Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
TADAM!!!! (Printemps 2021 chez Cloo)
+27
chantrelle
Alice
cloclo
Fern50
Yo
lavandula
Grany
Fleurie
Flora45
Sophie28
Dalila
Coxinelle
Cerise
Repiqueur
Marron
OLA
JardinsLeeds
Billy
grigri
Sougriwa
Camassia
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Antille
Bersimis
Cloo
31 participants
Page 20 sur 27 • Partagez
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27
Re: TADAM!!!! (Printemps 2021 chez Cloo)
Oui, il a mis du temps, mais là, il est parti!grigri a écrit:Ho boy, ton hydrangée grimpant sera pas mal plus fleuri, plus que d'habitude... ça lui prend du temps à s'installer mais une fois fait, il pousse plus vite...
Elle est quand même moins étendue qu'elle ne l'était par le passé. Ici, c'est la petite whittleyi que je n'arrive pas à garderTellement belle cette véronique Georgia Blue... beaucoup de misère à garder un beau plant ici... peut-être que mon sol trop sec ne lui plait pas.
Mes chouchous!et les érables du japon, ils sont superbes...
grigri a écrit:Tulipe 127 a écrit:
Maintenant je viens de refaire une autre visite avant le couvre-feu
On dirait que nous avons le même horaire...
La V. whittleyi ici pousse très bien...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27438
Oh les Acers sont magnifiques ainsi que bien d'autres !!!
Dalila- Nombre de messages : 6990
grigri a écrit:Ho boy, ton hydrangée grimpant sera pas mal plus fleuri, plus que d'habitude... ça lui prend du temps à s'installer mais une fois fait, il pousse plus vite...
Tellement belle cette véronique Georgia Blue... beaucoup de misère à garder un beau plant ici... peut-être que mon sol trop sec ne lui plait pas.
J’ai vraiment l’impression qu’il faut du soleil pour faire fleurir cet hydrangée. D’ailleurs je me souviens que chez les Herbos, il pousse sur la clôture avec beaucoup de soleil et ne semble pas s’en plaindre.
Grigri, chez moi Georgia Blue pousse entre et SUR les roches de mon chemin, au gros soleil brûlant. Elle s’étend et se faufile partout. Donc ça m’étonnerait que ton sol soit trop sec. Par contre j’ai remarqué qu’elle aime particulièrement pousser au pied, autour, des autres plantes -et non juste faire une talle toute seule comme une grande. Peut-être essayer ça?
Yo- Nombre de messages : 2945
Je suis bien d'accord, ça prend un minimum de soleil pour l'Hydrangea petiolaris, mais aussi un plant mature j'ai eu mes premières fleurs il y a 2 ans quand il a commencé à tourner le coin de la maison et cette partie a reçu le soleil de fin de journée. Mais l'an dernier et cette année, j'ai des fleurs du côté du devant de la maison, donc moins de soleil.
Un petit nouveau ce matin, Stop and Stare... en fait, je croyais que c'était sa 1ère floraison, mais une recherche rapide dans mes photos m'a rappelé que j'avais eu une seule fleur, sur un très petit plant, en 2019. Rien l'an dernier. Cette année, le plant est plus gros
Lumalite en gang... il porte bien son nom, il est très lumineux!
Phlox stolonifera 'Sherwood Purple' sur fond de Geum 'Sangria' en pleine éclosion
Primula japonica 'Miller's Crimson', un si beau rouge! J'avais renouvelé mon plant l'an dernier
Primula Green Lace (ou Francesca, comme je viens de le voir dans le post de JL?)
Primula japonica 'Postford White' de grigri... plus blanche que la Apple Blossom qui commence sa floraison en ce moment, je trouve
Une fidèle, très ancienne ici, Veronica gentianoïdes 'Ramona'
Aquilegia canadensis... des plants qui se sont ressemés en bordure de plate-bande... je vais devoir les déplacer contre la clôture en arrière après leur floraison
Un hybride d'un ancien semis d'Aquilegia viridiflora 'Chocolate Soldier', très fidèle elle aussi, mais la couleur sombre manque de punch
Lathyrus aureus... mon semis d'il y a quelques années, qui fut si long à donner qqch, est maintenant devenu un beau plant, avec plusieurs grappes de boutons
Cypripedium parviflorum... une seule fleur cette année, malgré 8 pousses
Cypripedium Gisela... 3 fleurs! Je pensais le plant plus haut que ça, il reste court ici, un peu coincé entre d'autres plantes, du coup
Lumalite en gang... il porte bien son nom, il est très lumineux!
