Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

+7
OLA
yvan
Sougriwa
Repiqueur
lavandula
grigri
Cloo
11 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par yvan Ven 27 Nov 2020 - 11:40

Cloo a écrit:Oui, mais je ne sais pas s'il est prévu un envoi à Montréal?

Perso, je vais attendre les éventuelles commandes de groupe avec les Orchidophiles de Montréal au printemps, il est peut-être question d'une chez eux, rien de confirmé encore.

Je me posais la même question concernant la livraion à MTL ....
Je ne suis pas membre et de toute façon, c’est loinnnnnnnng
le printemps !!! biggrin biggrin biggrin
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Cloo Ven 27 Nov 2020 - 11:42

Mais les livraisons en hiver, c'est risqué... this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par yvan Ven 27 Nov 2020 - 11:47

Cloo a écrit:Mais les livraisons en hiver, c'est risqué... this

Oui, je suis d’accord.....
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par yvan Ven 27 Nov 2020 - 12:35

yvan a écrit:
Cloo a écrit:Mais les livraisons en hiver, c'est risqué... this

Oui, je suis d’accord.....

Mais.....ça prends des cobayes !!!! Oui
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Cloo Ven 25 Déc 2020 - 12:07

C'est vraiment Noël pour les membres des Orchidophiles de Montréal! sapin

On vient de recevoir un courriel avec l'annonce de deux commandes de groupes, Ecuagenera et Orchis Floriculturing, les listes et modalités de commande sont sur le site, dans la section "Espace membre" réservée aux membres des Orchidophiles. Commande à remettre au plus tard le 17 février et on devrait recevoir les plantes au mois de mai sourire

Et une 3ème à venir bientôt! grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par grigri Ven 25 Déc 2020 - 12:27

Yes ! j'ai vu ça tantôt en me levant dans mes courriels

Une belle façon de récompenser les membres, un cadeau de Nowel

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Cloo Dim 27 Déc 2020 - 10:45

C'est bizarre, il n'y a pas de Phragmipedium botaniques dans la liste d'Ecuagenera... (alors qu'il y en a sur leur site), des hybrides, oui... Gratte menton  j'aurais bien pris un Phrag. besseae this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par grigri Dim 27 Déc 2020 - 10:54

yvan a écrit:
Cloo a écrit:Oui, mais je ne sais pas s'il est prévu un envoi à Montréal?

Perso, je vais attendre les éventuelles commandes de groupe avec les Orchidophiles de Montréal au printemps, il est peut-être question d'une chez eux, rien de confirmé encore.

Je me posais la même question concernant la livraion à MTL ....
Je ne suis pas membre et de toute façon, c’est loinnnnnnnng
le printemps !!! biggrin biggrin biggrin

tu devrais te mettre membre Yvan
c'est un beau cadeau à se faire, pas dispendieux et tu pourrais profitez des commandes de groupes... Lorsque tu es membres, c'est gratuit pour visiter l'orchidexpo, ça va reprendre un jour les rencontres en personne, il faut y croire et s'y accrocher...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Cloo Dim 27 Déc 2020 - 11:31

Et tu vas avoir accès aux dernières conférences données via Zoom aussi Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par grigri Dim 27 Déc 2020 - 12:13

et quand les membres vont vouloir vendre des plantes, elles se retrouveront sur le site internet de la société dans la section pour les membres...



Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Cloo Dim 27 Déc 2020 - 15:51

Cloo a écrit:
Cloo a écrit:J'en avais parlé dans le sujet de la saison 2020-2021 des Orchidophiles de Montréal, ICI sourire

Les Orchidophiles de Montréal organisent des commandes de groupe, chez les producteurs suivants:
. Sunset Valley Orchids (Fred Clarke)
. Paph Paradise (David Sorokovsky)
. Gold Country Orchids

...
...

Chez Paph Paradise
. Paphiopedilum helenae  (je l'avais commandé quand David Sorokowsky était venu l'an dernier à Montréal, mais ses boîtes avaient été laissées trop longtemps dehors à l'aéroport de Toronto Rolling Eyes )
. Phragmipedium Mem. Dick Clements x klotzcheanum  (moi qui voulais essayer un autre Phrag... Mem. Dick Clements est un beau...)

