Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
+7
OLA
yvan
Sougriwa
Repiqueur
lavandula
grigri
Cloo
11 participants
Page 19 sur 25 • Partagez
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
Si ce sont les mêmes que j'ai achetés il y a quelques mois, je les trouve trop bas. Je les ai confiés à @yvan pour qu'il leur rajoute un étage. J'ai gardé un petit de 4" bas, ça peut être pratique pour des petites plantes.
Je peux peut-être te dépanner, si tu en as besoin
Je peux peut-être te dépanner, si tu en as besoin
J'aime bien ton offre, ce n'est pas une urgence
Normalement Yvon en a à vendre les mercredi de rencontre de la société, il faut que j'y aille à la prochaine.
Normalement Yvon en a à vendre les mercredi de rencontre de la société, il faut que j'y aille à la prochaine.
grigri- Nombre de messages : 27600
Tu devrais le contacter avant, pour être sûr qu'il en apporte et les siens sont très bien faits
Nouvelle occasion de guidouneries... la commande de groupe chez Ecuagenera est sortie, date limite: 7 mai
Super ça !
Je vais aller voir ça cette semaine.
Pierre
Je vais aller voir ça cette semaine.
Pierre
Méchante liste d'Ecuagenera! Je ne sais pas si je devrais l'éplucher, je ne suis même pas sûr d'être là pour la livraison.
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
Ça, je peux éventuellement les récupérer pour toi, si j'y suis
Je crois que je vais y aller pour deux classiques... Maxillaria tenuifolia, qui me tente depuis longtemps, et Prosthechea cochleata, aux fleurs toujours si curieuses, que j'ai déjà eu, et que je voulais réessayer
Je crois que je vais y aller pour deux classiques... Maxillaria tenuifolia, qui me tente depuis longtemps, et Prosthechea cochleata, aux fleurs toujours si curieuses, que j'ai déjà eu, et que je voulais réessayer
Il y a beaucoup trop de belles choses.
Je ne sais plus comment réduire ma commande...
Pour le moment, j'en suis à quatre plantes:
60 Angreacum leonis Comoro
1514 Rodrigueza batemanii
2331 Phrag. Mini Grande
1833 Brassolaeliocattleya Durican AQ/AOS "Aquarius" HCC/AOS
Si je n'en gardais qu'une seule...
Je ne sais plus comment réduire ma commande...
Pour le moment, j'en suis à quatre plantes:
60 Angreacum leonis Comoro
1514 Rodrigueza batemanii
2331 Phrag. Mini Grande
1833 Brassolaeliocattleya Durican AQ/AOS "Aquarius" HCC/AOS
Si je n'en gardais qu'une seule...
Pas facile de choisir
Angraecum leonis, c'est tellement une belle plante! je l'ai essayé deux fois, autrefois... les deux fois, le bouton floral jaunissait avant d'éclore
J'avoue ne pas avoir épluché la longue liste, j'avais déjà mes deux choix en tête, j'ai seulement vérifié qu'ils étaient bien dans la liste si je regarde ça de plus près, c'est dangereux! j'en attends déjà trop! Le Phrag Ruby Slippers est bien tentant aussi
Angraecum leonis, c'est tellement une belle plante! je l'ai essayé deux fois, autrefois... les deux fois, le bouton floral jaunissait avant d'éclore
J'avoue ne pas avoir épluché la longue liste, j'avais déjà mes deux choix en tête, j'ai seulement vérifié qu'ils étaient bien dans la liste si je regarde ça de plus près, c'est dangereux! j'en attends déjà trop! Le Phrag Ruby Slippers est bien tentant aussi
Dernière édition par Cloo le Mar 26 Avr 2022 - 10:03, édité 2 fois
il faut que je regarde ça, ça me fait peur... j'ai déjà des plantes qui s'en viennent dans les commandes groupées.
Pierre
Pierre
Pour éviter la tentation d'en rajouter... j'ai enovyé le bon de commande pour ces deux-là!Cloo a écrit:Je crois que je vais y aller pour deux classiques... Maxillaria tenuifolia, qui me tente depuis longtemps, et Prosthechea cochleata, aux fleurs toujours si curieuses, que j'ai déjà eu, et que je voulais réessayer
Cloo a écrit:Angraecum leonis, c'est tellement une belle plante! je l'ai essayé deux fois, autrefois... les deux fois, le bouton floral jaunissait avant d'éclore
Tu sais quoi? Ça me soulage d'une plante.
Ça ne veut pas dire qu'il te serait arrivé là même chose... d'autres le cultivent avec succès
Commande passée aves les trois autres.
@Cloo J'avais juste besoin d'une excuse, car l'orchidée la plus difficile à cultiver, c'est l'orchidée de trop.
@Cloo J'avais juste besoin d'une excuse, car l'orchidée la plus difficile à cultiver, c'est l'orchidée de trop.
La commande de Ching Hua est arrivée!
Je vais être disponible pour aller chercher mes plantes.
Je vais être disponible pour aller chercher mes plantes.
J'y serai aussi, j'ai 2 plantes
Pierre
Pierre
Zut! J'ai complètement oublié!
Ma sauveuse!
Je prendrai des photos des miennes demain, mais:
. le Dendrobium Rainbow Dance 'Hanamizuki' est tellement maigrichon!!!! Il fait pitié
. le Cycnodes Wine Delight a une nouvelle pousse, mais le tout est très assoiffé, pseudo bien ridé aussi. Questions demain dans le post de culture des Catasetinae
. les 3 autres sont vraiment en forme... le Dendrobium bracteosum est en fleurs, le Phal. stuartiana va bien (et je le laisse en sphaigne, cette fois, pour ne pas en tuer un 5ème...), et le Rhyncattleanthe Young-Min Orange 'Golden Satisfaction' est vraiment beau!
. le Dendrobium Rainbow Dance 'Hanamizuki' est tellement maigrichon!!!! Il fait pitié
. le Cycnodes Wine Delight a une nouvelle pousse, mais le tout est très assoiffé, pseudo bien ridé aussi. Questions demain dans le post de culture des Catasetinae
. les 3 autres sont vraiment en forme... le Dendrobium bracteosum est en fleurs, le Phal. stuartiana va bien (et je le laisse en sphaigne, cette fois, pour ne pas en tuer un 5ème...), et le Rhyncattleanthe Young-Min Orange 'Golden Satisfaction' est vraiment beau!
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Page 19 sur 25