-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

+16
lavandula
Dalila
Repiqueur
Yo
Viger
Camassia
Billy
MarieM
OLA
Sougriwa
Tulipe 127
grigri
Sophie28
Antille
Cloo
Coxinelle
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Repiqueur Dim 23 Aoû 2020 - 23:26

Les Phlox, les phlox!

Avec un faible pour Fuchsia Flash. Bave

J'aime beaucoup ton regard perspicace.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Lun 24 Aoû 2020 - 1:15

Le Lys Lovely Day wow, tu n'as pas de criocères, les miens sont tous mangés !
Les Phlox !!!
J'ai aussi la Rudbeckia laciniata que j'adore, les papillons et les butineurs l'aiment beaucoup et l'automne les oiseaux granivores aussi !
Ton hydrangée ne serait pas Quick Fire ? Si oui, elle devient énorme..Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Img_6011
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Lun 24 Aoû 2020 - 11:43

Dalila a écrit:Le Lys Lovely Day wow, tu n'as pas de criocères, les miens sont tous mangés !
Les Phlox !!!
J'ai aussi la Rudbeckia laciniata que j'adore, les papillons et les butineurs l'aiment beaucoup et l'automne les oiseaux granivores aussi !
Ton hydrangée ne serait pas Quick Fire ? Si oui, elle devient énorme..Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Img_6011

oh boy, une belle bête que cet Hydrangée... il donne un bon show doublepouce Est-ce que André le taille sévèrement à l'automne?

@Dalila, je te dis que tu pourrais te faire un post et mettre tes photos toi aussi, ton jardin est bien joli et mature.

@Coxinelle, j'aime bien l'évolution de la couleur de ton Lys Lovely Day... c'est magnifique autant lorsqu'il se montre à son premier jour que lorsqu'il devient plus blanc. doublepouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Lun 24 Aoû 2020 - 12:05

grigri a écrit:@Dalila, je te dis que tu pourrais te faire un post et mettre tes photos toi aussi, ton jardin est bien joli et mature.
Je seconde... ton jardin le mérite bien... pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Lun 24 Aoû 2020 - 14:14

Merci à tous de passer! ami Moi aussi j'irai vous visiter quand je pourrai prendre le temps.  pouce

Des criocères, j'en ai chaque année mais cette année j'en ai eu moins, malgré que j'ai le double, voire le triple de lys. Bien entendu, je leur fais la passe quand j'en attrape. 

L'hydrangée est supposé être le Quick Fire, oui. Mais j'ai parfois eu des doutes sur son identité. Chez moi, il n'aura jamais la chance de devenir aussi majestueux que chez toi @Dalila car je le taille toujours à l'automne à la même hauteur parce que je dois le protéger avec un bunker pour l'hiver, parce que y'a une tonne de neige soufflée de la ville sur tout mon jardin de façade....on s'est juré que la prochaine maison, si on l'achète dans la région, à cause de cette pratique de la ville, on va acheter une maison loin de la rue!!! Ça me limite tellement côté aménagement...l'hydrangée est une des rares que je tiens à conserver même si ça m'oblige à la traiter en bonsai...

Je traite aussi mon fustet en bonsai chaque été avec au moins deux tailles par été. Autrement, il aurait tout envahi...le terrain est trop petit pour un fustet mais j'ai la tête dure. Chaque été, il me fait de grandes tiges de 4-5 pieds de long que je taille à la fin de l'été ( je taille tout ce qui dépasse au dessus du toit du cabanon car l'hiver est tellement rude ici que les branches qui dépassent cassent avec les vents violents du nord...) 

Si un jour on vend...les nouveaux proprios vont devoir sortir la chainsaw... siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Lun 24 Aoû 2020 - 21:13

@ Coxinelle, ouais, toute une job que tu dois te taper.... dommage parce qu'il est magnifique adulte !

oh boy, une belle bête que cet Hydrangée... il donne un bon show doublepouce Est-ce que André le taille sévèrement à l'automne?