Phlox stolonifera 'Sherwood Purple' sur fond de Geum 'Sangria' en pleine éclosion
Primula japonica 'Miller's Crimson', un si beau rouge! J'avais renouvelé mon plant l'an dernier
Primula Green Lace (ou Francesca, comme je viens de le voir dans le post de JL?)
Primula japonica 'Postford White' de grigri... plus blanche que la Apple Blossom qui commence sa floraison en ce moment, je trouve
Une fidèle, très ancienne ici, Veronica gentianoïdes 'Ramona'
Aquilegia canadensis... des plants qui se sont ressemés en bordure de plate-bande... je vais devoir les déplacer contre la clôture en arrière après leur floraison
Un hybride d'un ancien semis d'Aquilegia viridiflora 'Chocolate Soldier', très fidèle elle aussi, mais la couleur sombre manque de punch
Lathyrus aureus... mon semis d'il y a quelques années, qui fut si long à donner qqch, est maintenant devenu un beau plant, avec plusieurs grappes de boutons
Cypripedium parviflorum... une seule fleur cette année, malgré 8 pousses
Cypripedium Gisela... 3 fleurs! Je pensais le plant plus haut que ça, il reste court ici, un peu coincé entre d'autres plantes, du coup
Dernière édition par Cloo le Mar 18 Mai 2021 - 8:58, édité 1 fois
Wowwww Gisèle : simplement magnifique. Ramona, fidèle et élégante comme toujours. Puis, Geum "Sangria" : j'adore ces couleurs cuivrées … Je viens de réaliser que ces couleurs sont également présentes sur Gisèle !
Merci et au plaisir, Bersimis
Merci et au plaisir, Bersimis
Bersimis- Nombre de messages : 3363
Je mettrai une meilleure photo de la Sangria quand elle sera plus ouverte, elle est vraiment très belle
Lumalite, tellement lumineux.
Ça me parle. Il t'as fait une belle talle rapidement.
Ici y en a qui sont très prolifiques ( Eramosa Sky, Brassie ) Puis ceux qui avancent a pas de tortue.
Pulsator, toujours un petit chicotte avec 1 fan, pareil qu'a la réception.
Puis Open your Eyes qui fait grosse talle mais zero fleurs
Cypripediums magnifiques
Ça me parle. Il t'as fait une belle talle rapidement.
Ici y en a qui sont très prolifiques ( Eramosa Sky, Brassie ) Puis ceux qui avancent a pas de tortue.
Pulsator, toujours un petit chicotte avec 1 fan, pareil qu'a la réception.
Puis Open your Eyes qui fait grosse talle mais zero fleurs
Cypripediums magnifiques
Dernière édition par OLA le Mar 18 Mai 2021 - 16:52, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 12996
Idem iciOLA a écrit:Ici y en a qui sont très prolifiques .... Puis ceux qui avancent a pas de tortue.
Stop and Stare !!!
Évidemment les Cypripediums
Évidemment les Cypripediums
Dalila- Nombre de messages : 6990
La Veronica 'Ramona' que tu m'avais donnée, elle pousse mais pas autant que la tienne. Pas assez de soleil sans doute.
Même chose chez moi pour les iris: Red Rabbit pousse en fou (on sait que les lapins sont prolifiques) mais Crystal Carpet semble décliner.
Même chose chez moi pour les iris: Red Rabbit pousse en fou (on sait que les lapins sont prolifiques) mais Crystal Carpet semble décliner.
Sougriwa- Nombre de messages : 10405
Magnifique Gisèle..... j’adore tes petits iris
Fleurie- Nombre de messages : 2315
Iris Blue Denim ,qui me vient de Bichette... un petit nouveau dont j'attendais la floraison depuis très longtemps, il ne fleurissait pas en avant, je l'ai déplacé l'an dernier en arrière pour lui donner plus de soleil. Une hampe seulement cette année, malgré une belle talle de feuillage, mais c'est un début! Et ça me confirme que mon petit iris inconnu n'est pas le Blue Denim... l'inconnu est plus foncé!
Début de floraison aussi pour Iris Eye of Newt, de minmax, qui forme une belle talle
Et je redonde avec Lumalite, trop beau
Floraison timide pour la petit Primula Gold Laced
C'est au tour des Primula japonica... Apple Blossom, que j'ai depuis un bon moment
et celle-ci, reçue l'an dernier sans nom (que m'a rapportée @Sophie28 des Mille Hostas, cadeau à chaque achat ), et qui ressemble beaucoup à la Apple Blossom... il va falloir que je la déplace, car je l'avais mise en bordure de la plate-bande... bordure réservée aux courtes
Une des deux talles d'Allium Purple Sensation
Toute mimi, la floraison du Mazus reptans
Les bulbes les plus tardifs, les Camassia... mais c,est tellement beau!
Geum Sangria, gros coup de coeur depuis l'an dernier, j'adore sa couleur!
Les fougères japonaises commencent à bien sortir... ici Athyrium nipponicum 'Regal Red', le nom lui va si bien!
Juste en arrière... le Hosta El Nino a mis du temps à s'implanter, mais on dirait bien qu'il est enfin parti pour avoir une belle envergure!
Athyrium filix-femina 'Minutissima'
Cette pulmonaire Bertram Anderson a du mal à s'étoffer (trop de soleil, je pense), mais sa floraison est d'un tel bleu!
La si belle Athyrium distentifolium
qui voisine le Hosta June aux couleurs bien chamoirées!
En devenir... Hosta Hanky Panky
Début de floraison aussi pour Iris Eye of Newt, de minmax, qui forme une belle talle
Et je redonde avec Lumalite, trop beau
Floraison timide pour la petit Primula Gold Laced
C'est au tour des Primula japonica... Apple Blossom, que j'ai depuis un bon moment
et celle-ci, reçue l'an dernier sans nom (que m'a rapportée @Sophie28 des Mille Hostas, cadeau à chaque achat ), et qui ressemble beaucoup à la Apple Blossom... il va falloir que je la déplace, car je l'avais mise en bordure de la plate-bande... bordure réservée aux courtes
Une des deux talles d'Allium Purple Sensation
Toute mimi, la floraison du Mazus reptans
Les bulbes les plus tardifs, les Camassia... mais c,est tellement beau!
Geum Sangria, gros coup de coeur depuis l'an dernier, j'adore sa couleur!
Les fougères japonaises commencent à bien sortir... ici Athyrium nipponicum 'Regal Red', le nom lui va si bien!
Juste en arrière... le Hosta El Nino a mis du temps à s'implanter, mais on dirait bien qu'il est enfin parti pour avoir une belle envergure!
Athyrium filix-femina 'Minutissima'
Cette pulmonaire Bertram Anderson a du mal à s'étoffer (trop de soleil, je pense), mais sa floraison est d'un tel bleu!
La si belle Athyrium distentifolium
qui voisine le Hosta June aux couleurs bien chamoirées!
En devenir... Hosta Hanky Panky
Tu nous montres des belles choses aujourd'hui! La fougère 'Regal Red' j'aime sa couleur, différente des plus argentées qu'on voit d'habitude.
La pulmonaire Bertram Anderson, je l'ai essayé plusieurs fois sans succès. Dommage car ses feuilles effilées sont bien belles.
L'Iris 'Lumalite'... petit coup de coeur pour ce lumineux iris!
Geum... pourrait bien se retrouver dans ma wish list celui-là.
La pulmonaire Bertram Anderson, je l'ai essayé plusieurs fois sans succès. Dommage car ses feuilles effilées sont bien belles.
L'Iris 'Lumalite'... petit coup de coeur pour ce lumineux iris!
Geum... pourrait bien se retrouver dans ma wish list celui-là.
Sougriwa- Nombre de messages : 10405
Avec un si beau plant, on oublie presque la floraison est rose pâle... le contraste avec le beau feuillage foncé du Geranium Espresso!
