Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
+7
OLA
yvan
Sougriwa
Repiqueur
lavandula
grigri
Cloo
11 participants
Page 6 sur 25 • Partagez
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
ben oui, tu as bien raison, j'ai pas le réflexe encore...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27592
Cloo a écrit:Céline me fait assez travailler..
oui et ça parait, le site est vraiment beau
Pierre
Cloo a écrit:
Tu sais, on va avoir les plantes au mois de mai, tu devrais être de retour dans tes murs
Si c'était aussi simple! On va ouvrir le chalet, je vais être dans les semis et je n'ai aucune idée de l'état dans lequel seront rendues la vingtaine de plantes que j'ai gardées. C'est trop vague encore. En plus, on pense redécorer pour le télétravail. Imagine que j'aie une pandémie de cochenilles ou de tétranyques et que je contamine mes nouvelles plantes.
Repiqueur- Nombre de messages : 6527
Et en plus, en ce moment, les travaux de réparation ne doivent pas avancer trop vite, j'ai l'impression... nous aussi, on attend quelqu'un pour un petit réaménagement au sous-sol (après avoir enlevé le réservoir de mazout), on ne sait vraiment pas quand ça pourra être fait.
De temps en temps, ça avance, mais on ne sait jamais. Il faut faire contre mauvaise fortune, bon coeur.
Le fait de conserver mes orchidées est une grande source de réconfort et l'appât de la nouveauté ne me sourit pas tellement dans les circonstances.
Je vous lis, je tente de garder un intérêt pour éviter de passer tout droit le moment venu. Sauf que je verrai seulement quand on aura réaménagé, où je pourrais mettre une plante, de quelle taille, etc.
Le fait de conserver mes orchidées est une grande source de réconfort et l'appât de la nouveauté ne me sourit pas tellement dans les circonstances.
Je vous lis, je tente de garder un intérêt pour éviter de passer tout droit le moment venu. Sauf que je verrai seulement quand on aura réaménagé, où je pourrais mettre une plante, de quelle taille, etc.
Ça y est, la liste de la commande chez Joseph Wu est sortie...
ouf... je sais plus où donner du regard !
Il fallait bien que je m'inscrive sur le site, ne serait-ce que pour la conférence de demain, alors, en faisant mon spinning... ouf! ce qu'il y en a des commandes! Je ne sais pas comment je vais résister...
@Cloo Félicitations pour le travail de webmestre! c'est trop tentant tout ça. Mon chum a peur que je passe une nuit blanche. Une chance qu'il est là!
@Cloo Félicitations pour le travail de webmestre! c'est trop tentant tout ça. Mon chum a peur que je passe une nuit blanche. Une chance qu'il est là!
C'est cool que tu te sois inscrit sur le site (tous les membres des Orchidophiles devraient le faire pour avoir accès à l'espace membre), mais ce n'était pas indispensable pour la réunion de ce soir
Vous avez tous de belles wishlists pour ces commandes! @Cloo Je crois bien que je vais aussi prendre le Caularthron. Tout se passe bien avec mon Iwanagara alors ça devrait aller!
Voici mes listes, ça reste pas tout à fait décidé...
ORCHIS
1. Rth. Fu Shu Glory 'Happy Holiday'
2. Aerangis biloba
3. Caularthron bicornutum
4. Sobennikoffia robusta
5. Angraecum sesquipedale
6. Vanda luzonica
Gold Country Orchids
7. C. circle of life x briegeri
8. C. Harem Girl
9. Renentia Sunrise 'Praysong' AM/AOS
10. P. Formosa Dream
Joseph Wu
11. P. pulchra 'Big Flower'
12. P. Philischill
13. P. Mini Mark
14. P. lueddemanniana 'Mindanao'
Eh boy
Voici mes listes, ça reste pas tout à fait décidé...
ORCHIS
1. Rth. Fu Shu Glory 'Happy Holiday'
2. Aerangis biloba
3. Caularthron bicornutum
4. Sobennikoffia robusta
5. Angraecum sesquipedale
6. Vanda luzonica
Gold Country Orchids
7. C. circle of life x briegeri
8. C. Harem Girl
9. Renentia Sunrise 'Praysong' AM/AOS
10. P. Formosa Dream
Joseph Wu
11. P. pulchra 'Big Flower'
12. P. Philischill
13. P. Mini Mark
14. P. lueddemanniana 'Mindanao'
Eh boy
Féfé- Nombre de messages : 97
Sobennikoffia robusta, il m'a tenté longtemps. celui-là... je l'avais vu à moment donné au Paradis, c'est tellement beau! Mais mes recherches m'ont convaincue qu'il n'était pas trop facile de culture
Angraecum sesquipedale, je me suis dit que, à ce prix-là, ça ne se pouvait pas... ou alors, il est minuscule! Sinon, c'est un must, en effet!
Renanetia Sunrise 'Praysong' AM/AOS, j'en ai parlé plus haut... c'est maintenant Renantanda Sunrise. Je l'ai acheté au Paradis il y a un an. Mais le mien n'est pas orange du tout, comme sur la photo de chez Gold Country. Il a une belle couleur, mais pas orange. Je te souhaite qu'il soit ainsi!
Mini Mark, je l'ai aussi choisi... j'en ai tué un, je réessaie, il est trop beau! Mais je me questionne aussi sur la taille du plant?
Angraecum sesquipedale, je me suis dit que, à ce prix-là, ça ne se pouvait pas... ou alors, il est minuscule! Sinon, c'est un must, en effet!
Renanetia Sunrise 'Praysong' AM/AOS, j'en ai parlé plus haut... c'est maintenant Renantanda Sunrise. Je l'ai acheté au Paradis il y a un an. Mais le mien n'est pas orange du tout, comme sur la photo de chez Gold Country. Il a une belle couleur, mais pas orange. Je te souhaite qu'il soit ainsi!
Mini Mark, je l'ai aussi choisi... j'en ai tué un, je réessaie, il est trop beau! Mais je me questionne aussi sur la taille du plant?
Cloo a écrit:Sobennikoffia robusta, il m'a tenté longtemps. celui-là... je l'avais vu à moment donné au Paradis, c'est tellement beau! Mais mes recherches m'ont convaincue qu'il n'était pas trop facile de culture
Je n'ai pas vraiment d'orchidées malgaches, alors c'était pour cela que je l'ai choisi, avec le sesquipedale. Tu avais lu qu'il était pas trop facile? Pourtant de ce que j'ai vu, c'est une culture très similaire aux autres Angraecinae.
Pour le sesquipedale, c'est un test, je sais qu'il y a des chances que le plant soit petit. Pas trop grave, à ce prix je pourrai me montrer patient.
Cloo a écrit:Renanetia Sunrise 'Praysong' AM/AOS, j'en ai parlé plus haut... c'est maintenant Renantanda Sunrise. Je l'ai acheté au Paradis il y a un an. Mais le mien n'est pas orange du tout, comme sur la photo de chez Gold Country. Il a une belle couleur, mais pas orange. Je te souhaite qu'il soit ainsi!
T'as ben raison, désolé, mon erreur! Oui, j'ai cru comprendre que les plantes offertes à la vente proviennent d'un spécimen exceptionnellement orange. C'est ce qui m'a convaincu
Cloo a écrit:Mini Mark, je l'ai aussi choisi... j'en ai tué un, je réessaie, il est trop beau! Mais je me questionne aussi sur la taille du plant?
Ça peut fleurir assez jeune de ce que j'ai pu voir! Manu en avait reçu l'an dernier, et ils étaient quand même petits, mais cela ne les a pas empêcher de fleurir à l'automne. J'en vu plusieurs en fleurs dans le groupe Facebook des Orchidophiles, tu as aussi du les voir passer aussi!
Justement... je n'ai pas grand succès avec eux j'ai dû tuer 3 ou 4 A. didieri, pourtant un des plus faciles et pourtant, je les adore tu as définitivement plus le tour que moi avec pas mal de genresFéfé a écrit:Pourtant de ce que j'ai vu, c'est une culture très similaire aux autres Angraecinae.
Pour le Renantanda Sunrise, j'ai hésité aussi, vu qu'il semblait être d'un bel orange vif! mais comme j'en avais déjà un, mais pas vraiment orange...
Ouf.... je pensais en avoir commandé pas mal, mais il semblerait que certains ont guidouné pas mal plus... au moins 30 orchidées parmi les différentes listes!
Je suis sage, finalement
Je suis sage, finalement
Cloo a écrit:Justement... je n'ai pas grand succès avec eux j'ai dû tuer 3 ou 4 A. didieri, pourtant un des plus faciles et pourtant, je les adore tu as définitivement plus le tour que moi avec pas mal de genresFéfé a écrit:Pourtant de ce que j'ai vu, c'est une culture très similaire aux autres Angraecinae.
Pour le Renantanda Sunrise, j'ai hésité aussi, vu qu'il semblait être d'un bel orange vif! mais comme j'en avais déjà un, mais pas vraiment orange...
Ah non! C'est plate... en plus didieri est tellement beau. Je suis sûr que tu vas finir par pogner la twist Pour moi ça sera vraiment une première, j'espère pas me casser la figure...
Merci! Mais bon, beaucoup de mes plantes sont récentes...Le temps nous dira comment tout cela évolue, mais j'ai espoir que ça continue sur cette bonne lancée.
Pour le Renantanda, on dirait presque la couleur d'un revel à l'orange Tu aurais pu le prendre et échanger celui que tu as, si tu n'es pas satisfaite de sa couleur
Il est quand même très beau, mon Sunrise... mais pas orange!
https://accrosjardin.forumactif.com/t7491p475-les-orchidees-chez-cloo-en-2020#211366
https://accrosjardin.forumactif.com/t7491p475-les-orchidees-chez-cloo-en-2020#211366
alors une première commande chez Gold Country Orchids
Bc. Yellow Bird
Dendrobium Micro Chip
Brassocattleya Hippodamia 4N (B. nodosa x C. aclandiae)
Je me gâte un peu...
Pierr
Bc. Yellow Bird
Dendrobium Micro Chip
Brassocattleya Hippodamia 4N (B. nodosa x C. aclandiae)
Je me gâte un peu...
Pierr
Excellents choix... tu as envoyé la commande à Dave à Paph Paradise, c'est bien ça?
Pour les autres, tu remplis le bon de commande, et u les envoies à Céline
Cloo a écrit:Excellents choix... tu as envoyé la commande à Dave à Paph Paradise, c'est bien ça?
dans le bas de la procédure, ça disait d'envoyer à Alan pour valider la disponibilité des plantes, il m'a répondu ce matin qu'elles étaient disponibles.
Je vais donc prendre ce courriel et l'envoyer à l'adresse de Paph paradise... après avoir fait le tour du forum.
Pierre
Dernière édition par grigri le Jeu 21 Jan 2021 - 10:59, édité 1 fois
Commande envoyé pour Orchis floriculturing inc.
Procatavola Golden Peacock (je ne sais pas pourquoi j'ai le goût d'avoir cette plante... )
Den. Second Love 'Kirameki' (Meri clone)
Ren. Azimah ‘ORCHIS’
Holcoglossum wangii
Procatavola Golden Peacock (je ne sais pas pourquoi j'ai le goût d'avoir cette plante... )
Den. Second Love 'Kirameki' (Meri clone)
Ren. Azimah ‘ORCHIS’
Holcoglossum wangii
Une belle couleur, le Renanstylis Azimah
Le Golden Peacock est comme le Bc Yellow Bird, ici... cultivés de la même manière, et souvent en fleurs
Le Golden Peacock est comme le Bc Yellow Bird, ici... cultivés de la même manière, et souvent en fleurs
et voici ma commande pour Ecuagenera
Restrepia purpurea (depuis le temps que j'en veux un)
Brassolaeliocattleya Amy Wakasugi (couleur vibrante)
Paphiopedilum lowii
et pour le P. Golden Peacock, c'est un coup de coeur...
Pierre
Restrepia purpurea (depuis le temps que j'en veux un)
Brassolaeliocattleya Amy Wakasugi (couleur vibrante)
Paphiopedilum lowii
et pour le P. Golden Peacock, c'est un coup de coeur...
Pierre
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Page 6 sur 25