Chez Gold Country Orchids
. Cattlianthe Orchidglade
. Procatavola Key Lime Stars  (dans la liste: Epicat Lime Sherbet x Brassavola nodosa)

Pas de nouvelles de cette commande, ça va très certainement aller au printemps. Céline me disait qu'il attendait le permis d'importation et que, s'il ne le recevait pas d'ici une semaine (ça fait déjà un moment qu'elle m'a dit ça, donc...), ce serait pour le printemps.
La commande chez Paph Paradise et Gold Country Orchids a été retardée en raison de gros retards dans les paperasseries administratives, et maintenant que c'est réglé, il fait bien trop froid! Je viens de recevoir ce courriel de la part de David Sorokowsky de Paph Paradise.
David Sorokowsky a écrit:Hello everyone.

I hope you all had a safe and happy Christmas.

Well, we finally received the Canadian CITES paperwork last week. Just in time for the holidays, a lockdown and as we head into the coldest month of the year. How did we get it? My friend who is doing the importing spoke with his MP. The MP spoke with some higher-ups at the Canadian Wildlife Service and a supervisor called my friend. The supervisor was not impressed and the CWS employee who neglected their work was apparently disciplined.

We now have a direct line to some managers with CWS so this will not happen again. The MP also wants to be notified when we file our next application so he can track its progress. I'm impressed with his actions here. Nice to see an elected official who takes his job seriously!

What does that mean for you? Well, we are going to start over with a new order and plan to ship in April. Alan will send out a new list...he just got a whole bunch of amazing Sarcochilus from Scott Barrie in Australia.

I will need everyone to re-submit their orders to me in order to confirm what you would like. You can also add some new items since we are getting an entirely new permit. We have a couple dozen jewel orchid species and hybrids coming soon, but it is not likely we can get these added to our master file in time to export them in April, so don't order them! Maybe we can have them in place for a fall shipment.

Order deadline will be February 15. We will try to ship by mid-April but will be mindful of any late cold snaps. We will send out a new email to everyone in early January with all the new lists, terms and conditions.

Here's hoping for a great new year for all of us!

Dave Sorokowsky
Paph Paradise Orchids
Bref... on va recevoir des nouvelles listes début janvier, et il va falloir resoumettre nos choix. Limite 15 février pour envoi probable mi-avril.

Peut-être qu'il aura le Paphio. helenae, cette fois? beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Repiqueur Dim 27 Déc 2020 - 16:06

Peut-être, mais plus pour l'automne: ce Paphio. se classe parmi les jewel orchids. tsss
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Cloo Dim 27 Déc 2020 - 16:18

À l'automne dernier, déjà, il disait qu'ils n'étaient pas encore prêts, ces paphios, trop petits.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Cloo Ven 15 Jan 2021 - 16:17

Dur, très dur après-midi, à essayer de finaliser les guidouneries orchidophiles... trop de commandes disponibles en ce moment avec les Orchidophiles de Montréal! confus  Coquin

Pour faire suite aux messages ci-dessus... j'ai reçu hier soir tard les nouvelles listes de Paph Paradise et de Gold Country Orchids (commande d'automne qui n'a pas fonctionné en raison de difficultés administratives, à reprendre ce printemps) (pour les membres des Orchidophiles de Montréal, les listes sont sur le site, et vous allez les recevoir par courriel sous peu), je crois que je vais commander ceci:

Paph Paradise
Paphiopedilum Mountain Lass (à défaut du Paph helenae... celui-ci en est un descendant proche!)

Gold Country Orchids
Cattleya Seagulls Tiny Tim (Cattleya Beaufort x cernua) (j'hésite encore pour celui-ci... pas sûre du tout!)
Dendrobium Keiki Chip  (un fiston du Micro Chip)
Procatavola Key Lime Stars (Epicattleya Lime Sherbet x Brassavola nodosa)

Aussi chez Ecuagenera:
Epidendrum kockii (celui de Yvan m'a fait craquer!)
Gongora catilligera (ça fait longtemps que je veux essayer un Gongora Oui)

Et chez Orchis Floriculturing:
Guaritonia Why Not 'Round About' (déjà eu autrefois, mais je réessaie, je commence à ne pas trop maltraiter les hybrides de Cattleya)
Myrmecatavola Frances Fox (un autre qui ressemble aux Brassocattleya que j'aime tant, avec du Brassavola nodosa dans le nez, 25% ici)
et ça me tente, un Caularthron bicornutum, mais j'ai peur un peu avec celui-là... pas encore sûre!

