Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021
+12
Coxinelle
Dalila
Sougriwa
OLA
grigri
lavandula
Billy
Jean-Mi
Tulipe 127
Le Grand Duc
Cloo
Flora45
16 participants
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les plantounes et la nature de Flora Saison 2021
Jean-Mi a écrit:J’aime ta multitude de variété d’Iris, ont voit qu’il est vraiment possible de former une collection diversifiée ! Not a clue est mon coup de coeur !
Merci Jean-Mi, on a un large choix d'iris possibles, c'est ce que j'aime aussi chez eux. J'essaie de vous présenter un large panel, j'ai écarté une partie de ceux que je vous ai montré l'année dernière ou ceux de ma petite collection d'historiques car je me suis dit qu'ils plairaient à moins de personnes. J'essaie de vous inclure des plantes entre pour que la lassitude ne s'installent pas
Flora45- Nombre de messages : 633
Le festival des iris! Wearing Ruby et Noctambule sont pas mal dans mes goûts
Le hosta Nothern Exploxure semble prometteur... espérons que tu pourras en voir plus les prochaines années
Le hosta Nothern Exploxure semble prometteur... espérons que tu pourras en voir plus les prochaines années
J'aime beaucoup les iris ,tu as des couleurs magnifiques. Iris 'Ask A Lady' ,Iris 'Lucious Lace' je cultive les petits, les Pumila, les Siberica et
des Versicolor et quelques grands ils ne tiennent pas debout à cause du vent .
Continue de nous mettre des photos ici c'est blanc partout . merci
des Versicolor et quelques grands ils ne tiennent pas debout à cause du vent .
Continue de nous mettre des photos ici c'est blanc partout . merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
J'aime beaucoup tes iris et celui de Noctambule est mon préféré. Merci de partager
sonia94- Nombre de messages : 933
J'ai fait un plus grand arrêt sur 'Not a Clue'! Vraiment pas ordinaire! Sinon, j'aurais de la difficulté à faire des choix comme étant mes préférés car ils sont tous magnifiques! ... Peut-être 'Ask a Lady', et 'Noctambule...Jean-Mi a écrit:J’aime ta multitude de variété d’Iris, ont voit qu’il est vraiment possible de former une collection diversifiée ! Not a clue est mon coup de coeur !
Parmi les autres végétaux que tu nous présentes, j'aime beaucoup l'allium karataviense (c'est l'fun d'en voir une photo autre que celles sur les sites de pépinières! ) et j'ai flashé sur le rhodo 'Souvenir du Congo'!!! Quelle couleur!
Billy- Nombre de messages : 12654
Je suis heureuse de votre passage qui me réchauffe le cœur, et de pouvoir mettre un peu de couleur dans votre blanc hiver.
'Not A Clue' m'a donné l'occasion d'apprécier les iris très colorés, j'ai donc installé 'Care To Dance' cet été, dans un style analogue.
J'ai oublié de préciser que 'Not A Clue' est un Space Agers, sur cette photo, on peut apprécié l'envolé de la barbe...
C'est un peu mono-plante dans mon jardin, mais les iris se plaisent dans le calcaire, et ce n'est pas un atout à négliger.
A partir du 20 mai, l'ouverture des différentes variétés se sont enchaînées. J'ai couru d'un coin à l'autre du jardin à chaque rayon de soleil pour immortaliser leur ouverture. Du moins, autant que mon état le permettais (j'avais contracté le COVID par le biais de mon mari )
'Bravery', iris reçu en cadeau, a mal supporté les pluies abondantes...
Il a fini sa vie dans eun bouquet, la tige floral a éclaté. Mais j'ai pu profiter de l'évolution vers des tons plus bruns directement dans ma cuisine.
Le même jour, 'Daring Deception', très proche. L'un parait quand même plus 'tourmenté' pour ceux qui aiment les froufrous.
Ailleurs dans le jardin, Viburnum opulus 'Roseum' n'est pour une fois pas trop tâché par l'humidité. Je profite moins de sa floraison depuis que mon mari a installé une pergola qui courre à sa base.
Je vais enfin découvrir le coloris d'un pavot orientalis reçu lors d'un échange.