Du simple Ajuga reptans... il ne se plaît pas partout ici, mais je crois qu'il a enfin trouvé un endroit de prédilection... je dois bien sûr en enlever régulièrement
Une heuchère qui porte bien son nom, 'Beauty of Colors'
Venus, toujours opulente
Little Cutie Blondie, flamboyante! (j'ai vu hier des Paprika au jBM, magnifiques!)
Green Spice
Regarde, @Ola... ton plant de Geum 'Flames of Pasion' va très bien
Dicentra spectabilis 'Valentine'
Adorable petite Veronica Christy, avec le Phlox Amazing Grace... le feuillage est aussi très beau!
Il y a longtemps, j'avais acheté aux RVH chez Indigo un pot de Maïanthème du Canada... il revient régulièrement, au milieu des pulmonaires, aspérule odorante et cie...
Vue de ma cuisine et de la galerie arrière en ce moment... le beau lilas Wonderblue avec une talle d'Allium Purple Sensation
Rien d'extraordinaire, mais ça fait une belle tache de couleur... un Phlox subulata rouge, sans nom.
Ça ne sera pas long qu'il aura son beau feuillage
Les feuilles sont magnifiques
De l'ordinaire, mais c'est bien beau en fleurs... très vieille haie de chèvrefeuilles avec le voisin (plusieurs plants sont morts... )
Du simple Ajuga reptans... il ne se plaît pas partout ici, mais je crois qu'il a enfin trouvé un endroit de prédilection... je dois bien sûr en enlever régulièrement
Une heuchère qui porte bien son nom, 'Beauty of Colors'
Venus, toujours opulente
Little Cutie Blondie, flamboyante! (j'ai vu hier des Paprika au jBM, magnifiques!)
Green Spice
Regarde, @Ola... ton plant de Geum 'Flames of Pasion' va très bien
Dicentra spectabilis 'Valentine'
Adorable petite Veronica Christy, avec le Phlox Amazing Grace... le feuillage est aussi très beau!
Il y a longtemps, j'avais acheté aux RVH chez Indigo un pot de Maïanthème du Canada... il revient régulièrement, au milieu des pulmonaires, aspérule odorante et cie...
Vue de ma cuisine et de la galerie arrière en ce moment... le beau lilas Wonderblue avec une talle d'Allium Purple Sensation
Rien d'extraordinaire, mais ça fait une belle tache de couleur... un Phlox subulata rouge, sans nom.
Ça ne sera pas long qu'il aura son beau feuillage
Les feuilles sont magnifiques
De l'ordinaire, mais c'est bien beau en fleurs... très vieille haie de chèvrefeuilles avec le voisin (plusieurs plants sont morts... )
J'avais pas fini, j'ai fait ça en deux messages, aujourd'huiSougriwa a écrit:Tu nous montres des belles choses aujourd'hui!
Je trouve que sa couleur rouge ressort mieux que d'habitude... il faut dire qu'elle reçoit plus de soleil, tant que le tulipier 1) n'est pas plus vieux 2) n'a pas encore son feuillage bien développéLa fougère 'Regal Red' j'aime sa couleur, différente des plus argentées qu'on voit d'habitude.
@Sougriwa... j'ai vu des petites repousses à côté (vertes pour le moment)... je vais te les mettre en pot, mais elles sont encore petites, ne t'attends pas à qqch de gros, mais ça grandit viteCloo a écrit:Je trouve que sa couleur rouge ressort mieux que d'habitude... il faut dire qu'elle reçoit plus de soleil, tant que le tulipier 1) n'est pas plus vieux 2) n'a pas encore son feuillage bien développéSougriwa a écrit:La fougère 'Regal Red' j'aime sa couleur, différente des plus argentées qu'on voit d'habitude.
Dernière édition par Cloo le Mer 19 Mai 2021 - 11:43, édité 1 fois
Trop de belles floraisons depuis ma dernière visite! Quelle belle collection d’iris J’aime aussi beaucoup la belle pivoine rouge avec son beau feuillage découpé!T’as droit à un beau tableau en faisant ta vaisselle!
C’est vrai que ces tulipes sont bien spéciales
C’est vrai que ces tulipes sont bien spéciales
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27
Page 20 sur 27