Rien n'est encore envoyé, je suis encore en processus de décision Gêné mais je crois que je vais envoyer Paph Paradise/Gold Country Orchids Oui

Et il va y avoir très bientôt une commande chez Joseph Wu aussi, un choix incroyable de Phalaenopsis! Oui

Oui, je sais, c'est beaucoup...  Gêné  mais ça remplace l'expo de fin mars siffle

Pas de Vanda? Ben non... plus de place pour en suspendre un autre... Sad et pourtant! Chez Gold Country Orchids, il y a un Renanetia Sunrise ‘Praysong’, qui semble d'un orange vif que j'aime tant. Mais c'est maintenant un Renantanda (les Neofinetia sont maintenant des Vanda), et j'ai déjà un Renantanda Sunrise acheté il y a un an au Paradis, mais pas de ce bel orange vif! Sad

@Repiqueur... si tu vois des choses qui seraient trop compliquées pour moi, n'hésite pas à me le dire Clin d'oeil ami


Dernière édition par Cloo le Sam 16 Jan 2021 - 16:44, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Cloo Sam 16 Jan 2021 - 0:14

Finalement, soyons sages... je crois que je ne vais pas commander les deux pour lesquelles j'hésitais Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par OLA Sam 16 Jan 2021 - 7:38

Très belle liste , et vraiment diversifiée  doublepouce
Paphio superbe
Gongora oui, floraison complètement différente de tout tes orchidées
Dendro Keiki Chip, un vraiment beau hybride

Et Myrmecatavola, oh, tu me tourne le couteau dans la plaie, c’était dans ma liste pour l’Orchidexpo 2020, j’avais visée les plants parfumées.
Ça me tue, annulation 2 ans consécutifs  mouchoir
D’ailleurs mes choix n’ont pas changé depuis, ça reste une liste valable.
OLA a écrit:
Ma wishlist est prête

1 - Tolumnia ( les minis)
Exemple: Coco drop, Snow fary , Rainbow, Big bang, White beauty, Hickory,
2 - Phal. novelty parfumé
Exemple : Phal. Chienlung Little Orange ( Crystalstar ) -couleur chaude, très prfm.
3 -Aerangis fastuosa-(mini, très prfm, fleur blanc pur)
4 -Myrmecatavola (anc.Recchara) Frances Fox  - couleur chaude, très prfm

Pas de grands plants !
Les pots, orchiata grande, engrais.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Cloo Sam 16 Jan 2021 - 7:46

Ça paraît beaucoup, je sais, mais c'est maintenant qu'on a les listes, et on va avoir les plantes en avril ou en mai seulement (on doit envoyer les commandes au plus tard à la mi-février).

Finalement, il n'y a peut-être que le Cattleya Seagulls Tiny Tim que je ne vais pas commander. Ça me tente d'essayer le Caularthron Oui

Bien dur de choisir, dans les listes de 4 ou 5 producteurs, que des tentations! C'est exceptionnel, en raison des circonstances... d'habitude on a une commande de groupe par année.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par grigri Sam 16 Jan 2021 - 11:36

Le Myrmecatavola love

Je vais regarder ça aujourd'hui, comme tu dis Cloo, ça remplace l'expo printanière.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Cloo Sam 16 Jan 2021 - 16:54

Bon... fini de tataouiner... les courriels sont partis! yesss
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Repiqueur Sam 16 Jan 2021 - 17:37

Désolé, j'étais dans un autre département ricane

Ce qui va compliquer les choses, ça va être la place disponible. Surtout si tu ne les tue pas! grin

Moi, je ne commande rien tant que je ne serai pas de retour dans mon Condo. Mais j'avoue que je trouve que tu as beaucoup de goût et je profite un peu par procuration. agace
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Cloo Sam 16 Jan 2021 - 19:37

Ce fut dur de choisir... il y en avait tant qui me tentaient! Imagine, 4 listes en même temps! doh

Et celle de Joseph Wu arrive... j'ai vu un aperçu, les amoureux des Phals seront gâtés Oui

Tu sais, on va avoir les plantes au mois de mai, tu devrais être de retour dans tes murs Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par grigri Dim 17 Jan 2021 - 9:31

Orchis... est-ce que j'ai dépassé la période pour faire ma commande?
Je suis tombé dans ce cataloye hier soir...


peut-être pour ça que j'ai eu de la misère à dormir ? Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Cloo Dim 17 Jan 2021 - 9:57

Non, tu as le temps.. limite 17 février pour envoyer le bon de commande Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par grigri Dim 17 Jan 2021 - 12:31

ok merci... je cherchais dans mes courriels trop nombreux!
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Cloo Dim 17 Jan 2021 - 12:35

C'est aussi sur le site, tsé... il y en a qui se sont fendu le popotin pour faire un beau site et y mettre des infos à jour Coquin geek
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024 - Page 5 Empty Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum