Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021
+12
Coxinelle
Dalila
Sougriwa
OLA
grigri
lavandula
Billy
Jean-Mi
Tulipe 127
Le Grand Duc
Cloo
Flora45
16 participants
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021
Mais c'est tellement mignon!! Le genre de photo que j'imprimerais pour la faire encadrer.
Le panda est notre animal fétiche ici vu que YC est d'origine chinoise. On est allé au Sichuan en 2017, on a passé une journée à voir les vrais pandas dans un centre de conservation. Le tien est juste assez petit pour le garder dans un jardin
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Oh merci pour ces belles photos, que c'est réconfortant !
Dalila- Nombre de messages : 7032
C'est quelque chose, cette talle-là!OLA a écrit:
Quelle belle talle d’iris Djit, wow. J’en veux depuis longtemps.
Déjà eu 6 de ces bulbes et, l'an dernier, il ne m'en restait plus qu'un!
Les anémones blanda!... Encore une talle impressionnante! Si mignons! J'en ai acheté (à cause de toi, Flora! ) l'automne dernier et j'espère qu'ils vont bien sortir!
Billy- Nombre de messages : 12834
Ah le printemps challenge, trop mimi!
L’Ipheon c’est tellement joli aussi. Et l’helebore Ellen Purple trop belle!
L’Ipheon c’est tellement joli aussi. Et l’helebore Ellen Purple trop belle!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci à tous pour votre passage
Cette année, pour la première fois, je n'aurai pas beaucoup de narcisses, les fortes gelées (relatives), après un redoux, on grillé les feuilles pour moitié. Elles ont donc décidé de ménager leur force pour mieux revenir l'année prochaine.
Cette année, pour la première fois, je n'aurai pas beaucoup de narcisses, les fortes gelées (relatives), après un redoux, on grillé les feuilles pour moitié. Elles ont donc décidé de ménager leur force pour mieux revenir l'année prochaine.
Flora45- Nombre de messages : 633
Triste pour toi...
Merci Flora , c'est un beau début de printemps même si c'est du passé ça me permet de rêver au futur printemps 2022
Tulipe 127- Nombre de messages : 8649
En ce jour tristounet de novembre, tu nous ramènes au printemps avec ces belles couleurs!
et même s'il fait soleil ce matin, tes photos nous donnent une belle énergie, le tapis d'anémone et les talles de narcisses Wow !
grigri- Nombre de messages : 27600
Ce n'est pas grand chose, mais si cela peut entretenir l'espoir d'un retour du printemps précoce et magnifique.
Et moi, j'aime beaucoup vous montrer mes petites plantounes, elles reçoivent un chaleureux accueil
Mon chaenomeles a été magnifique (de fin mars à début avril)
Heuchera 'Sugar Plum' dans sa livrée précoce. Plus tard, les feuilles sont plus grises et nervurées.
et le 31 mars, j'ai reçu d'un échange avec une amie deux boutures de Sedum, sans nom mais j'ai hâte qu'elles s'installent.
Et moi, j'aime beaucoup vous montrer mes petites plantounes, elles reçoivent un chaleureux accueil
Mon chaenomeles a été magnifique (de fin mars à début avril)
Heuchera 'Sugar Plum' dans sa livrée précoce. Plus tard, les feuilles sont plus grises et nervurées.
et le 31 mars, j'ai reçu d'un échange avec une amie deux boutures de Sedum, sans nom mais j'ai hâte qu'elles s'installent.
J’adore cette composition !! Ça m’inspire, ma vision pour les bulbes évoluent, ça ne me dit plus rien de collectionner. Je vise plutôt à créer des harmonies. Ce coin de chez toi est un bon exemple de ce que j’ai en tête.
Vraiment impressionnant le cognassier. Je peux en rêver grâce à toi, pas très réaliste d’obtenir un aussi beau spécimen dans ma contrée nordique. Je crois que @Coxinelle a un peu de succès en zone 4 ?
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Jean-Mi a écrit:
J’adore cette composition !! Ça m’inspire, ma vision pour les bulbes évoluent, ça ne me dit plus rien de collectionner. Je vise plutôt à créer des harmonies. Ce coin de chez toi est un bon exemple de ce que j’ai en tête.
Vraiment impressionnant le cognassier. Je peux en rêver grâce à toi, pas très réaliste d’obtenir un aussi beau spécimen dans ma contrée nordique. Je crois que @Coxinelle a un peu de succès en zone 4 ?
Moi également, j'aime beaucoup ce coin, même si je ne domine rien. L'harmonie se créé toute seule. Les tulipes (rouge, jaune ou flammée) sont issues du jardin de mes parents. @Soug a les mêmes et même constat, elles se multiplient et s'étalent et gagnent. Les muscaris font pareil. Le coin est devenue inexploitable de toutes les façons, les racines des bouleaux sont trop en surface et je n'arrive pas installer de nouvelles plantes.
Oui, si je me souviens bien @Coxinelle a de beaux cognassier, mais de couleurs différentes. Je promets toujours à mon mari de le tailler, mais je ne trouve jamais le temps.
Hier j'ai choisi et préparé les photos du mois d'avril, mais mazette, je ne vais jamais pouvoir vous mettre tous mes coups de cœur.
