Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
TADAM!!!! (Printemps 2021 chez Cloo)
+27
chantrelle
Alice
cloclo
Fern50
Yo
lavandula
Grany
Fleurie
Flora45
Sophie28
Dalila
Coxinelle
Cerise
Repiqueur
Marron
OLA
JardinsLeeds
Billy
grigri
Sougriwa
Camassia
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Antille
Bersimis
Cloo
31 participants
Page 23 sur 27 • Partagez
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27
Re: TADAM!!!! (Printemps 2021 chez Cloo)
Oui, une plante bien sympa, et la petite fleur est magnifique!
On passe à la taille supérieure des iris...
Red Zinger, un vieux de la vieille ici!
Et Iris plicata Logo, aux tons peu ordinaires, disons
Weigelia Dark Horse... un petit Weigelia que j'ai acheté il y a très longtemps (2009) aux RVH, mais que j'ai trimbalé un peu (un peu trop) au jardin à la recherche d'un bon emplacement j'aime beaucoup son feuillage foncé
Ce coin-là commence à être bien garni... un de mes préférés! Quand la floraison de Weigelia sera terminée, je fais toujours un petit ménage dans les branches, histoire de dégager un peu pour les autres plantes autour... manifestement, il ne m'enveut pas trop
Très grandes fleurs de la clématite Red cardinal
Le Baptisia Solar Flare promet d'être beau, si le vent ne le massacre pas comme ce fut souvent le cas
Au pied de la Geum 'Sangria', l'Heucherella Solar Eclipse commence à prendre ses belles couleurs
Ça commence à jouer du coude là-dedans... Hosta Lakeside Banana Bay (juste en avant, on aperçoit le Praying Hands)
Une belle fougère que j'ai depuis 2 ans, donc pas encore trop fournie, Dryopteris oreades
Toujours généreux, le Geranium phaeum 'Springtime'
Quand je vous disais que les boutons du Dianthus carthusionarum 'Rupert's Pink' étaient plus beaux que sa floraison...
Je sais, ce ne sont que Sempervivums, Sedums et Saxifrages... mais j'adore ce coin-là!
Un petit couvre-sol sympa, Chrysogonum virginianum
et en arrière du composteur... un plant de consoude!
Un peu de jardinage prévu ce matin, avant l'arrivée de la chaleur
Red Zinger, un vieux de la vieille ici!
Et Iris plicata Logo, aux tons peu ordinaires, disons
Weigelia Dark Horse... un petit Weigelia que j'ai acheté il y a très longtemps (2009) aux RVH, mais que j'ai trimbalé un peu (un peu trop) au jardin à la recherche d'un bon emplacement j'aime beaucoup son feuillage foncé
Ce coin-là commence à être bien garni... un de mes préférés! Quand la floraison de Weigelia sera terminée, je fais toujours un petit ménage dans les branches, histoire de dégager un peu pour les autres plantes autour... manifestement, il ne m'enveut pas trop
Très grandes fleurs de la clématite Red cardinal
Le Baptisia Solar Flare promet d'être beau, si le vent ne le massacre pas comme ce fut souvent le cas
Au pied de la Geum 'Sangria', l'Heucherella Solar Eclipse commence à prendre ses belles couleurs
Ça commence à jouer du coude là-dedans... Hosta Lakeside Banana Bay (juste en avant, on aperçoit le Praying Hands)
Une belle fougère que j'ai depuis 2 ans, donc pas encore trop fournie, Dryopteris oreades
Toujours généreux, le Geranium phaeum 'Springtime'
Quand je vous disais que les boutons du Dianthus carthusionarum 'Rupert's Pink' étaient plus beaux que sa floraison...
Je sais, ce ne sont que Sempervivums, Sedums et Saxifrages... mais j'adore ce coin-là!
Un petit couvre-sol sympa, Chrysogonum virginianum
et en arrière du composteur... un plant de consoude!
Un peu de jardinage prévu ce matin, avant l'arrivée de la chaleur
Ce weigela est toujours aussi spectaculaire! Il fait un superbe écran et parapluie à la fois.
Dark Horse est mignon aussi. Les couleurs sont très similaires à mon Victoria, mais Dark Horse semble un peu plus petit, si je me fie aux feuilles de la sanguinaire à côté.
