Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2021
+10
OLA
Repiqueur
yvan
Antille
Dalila
Sougriwa
cloclo
Tulipe 127
grigri
Cloo
14 participants
Page 6 sur 15 • Partagez
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: Les succulentes chez Cloo en 2021
L'Euphotbia milii jaune a passé l'hiver sur le rebord de la fenêtre de mon bureau, elle a adoré, elle est en pleine forme!
C'est décidé... au vu des températures annoncées... c'est aujourd'hui que je commence à sortir les succulentes! En premier lieu, les Haworthia et cie qui vont de toute manière à un endroit ombragé et à l'abri (soleil du matin tôt seulement), et ensuite le reste qui ira à l'ombre quelques jours.
C'est décidé... au vu des températures annoncées... c'est aujourd'hui que je commence à sortir les succulentes! En premier lieu, les Haworthia et cie qui vont de toute manière à un endroit ombragé et à l'abri (soleil du matin tôt seulement), et ensuite le reste qui ira à l'ombre quelques jours.
Et voilà.. première série faite! Haworthia, Gasteria, Aloe qui étaient dans la chambre en haut. Celles qui sont au sous-sol sous les LED sortiront peut-être demain ou vendredi, en acclimatation à l'ombre sous la haie, sur le côté de la maison.
Celles qui sont dans le plateau blanc en bas sont des plantes de soleil, elles rejoindront les autres à leur emplacement d'acclimatation, quand je sortirai le reste
Vous pouvez apercevoir tout en bas à droite.... je dois faire un 2ème étage... pas le choix! Je me rends compte que j'acquiers beaucoup plus de plantes genre Haworthia et cie que les autres qui demandent plus de soleil
Le gros Kalanchoe beharensis qu'on aperçoit à gauche ira lui aussi au soleil, en arrière de la maison, un peu plus tard
Celles qui sont dans le plateau blanc en bas sont des plantes de soleil, elles rejoindront les autres à leur emplacement d'acclimatation, quand je sortirai le reste
Vous pouvez apercevoir tout en bas à droite.... je dois faire un 2ème étage... pas le choix! Je me rends compte que j'acquiers beaucoup plus de plantes genre Haworthia et cie que les autres qui demandent plus de soleil
Le gros Kalanchoe beharensis qu'on aperçoit à gauche ira lui aussi au soleil, en arrière de la maison, un peu plus tard
C'est du bonheur de voir tous ces petits pots au grand air!!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Cloo a écrit:
Je me rends compte que j'acquiers beaucoup plus de plantes genre Haworthia et cie que les autres qui demandent plus de soleil
J'avoue que c'est également mon cas... Je me demande bien pourquoi!
Sougriwa- Nombre de messages : 10414
J'adore! Rien de sorti ici encore. J'attends un peu.
cloclo- Nombre de messages : 6556
Finalement, je les avais rentrés pour la nuit bien fraîche de vendredi à samedi, surtout que le substrat était humide, à cause de la pluie de vendredi. Je les ai ressortis samedi vers midi.
Aujourd'hui, j'en ai sorti une autre série... des pots qui étaient au sous-sol, mais parmi les plus solides, des vieux plants bien "toughs", que j'ai mis à l'abri à l'ombre sous la haie sur le côté de la maison. En plus, quand il pleut, la haie protège pas mal de la pluie!
Aujourd'hui, j'en ai sorti une autre série... des pots qui étaient au sous-sol, mais parmi les plus solides, des vieux plants bien "toughs", que j'ai mis à l'abri à l'ombre sous la haie sur le côté de la maison. En plus, quand il pleut, la haie protège pas mal de la pluie!
C'est l'fun de voir que les succulentes sortent déjà dehors, ici j'attend une semaine car c'est plus frais qu'à Montréal dans mon coin, mais ça s'en vient...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27451
J'avoue que j'hésite un peu, c'est un peu limite, on annonce encore une nuit froide cette semaine
Vous vous souvenez peut-être... l'an dernier, mon vieux Schlumbergera avait complètement pourri, et j'avais dû le repartir en boutures... finalement, peu de boutures ont réussi, mais quelques-unes quand même... il avait l'air de ceci en novembre:
Et le voici qui me fait une fleur printanière
J'espère une belle floraison en novembre, même s'il est encore petit
Et le voici qui me fait une fleur printanière
J'espère une belle floraison en novembre, même s'il est encore petit
Dernière édition par Cloo le Lun 3 Mai 2021 - 11:44, édité 1 fois
C'est prometteur!
La fleur est tellement étrange et belle
La fleur est tellement étrange et belle
Quelle jolie couleur !
cloclo- Nombre de messages : 6556
Tellement une belle fleur, ça promet !
Dalila- Nombre de messages : 6994
Ça y est... après une bonne période de transition, d'abord à l'ombre, ensuite mi-ombre, les succulentes qui apprécient le soleil ont trouvé leur place pour l'été!
J'en ai mis aussi quelques-unes dans ma grande jardinière (en arrière, ira la bouture de Plumbago bleu que j'ai faite... je ne mets pas mon gros plant de Plumbago cette année, il va rester en pot en attendant que je trouve quelqu'un qui serait intéressé... tannée de rentrer ça au sous-sol!)... bien hâte de voir ça dans un mois, mettons!
J'ai même mis en avant mes petites boutures en devenir... par expérience, je sais que ça prospère bien à cet endroit
J'en ai mis aussi quelques-unes dans ma grande jardinière (en arrière, ira la bouture de Plumbago bleu que j'ai faite... je ne mets pas mon gros plant de Plumbago cette année, il va rester en pot en attendant que je trouve quelqu'un qui serait intéressé... tannée de rentrer ça au sous-sol!)... bien hâte de voir ça dans un mois, mettons!
J'ai même mis en avant mes petites boutures en devenir... par expérience, je sais que ça prospère bien à cet endroit
Dernière édition par Cloo le Sam 15 Mai 2021 - 9:20, édité 1 fois
hon... tu me fais penser que je vais commencer à sortir les miennes à l'ombre
Très jolie ta boîte à fleur avec uniquement des succulentes et bientôt le plumbago
Pierre
Très jolie ta boîte à fleur avec uniquement des succulentes et bientôt le plumbago
Pierre
Il y a aussi un Lantana en arrière de l'Euphorbia milii, et un petit Pelargonium (le truc vert au milieu)
Ouf ça t'en fait des plantes, je comprends bien quand tu parles de ton manque de place en intérieur
Dalila- Nombre de messages : 6994
Il est beau ton Edithcolea! J'espère qu'il va réussir et même fleurir! Je veux absolument voir les fleurs de cette plante!
hon... le mien commence à faire des feuilles aussi (juste des feuilles par exemple ).
Pierre
Pierre
Le mien est en fleurs tout l'hiver, sur des tiges dénudées... mais c'est un vieux pépère
ouin... le mien est encore tout petit, c'est un semis de toi ou de Cloclo, je suis mêlé un peu...
Pierre
Pierre
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Page 6 sur 15