Partout les ancolies se sont ressemées, ici un descendant de 'Black Barlow'
Chez les iris,
'Autumn Leaves'
Mon orange préféré 'Avalon Sunset'
'Celebration Song'
Cette année j'ai pleinement compris le nom choisi par le producteur Cayeux, nous sommes voisin d'une quarantaine de km et j'ai profité autant que lui du temps pourri .
'Ciel Gris sur Poilly' très beau (en compagnie d'un ancien 'Blue Shimmer')
'Dracula's Kiss' offert pour mon mari qui adore les coloris sombres (à droite 'Saturday Night Live' et le blanc 'New Snow')
'Gala Madrid' couleur plus chaude
Mon premier iris "à anneaux" 'Galadriel's Ring' qui est très beau à l'ouverture, coloris très tranché, mais qui pâlit beaucoup en vieillissant, un peu décevant.
Pour ma fille, j'ai reçu un bleu presque blanc, très ondulé, belle présence 'Shades of Pales'
Un autre Space Agers, il a pris son temps pour s'installer et fleurir, mais je le trouve très beau également 'Tropical Delight'
Il a formé un bel ensemble avec 'Lucious Lace' sur fond d''Amethyst Flame' (un ancien présent dans mon jardin depuis une vingtaine d'année, très prolifique)
Présenté l'année dernière mais je vous le remontre pour l'effet de masse (j'ai supprimé une partie de la talle pour l'offrir en échange de nouveauté) 'Jazz Festival', un de mes plus haut.
@OLA J'ai déplacé mon Armeria pseudarmeria Ballerina Red' et mis à l'avant de mon coin rose et jaune et j'ai pu enfin apprécié cette plante.
@Billy je suis d'accord avec toi, 'Souvenir du Congo' (second plan) est très beau, mais il a souffert d'un emplacement trop venté qui le taillait régulièrement. Le rhododendron 'Nova Zembla' est bien plus tape à l'oeil car bien plus garni (premier plan). Les deux sont maintenant abrité ensemble, il ne reste plus qu'à 'Souvenir du Congo' de regarnir un peu sa structure.
Grosse déception de l'année, acanthus 'Whitewater', planté à l'automne, à peu près beau à la sortie de l'hiver, il s'est fait dévoré par les baveux, il a fini l'année sous cloche et je n'ai pas vu une seule hampe florale, alors que je les attendais avec impatience.
'Not A Clue' m'a donné l'occasion d'apprécier les iris très colorés, j'ai donc installé 'Care To Dance' cet été, dans un style analogue.
J'ai oublié de préciser que 'Not A Clue' est un Space Agers, sur cette photo, on peut apprécié l'envolé de la barbe...
C'est un peu mono-plante dans mon jardin, mais les iris se plaisent dans le calcaire, et ce n'est pas un atout à négliger.
A partir du 20 mai, l'ouverture des différentes variétés se sont enchaînées. J'ai couru d'un coin à l'autre du jardin à chaque rayon de soleil pour immortaliser leur ouverture. Du moins, autant que mon état le permettais (j'avais contracté le COVID par le biais de mon mari )
'Bravery', iris reçu en cadeau, a mal supporté les pluies abondantes...
Il a fini sa vie dans eun bouquet, la tige floral a éclaté. Mais j'ai pu profiter de l'évolution vers des tons plus bruns directement dans ma cuisine.
Le même jour, 'Daring Deception', très proche. L'un parait quand même plus 'tourmenté' pour ceux qui aiment les froufrous.
Ailleurs dans le jardin, Viburnum opulus 'Roseum' n'est pour une fois pas trop tâché par l'humidité. Je profite moins de sa floraison depuis que mon mari a installé une pergola qui courre à sa base.
Je vais enfin découvrir le coloris d'un pavot orientalis reçu lors d'un échange.
Partout les ancolies se sont ressemées, ici un descendant de 'Black Barlow'
Chez les iris,
'Autumn Leaves'
Mon orange préféré 'Avalon Sunset'
'Celebration Song'
Cette année j'ai pleinement compris le nom choisi par le producteur Cayeux, nous sommes voisin d'une quarantaine de km et j'ai profité autant que lui du temps pourri .
'Ciel Gris sur Poilly' très beau (en compagnie d'un ancien 'Blue Shimmer')
'Dracula's Kiss' offert pour mon mari qui adore les coloris sombres (à droite 'Saturday Night Live' et le blanc 'New Snow')
'Gala Madrid' couleur plus chaude
Mon premier iris "à anneaux" 'Galadriel's Ring' qui est très beau à l'ouverture, coloris très tranché, mais qui pâlit beaucoup en vieillissant, un peu décevant.
Pour ma fille, j'ai reçu un bleu presque blanc, très ondulé, belle présence 'Shades of Pales'
Un autre Space Agers, il a pris son temps pour s'installer et fleurir, mais je le trouve très beau également 'Tropical Delight'
Il a formé un bel ensemble avec 'Lucious Lace' sur fond d''Amethyst Flame' (un ancien présent dans mon jardin depuis une vingtaine d'année, très prolifique)
Présenté l'année dernière mais je vous le remontre pour l'effet de masse (j'ai supprimé une partie de la talle pour l'offrir en échange de nouveauté) 'Jazz Festival', un de mes plus haut.
@OLA J'ai déplacé mon Armeria pseudarmeria Ballerina Red' et mis à l'avant de mon coin rose et jaune et j'ai pu enfin apprécié cette plante.
@Billy je suis d'accord avec toi, 'Souvenir du Congo' (second plan) est très beau, mais il a souffert d'un emplacement trop venté qui le taillait régulièrement. Le rhododendron 'Nova Zembla' est bien plus tape à l'oeil car bien plus garni (premier plan). Les deux sont maintenant abrité ensemble, il ne reste plus qu'à 'Souvenir du Congo' de regarnir un peu sa structure.
Grosse déception de l'année, acanthus 'Whitewater', planté à l'automne, à peu près beau à la sortie de l'hiver, il s'est fait dévoré par les baveux, il a fini l'année sous cloche et je n'ai pas vu une seule hampe florale, alors que je les attendais avec impatience.
Bravery est absolument splendide! quelle variété tu as!
Space agers, première fois que j’entends ce thème. Je comprends bien le concept. Par contre quand tu dis à Anneaux, j’ai besoin de plus d’explications . Encore plusieurs beaux Iris ! Mon coup de coeur cette fois-ci, c’est Autumn Leaves.
Spéciale cette Acanthus, je te souhaite davantage de succès dans le futur !
Spéciale cette Acanthus, je te souhaite davantage de succès dans le futur !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Wow, je deviendrais fou à me promener parmi tous ces magnifiques iris!!!
Bizarrement, j'aime bien 'Ciel gris sur Poilly' qui me fait penser à de vieux jeans délavés
J'espère que tu n'as pas été trop affectée par la Covid?
Bizarrement, j'aime bien 'Ciel gris sur Poilly' qui me fait penser à de vieux jeans délavés
J'espère que tu n'as pas été trop affectée par la Covid?
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Très belle collection d’iris.
Marron- Nombre de messages : 1922
Wow quelle superbe collection d'iris !!! Et les autres plantes aussi !
Dalila- Nombre de messages : 6972
J'adore les iris que tu nous présentes, ils sont magnifiques, très difficiles si j'avais à en choisir un seul...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Je n'ai pas le même acanthus, mais j'avais lu qu'ils prennent beaucoup de temps à s'installer avant de fleurir. Le mien a fleuri 5 ans après son achat.
Tu as une très belle collection de tulipes, mais ta collection d’iris est un délice à regarder, j’aime particulièrement Endless Moment, Agatha Christie, Broadway Baby, Lucious Lace, Not A Clue, Naples, Bravery et Daring Deception
Corydalis Blue Heron son mélange de bleus est wow, mais il n’a malheureusement pas passé l’hiver chez moi
Tu as une très belle collection de tulipes, mais ta collection d’iris est un délice à regarder, j’aime particulièrement Endless Moment, Agatha Christie, Broadway Baby, Lucious Lace, Not A Clue, Naples, Bravery et Daring Deception
Corydalis Blue Heron son mélange de bleus est wow, mais il n’a malheureusement pas passé l’hiver chez moi
bichette- Nombre de messages : 1001
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2022, que vos voeux les plus précieux se réalisent, et que vos jardins et vos maisons soient inondés de fleurs et de plantes.