La saison des geum qui commence, des plantes si jolies et si peu exigeantes.
Dark Horse est mignon aussi. Les couleurs sont très similaires à mon Victoria, mais Dark Horse semble un peu plus petit, si je me fie aux feuilles de la sanguinaire à côté.
La saison des geum qui commence, des plantes si jolies et si peu exigeantes.
Yo- Nombre de messages : 2945
En théorie, il peut atteindre 2 ou 3 pieds. Ici, il est petit parce que je l'ai maltraité quelques années, mais là je crois avoir trouvé sa place (en fait, il remplace un mini que j'ai perdu), et il commence à retrouver un beau port. Cependant, je vais quand même devoir le garder compact, je ne peux pas avoir qqch de plus que 40-50cm à cet endroit-là.Yo a écrit:Dark Horse est mignon aussi. Les couleurs sont très similaires à mon Victoria, mais Dark Horse semble un peu plus petit, si je me fie aux feuilles de la sanguinaire à côté.
http://www.missouribotanicalgarden.org/PlantFinder/PlantFinderDetails.aspx?taxonid=258911
Bersimis a écrit:En passant, j'ai fait un petit tour du jardin ce midi et j'ai vu que la Sanguisorba officinalis microcephala 'Little Angel' commençait son réveil printanier. Puis, la tienne ?
@Bersimis... je viens de voir 2-3 petites feuilles qui sont sorties! ou bien, c'est une pas pressée, ou bien l'endroit était un peu trop occulté par le feuillage des Allium Purple Sensation... comme ce dernier est déjà en train de jaunir, même si les Allium sont encore en fleurs, elle devrait avoir plus de lumière maintenant je lui ai donné un peu d'eau aussiCloo a écrit:Elle ne semble pas se réveiller, malheureusement Pas grave, ça va me faire qqch à guidouner, sa place est déjà toute trouvée
Super ! Hâte d'avoir de nouvelles du lilium, car ici ils sont déjà sortis. Je viens de voir que les semis de plus de trois ans du Dictamus Albus sont en forme. Toujours intéressée ? Je peux t'envoyer plusieurs exemplaires que tu pourras, à ton tour, de les partager à ta guise.
Bersimis- Nombre de messages : 3469
Ton coin Sedum, Sempervivum et cie... c'est tassé serré mais ils ont l'air d'aimer ça!
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Cloo a écrit:
Je pouvais pas la laisser passer celle-là
Les noms de genre en latin sont toujours au masculin, hmm?
Soug qui se laisse souvent prendre aussi...
Par ou commencer? Ton Geum 'Sangria' ! Tous tes p'tits Iris! Quelle belle collection!
Ton Weigela! Quel beau jardin!
cloclo- Nombre de messages : 6591
J'ai mis une photo juste pour toi l'autre jour... il s'en vient bien... merci beaucoup!Bersimis a écrit:Super ! Hâte d'avoir de nouvelles du lilium, car ici ils sont déjà sortis.
Par contre, l'Agastache n'est pas ressorti
Dernière édition par Cloo le Mar 25 Mai 2021 - 14:32, édité 1 fois
Oui, au fil des années... ce n'est pas un nouveau coinSougriwa a écrit:Ton coin Sedum, Sempervivum et cie... c'est tassé serré mais ils ont l'air d'aimer ça!
L'autre coin, plus nouveau, est un peu plus aéré, mais il s'en vient bien fourni!
Tu as bien raison... moi qui suis toujours à cheval sur ça pour le nom des orchidées...Sougriwa a écrit:Cloo a écrit:
Je pouvais pas la laisser passer celle-là
Les noms de genre en latin sont toujours au masculin, hmm?
Soug qui se laisse souvent prendre aussi...
Merci, miss!cloclo a écrit:Par ou commencer? Ton Geum 'Sangria' ! Tous tes p'tits Iris! Quelle belle collection!