Mais avant encore quelques unes de fin mars.
Cette année le forsythia également a été très fleuri. Cette variété vient de chez mon oncle qui me l'avait bouturé, mais elle a des fleurs plus pâles que la variété que l'on croise en majorité, et elle fleurit moins.
Tulipa 'Zurel'
Les feuilles d'Allium karataviense sortent de terre.
Je jardine sous la surveillance de Calypso.
Helleborus 'Ellen Purple' est encore en fleur bien qu'elle est mal supporté le retour des gelées.
Mais avant encore quelques unes de fin mars.
Cette année le forsythia également a été très fleuri. Cette variété vient de chez mon oncle qui me l'avait bouturé, mais elle a des fleurs plus pâles que la variété que l'on croise en majorité, et elle fleurit moins.
Tulipa 'Zurel'
Les feuilles d'Allium karataviense sortent de terre.
Je jardine sous la surveillance de Calypso.
Helleborus 'Ellen Purple' est encore en fleur bien qu'elle est mal supporté le retour des gelées.
Un Forsythia moins fleuri, tu dis? ça ne paraît pas du tout
@Cloo Cette année il a été exceptionnel, mais je n'oserai même pas le montrer les autres années.
Sous le soleil d'avril, cette tulipe fleur de lys se montre sous son meilleur jour
Triomphe Affaire s’épanouit et elle parait blanche, son liseré rose à peine visible.
La narcisse 'Bridal Crown' à l'air d'un bijoux
L'arbre de Judée montre ses premières fleurs
Sedum spectabilis pousse à toute vitesse
Tulipa Double Horizon capture la lumière
Epimedium platypetalum offre un beau feuillage et ses premières fleurs, toutes petites mais si jolies.
Sous le soleil d'avril, cette tulipe fleur de lys se montre sous son meilleur jour
Triomphe Affaire s’épanouit et elle parait blanche, son liseré rose à peine visible.
La narcisse 'Bridal Crown' à l'air d'un bijoux
L'arbre de Judée montre ses premières fleurs
Sedum spectabilis pousse à toute vitesse
Tulipa Double Horizon capture la lumière
Epimedium platypetalum offre un beau feuillage et ses premières fleurs, toutes petites mais si jolies.
Justement, je cherchais les endroits vides (sans fleur)...
Très joli en jaune pâle, ça fait différent et je trouve que ça donne une douceur au printemps....
et Calypso qui observe, ça aussi c'est mignon
Pierre
Très joli en jaune pâle, ça fait différent et je trouve que ça donne une douceur au printemps....
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
grigri a écrit:Justement, je cherchais les endroits vides (sans fleur)...
Pierre
Je viens de regarder si je pouvais trouver une piste pour la variété. Par ici, on voit exclusivement les forsithias jaune d'or au port érigé. Le mien a plutôt un port retombant, beaucoup moins de fleurs (à part cette année) le long de tige et une belle couleur pastel.
Calypso me suit partout, plus fidèle que l'était mon chien et elle m'appelle (miaulements angoissés) si elle me perd de vue. Je l'adore.
Calypso est adorable!!! Tu as une belle compagne de jardinage, Flora!
Tes photos de tulipes, narcisses, anémones blandas sont vraiment belles! Ce soleil, dans tes photos, me fait du bien au moral! Il me semble qu'on en a juste trop peu, par ici! Vivement le solstice d'hiver pour que les journées allongent de nouveau!
Ton chaenomeles est impressionnant!!! ... et j'aime beaucoup les 2 boutures de sedum que ton amie t'a donné!!!
Tes photos de tulipes, narcisses, anémones blandas sont vraiment belles! Ce soleil, dans tes photos, me fait du bien au moral! Il me semble qu'on en a juste trop peu, par ici! Vivement le solstice d'hiver pour que les journées allongent de nouveau!
Ton chaenomeles est impressionnant!!! ... et j'aime beaucoup les 2 boutures de sedum que ton amie t'a donné!!!
Magnifique ces photos et que cela fait du bien au moral par ce temps-ci de l'année !!!
Bella Calypso aussi..
Bella Calypso aussi..
Jean-Mi a écrit:Vraiment impressionnant le cognassier. Je peux en rêver grâce à toi, pas très réaliste d’obtenir un aussi beau spécimen dans ma contrée nordique. Je crois que @Coxinelle a un peu de succès en zone 4 ?
Flora45 a écrit:
Oui, si je me souviens bien @Coxinelle a de beaux cognassier, mais de couleurs différentes. Je promets toujours à mon mari de le tailler, mais je ne trouve jamais le temps.
J'en ai effectivement un spécimen de Cognassier dont j'ignore le nom, qui profite super ( trop ) bien dans ma zone 4b mais pour le moment, comme c'est un jeune arbuste, j'ai eu droit à quelques fleurs à la base cet été 2021. J'espère avoir des boutons plus hauts dans les années à venir. Peut-être que cet hiver-là juste avant les boutons du haut auraient gelés au froid, je ne sais pas, peut-être aussi qu'il n'y en avait pas. C'est une histoire à suivre l'été prochain.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6