Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
TADAM!!!! (Printemps 2021 chez Cloo)
+27
chantrelle
Alice
cloclo
Fern50
Yo
lavandula
Grany
Fleurie
Flora45
Sophie28
Dalila
Coxinelle
Cerise
Repiqueur
Marron
OLA
JardinsLeeds
Billy
grigri
Sougriwa
Camassia
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Antille
Bersimis
Cloo
31 participants
Page 24 sur 27 • Partagez
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27
Re: TADAM!!!! (Printemps 2021 chez Cloo)
Et faut pas oublier notre chère Grigri, j'ai un Hemero de sa hybridation ( Dracula) qui fait partie de mes 3 préférés.Cloo a écrit:On est gâtés, on a accès à de très belles plantes, avec les commande en ligne auprès d'excellents producteurs, ou visites à des endroits bien achalandés (OJO, Osiris, etc)Sougriwa a écrit: pas nécessairement parce que je les aimes moins mais parce qu'il y en a d'autres que j'aime plus.
J'ai tellement ris en lisant tes réflexions, Cloo.
Il m'arrive de passer longue moments devant une plate-bande avec cette difficile dilemme " qui, qui pourrai je sortir, pour laisser respirer les autres" Maintenant, quand les plants prends maturité, faut se résigner de sortir" les moins aimés"
Mais c'est quasiment impossible
OLA- Nombre de messages : 12997
Tu as bien raison... on a la possibilité d'avoir des magnifiques héméros parmi ses bébésOLA a écrit:Et faut pas oublier notre chère Grigri, j'ai un Hemero de sa hybridation ( Dracula) qui fait partie de mes 3 préférés.Cloo a écrit:On est gâtés, on a accès à de très belles plantes, avec les commande en ligne auprès d'excellents producteurs, ou visites à des endroits bien achalandés (OJO, Osiris, etc)Sougriwa a écrit: pas nécessairement parce que je les aimes moins mais parce qu'il y en a d'autres que j'aime plus.
Ouep... tu as tellement de trésors chez toi Cloo que de montrer la sortie à une ou à l'autre, c'est pas facile.
Tes dernières séries de photos sont magnifiques et ton coin préféré est bien beau.
Pierre
Tes dernières séries de photos sont magnifiques et ton coin préféré est bien beau.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27450
WoW ton weigela en fleurs magnifiques
J’adore ton geum sangria
Iris orange
Iris chatterbox
J’adore ton geum sangria
Iris orange
Iris chatterbox
Fleurie- Nombre de messages : 2316
Le bel Iris Bach Fugue qui me vient de @cloclo... il a une douzaine de hampes!
Un dernier petit Zoobamafoo
Achat Free Spirit de l'an dernier, Geranium renardii 'Terre Franche'
Et voici le renardii simple, l'espèce... ce dernier est plus mal placé, il fleurit peu
Primula pulverulenta, un peu cachée sous un érable japonais, je vais devoir la déplacer un peu
Centaurea montana 'Amethyst', qui me vient de @Jean-Mi à l'échange de 2019
On a eu un vent de fou ici hier, je pensais bien que le Baptisia Solar Flare allait casser comme ce fut le cas l'an dernier, mais les dégâts sont limités... heureusement je lui mets un tuteur en cercle assez tôt
Il y a longtemps, j'avais mis des bulbes d'Allium atropurpureum, en voici un qui ressort en arrière des autres plantes
La belle Aquilegia coerulea 'Red Hobbit', mon semis d'il y a 3 ans, je crois, un plant pas très vigoureux, mais il est là et il fleurit! J'en ai refait des semis cet hiver, espérons qu'ils se plairont à un autre endroit
Lumineux, le petit Hosta Grand Prize, il commence à bien s'étoffer
@Sougriwa... mon autre coin Sempervivum... en bordure de trottoir aussi
Première fleurs sur l'adorable petit Azalee obtusum 'Schneeperle', très prometteur cette année
Epimedium Amber Queen
Caché sous le Taxus en avant, le hosta Lacy Belle mériterait un meilleur endroit
Gypsy Rose, au feuillage caractéristique, toujours beau!
Pour vous montrer les fleurs ouvertes du petit Weigelia Dark Horse
Une magnifique fougère, une grande au fond du jardin près du Magnolia, Osmunda claytoniana
Prise en flagrant délit!
et repue et bien fière de son coup...