J'espère que vous avez passez de belles fêtes et je vous remercie d'avoir pris le temps de passer par ici. Je suis heureuse que chacun trouve une variété d'iris coup de cœur, merci @Cloo , @Tulipe 127 , @Marron , @Dalila , @grigri .
@Jean-Mi A "anneaux" est effectivement un concept qui ne parle pas à ceux qui honnisse la géométrie Il me semble que cette particularité (sépales dotés d'une bordure d'une couleur qui tranche plus ou moins) porte un nom spécifique, mais j'ai beau adoré les iris, je me perds dans toutes les terminologies. Je sais grâce à mon pense-bête que UMBRATA concerne les iris "de couleur claire sur les pétales et la bordure extérieure des sépales avec au centre de ceux-ci une large tache sombre".
https://www.iris-en-perigord.com/pages/amoena-plicata-mais-encore.html
@Sougriwa Je te remercie, je m'estime heureuse, quand j'ai été atteinte du COVID, mon état n'a pas nécessité d'hospitalisation, mais j'ai quand même été bien malade, à cela se rajoute un facteur psychologique assez terrifiant. Mais, à part un odorat perverti qui me gâche un peu le plaisir au jardin, j'ai l'impression d'avoir bien récupéré.
@bichette Tu me rassures en ce qui concerne l'acanthus, je vais patienter, mais difficile pour une plante de s'installer quand tout le feuillage se fait dévorer par les escargots et limaces. Je croise les doigts, je n'aime d'ordinaire pas les acanthus, mais celui-ci m'a vraiment séduit.
J'espère que vous avez passez de belles fêtes et je vous remercie d'avoir pris le temps de passer par ici. Je suis heureuse que chacun trouve une variété d'iris coup de cœur, merci @Cloo , @Tulipe 127 , @Marron , @Dalila , @grigri .
@Jean-Mi A "anneaux" est effectivement un concept qui ne parle pas à ceux qui honnisse la géométrie Il me semble que cette particularité (sépales dotés d'une bordure d'une couleur qui tranche plus ou moins) porte un nom spécifique, mais j'ai beau adoré les iris, je me perds dans toutes les terminologies. Je sais grâce à mon pense-bête que UMBRATA concerne les iris "de couleur claire sur les pétales et la bordure extérieure des sépales avec au centre de ceux-ci une large tache sombre".
https://www.iris-en-perigord.com/pages/amoena-plicata-mais-encore.html
@Sougriwa Je te remercie, je m'estime heureuse, quand j'ai été atteinte du COVID, mon état n'a pas nécessité d'hospitalisation, mais j'ai quand même été bien malade, à cela se rajoute un facteur psychologique assez terrifiant. Mais, à part un odorat perverti qui me gâche un peu le plaisir au jardin, j'ai l'impression d'avoir bien récupéré.
@bichette Tu me rassures en ce qui concerne l'acanthus, je vais patienter, mais difficile pour une plante de s'installer quand tout le feuillage se fait dévorer par les escargots et limaces. Je croise les doigts, je n'aime d'ordinaire pas les acanthus, mais celui-ci m'a vraiment séduit.
Finalement, je ne dispose pas ce soir d'autant de temps que je le voudrais (DM de math avec suite et probabilité combinées à diriger pour mon fils )
Mais je partage quelques uns des iris qui se sont ouverts le 23 mai.
'County Cork', une merveilleuse surprise, car je bénéficie de la générosité une collectionneuse qui a besoin de place, et qui m'envoie parfois des iris dont elle ne sait pas vraiment lequel il sera. Je l'ai trouvé finalement merveilleux de douceur.
'Mystérieux' qui vient du même jardin
'Non Tentarmi'
'Grand Amiral' impressionnant par la taille , tout parait gigantesque chez lui, le rhizome, les feuilles, la hauteur, la taille de la fleur
Deux déjà présentés l'année dernière
'Paris Fashion' dont j'aime toujours autant les ondulations
'Tulip Festival' charmant de simplicité
et l'un de mes chouchous dans les nouveautés installés l'été 2020, du vrai velours.
