Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2021
+11
lavandula
Sougriwa
Féfé
Repiqueur
yvan
cloclo
OLA
Tulipe 127
grigri
Yo
Cloo
15 participants
Page 22 sur 25 • Partagez
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2021
S'il commence à fleurir plus souvent comme ça, je vais le trouver pas mal sympa
OLA a écrit:Ohhh que je l'aime
Et là ,en plus, t'as pris une SUPERBE photo.
Vraiment digne d'un concours ou publication.
magnifiques ces deux photos
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Wow! Belle floraison!
cloclo- Nombre de messages : 6557
cloclo a écrit:Wow! Belle floraison!
Mets-en ! une beauté que cette floraison
grigri- Nombre de messages : 27453
Tulipe 127 a écrit:OLA a écrit:Ohhh que je l'aime
Et là ,en plus, t'as pris une SUPERBE photo.
Vraiment digne d'un concours ou publication.
magnifiques ces deux photos
eh oui, très belle photo!
Sougriwa- Nombre de messages : 10418
Maudit... il était pourtant bien avancé, et là, il pourrit sur place je le surveillais depuis quelques jours, il n'évoluait plus... oui, je sais, il y a des petits points blancs, je les ai vus... (bouton sur le Paphio "The Blooming Machine"... déjà qu'il n'est pas super généreux )
Heureusement... les deux sur le Paphiopedilum spicerianum semblent en bonne voie
Heureusement... les deux sur le Paphiopedilum spicerianum semblent en bonne voie
Dernière édition par Cloo le Mer 15 Déc 2021 - 10:12, édité 2 fois
Ç'est même pire que quand ça ne fleurit pas..Cloo a écrit:Maudit... il était pourtant bien avancé, et là....
Frustration de voir un si beau bouton se dégrader.
Paphiopedilum spicerianum ovrira bientôt pour te monter le moral.
OLA- Nombre de messages : 12997
Mets-en, que c'est frustrant... je le voyais déjà bien ouvert, celui-là!
Mets-en, que c'est frustrant... je le voyais déjà bien ouvert, celui-là!
Crois tu que c'est piqué par les pucerons ?
( ou une aure aleurode ? )
OLA a écrit:Ç'est même pire que quand ça ne fleurit pas..Cloo a écrit:Maudit... il était pourtant bien avancé, et là....
Frustration de voir un si beau bouton se dégrader.
Paphiopedilum spicerianum ovrira bientôt pour te monter le moral.
Pire ??? ... pas certain.... j’ai 7 ou 8 Paphios et aucun signe de floraison....avec la
Place qu’ils occupent, j’essaierais bien autres choses :
yvan- Nombre de messages : 1833
Peut-être cochenille, mais je ne suis pas sûre que la pourriture soit causée par ça... je soupçonne un excès d'arrosage aussi j'ai le défaut de les faire tremper pour arroser, et parfois trop longtemps... j'essaie de me corriger pour certains, mais pas facile (d'où le sujet que j'ai proposé pour la réunion de ce soir aux Orchidophiles, la discussion libre après la conférence)OLA a écrit:Crois tu que c'est piqué par les pucerons ?
J'ai 2 Paphio (3 et 4 ans) jamais fleuris.
J'ai essayé different approche, rien ne marche, croissance zero
Cloo a écrit:d'où le sujet que j'ai proposé pour la réunion de ce soir aux Orchidophiles, la discussion libre après la conférence)
Tu nous parlera de conclusions.
Ici au contraire, j'ai tendance de trop laisser sécher. Des fois il m'arrive de délaisser les Orchidées pour 2 semaines...
Cloo a écrit:Mets-en, que c'est frustrant... je le voyais déjà bien ouvert, celui-là!
c'est le cas de le dire, je te comprend tellement, c'est tellement long entre 2 floraisons parfois...
ici, j'ai pas de floraison chaque année avec les paphio, je dois pas avoir les soins tout à fait sur la coche... arrosage, lumière, j'ai pas encore trouvé le problème particulier.
Par chance, le P. spicerianum s'en vient bien
Pierre
OLA a écrit:J'ai 2 Paphio (3 et 4 ans) jamais fleuris.
J'en ai un chez moi qui n'a jamais fleuri depuis... presque près de 10 ans?
Sans farce, ça fait très longtemps que je l'ai et aucun signe de floraison...
J'ai vu le fameux Paphio chez Cloo ce matin, c'est dommage, un beau gros bouton et quand on le touche, on sent qu'il n'y a presque rien à l'intérieur.
Sougriwa- Nombre de messages : 10418
C'est fachant!
cloclo- Nombre de messages : 6557
Quand tu dis "croissance zéro", tu ne vois rien? Pas de nouvelle feuille, pas de nouvelle rosette?OLA a écrit:J'ai 2 Paphio (3 et 4 ans) jamais fleuris.
Oui, rien, mais pas mort non plus, par curiosité j'ai creusé cette été, racines sont la en assez bon etat.
Celui de 4 ans -la même rosette unique ne change pas depuis 2 ans , la première durée 2 ans aussi , avant secher .
Celui de 4 ans -la même rosette unique ne change pas depuis 2 ans , la première durée 2 ans aussi , avant secher .
Bon... j'ai posé la question au sujet de mon Paphio aux pros, lors de la discussion d'avant-réunion Selon Raymond, ce serait probablement dû à une eau trop froide. Ça m'étonne, parce que je l'arrose avec l'eau de pluie qui est en bouteille dans la maison, donc à température pièce selon lui, ce ne serait pas dû aux cochenilles, surtout qu'il n'y en avait pas beaucoup. Les paphios fleurissent sans problème malgré les cochenilles, dit-il... ce ne serait pas non pus dû à un excès d'arrosage
Raymond a eu aussi deux floraisons avortées ainsi... et sur ceux de Paph Paradise aussi (car ça m'est arrivé aussi avec les deux départs de hampe qui étaient présents lors de la réception du Mountain Lass ). Lui a reçu ses plantes de Paph Paradise une semaine plus tard que nous en octobre, donc il se peut qu'ils aient eu un peu froid.
Raymond a eu aussi deux floraisons avortées ainsi... et sur ceux de Paph Paradise aussi (car ça m'est arrivé aussi avec les deux départs de hampe qui étaient présents lors de la réception du Mountain Lass ). Lui a reçu ses plantes de Paph Paradise une semaine plus tard que nous en octobre, donc il se peut qu'ils aient eu un peu froid.
ça bien de l'allure que les plants aient eu froid, dans le transport notamment...
Pierre
Pierre
Oui, mais ce n'est pas le cas pour celui ci-dessus, ni pour le spicerianum qui a aussi perdu une hampe sur 3
Je viens de couper la hampe et de décortiquer le bouton. Pas vraiment de cochenilles à l'intérieur, peut-être un peu juste en dessous de l'enveloppe, mais vraiment très peu. Rien vraiment pour faire avorter le bouton et le coeur du bouton est vraiment sain, du moins sans bestioles
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25
Page 22 sur 25