Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Jelitto 2020-2021
+7
OLA
Grany
Viger
Coxinelle
Billy
grigri
Cloo
11 participants
Page 8 sur 9 • Partagez
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Jelitto 2020-2021
Pas en bobettes, désolé, mais j'ai allé chercher l'enveloppe a 6 hrs du matin. Et oui

OLA- Nombre de messages : 11173
Coxinelle a écrit:On est folles!
En temps normal, juste sortir les vidanges on préfère pousser sur le tas tant que ça rentre...
...mais des semences?
"Ôtes-toé d'mon ch'min" On irait même en courant nus pieds comme Bridget Jones en bobettes et queue de chemise!
Ou encore...
Tout à fait !!!

Grany- Nombre de messages : 2910
Moi aussi j’ai reçu mes graines
Merci Cloo!

Merci Cloo!

Repiqueur- Nombre de messages : 4869
Pour les semeurs compulsifs... j'ai reçu aujourd'hui ce petit feuillet de Jelitto, avec les nouveautés 2021 (voir fichier joint) 

- Fichiers joints
oh un Daphne Mezereum Alba...
Pierre

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24807
Moi aussi, j'ai reçu ça!!!Cloo a écrit:Pour les semeurs compulsifs... j'ai reçu aujourd'hui ce petit feuillet de Jelitto, avec les nouveautés 2021 (voir fichier joint)

Billy- Nombre de messages : 10557
Ouiiii!grigri a écrit:oh un Daphne Mezereum Alba...![]()
![]()
Pierre

Je trouve que le petit alyssum compact ('Gold Kobold') est intéressant, aussi!

Pour avoir des photos des nouveautés, je viens de voir que c'est ajouté à leur site!

https://www.jelitto.com/Seed/New+to+our+range+2021/CALAMINTHA+nepeta+Marvelette+White+Portion+s.html
Moi aussi je l'ai reçu. Vite vite au recyclage

Repiqueur- Nombre de messages : 4869
Haloragis erecta f. purpurea 'Wellington Bronze' est pas mal non plus... je viens de voir une photo sur la page FB de Jelitto, trop beau!
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/HALORAGIS+erecta+f+purpurea+Wellington+Bronze+Portion+s.html
Conseils de semis de type 8... pas toujours facile!
(8) These perennial seeds germinate very irregularly over a long period. Lower temperatures of less than +5°C [41°F] are very effective. Seed trays should not be discarded prematurely. Constant moisture must be maintained. Do not leave in direct sunlight.
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/HALORAGIS+erecta+f+purpurea+Wellington+Bronze+Portion+s.html
Conseils de semis de type 8... pas toujours facile!
(8) These perennial seeds germinate very irregularly over a long period. Lower temperatures of less than +5°C [41°F] are very effective. Seed trays should not be discarded prematurely. Constant moisture must be maintained. Do not leave in direct sunlight.
ça ressemble un peu à l'euphorbe
Très jolie !
Très jolie !
J’ai vu, j’ai vu, j’ai pu, j’ai dû, j’ai retenu, contre la tentation, j’ai vaincu.

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Moi aussi je l'avais "spotté" le truc qui ressemble à une euphorbe mais... Zone 5 et "moist"! (smilley un brin contrarié!)

Dernière édition par Billy le Jeu 17 Déc 2020 - 21:38, édité 1 fois
@Billy, sur le bord de ton bassin...
Coxinelle a écrit:J’ai vu, j’ai vu, j’ai pu, j’ai dû, j’ai retenu, contre la tentation, j’ai vaincu.![]()

À propos de Jelitto (un cousin de Pollito sans doute
) les ceusses qui ont passé leur commande, avez-vous eu un problème avec votre carte de crédit, Mastercard en particulier ?
Pour moi c'est l'enfer : leur système utilise un truc pour la sécurité, qui consiste à m'envoyer un message à mon adresse ou par texto, contenant un code unique que je dois ensuite reproduire dans le formulaire pour terminer la transaction. Or je ne reçois jamais rien
J'ai fini par les contacter via Fessebouc et il vont traiter la transaction à la mitaine.

Pour moi c'est l'enfer : leur système utilise un truc pour la sécurité, qui consiste à m'envoyer un message à mon adresse ou par texto, contenant un code unique que je dois ensuite reproduire dans le formulaire pour terminer la transaction. Or je ne reçois jamais rien

J'ai fini par les contacter via Fessebouc et il vont traiter la transaction à la mitaine.
Non, je n'ai pas eu ce problème. J'ai bien reçu, le 13 novembre quand j'ai fait la commande, le code sur mon téléphone cellulaire français, qui est toujours branché ici justement pour ces cas-là (il se branche sur le réseau de Rogers), parce que j'ai payé en euros directement avec ma carte Visa française. Mais c'est parce que c'est mon numéro de téléphone qui est associé à ma carte française. Est-ce que ta carte Mastercard connaît ton numéro de cell pour lui envoyer un texto?
@Le Grand Duc: j'ai eu ce même processus lors de ma récente commande (ben oui, j'ai flanché!Le Grand Duc a écrit:À propos de Jelitto (un cousin de Pollito sans doute) les ceusses qui ont passé leur commande, avez-vous eu un problème avec votre carte de crédit, Mastercard en particulier ?
Pour moi c'est l'enfer : leur système utilise un truc pour la sécurité, qui consiste à m'envoyer un message à mon adresse ou par texto, contenant un code unique que je dois ensuite reproduire dans le formulaire pour terminer la transaction. Or je ne reçois jamais rien![]()
![]()
![]()

Oh! C'est pas fou, ça!Cloo a écrit: Est-ce que ta carte Mastercard connaît ton numéro de cell pour lui envoyer un texto?

Ben oui, je l'ai donnée sur mon profil, de même que mon adresse courriel. Au début le système me proposait le choix entre mon adresse et le texto, aucun ne marchait. J'ai changé mon adresse courriel, du coup on ne me donne pas le choix, il ne reste plus que le texto.Cloo a écrit:Est-ce que ta carte Mastercard connaît ton numéro de cell pour lui envoyer un texto?
J'ai appelé 6 fois chez Mastercard Canadian Tire. à chaque fois c'est au moins 30 min d'attente.
La première fois on m'a « transféré », autre 30 min. d'attente pour enfin me faire couper la ligne

Les autres fois on prétend que c'est la faute du commerçant, je dois les contacter,
Ou alors on me passe la « personne compétente »... 30 min d'attente, cette personne me dit que je dois faire réactiver ma carte dans le système en allant sur https://securecode.com. Mais là on tombe juste sur un site de Mastercard qui fait tout pour te vendre une carte, rien de plus

Pourtant sur l'écran qui dit que ma carte n'est pas dans le système :

si on clique sur « Contact us », on nous dit juste d'appeler sur un numéro qui se trouve être justement celui qui se trouve au dos de ma carte

La carte MC de Pneu Canayen est la plus généreuse en termes de $ retournés, mais leur service ne vaut pas d'la marde

Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9