Non, on le taille pas du tout, en avant j'ai planté un Quick Fire mini il y a 2 ans, il doit faire 3 X 3 pieds, c'est justement pour ça que je les adore, en juillet ils sont tout blanc et rosi peu à peu et fait de nouvelles fleurs blanches à travers les rosées.

@Dalila, je te dis que tu pourrais te faire un post et mettre tes photos toi aussi, ton jardin est bien joli et mature.
Merci Pierre et Cloo, je suis à classer des photos prises cette année pour faire un post, mais je suis pas ben vite grin
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Jeu 27 Aoû 2020 - 9:36

Bravo pour ta détermination à garder le fustet car c'est vraiment un magnifique ajout au jardin! love
J'avais du retard alors je remonte dans des pages précédentes...
Vraiment joli le sorbaria Aitchison! ticoeur  Tes héméros! swoon ... Comme "la famille", j'ai flashé sur 'Super Nova II' et sur le lys 'Lovely Day'! Shocked cheerleader
Ce nom de lys m'a rappelé cette vieille "toune"...Gêné (petit intermède musical... siffle )
https://www.youtube.com/watch?v=bEeaS6fuUoA

Tes phlox, si nombreux!, sont super beaux! drunken
Je me demande comment tu arrives à tout "caser" ça dans ton jardin! surprise Comme @Cloo, tu me fais penser à Hermione (dans Harry Potter) avec son petit sac...
https://www.youtube.com/watch?v=eNb0fXbHMKI

Finalement, j'adore le coin Inukshuk! love  J'en veux un, moi aussi, bon!!! yapyap Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 27 Aoû 2020 - 13:22

Chasse aux roches Billy! naughty grin

J’arrive à tout caser mais 2021 sera essentiel pour des échanges parce que si j’avais pu cet été, j’aurais facilement pu sortir au moins 50 plantes sans que ça paraisse. De quoi garnir bien des jardins. Pis là, je peux rien sortir...super tendinite au bras...qui fait hyper mal...Je vous écris d’un seul doigt... pensive

Et y’a 2 ou 3 jours à peine j’ai divisé mon gros Hosta...et recasé au moins 8 plants! Certains vont devoir sortir l’an prochain....
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Jeu 27 Aoû 2020 - 15:58

Coxinelle a écrit:Chasse aux roches Billy! naughty grin

J’arrive à tout caser mais 2021 sera essentiel pour des échanges parce que si j’avais pu cet été, j’aurais facilement pu sortir au moins 50 plantes sans que ça paraisse. De quoi garnir bien des jardins. Pis là, je peux rien sortir...super tendinite au bras...qui fait hyper mal...Je vous écris d’un seul doigt... pensive

Et y’a 2 ou 3 jours à peine j’ai divisé mon gros Hosta...et recasé au moins 8 plants! Certains vont devoir sortir l’an prochain....

Fais moi penser d'aviser la ministre Guilbault pour lui dire de mettre les échanges comme «Service essentiel» biggrin biggrin

et les pauses musicales de Billy, ça fait du bien

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Jeu 27 Aoû 2020 - 16:19

Coxinelle a écrit:Chasse aux roches Billy! naughty grin

J’arrive à tout caser mais 2021 sera essentiel pour des échanges parce que si j’avais pu cet été, j’aurais facilement pu sortir au moins 50 plantes sans que ça paraisse. De quoi garnir bien des jardins. Pis là, je peux rien sortir...super tendinite au bras...qui fait hyper mal...Je vous écris d’un seul doigt... pensive
Pauv' Coxi! blackeye Ça fait super mal, ça! this Continue à ménager ton bras! pouce ami
Quant à l'inukshuk, je vais ouvrir l'oeil mais ça prend vraiment de la chance pour trouver les bonnes formes de roches!  this "M'a" dire comme on dit: "Si j'ai d'la luck, j'vais awouère un Inukshuk"!  yapyap Coquin

