Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2021
+11
lavandula
Sougriwa
Féfé
Repiqueur
yvan
cloclo
OLA
Tulipe 127
grigri
Yo
Cloo
15 participants
Page 15 sur 25 • Partagez
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2021
On croise les doigts très fort pour qu'il reprenne bien avec ces racines, ça devrait bien aller
Je suis impressionné!
Un bon séchage avant le prochain arrosage, ça devrait le faire. Inutile de le traîner à la mi-ombre trop longtemps celui-là. Les racines s'orientent mieux quand le soleil est assez fort pour les faire réagir.
Un bon séchage avant le prochain arrosage, ça devrait le faire. Inutile de le traîner à la mi-ombre trop longtemps celui-là. Les racines s'orientent mieux quand le soleil est assez fort pour les faire réagir.
Repiqueur- Nombre de messages : 6558
Mignon et florifier
OLA- Nombre de messages : 13067
bien hâte que le mien soit comme ça... très jolie couleur
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27618
Maudit... je crois bien que c'est un rejet que le Rhynchostylis coelestis est en train de faire, et pas une hampe!Cloo a écrit:La chaleur actuelle, et surtout l'humidité, ne doivent pas faire de tort... Départ de hampe en vue sur le Rhynchostylis coelestis et sur le Perreira Bangkok Sunset et celles sur le Vandachostylis Lou Sneary 'Bluebird' semblent se décider à pousser enfin !
Le Procatavola Golden Peacock est bien parti pour te faire une petite touffe. J'aime beaucoup sa couleur.
Le Vanda vietnamica est très original comparé à la plupart des Vanda qui ont une fleur plutôt ronde et plate. Moi aussi, j'aime beaucoup ce vert et blanc avec le labelle légèrement frangé et je gage qu'il est parfumé.
Ça me fait penser que j'attends encore la floraison de l'Encyclia cordigera Green. As-tu toujours le tien?
Le Vanda vietnamica est très original comparé à la plupart des Vanda qui ont une fleur plutôt ronde et plate. Moi aussi, j'aime beaucoup ce vert et blanc avec le labelle légèrement frangé et je gage qu'il est parfumé.
Ça me fait penser que j'attends encore la floraison de l'Encyclia cordigera Green. As-tu toujours le tien?
Je n'ai pas remarqué de parfum, du moins pas encoreRepiqueur a écrit:Le Vanda vietnamica est très original comparé à la plupart des Vanda qui ont une fleur plutôt ronde et plate. Moi aussi, j'aime beaucoup ce vert et blanc avec le labelle légèrement frangé et je gage qu'il est parfumé.
Je n'ai pas le "Green", mais oui, je l'ai encore... je l'ai rentré dans la maison à moment donné, parce qu'il ne semblait pas aimer quand j'arrosais au jet d'eau les orchidées qui étaient dans un panier, beaucoup de nouvelles pousses ont noirci. J'ai fait le ménage et je l'arrose donc de manière classique, il va mieux. Je vais peut-être retenter de le sortir, ça ne devrait pas lui faire de mal, le bon air, surtout qu'il fait encore très beau! Mais moi aussi, j'attends toujours un signe de floraison futureÇa me fait penser que j'attends encore la floraison de l'Encyclia cordigera Green. As-tu toujours le tien?
Mes deux récentes acquisitions, reçues hier de chez Ecuagenera
Dendrobium jenkinsii, je sais qu'on devrait plutôt le cultiver monté, mais pas vraiment possible ici, à moins de devenir esclave de la plante... j'avais un petit truc fait avec une coque de noix de coco, fait par un membre des Orchidophiles de Montréal. Je n'avais pas encore trouvé comment l'utiliser, ça me semblait s'imposer ici, pour éviter une épaisseur trop importante d'écorces. Le fond de la coque est percé, plusieurs trous, et j'ai mis dans le fond, dans le creux de la coque, un fons de morceaux de styromousse
La plante telle que reçue hier
Une fois rempotée
Maxillaria callichroma, une plante bien plus grande que je ne le pensais! Et avec un système racinaire impressionnant, et beaucoup de nouveaux pseudos en croissance à la base du plant! Rempotée dans un mélange à base d'Orchiata Classic (fin)
Une fois rempotée
Dendrobium jenkinsii, je sais qu'on devrait plutôt le cultiver monté, mais pas vraiment possible ici, à moins de devenir esclave de la plante... j'avais un petit truc fait avec une coque de noix de coco, fait par un membre des Orchidophiles de Montréal. Je n'avais pas encore trouvé comment l'utiliser, ça me semblait s'imposer ici, pour éviter une épaisseur trop importante d'écorces. Le fond de la coque est percé, plusieurs trous, et j'ai mis dans le fond, dans le creux de la coque, un fons de morceaux de styromousse
Une fois rempotée
Maxillaria callichroma, une plante bien plus grande que je ne le pensais! Et avec un système racinaire impressionnant, et beaucoup de nouveaux pseudos en croissance à la base du plant! Rempotée dans un mélange à base d'Orchiata Classic (fin)
Une fois rempotée
Cloo, c’est tellement beau, la floraison de Vanda vietnamica.
Les 2 nouveaux plants sont grands et en forme, super
c’est bien, ça donne la chance de voir une floraison plus rapidement.
Les 2 nouveaux plants sont grands et en forme, super
c’est bien, ça donne la chance de voir une floraison plus rapidement.
Dernière édition par OLA le Jeu 2 Sep 2021 - 14:18, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 13067
Oui, vraiment, je ne suis pas déçue... je l'adore!OLA a écrit:Cloo, c’est tellement beau, la floraison de Vanda vietnamica.
La Maxillaria est superbe, mais comment tu vas faire avec une aussi grosse plante? Il y en a un vidéo sur Facebook, dans le profil d'Ecuagenera Tours, en janvier 2020.
J'espère que tu as attaché le Dendrobium, parce que ça ne racine pas tant que ça.
J'espère que tu as attaché le Dendrobium, parce que ça ne racine pas tant que ça.
J'avoue que j'a été vraiment surprise par sa taille... il ne rentre pas dans mes étagères au sous-sol... seule solution, côté fenêtre de la salle à manger, mais dans les supports accrochés à la balustrade de l'escalier qui descend au sous-sol, on verra bien! Et dehors tant que les températures le permettent.Repiqueur a écrit:La Maxillaria est superbe, mais comment tu vas faire avec une aussi grosse plante? Il y en a un vidéo sur Facebook, dans le profil d'Ecuagenera Tours, en janvier 2020.
Non, pas encore, mais c'est une excellente idée, je vais le faire en effet, il est quasi posé sur les écorces, juste un côté avec des vieux pseudos qui est à peine un peu enfoncé.J'espère que tu as attaché le Dendrobium, parce que ça ne racine pas tant que ça.
Il ne faut pas l'enfoncer, mais je comprends. Les racines n'empliront jamais le pot de toute façon alors il va rester "mobile" si tu ne l'attaches pas. Tu aurais aussi bien pu le fixer sur le pot mis à l'envers avec un peu de mousse.
Vanda vietnamica...wow!
cloclo- Nombre de messages : 6581
@Repiqueur... des boutons se pointent sur le Cattleya Batemaniana! j'ai réussi à ne pas trop le maltraiter depuis l'an dernier
Super! Le mien n'est pas encore rendu là, mais il a 6 nouvelles pousses. Alors, je crois bien que ça va être le festival des C. Batemaniana.
Évènement!!!! Je crois que je viens de voir un départ de hampe sur mon Paphiopedilum capricieux "The Blooming Machine"!
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Page 15 sur 25