Un dernier petit Zoobamafoo
Achat Free Spirit de l'an dernier, Geranium renardii 'Terre Franche'
Et voici le renardii simple, l'espèce... ce dernier est plus mal placé, il fleurit peu
Primula pulverulenta, un peu cachée sous un érable japonais, je vais devoir la déplacer un peu
Centaurea montana 'Amethyst', qui me vient de @Jean-Mi à l'échange de 2019
On a eu un vent de fou ici hier, je pensais bien que le Baptisia Solar Flare allait casser comme ce fut le cas l'an dernier, mais les dégâts sont limités... heureusement je lui mets un tuteur en cercle assez tôt
Il y a longtemps, j'avais mis des bulbes d'Allium atropurpureum, en voici un qui ressort en arrière des autres plantes
La belle Aquilegia coerulea 'Red Hobbit', mon semis d'il y a 3 ans, je crois, un plant pas très vigoureux, mais il est là et il fleurit! J'en ai refait des semis cet hiver, espérons qu'ils se plairont à un autre endroit
Lumineux, le petit Hosta Grand Prize, il commence à bien s'étoffer
@Sougriwa... mon autre coin Sempervivum... en bordure de trottoir aussi
Première fleurs sur l'adorable petit Azalee obtusum 'Schneeperle', très prometteur cette année
Epimedium Amber Queen
Caché sous le Taxus en avant, le hosta Lacy Belle mériterait un meilleur endroit
Gypsy Rose, au feuillage caractéristique, toujours beau!
Pour vous montrer les fleurs ouvertes du petit Weigelia Dark Horse
Une magnifique fougère, une grande au fond du jardin près du Magnolia, Osmunda claytoniana
Prise en flagrant délit!
et repue et bien fière de son coup...
La Mimine Adorable
En effet, très lumineux, le petit Hosta Grand Prize
Gypsy Ros ici , restait petit et timide pendant 2 ans, et cette année il m'a surpris, un beau plant, je l'aime beaucoup.
Azalée blanc, magnifique. Il devrait être encore plus beau cette année, il grandit quand même.
En effet, très lumineux, le petit Hosta Grand Prize
Gypsy Ros ici , restait petit et timide pendant 2 ans, et cette année il m'a surpris, un beau plant, je l'aime beaucoup.
Azalée blanc, magnifique. Il devrait être encore plus beau cette année, il grandit quand même.
OLA- Nombre de messages : 12997
C'est beau tous ces Sempervivum.
Le Geranium renardii, l'espèce, j'aime ses veinures.
Ton Hosta 'Grand Prize' a presque l'air d'un Liberty... ce dernier est peut-être jaloux?
Le Geranium renardii, l'espèce, j'aime ses veinures.
Ton Hosta 'Grand Prize' a presque l'air d'un Liberty... ce dernier est peut-être jaloux?
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
La petite chipie... mais que j'aime tantOLA a écrit:La Mimine Adorable
Tant mieux, il est vraiment beau... ici, il a boudé un peu quand je l'ai déplacé à cet endroit, mais il a repris toute sa superbe cette année, j'en suis bien contenteOLA a écrit:Gypsy Ros ici , restait petit et timide pendant 2 ans, et cette année il m'a surpris, un beau plant, je l'aime beaucoup.
Oui, il va bien, même si je l'ai déplacé l'an dernier pour le mettre au milieu de la plate-bande, il le mérite!Azalée blanc, magnifique. Il devrait être encore plus beau cette année, il grandit quand même.
Dernière édition par Cloo le Jeu 27 Mai 2021 - 10:49, édité 1 fois
Et je n'y ai mis qu'un seul de ceux de Anna's Perennials... j'en ai un peu partout, mais il m'en reste encore 3 à planterSougriwa a écrit:C'est beau tous ces Sempervivum.
J'avais eu un gros coup de coeur pour lui quand je l'ai vu lors de ma première viiste aux Introuvables à QUébec... il vient de là, un de ses semisLe Geranium renardii, l'espèce, j'aime ses veinures.
Heureusement, ils ne sont pas proches, ils ne se voient pasTon Hosta 'Grand Prize' a presque l'air d'un Liberty... ce dernier est peut-être jaloux?
Sougriwa a écrit: Ton Hosta 'Grand Prize' a presque l'air d'un Liberty... ce dernier est peut-être jaloux?
En lien avec la rubrique "Regénérer un hosta "Liberty", c'est bien l'Hosta "Grand prize" que je doit regénérer. Ici, ses feuilles me font à peine un tiers de la taille des feuilles de Hosta "Liberty".
En voyant ta Baptisia Solar flare, je me disais qu'il faut trouver sa différence par rapport à la Baptisia 'American Goldfinch'... Peut-être la taille
Merci pour le partage
Bersimis- Nombre de messages : 3363
C'est normal... Grand Prize est un hosta de petit format, rien à voir avec Liberty.Bersimis a écrit:Sougriwa a écrit: Ton Hosta 'Grand Prize' a presque l'air d'un Liberty... ce dernier est peut-être jaloux?
En lien avec la rubrique "Regénérer un hosta "Liberty", c'est bien l'Hosta "Grand prize" que je doit regénérer. Ici, ses feuilles me font à peine un tiers de la taille des feuilles de Hosta "Liberty".
https://auxmillehostas.ca/en-ligne/fr/hosta-grand-prize-p412/
Salut Cloo,
Merci pour le lien. Cependant, le mien se développe avec des hampes écartillées et le centre dégarni. Je vais te le présenté dans ma rubrique. Merci encore pour ta présence aidante et serviable !