'Viking Dancer'
Mais je partage quelques uns des iris qui se sont ouverts le 23 mai.
'County Cork', une merveilleuse surprise, car je bénéficie de la générosité une collectionneuse qui a besoin de place, et qui m'envoie parfois des iris dont elle ne sait pas vraiment lequel il sera. Je l'ai trouvé finalement merveilleux de douceur.
'Mystérieux' qui vient du même jardin
'Non Tentarmi'
'Grand Amiral' impressionnant par la taille , tout parait gigantesque chez lui, le rhizome, les feuilles, la hauteur, la taille de la fleur
Deux déjà présentés l'année dernière
'Paris Fashion' dont j'aime toujours autant les ondulations
'Tulip Festival' charmant de simplicité
et l'un de mes chouchous dans les nouveautés installés l'été 2020, du vrai velours.
'Viking Dancer'
Juste à regarder les photos, j'ai l'impression que je pourrais les sentir, ces iris
Et même des couleurs qui ne sont pas dans ma palette, comme Paris Fashion... je parviens à m'extasier.
County Cork me fait penser à une (très magnifique) sculpture en beurre.
Et même des couleurs qui ne sont pas dans ma palette, comme Paris Fashion... je parviens à m'extasier.
County Cork me fait penser à une (très magnifique) sculpture en beurre.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Mystérieux et Tulip Festival me plaisent beaucoup!
Ah oui, je saisi mieux le concept « à anneaux ». Encore une belle série 🥰 !
Merci pour votre passage, je n'ai plus de doute, vous avez chacun des préférences et les iris comblent chacune des vôtres.
Je continue à mettre un peu de couleur dans notre hiver.
J'avance doucement dans les iris, tous les jours à venir jusqu'à la fin mai sont riches en ouverture.
Le 24 et 25 de belles nouveautés, certains ont mis 3 ans avant de fleurir, d'autres plantés l'année dernière m'ont déjà ravis dès cette année.
Pour ma part, j'adore +++ 'Evening Drama', qui a pris son temps mais dont j'aime la richesse de ses teintes et sa robe velours.
'Lilac Showers' prometeur mais il fait partis de ceux qui ont souffert des conditions climatiques de cette année et qui est resté à ras du sol.
'Mamy Framboise' , délicieux mais je ne suis pas certaine de revoir l'année prochaine. Si je le perds, je le reprendrais assurément.
Je vous remontre le très coloré 'Megabucks' que j'ai déplacé à la fin de l'été, je trouvais qu'il détonnait à cet endroit.
Un ancien de mon jardin mais que j'affectionne particulièrement 'Plum Fun'
'Rustic Royalty' résultat d'un échange
Comme 'Swordsman' un peu terne sur les photos, mais je n'ai jamais eu le soleil pour l'immortaliser celui-là
Mon premier amoena reverse et le seul 'Wintry Sky'
Pendant ce temps, les autres plantes sont sur les starting-block mais elles ont la sagesse d'attendre que les reines du jardin terminent leur show.
Les pivoines
Geranium pratense 'Summer Skies'
et le feuillage de Geranium pratense 'Purple Ghost'
Allium Christophii
Heuchèra dont j'ai perdu l'identification
Ornithogalum umbellatum
Je continue à mettre un peu de couleur dans notre hiver.
J'avance doucement dans les iris, tous les jours à venir jusqu'à la fin mai sont riches en ouverture.
Le 24 et 25 de belles nouveautés, certains ont mis 3 ans avant de fleurir, d'autres plantés l'année dernière m'ont déjà ravis dès cette année.
Pour ma part, j'adore +++ 'Evening Drama', qui a pris son temps mais dont j'aime la richesse de ses teintes et sa robe velours.
'Lilac Showers' prometeur mais il fait partis de ceux qui ont souffert des conditions climatiques de cette année et qui est resté à ras du sol.
'Mamy Framboise' , délicieux mais je ne suis pas certaine de revoir l'année prochaine. Si je le perds, je le reprendrais assurément.
Je vous remontre le très coloré 'Megabucks' que j'ai déplacé à la fin de l'été, je trouvais qu'il détonnait à cet endroit.
