de cet hiver? J'ai un tout petit plant au jardin, il ne fleurira pas cette année (semis fait en février 2020).
Finalement, l'allée royale est belle en toute saison
Pierre
Ce rudbeckia Laciniata avec ses grandes tiges me fascine, vous êtes quelques-uns à le cultiver, je l'ai vu pour la première fois aux Vivaces de l'isle, ensuite dans les photos de Valentine et ensuite chez JL, puis finalement tu nous montres un beau plant ce matin. Il a l'air vraiment solide en plus... tu me donnes le goût d'essayer ça chez moi dans mon sol hyper drainant.
Sinon, l'aster oligoneuron est très jolie, un blanc pur. Un semis de cet hiver? J'ai un tout petit plant au jardin, il ne fleurira pas cette année (semis fait en février 2020).
Pierre
Merci Cloo
Cette rudbeckia est en effet assez solide. Mon plant est à l’abri du vent aussi mais quand même, il a traversé de bonnes bourrasques et de fortes pluies également. Et j’en ai déjà eu sur un terrain ouvert, très résistant, et un autre coin du jardin, jusqu’à ce que je le perde à cause de la jaunisse de l’aster.
L’aster Oligoneuron a au moins trois ans depuis le semis car il a fleuri l’an dernier aussi. Il faudrait j’aille voir la date que je l’ai semé:
....voilà: janvier 2018
grigri a écrit:Wow ! tu as une belle série de phlox... Flash fushia est magnifique
Pierre
Cette rudbeckia est en effet assez solide. Mon plant est à l’abri du vent aussi mais quand même, il a traversé de bonnes bourrasques et de fortes pluies également. Et j’en ai déjà eu sur un terrain ouvert, très résistant, et un autre coin du jardin, jusqu’à ce que je le perde à cause de la jaunisse de l’aster.
L’aster Oligoneuron a au moins trois ans depuis le semis car il a fleuri l’an dernier aussi. Il faudrait j’aille voir la date que je l’ai semé:
....voilà: janvier 2018
Toutes ces héméros et ces Phlox
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Coup de coeur pour l'aster oligoneuron
Camassia- Nombre de messages : 2751
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5