L'an dernier, @Sophie28 et @Bersimis m'ont donné, ou envoyé, des Iris cristata bleus...merci beaucoup à vous deux! Les deux petites talles ont fleuri, voici celui de Bersimis:
Le Geranium "petit diable"... G. pyrenaicum 'Summer Snow', une myriade de petites fleurs blanches, une floraison très aérienne pourquoi "petit diable"? Il se ressème beaucoup, beaucoup... mais c'est très facile à enlever
Une plante qui semble remplir ses promesses... Astrantia 'Dark Claret' (Free Spirit, mai 2020) aux fleurs bien rouges!
Début de floraison pour le petit Epimedium Amber Queen, toujours plus tardif que les autres
Le Geranium "petit diable"... G. pyrenaicum 'Summer Snow', une myriade de petites fleurs blanches, une floraison très aérienne pourquoi "petit diable"? Il se ressème beaucoup, beaucoup... mais c'est très facile à enlever
Une plante qui semble remplir ses promesses... Astrantia 'Dark Claret' (Free Spirit, mai 2020) aux fleurs bien rouges!
Début de floraison pour le petit Epimedium Amber Queen, toujours plus tardif que les autres
Astrantia 'Dark Claret´ waaaaw
Enfin, enfin l’astrantia vraiment coloré , pas juste sur image.
Magnifique
Magnifique
OLA- Nombre de messages : 13083
Oui, enfin... bien hâte de vous montrer les fleurs bien ouvertes
Cloo a écrit:J'ai mis une photo juste pour toi l'autre jour... il s'en vient bien... merci beaucoup!Bersimis a écrit:Super ! Hâte d'avoir de nouvelles du lilium, car ici ils sont déjà sortis.
Par contre, l'Agastache n'est pas ressorti
Oui, je viens de voir… Il semble bien se développer … Il semble même mature
Bersimis- Nombre de messages : 3469
OLA a écrit:Astrantia 'Dark Claret´ waaaaw
Magnifique
Moi aussi je devant un Astrantia vraiment rouge! Les autres sont souvent rosé, rougeâtre ou avec des traces de blanc. Mais celui-ci?
Oh le magnifique Weigela ! Ainsi que Astrantia et Géranium tous bien beaux,
Dalila- Nombre de messages : 7074
La Primula sieboldii 'Snowbird' a une petite floraison cette année, 2 hampes, sûrement parce que je l'ai déplacée l'an dernier mais le plant est vraiment bien fourni, de très bon augure pour l'an prochain!
Mon bel iris orange... probablement Orange Harvest... mon capricieux!!! Je l'ai depuis très longtemps, mais il fleurit quand ça lui tente, une année sur 2 ou 3
Le tout délicat Bumblebee Deelite... dommage qu'il n'ait qu'une hampe encore cette année...
Une création involontaire... j'avais à cet endroit-là une Aquilegia pyrenaica, que je pensais avoir perdue depuis un ou deux ans... et voici ce qui pousse à sa place cette année, une double très foncée! hybridée avec quoi? bon, dans le coin, j'ai la canadensis, mais j'avais aussi la Clementine Red pas trop loin.
Magnifique azalée Northern Hi-Lights... j'aime beaucoup ses fleurs bicolores!
Heuchera Paris avec ses légendaires petites clochettes rouges
Silver Gumdrop (acquisition de l'an dernier) semble aussi avoir des clochettes rouges
Trio sur l'iris Chatterbox de Fernande
Adorable petit couvre-sol, Arenaria montana
Tiarella Pacific Crest, qui me vient de Yo, échange automne 2016
Elle a tellement un beau port, l'Adiantum pedatum!
Mon bel iris orange... probablement Orange Harvest... mon capricieux!!! Je l'ai depuis très longtemps, mais il fleurit quand ça lui tente, une année sur 2 ou 3
Le tout délicat Bumblebee Deelite... dommage qu'il n'ait qu'une hampe encore cette année...
Une création involontaire... j'avais à cet endroit-là une Aquilegia pyrenaica, que je pensais avoir perdue depuis un ou deux ans... et voici ce qui pousse à sa place cette année, une double très foncée! hybridée avec quoi? bon, dans le coin, j'ai la canadensis, mais j'avais aussi la Clementine Red pas trop loin.
Magnifique azalée Northern Hi-Lights... j'aime beaucoup ses fleurs bicolores!