Un ancien de mon jardin mais que j'affectionne particulièrement 'Plum Fun'
'Rustic Royalty' résultat d'un échange
Comme 'Swordsman' un peu terne sur les photos, mais je n'ai jamais eu le soleil pour l'immortaliser celui-là
Mon premier amoena reverse et le seul 'Wintry Sky'
Pendant ce temps, les autres plantes sont sur les starting-block mais elles ont la sagesse d'attendre que les reines du jardin terminent leur show.
Les pivoines
Geranium pratense 'Summer Skies'
et le feuillage de Geranium pratense 'Purple Ghost'
Allium Christophii
Heuchèra dont j'ai perdu l'identification
Ornithogalum umbellatum
Des couleurs très riches dans cette série d’iris ! C’est vrai qu’Evening Drama fait tout un effet !
wow ! une très belle collection d'iris... Mamie Framboise et Viking Dancer sont vraiment à tomber par terre...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Allez, je donne un petit coup de collier ce week-end, sinon comme l'année dernière je vais m'arrêter à la floraison des iris sans vous montrer le reste.
Car même si je suis obligé d'axer mon jardin sur certain type de plantes, il abrite de quoi agrémenter le reste de la saison
Une série de bicolore, variation sur le même thème ouverts simultanément.
'Achy Breaky Heart' cadeau dans une commande en 2020
'Frimousse' très haut et belle présence
'Je Vole', nommé ainsi pour ses sépales presque horizontaux
Dans des tons plus doux et plus forme plus anciennes
'Margarita'
'Mary Frances'
J'ai parlé de cet iris en commentaire sur un autre post, le voici dans mon jardin, un autre de mes préférés, bien mis en valeur dans un océan de Nigelle de Damas.
'Spring Madness'
'Swingtown' plus beau dans la réalité
Car même si je suis obligé d'axer mon jardin sur certain type de plantes, il abrite de quoi agrémenter le reste de la saison
Une série de bicolore, variation sur le même thème ouverts simultanément.
'Achy Breaky Heart' cadeau dans une commande en 2020
'Frimousse' très haut et belle présence
'Je Vole', nommé ainsi pour ses sépales presque horizontaux
Dans des tons plus doux et plus forme plus anciennes
'Margarita'
'Mary Frances'
J'ai parlé de cet iris en commentaire sur un autre post, le voici dans mon jardin, un autre de mes préférés, bien mis en valeur dans un océan de Nigelle de Damas.
'Spring Madness'
'Swingtown' plus beau dans la réalité
Merci c'est un cadeau toutes ces belles photos d'iris je les aiment tous sans exception .
Hosta 'Clifford's Stingray' est bien à l'abri des attaques dans son pot
Pivoine arbustive 'Souvenir de Maxime Cornu' s'est enfin épanouie mais sa tête est maintenant bien trop lourde, elle regarde le sol
Les succulentes ont retrouvé leur place sur leur établi en extérieur.
Les sempervivum ont bien profité des pluies printanières, plus abondante cette année.
Les coins d'ombre s'étoffent (iris Mascarade et Rosé en arrière plan malgré l'ombre, ils fleurissent généreusement)
Heuchera 'Sugar Plum' fleuri avant toutes les autres, profitant d'un peu plus ensoleillement
Les soucis apportent des touches jaune ou orange
Les roses se préparent également à prendre le relais pour les variétés grimpantes
D'autres finissent de développer un beau feuillage (rosier brocéliande et iris 'Devil's Lake'
Pivoine arbustive 'Souvenir de Maxime Cornu' s'est enfin épanouie mais sa tête est maintenant bien trop lourde, elle regarde le sol
Les succulentes ont retrouvé leur place sur leur établi en extérieur.
Les sempervivum ont bien profité des pluies printanières, plus abondante cette année.
Les coins d'ombre s'étoffent (iris Mascarade et Rosé en arrière plan malgré l'ombre, ils fleurissent généreusement)
Heuchera 'Sugar Plum' fleuri avant toutes les autres, profitant d'un peu plus ensoleillement
Les soucis apportent des touches jaune ou orange
Les roses se préparent également à prendre le relais pour les variétés grimpantes
D'autres finissent de développer un beau feuillage (rosier brocéliande et iris 'Devil's Lake'
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6