En passant, j'viens de planter ta "petite" division de l'iris 'Mrs Andrist'! yesss  (Coxi m'a fait un de ces mastodontes de pot, les amis!!! affraid Ça doit être ça, l'origine de la tendinite! rire ) J'ai déjà hâte à l'an prochain pour les voir! bliss


Dernière édition par Billy le Jeu 27 Aoû 2020 - 16:32, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Jeu 27 Aoû 2020 - 16:28

grigri a écrit:
...et les pauses musicales de Billy, ça fait du bien
rire J'aime bien la vieille musique qui me rappelle des souvenirs! Cette chanson, je trouve, en plus, que c'est de la "feel good music"! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par OLA Ven 28 Aoû 2020 - 6:52

Je commmence ma mâtiné avec
...Lovely Day... yesss Coquin

Prends soin de toi, chère @Coxinelle
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 28 Aoû 2020 - 9:42

Merci les amis!

Finalement après 6 heures à l’hosto Parce que j’avais la main enflée, tant qu’à pas dormir aussi bien aller faire le party en gang à l’urgence, des fois que ce serait une infection ( mal à tout le bras ) je suis ressortie avec des bonbons et une epicondylite ( en gros une tendinite du bras lié au coude ) alors chéri m’a confisqué le sécateur et les outils de jardin pour le reste de l’été.... Coquin

On rit mais en matière de confinement, en voilà un de plus.... pensive

Ça va être dur de laisser aller le jardin....et le projet de démantèlement de la boîte potager pour tout refaire sur la terrasse...je vais devoir me contenter de regarder l’homme faire...en espérant qu’il va pas se blesser à son tour... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Ven 28 Aoû 2020 - 12:16

Pas drôle, ça, se faire confisquer le sécateur... je compatis! ami ami ami
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par grigri Ven 28 Aoû 2020 - 12:30

J'espère que tu vas guérir vite...
Il me semble qu'une physio pourrait t'aider... également

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Ven 28 Aoû 2020 - 13:24

Pas drôle, Coxi! hug Ton chéri a raison: du repos, c'est ce que ça prend à ton bras! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Ven 28 Aoû 2020 - 13:29

Ouain...repos. Je suis zombie aujourd’hui...6 heures d’hosto, couchée à deux heures du matin....si jamais je dis des propos incohérents, c’est la drogue et la carence de sommeil siffle rire

Physio: ça se pourrait que j’y aille mais mon expérience c’est que j’obtiens de bien meilleurs résultats par mes propres exercices à la maison que juste la physio. J’irai en cas de besoin si ça persiste pour me faire conseiller les exercices appropriés... j’espère juste que ce sera pas sur du long terme car ça changerait vite la face de mon jardin....
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Ven 28 Aoû 2020 - 20:42

Je sais que c'est pas un bon moment pour être au repos , mais même sans travailler tu peux admirer ton jardin ,le visiter et enregistrer des notes pour le printemps 2021. Quand notre corps parle faut l'écouter !!!
Pends soin de toi ami ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Sougriwa Ven 28 Aoû 2020 - 22:35

Je compatis et je comprends cette douleur de tendinite... j'ai dû y aller mollo moi aussi ces derniers temps, pour ce que je crois être une tendinite aux épaules... aucune idée du pourquoi!

Ceci dit, je me suis noyé dans un déluge de photos, tellement que je ne pourrais pas pointer telle ou telle plante sauf... mais kessé ça ce tournesol géant???? J'ai vu des milliers de tournesols en Toscane, j'en ai qui poussent chez moi et jamais je n'ai vu une affaire pareille! Shocked

Dans tes photos, je me souviens d'avoir vu des bien beaux phlox...

Et aussi une plante à fleurettes blanches que je crois avoir aussi chez moi sans avoir la moindre idée d'où ça vient. Je pensais que c'était un Edelweiss mais non.

Pour finir, merci beaucoup pour les semis de Trollius New Moon que j'ai reçus via Billy copain
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Sam 29 Aoû 2020 - 1:06

Profite de ton repos, tu surveilleras simplement le sécateur mais je crois que ton chum a une certaine expérience ?
Moi, c'est le cou, l'épaule et tout le côté droit qui me fait souffrir, je vais aller voir mon ancien chiro à St-Bruno plutôt que celui que j'ai vu ici; plus compliqué maintenant avec 1 seule voiture et André qui travaille !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Sam 29 Aoû 2020 - 9:56

Tulipe 127 a écrit:Je sais que c'est pas un bon moment pour être au repos , mais même sans travailler tu peux admirer ton jardin ,le visiter et enregistrer des notes pour le printemps 2021. Quand notre corps parle faut l'écouter !!!
Pends soin de toi ami ami

Merci Tulipe. Ça change le beat assez sec  siffle  Coquin les phlox et graminées vont rester debout pour l’hiver. Et les hostas fondre sur place.

Sougriwa a écrit:Je compatis et je comprends cette douleur de tendinite... j'ai dû y aller mollo moi aussi ces derniers temps, pour ce que je crois être une tendinite aux épaules... aucune idée du pourquoi!

Ceci dit, je me suis noyé dans un déluge de photos, tellement que je ne pourrais pas pointer telle ou telle plante sauf... mais kessé ça ce tournesol géant???? J'ai vu des milliers de tournesols en Toscane, j'en ai qui poussent chez moi et jamais je n'ai vu une affaire pareille! Shocked

Dans tes photos, je me souviens d'avoir vu des bien beaux phlox...

Et aussi une plante à fleurettes blanches que je crois avoir aussi chez moi sans avoir la moindre idée d'où ça vient. Je pensais que c'était un Edelweiss mais non.

Pour finir, merci beaucoup pour les semis de Trollius New Moon que j'ai reçus via Billy copain

Force pas trop car les épaules aussi ça sert au jardin.

Ce tournesol géant est issu de semences achetées chez Veseys.  Coquin
La fleurette blanche c’est indigène, anaphalis margaritacea, arrivé par hasard dans mon jardin. Et contente que tu sois content pour les New Moon. Tu disais dans mon post qu’elles t’appelaient et j’ai répondu à l’appel.  Coquin

Dalila a écrit:Profite de ton repos, tu surveilleras simplement le sécateur mais je crois que ton chum a une certaine expérience ?
Moi, c'est le cou, l'épaule et tout le côté droit qui me fait souffrir, je vais aller voir mon ancien chiro à St-Bruno plutôt que celui que j'ai vu ici; plus compliqué maintenant avec 1 seule voiture et André qui travaille !

Douleur que j’ai connue aussi! Ça a été long mais je m’en suis sortie avec exercices réguliers de l'araignée sur le mur et de corde et poulie 6 fois par jour. En 3 semaines, j’avais récupéré beaucoup même si pour le reste c’est resté durant un an avant de « disparaître ». Il ne faut jamais oublier après que ça reste fragile. J’espère que tu as un bon chiro.

Quant à mon bras, vais pouvoir expérimenter le lâcher prise et ça va me sauver bien des sacs de poubelle. Mais ça me frustre quand même un peu. siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Dalila Sam 29 Aoû 2020 - 21:46

Ouais, le fameux lâcher prise si difficile à apprendre wave
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Dim 20 Sep 2020 - 8:39

La saison n'est pas terminée elle, même si le corps veut pas suivre au même rythme. J'ai pris du retard dans les photos et j'en ai pris beaucoup moins mais bonne nouvelle, le bras s'est vite rétabli même si je dois faire attention pour le reste de la saison.

Voici donc quelques images de la saison de septembre. Je dis saison parce qu'on y gèle tellement ( 1°C ce matin au thermomètre, probablement moins cette nuit...et ce, depuis quelques jours ) ce qui fait qu'il ne faut pas cligner des yeux car certaines plantes pourraient bien fondre au gel un de ces matins à venir...

Bien sûr, le potager a été déplacé et il est maintenant fermé depuis un certain temps déjà. J'ai très hâte à la prochaine saison de recommencer...en mieux! 
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200260

Les hostas plantaginea achèvent déjà leur floraison...
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200268


Phlox et passerose continuent comme si on était en août...

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200269


La saponaire: je l'ai taillé après floraison...et elle refleurit de plus belle! À noter pour les prochaines années! 
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200271

Ça a beau être rose, je suis en amour!
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200270

Déjà des couleurs d'automne sur d'autres vivaces. Ici Illiamna...
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200272

L'aster oligoneuron m'a fait tout un show...
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200273

Ce deuxième tournesol a fleuri bien plus longtemps que le premier...
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200274

Le rosier Irene Bernatchez fait une remontée et d'autres boutons s'en viennent, une dizaine! 
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200275

Toujours accompagné de ciboulette à l'ail...
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200276

Ici, ce sedum ( hylotelephium ) probablement Xenox a beaucoup de couleurs. Mais je vais devoir le déplacer plus au soleil car il monte haut puis ne se tient pas ensuite quand le soleil de septembre baisse et que la maison lui fait de l'ombre. 
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200277

Hosta Gold Standard avec Mukdenia
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200278

Ici, une autre très jolie dont il faut prendre note: Hysope officinale @Billy: je l'ai taillée après floraison et bam! Elle refleurit de plus belle en septembre! Et comme sa floraison dure longtemps, j'ai pu la savourer pleinement et ça continue! Je l'aime tellement que je vais tenter de trouver des semences de la variété bleue. C'est une plante vigoureuse qui grossit vite. Elle est placée dans un des coins les plus ingrats de l'hiver, là où y'a presque pas de neige pendant un certain temps et avec les plus gros vents...et pourtant...heureuse elle est! 
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200261

L'anemone Honorine Jobert. Elle a plein de boutons. Mais elle est de plus en plus étouffée par le Prunus juste à côté, au point que je vais devoir la déplacer. J'en profiterai pour la diviser. Mais je vais la planter en isolé dans la pelouse je pense. Parce qu'elle commence à drageonner dans le thym et même si j'ai eu juste à couper les rejetons au printemps...ça va revenir et plus je coupe de rejetons, plus elle va s'étendre. 
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200279

L'eupatoire 'Baby Joe' photographié de près parce que de loin ça fonctionne pas, mais elle est superbe cette année, même si elle a eu une division assez sévère l'an dernier. 
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200280

Les rudbeckies, flamboyantes en ce moment. Dommage que mon terrain soit si petit, que je n'ai pas de place tant que ça pour la multiplier. Mais je dois la diviser cet automne après la floraison pour la déplacer car le pin prend de plus en plus de place et elle est presque rendue en dessous...je vais en profiter pour la multiplier et remplacer deux trois plantes au jardin ( dont un rodgersia puisque j'en ai deux et des marguerites Alaska qui fleurissent certes en été mais laisse un coin sans couleurs une fois l'automne venu et si je veux apprécier davantage l'automne au jardin et ne pas avoir envie de tout couper dès les premiers froids...il faut que j'égaye cette saison! ) 
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 20200281

Le fustet: un autre qui bénéficie d'une taille en milieu de saison! Regardez-moi ça! On dirait un poinsettia géant! 
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Img_3823

Les graminées, si difficiles à photographier de loin car ça ne rend pas justice à leur panache, j'en ai plein partout en ce moment en floraison. Mais voici le Miscanthus 'Rotsilber' et ses épis rouges argentés qui brillent au soleil. 
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Img_3819

Ça c'était au début de la floraison. D'autres photos viendront. 
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Img_3826

Le fusain ailé nain explose à ce temps-ci de l'année en buisson ardent!
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Img_3821