Merci pour le lien. Cependant, le mien se développe avec des hampes écartillées et le centre dégarni. Je vais te le présenté dans ma rubrique. Merci encore pour ta présence aidante et serviable !
Bersimis- Nombre de messages : 3363
Oui, mais tu comparais la taille des feuilles avec celles de Liberty... bien différente!
Salut cloo, c’est quoi la graminee jaune que mimine mange ?
Camassia- Nombre de messages : 2751
Cloo a écrit:Carex elata 'Golden Bowles'
... de l'herbe à chat !
Sinon, l'azalée est tellement beau... un blanc pur
et le coin avec les sempervivum (le tour de l'arbre), pas de place pour la mauvaise herbe... c'est beau un tapis de serpervivum...
Pierre
Herbe à chat de luxe...grigri a écrit:Cloo a écrit:Carex elata 'Golden Bowles'
... de l'herbe à chat !
Bien hâte de voir le petit azalée complètement en fleurs!
Dans les Sempervivum, c'est le petit Sedum acre du coin qui s'infiltre entre les rosettes... il faut faire le ménage!
Ici c'est Tao qui a un coup de coeur pour 2 graminées dont l'étiquette a disparue.. Fripouille se contente du gazon.
Beaux les Sempervivum et la belle Azalée j'aime beaucoup !
Beaux les Sempervivum et la belle Azalée j'aime beaucoup !
Dalila- Nombre de messages : 6993
Petite journée aujourd'hui... j'attends l'ouverture de deux lys, mais la fraîcheur ralentit leurs arderus!
Astrantia 'Dark Claret', bien rouge
Le petit rosier Oso Easy Paprika est plein de boutons... il n'a jamais été aussi beau!
Le Koltwizia 'Dream Catcher' est en pleine floraison!
Geranium clarkei 'Kashmir White', je l'ai remplacé l'An dernier, Valentine m'a trouvé une division de son plant
Astrantia 'Dark Claret', bien rouge
Le petit rosier Oso Easy Paprika est plein de boutons... il n'a jamais été aussi beau!
Le Koltwizia 'Dream Catcher' est en pleine floraison!
Geranium clarkei 'Kashmir White', je l'ai remplacé l'An dernier, Valentine m'a trouvé une division de son plant
La raison principale de ma visite aux RVH aujourd'hui était l'achat d'une auge... depuis le temps que ça me titillait!
La voici faite, avec des plantes achetées aussi au kiosque de la SPARQ, mais aussi avec deux plantes que j'avais déjà ici:
@Sougriwa reconnaîtra ses roches plates... merci! et grigri son gravier fin, peut-être?
J'y ai mis 5 achats du jour:
. Aquilegia discolor (mini!)
, Delosperma basuticum
. Dianthus thymphresteus
. Saxifraga paniculata subsp. laestadii
. Sempervivum arachnoïdes 'Pacific Power Light' (des petites boules bien rondes, et bien petites!)
ainsi que:
. Arenaria verna aurea (une partie d'un plant que j'avais déjà)
. Sedum trollii (un semis de l'an dernier, un Sedum tout mimi-mini)
Je l'ai placée au pied du tulipier... plein soleil pour le moment!
La voici faite, avec des plantes achetées aussi au kiosque de la SPARQ, mais aussi avec deux plantes que j'avais déjà ici:
@Sougriwa reconnaîtra ses roches plates... merci! et grigri son gravier fin, peut-être?
J'y ai mis 5 achats du jour:
. Aquilegia discolor (mini!)
, Delosperma basuticum
. Dianthus thymphresteus
. Saxifraga paniculata subsp. laestadii
. Sempervivum arachnoïdes 'Pacific Power Light' (des petites boules bien rondes, et bien petites!)
ainsi que:
. Arenaria verna aurea (une partie d'un plant que j'avais déjà)
. Sedum trollii (un semis de l'an dernier, un Sedum tout mimi-mini)
Je l'ai placée au pied du tulipier... plein soleil pour le moment!
Chez moi aussi les rosiers sont beaux et prometteurs. D'habitude, je dois les tailler près du sol à la sortie de l'hiver mais cette fois, il y a eu des nouvelles pousses sur les vieilles tiges. Donc, l'hiver a été clément pour les rosiers!
C'est bôôô ton auge!!!!
J'ai reconnu les pierres d'ardoise
J'ai reconnu les pierres d'ardoise
J'étais sûre que tu me dirais que j'avais mis trop de plantes... c'est pas faux... à l'image de mon jardin on verra si ça pousse
oh wow ! elle est vraiment très belle, bien intéressant de marquer les noms sur la photo car pas de place pour laisser les étiquettes et après on ne souviens plus qui est qui...
Je ferai pareil lorsque je monterai la mienne.
Sinon, bien joli ce géranium Kashmir White.
Le kolwetzia est vraiment magnifique avec sa floraison généreuse.
Je ferai pareil lorsque je monterai la mienne.
Sinon, bien joli ce géranium Kashmir White.
Le kolwetzia est vraiment magnifique avec sa floraison généreuse.
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27
Page 24 sur 27