Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Jelitto 2020-2021
+7
OLA
Grany
Viger
Coxinelle
Billy
grigri
Cloo
11 participants
Page 1 sur 9 • Partagez
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Jelitto 2020-2021
https://www.jelitto.com/
Je ne sais pas si certains ont l'intention de commander cette année... ou si le site est à jour? Habituellement, ils le mettent à jour plutôt en décembre, mais j'ai trouvé que l'an dernier, on avait reçu les graines assez tard...
En tout cas... si jamais... j'aimerais bien des graines de Leontopodium alpinum (Edelweiss)... mon plant n'est pas trop en forme, j'aimerais bien en semer de nouveau. Il ne faut pas que j'en commande trop, j'en ai déjà assez dans ma liste de semis prévus
S'il y a intérêt de commandes... dites-le... éventuellement, je peux m'occuper de la commande, à moins que quelqu'un qui ne fasse une plus grosse commande en se propose
Y a pas le feu non plus, hein?

Billy
Aster tongolensis 'Wartburgstern'
PAPAVER Nudicaule-Hybr. Champagne Bubbles F1-Series 'Champagne Bubbles F1 Scarlet' (à partager avec Ola et Coxinelle)
Stellera chamaejasme (himalayan stellera) (à partager... avec Coxi)
Cloo
Leontopodium alpinum
HELIOPSIS helianthoides var. scabra 'Bleeding Hearts' (à partager avec... Coxi et Repiqueur)
Coxinelle
Gold Nugget:
GG195 Gentiana verna var angulosa ‘alba’ 200 seeds 4.24. Partagé avec @Billy
TG258 Trollius laxus var albiflorus 100 seeds 2.83
CG690 (Cyclamen coum) 50 seeds 4.24
SG560 Soldanella alpina 100 seeds 2.83
Pas Gold Nugget:
DA460 Dryas octopetala 50 seeds 5.30 zone 2. Partagé à deux avec @Ola
ZA215 Hierochloe odorata
Grany
AQUILEGIA vulgaris var. stellata plena Barlow-Series 'White Barlow'
Item No. AA799 3,95$
AQUILEGIA Caerulea-Hybr. 'Koralle'
Item No. AA610 2,67$
AQUILEGIA Caerulea-Hybr. 'Heavenly Blue'
Item No. AA608 2,67$
Grigri
Gypsophile repens 'Filou White'
Globularia cordifolia
Ola
Aquilegia 'Clementine White' (à partager ABSOLUMENT... avec Cloo et Yo)
Repiqueur
LEUCANTHEMUM x superbum fl. pl. 'Snowdrift' (partagé avec Grany)
Luzula nivea
SISYRINCHIUM idahoense var. macounii 'Moody Blues'
THALICTRUM delavayi 'Album'
Tricyrtis macrantha var. macranthopsis
Viger
Tellima grandiflora
Tiarella wherryi
Lathyrus vernus
Je ne sais pas si certains ont l'intention de commander cette année... ou si le site est à jour? Habituellement, ils le mettent à jour plutôt en décembre, mais j'ai trouvé que l'an dernier, on avait reçu les graines assez tard...
En tout cas... si jamais... j'aimerais bien des graines de Leontopodium alpinum (Edelweiss)... mon plant n'est pas trop en forme, j'aimerais bien en semer de nouveau. Il ne faut pas que j'en commande trop, j'en ai déjà assez dans ma liste de semis prévus

S'il y a intérêt de commandes... dites-le... éventuellement, je peux m'occuper de la commande, à moins que quelqu'un qui ne fasse une plus grosse commande en se propose

Y a pas le feu non plus, hein?

Billy

Aster tongolensis 'Wartburgstern'
PAPAVER Nudicaule-Hybr. Champagne Bubbles F1-Series 'Champagne Bubbles F1 Scarlet' (à partager avec Ola et Coxinelle)
Stellera chamaejasme (himalayan stellera) (à partager... avec Coxi)
Cloo

Leontopodium alpinum
HELIOPSIS helianthoides var. scabra 'Bleeding Hearts' (à partager avec... Coxi et Repiqueur)
Coxinelle

Gold Nugget:
GG195 Gentiana verna var angulosa ‘alba’ 200 seeds 4.24. Partagé avec @Billy
TG258 Trollius laxus var albiflorus 100 seeds 2.83
CG690 (Cyclamen coum) 50 seeds 4.24
SG560 Soldanella alpina 100 seeds 2.83
Pas Gold Nugget:
DA460 Dryas octopetala 50 seeds 5.30 zone 2. Partagé à deux avec @Ola
ZA215 Hierochloe odorata
Grany

AQUILEGIA vulgaris var. stellata plena Barlow-Series 'White Barlow'
Item No. AA799 3,95$
AQUILEGIA Caerulea-Hybr. 'Koralle'
Item No. AA610 2,67$
AQUILEGIA Caerulea-Hybr. 'Heavenly Blue'
Item No. AA608 2,67$
Grigri
Gypsophile repens 'Filou White'
Globularia cordifolia
Ola

Aquilegia 'Clementine White' (à partager ABSOLUMENT... avec Cloo et Yo)
Repiqueur

LEUCANTHEMUM x superbum fl. pl. 'Snowdrift' (partagé avec Grany)
Luzula nivea
SISYRINCHIUM idahoense var. macounii 'Moody Blues'
THALICTRUM delavayi 'Album'
Tricyrtis macrantha var. macranthopsis
Viger

Tellima grandiflora
Tiarella wherryi
Lathyrus vernus
Dernière édition par Cloo le Jeu 12 Nov 2020 - 11:32, édité 24 fois
Re: Jelitto 2020-2021
ici, j'ai fait du ménage dans mes graines (vieux sachets etc)...
Je pense pas commander mais il s'agit que j'ouvre le site pour me trouver des besoins que je ne savais pas que j'avais...
Je pense pas commander mais il s'agit que j'ouvre le site pour me trouver des besoins que je ne savais pas que j'avais...

grigri- Nombre de messages : 24766
... et moi donc!grigri a écrit:ici, j'ai fait du ménage dans mes graines (vieux sachets etc)...
Je pense pas commander mais il s'agit que j'ouvre le site pour me trouver des besoins que je ne savais pas que j'avais...![]()

Billy- Nombre de messages : 10505
Cloo a écrit:Ah oui... j'aimerais aussi ressemer le si beau Heliopsis 'Bleeding Hearts'

Le catalogue 2020-2021 est déjà en ligne en tout cas. Je sais pas s’ils vont ajouter des nouveautés mais...
Je ne sais pas non plus si je vais commander, ce ne serait pas raisonnable mais peut-être que je vais me laisser tenter par certaines de vos trouvailles.
Je ne sais pas non plus si je vais commander, ce ne serait pas raisonnable mais peut-être que je vais me laisser tenter par certaines de vos trouvailles.

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
C'est prévuBilly a écrit:Cloo a écrit:Ah oui... j'aimerais aussi ressemer le si beau Heliopsis 'Bleeding Hearts'... encore!?!!!
Où vas-tu le caser?
![]()
![]()

Il est trop beau, le Bleeding Hearts

Dernière édition par Cloo le Ven 30 Oct 2020 - 18:52, édité 1 fois
Je crois que c'est le même depuis le début de l'année... la mise à jour avait été faite mi-décembre 2019Coxinelle a écrit:Le catalogue 2020-2021 est déjà en ligne en tout cas.

Je vais faire comme l'an dernier, le leur demander sur leur page FB

Oui, mais je te comprends... Quand on aime beaucoup, on a envie de laisser tranquille notre beau plant déjà établi!Cloo a écrit:
Il est trop beau, le Bleeding Hearts(oui, je sais, je pourrais prendre une division de mon plant... c,est envisageable aussi
![]()
)

Burning Hearts est joli aussi mais je te comprends de préférer avoir plutôt 2 Bleeding Hearts!

Le Burning Hearts, je vais voir l'année prochaine alors qu'il devrait s'être étoffé un peu, semis de l'année et déjà pas mal de fleurs. Bleeding Hearts est un must dans un jardin, je suis certains qu'il va être choisi comme vivaces de l'année un moment donné
Pierre
Pierre
Burning Hearts a duré quasi aussi tard que le plant bien établi de Bleeeding Hearts, il est pas mal beau aussi... mais...
Ce serait bien mérité!grigri a écrit:Le Burning Hearts, je vais voir l'année prochaine alors qu'il devrait s'être étoffé un peu, semis de l'année et déjà pas mal de fleurs. Bleeding Hearts est un must dans un jardin, je suis certains qu'il va être choisi comme vivaces de l'année un moment donné
Pierre

Billy a écrit:Cloo a écrit:Ah oui... j'aimerais aussi ressemer le si beau Heliopsis 'Bleeding Hearts'... encore!?!!!
Où vas-tu le caser?
![]()
![]()
Je crois sincèrement, que en sachant que cette plante présente dans une 10-ne de jardins de copinautes, inutile d'investir en semences.
Si jamais qqn perds son plant, on partagerai

Je vais feilleter le site demain

Il y avais aquillegia de serie Clémentine, pompons doubles, qui regardent vers le haut, dont je ne dirais pas non a blanche ou blue , en partage seulement ( assez dispendieuse)
OLA- Nombre de messages : 11147
Je vais possiblement commander car j'ai trois coins à refaire l'an prochain...
Viger- Nombre de messages : 1450
Le rêve!!!Viger a écrit:Je vais possiblement commander car j'ai trois coins à refaire l'an prochain...

Et l'envie et le plaisir d'en semer, de les voir grandir et de les mettre dans son jardin, tu en fais quoi?OLA a écrit:Billy a écrit:Cloo a écrit:Ah oui... j'aimerais aussi ressemer le si beau Heliopsis 'Bleeding Hearts'... encore!?!!!
Où vas-tu le caser?
![]()
![]()
Je crois sincèrement, que en sachant que cette plante présente dans une 10-ne de jardins de copinautes, inutile d'investir en semences.
Si jamais qqn perds son plant, on partagerai

(La probabilité de perdre un plant d'Heliopsis est pas mal proche de zéro... c'est tellement solide! Il faut le faire exprès, style étouffer le plant

Mais c'est sûr que quelques graines me suffiraient

Dernière édition par Cloo le Sam 31 Oct 2020 - 12:20, édité 3 fois
De mon côté, j'ai celle-ci qui me tente beaucoup et que j'ai regretté de ne pas avoir commandé, l'an dernier...
Pavot bien vivace (Z2), grandes fleurs sur des tiges solides pas trop hautes (35 cm), fleurit l'année du semis et longue floraison!, dit-on...
Si je pouvais avoir un partage, ce serait encore mieux!...

https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/PAPAVER+Nudicaule-Hybr+Champagne+Bubbles+F1-Series+Champagne+Portion+s+-+1.html
Pavot bien vivace (Z2), grandes fleurs sur des tiges solides pas trop hautes (35 cm), fleurit l'année du semis et longue floraison!, dit-on...

https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/PAPAVER+Nudicaule-Hybr+Champagne+Bubbles+F1-Series+Champagne+Portion+s+-+1.html
Bon... je commence une liste dans le message initial, je rajoute ton choix, @Billy, en mentionnant que tu désires partager?
Ok!Cloo a écrit:Bon... je commence une liste dans le message initial, je rajoute ton choix, @Billy, en mentionnant que tu désires partager?

Je suis allée voir les aquilegia pour le fun et je suis pâmée sur paraquilegia microphylla. On dirait des mini pavots mauves. Serait rustique en zone 5.... Quelqu’un connaît cette jolie petite chose?
https://www.jelitto.com/Seed/PARAQUILEGIA+microphylla+Portion+s.html?listtype=search&searchparam=aquilegia
https://www.jelitto.com/Seed/PARAQUILEGIA+microphylla+Portion+s.html?listtype=search&searchparam=aquilegia
Yo- Nombre de messages : 2945
Yo a écrit:Je suis allée voir les aquilegia pour le fun et je suis pâmée sur paraquilegia microphylla. On dirait des mini pavots mauves. Serait rustique en zone 5.... Quelqu’un connaît cette jolie petite chose?
c'est joli ça...
Pierre
Si on trouve une 3-eme personne, je serais partante pour les pavots, pour « accommoder » Billy
et ...parce que c’est jolie.
Chu cheap
@Billy t’as poignée le virus de Cloo ? Orangamour ? Il y avait le même, en blanc, juste à côté

Chu cheap

@Billy t’as poignée le virus de Cloo ? Orangamour ? Il y avait le même, en blanc, juste à côté

Dernière édition par OLA le Sam 31 Oct 2020 - 14:12, édité 1 fois
T’en commande une tonne d’autres semisCloo a écrit: Et l'envie et le plaisir d'en semer, de les voir grandir et de les mettre dans son jardin, tu en fais quoi?

Par exemple celui qui suit

@Cloo peux-tu mettre dans la liste lui, avec une note «à partager absolument »

La magnifique AQUILEGIA 'Clementine White'
Je l veux à mourir

C’est comme « Green Apple » ou « Sorbet » , mais plus compacte et, le plus important, upright facing !
@Coxinelle @Lavandula @Grany @Billy @Tout_le _monde

Dernière édition par OLA le Sam 31 Oct 2020 - 16:33, édité 2 fois
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9