L'agastache, revenue en force au jardin par surprise car j'avais tout arraché les plants y'a un an ou deux. J'ai maintenant des plants un peu partout mais que je laisse pousser à leur guise pour récolter les semences et profiter de leur parfum merveilleux qui sent la réglisse. Même si ce plant n'a pas poussé réellement au meilleur endroit, je le laisse faire son cycle car il attire les chardonnerets qui guettent les semences mûres en se perchant sur leurs épis. Ça met de la vie au jardin. Sans compter les bourdons qui butinent tard dans la saison. Plus l'automne avance, plus le feuillage vert tourne au jaune doré...
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Img_3825

Le rosier et la ciboulette à l'ail. 
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Img_3822

Le lys du Canada en automne me fait des parapluies dorés...
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Img_3824

Hylotelephium 'Xenox'
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Img_3818

Le Hosta 'Lakeside Shoremaster' essaie de voler la vedette à l'Aralia 'Sun King' juste à côté. Ça manque de contraste même si c'est beau...il serait bien plus en valeur entouré d'heuchères ou autre. Je vais réfléchir à la question car il me faudrait le déplacer car avec la viorne qui prend ses aises, il est de plus en plus à l'étroit...
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Img_3820

Les épis du Miscanthus Nippon...
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Img_3827

Dans son contexte: j'ai dû le tuteurer en urgence un matin car il était tout écrasé par la pluie ( le bambou improvisé pour y attacher une corde ) Normalement il se tient mais il a eu beaucoup d'ombre cette année à cause des pots du potager sur la terrasse...l'an prochain ce sera mieux car devant lui, je planterai que des plantes basses comme des laitues, des haricots...j'espère qu'il me pardonnera...
Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Img_3828

C'est définitivement l'automne qui débarque...aujourd'hui, on va se geler dehors pour rentrer le boyau d'arrosage et déplacer quelques plantes...

Bon automne à tous! Il ne fait que commencer! Et bientôt la commande de lys va rentrer, les autres bulbes seront à planter.... yesss


Dernière édition par Coxinelle le Dim 20 Sep 2020 - 8:52, édité 4 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Dim 20 Sep 2020 - 8:47

Les dernières couleurs de l'été s'alient aux premières de l'automne... un beau jardin bien coloré encore pouce

J'aime beaucoup les couleurs du Cotinus (fustet), très joli sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Billy Dim 20 Sep 2020 - 9:14

De magnifiques photos, encore une fois! ticoeur Je suis soulagée de savoir que ton bras va mieux! ami
Ton fustet est tout joli!  wub Ici, le semis spontané qui avait poussé dans mon stationnement et que j'avais relocalisé est vraiment hors d'atteinte et trop gros pour le ramener à une taille plus raisonnable comme chez toi... Il faudrait trop le "charcuter", je crois! blackeye Je le laisse vivre sa vie de géant mais je pense relocaliser un nouveau semis que j'observe pousser depuis l'an dernier. Pour ce dernier, j'envisageais de suivre ta façon de faire et de le tailler à chaque mi-saison afin de le garder plus petit! doublepouce C'est si beau un fustet! ticoeur

Ici aussi, l'agastache ('Golden Jubilee') est revenue ici et là par ses semences et j'en suis contente car j'ai réalisé qu'elle me manquait! wub
Quant à l'hyssope blanche, j'ignorais qu'elle "re-bloomait" si on la taille après la 1ère floraison! surprise À faire l'an prochain! yesss Merci! copain Si tu veux une version moins "toutoune" pour une hyssope bleue, j'avais fait pousser des 'Aristatus' avec des semences que @Lavandula avait acheté et gentiment partagé (ça fait 4-5 ans) et elle est vraiment mignonne! Je vais essayer de voir si je suis capable de récolter des semences si ça t'intéresse! Avec le linum flavum 'Compactum' que j'ai malheureusement perdu( pensive !) ça faisait un duo "de feu"! grin swoon
Ciboulette à l'ail: bien jolie!!! drunken Tes gram': waaaaw! love
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi doux à Octobre 2020  (◕‿◕✿)  - Page 3 Empty Re: Chez Coxi doux à Octobre 2020 (◕‿◕✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum