Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août et cie chez Cloo (2020)
+22
Repiqueur
pasion
JardinsLeeds
Coxinelle
Viger
Marimandoline
MarieM
Alice
Dalila
lavandula
Sougriwa
Jean-Mi
Bersimis
Camassia
Flora45
Sophie28
grigri
Billy
Fleurie
OLA
Tulipe 127
Cloo
26 participants
Page 6 sur 18 • Partagez
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: Août et cie chez Cloo (2020)
Merci, JL
Pour les petites pressées comme @Ola le bouton de la glycine (Wisteria Blue Moon) commence à former une petite grappe... et je confirme un 2ème bouton, peut-être un 3ème, encore bien petits... auront-ils le temps d'éclore?
Je suis vraiment contente... un semis de l'année, Sedum telephium 'Emperor's Wave', en forme et qui va fleurir!
Aconit.. difficile à prendre en photo!
C'est le début de tous ces Sedumsd'automne de fin de saison... ici, Carl, achat du début de saison... plus je vais et plus je regarde les deux, plus je pense que mon inconnu est aussi un Carl, je remettrai des photos, voir ICI
Sedum Picolette
Pour les petites pressées comme @Ola le bouton de la glycine (Wisteria Blue Moon) commence à former une petite grappe... et je confirme un 2ème bouton, peut-être un 3ème, encore bien petits... auront-ils le temps d'éclore?
Je suis vraiment contente... un semis de l'année, Sedum telephium 'Emperor's Wave', en forme et qui va fleurir!
Aconit.. difficile à prendre en photo!
C'est le début de tous ces Sedums
Sedum Picolette
C’est vrai qu’ils se ressemblent tes deux Sedum....
J’aime l’Aconit Je me suis défait du mien car il fleurissait trop tard
Sedum Picolette!
J’avais des semis spontanés à côté de mon Sedum Dark Magic,j’espère qu’ils seront identiques aux plant mère;j’aime les foncés!
J’aime l’Aconit Je me suis défait du mien car il fleurissait trop tard
Sedum Picolette!
J’avais des semis spontanés à côté de mon Sedum Dark Magic,j’espère qu’ils seront identiques aux plant mère;j’aime les foncés!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
J'observe leur feuillage et leurs inflorescences respectives, et ils me semblent identiques... je remettrai des photos de comparaison dans l'autre post quand les deux seront plus avancésSophie28 a écrit:C’est vrai qu’ils se ressemblent tes deux Sedum....
Le Sedum telephium 'Emperor's Wave' que tu m'as donné, j'ai séparé les 4 plants en 2. Celui planté devant va fleurir aussi, je vois poindre les boutons floraux.
L'autre attend sagement d'être planté dans le réaménagement de la plate-bande près des barils. C'est pas aujourd'hui que je vais le faire, j'ai un cousin qui s'en vient voir mon jardin. On va faire un brin de jasette ensemble avec sa fille... et un ti tour de mon jardin malgré le manque d'entretien cette année.
Sinon, c'est l'fun de voir le bouton de la glycine se développer, il va avoir le temps de fleurir en masse, la chaleur va reprendre dans 2 jours
L'autre attend sagement d'être planté dans le réaménagement de la plate-bande près des barils. C'est pas aujourd'hui que je vais le faire, j'ai un cousin qui s'en vient voir mon jardin. On va faire un brin de jasette ensemble avec sa fille... et un ti tour de mon jardin malgré le manque d'entretien cette année.
Sinon, c'est l'fun de voir le bouton de la glycine se développer, il va avoir le temps de fleurir en masse, la chaleur va reprendre dans 2 jours
grigri- Nombre de messages : 27450
Ohhh sexy ce bouton en grappe.
Et non, je ne suis pas pressé je ne savais pas, tout simplement, que la grappe commencait avec un bouton simple rond.
Ohhh. Mon aconit commence a peine faire des boutons. S'il ne reussit pas de fleurir cette anné encore - je le sors.
Et non, je ne suis pas pressé je ne savais pas, tout simplement, que la grappe commencait avec un bouton simple rond.
Ohhh. Mon aconit commence a peine faire des boutons. S'il ne reussit pas de fleurir cette anné encore - je le sors.
OLA- Nombre de messages : 12997
Les Helenium
Décidément, va falloir que je magasine pour ceux de la série Mariachi.
Décidément, va falloir que je magasine pour ceux de la série Mariachi.
Sougriwa- Nombre de messages : 10414
Je te fais un ti'peu marcher, Ola...OLA a écrit:Ohhh sexy ce bouton en grappe.
Tu vois, moi non plus, je ne savais pas, c'est mon premier!!!!
OLA a écrit:
une vivace qui prend du temps à s'implanter et donner son plein potentiel mais qui va te ravir une fois bien implantée
grigri- Nombre de messages : 27450
Ils sont beaux tes Hylotelephium Wisteria , que j'aimerais avoir ça éventuellement
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
WOW! Phlox Delilah et quelques autres en arrière c'est splendide
et que dire de l'hibiscus
et que dire de l'hibiscus
Viger- Nombre de messages : 1669
regarde cloo il commence a fleurir sniffff!!!! il a perdu son bleu mais est d'un blanc tres pur c'est comme le lychnis humello @coxi ici il fleurie rose bébé
pasion- Nombre de messages : 624
Ah, mais c'est qu'il existe une version alba... j'en ai aussi (parti en semis il y a 2-3 ans), mais pas du tout dans le coin où se trouve le Phlox White Eye Flame
Cloo a écrit:Ah, mais c'est qu'il existe une version alba... j'en ai aussi (parti en semis il y a 2-3 ans), mais pas du tout dans le coin où se trouve le Phlox White Eye Flame
alors soit il a muter ou alors il ses resemé mais je suis bien contante de l'avoir je croise les doigts pour ne pas le perdre il restera l'ancolie a identifier au printemps prochain si elle survie a la division d'avec le phlox
pasion- Nombre de messages : 624
Le petit rosier Red Fairy commence une belle remontée... première des quatre grappes à venir
Trois Sedum panachés qui se ressemblent, quasi comme des gouttes d'eau
Frosted Fire
Ice Ruffles, acquisition du début de saison chez Brisebois
... et Elsie's Gold, achat OJO de cette année
Regarde, @Tulipe 127, ton Purple Emperor un peu grand pour cet endroit, je vais regarder où je peux le déplacer...
Sedum Garnet Brocade, j'aime tellement son beau feuillage!
L'Heuchera Paris n'arrête pas de fleurir, avec ses belles hampes rouges!
Le petit Sedum Plum Dazzled
Trois Sedum panachés qui se ressemblent, quasi comme des gouttes d'eau
Frosted Fire
Ice Ruffles, acquisition du début de saison chez Brisebois
... et Elsie's Gold, achat OJO de cette année
Regarde, @Tulipe 127, ton Purple Emperor un peu grand pour cet endroit, je vais regarder où je peux le déplacer...
Sedum Garnet Brocade, j'aime tellement son beau feuillage!
L'Heuchera Paris n'arrête pas de fleurir, avec ses belles hampes rouges!
Le petit Sedum Plum Dazzled
Dans ton triplet de sedums panachés, le Frosted Fire est pas mal beau!
Est-ce que la différence pourrait être dans la couleur des fleurs?
Est-ce que la différence pourrait être dans la couleur des fleurs?
C'est le plus ancien, aussi, le Frosted Fire.
J'ai l'impression qu'ils fleurissent blanc, non? À suivre dans pas longtemps!
Tout de suite après avoir posé la question, je suis allé voir l'ami Google
En fait, Ice Ruffles est le seul qui fleurirait blanc mais son feuillage est plus rougeâtre panaché de blanc.
Par contre, je ne vois pas de différence entre les deux autres qui fleurissent... rose!
En fait, Ice Ruffles est le seul qui fleurirait blanc mais son feuillage est plus rougeâtre panaché de blanc.
Par contre, je ne vois pas de différence entre les deux autres qui fleurissent... rose!
J'ai fait pareil... j'ai vu que Ice Ruffles devrait avoir des tiges rouges... il me semble que ce n'est pas le cas sur le mien, mais je vais aller vérifier...
Les deux autres, je vois des photos avec des fleurs blanches, et d'autres avec des fleurs roses... peut-être que ça vire au rose quand c'est bien ouvert?
Les deux autres, je vois des photos avec des fleurs blanches, et d'autres avec des fleurs roses... peut-être que ça vire au rose quand c'est bien ouvert?
Oui, c'est ce que j'ai pensé. Les fleurs "blanches" semblent être des panicules (est-ce le bon mot) non écloses.
Dans ce cas, c'est seulement plus tard en saison que ça rosirait.
Dans ce cas, c'est seulement plus tard en saison que ça rosirait.
Cloo a écrit: Regarde, @Tulipe 127, ton Purple Emperor un peu grand pour cet endroit, je vais regarder où je peux le déplacer...
Oui il peut devenir assez grand quand il est bien , je suis contente tu devrais l'aimer
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Je me répète mais j’aime beaucoup les Sedum foncés et panachés.Il font un bel attrait pendant toute la saison
Sophie28- Nombre de messages : 3752
De beaux heleniums, de superbes phlox.
Ton phlox rouge sans nom me fait vraiment penser à ´Red Riding Hood’.
Le mirabilis orange, c’est ma couleur préférée dans les mirabilis!
Le phlox Delilah
Ton phlox rouge sans nom me fait vraiment penser à ´Red Riding Hood’.
Le mirabilis orange, c’est ma couleur préférée dans les mirabilis!
Le phlox Delilah
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci, Sophie et Coxi
Red Riding Hood, je l'ai aussi, il est différent... Celui-ci est d'un rouge orangé, un peu
Red Riding Hood, je l'ai aussi, il est différent... Celui-ci est d'un rouge orangé, un peu
'Elsie's Gold' fleurit rose!Cloo a écrit:
Magnifiques!, tous ces sedums!
Billy- Nombre de messages : 12721
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Page 6 sur 18