Heuchera Paris avec ses légendaires petites clochettes rouges
Silver Gumdrop (acquisition de l'an dernier) semble aussi avoir des clochettes rouges
Trio sur l'iris Chatterbox de Fernande
Adorable petit couvre-sol, Arenaria montana
Tiarella Pacific Crest, qui me vient de Yo, échange automne 2016
Elle a tellement un beau port, l'Adiantum pedatum!
Dilemme... quelle hémérocalle enlever pour faire de la place à la toute nouvelle Monacan Trail, reçue de chez Montfort?
Monacan Trail est très haute, donc elle doit aller en arrière. Au début, quand j'ai commandé Monacan Trail, j'avais décidé d'enlever Cherokee Pass, floraison tardive, que je trouve maintenant couci-couça (c'est fou comme nos goûts changent!), et qui est justement trop en arrière de la généreuse Chicago Apache.
Mais finalement, si je vais bien mettre Monacan Trail à la place de Cherokee Pass (pas le choix, question taille), je crois que je vais mettre Cherokee Pass à la place de Leeba Orange Crush, une orange, mais sans grand signe distinctif... et des héméros de couleur orange, j'en ai vraiment pas mal, aussi dans mes hybrides faits avec la belle Orange Expression(mais des jaunes au coeur rouge comme Cherokee Pass, j'en ai aussi... mais Cherokee Pass est un des parents d'un de mes plus anciens bébés, Cherokee Apache).
Cherokee Pass sauvée pour un an... qui sait, j'aurais peut-être (sûrement!) besoin d'une place pour mettre un de mes bébés... je sais que j'ai Orange Éternelle qui traîne encore dans la pouponnière
Allez... au boulot de l'héméro musicale dès que le soleil se sera un peu caché derrière les nuages!
Monacan Trail est très haute, donc elle doit aller en arrière. Au début, quand j'ai commandé Monacan Trail, j'avais décidé d'enlever Cherokee Pass, floraison tardive, que je trouve maintenant couci-couça (c'est fou comme nos goûts changent!), et qui est justement trop en arrière de la généreuse Chicago Apache.
Mais finalement, si je vais bien mettre Monacan Trail à la place de Cherokee Pass (pas le choix, question taille), je crois que je vais mettre Cherokee Pass à la place de Leeba Orange Crush, une orange, mais sans grand signe distinctif... et des héméros de couleur orange, j'en ai vraiment pas mal, aussi dans mes hybrides faits avec la belle Orange Expression(mais des jaunes au coeur rouge comme Cherokee Pass, j'en ai aussi... mais Cherokee Pass est un des parents d'un de mes plus anciens bébés, Cherokee Apache).
Cherokee Pass sauvée pour un an... qui sait, j'aurais peut-être (sûrement!) besoin d'une place pour mettre un de mes bébés... je sais que j'ai Orange Éternelle qui traîne encore dans la pouponnière
Allez... au boulot de l'héméro musicale dès que le soleil se sera un peu caché derrière les nuages!
Dernière édition par Cloo le Mer 26 Mai 2021 - 15:36, édité 2 fois
Moi aussi je suis rendu à ce stade... des fleurs qui me faisaient tripper il y a quelques années, j'en suis rendu à me dire ''meh'' pas nécessairement parce que je les aimes moins mais parce qu'il y en a d'autres que j'aime plus.
Ton heuchère 'Silver Gumdrop', beau feuillage et surtout belles clochettes rouges. Pour moi, c'est un plus pour une heuchère parce que ça attire les colibris.
Ton heuchère 'Silver Gumdrop', beau feuillage et surtout belles clochettes rouges. Pour moi, c'est un plus pour une heuchère parce que ça attire les colibris.
On est gâtés, on a accès à de très belles plantes, avec les commande en ligne auprès d'excellents producteurs, ou visites à des endroits bien achalandés (OJO, Osiris, etc)Sougriwa a écrit: pas nécessairement parce que je les aimes moins mais parce qu'il y en a d'autres que j'aime plus.
Voilà, la job est faite, juste avant la petite pluie... il y a un gros pot de Leeba Orange Crush disponibleCloo a écrit:Allez... au boulot de l'héméro musicale dès que le soleil se sera un peu caché derrière les nuages!
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27
Page 23 sur 27