Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Joujou dehors! (2021)
+23
Sophie28
Marron
Bersimis
sonia94
Dalila
OLA
bichette
minmax
Repiqueur
Billy
Yo
Tulipe 127
Coxinelle
Le Grand Duc
Cerise
lavandula
JardinsLeeds
Sougriwa
Viger
grigri
Jean-Mi
Antille
Cloo
27 participants
Page 6 sur 24 • Partagez
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24
Re: Joujou dehors! (2021)
@Ru J'espère que les miens achetés l'automne dernier chez Jasmin reviendront...
Dalila- Nombre de messages : 6666
Ru a écrit:Mes ex-splendides crocosmias Lucifer me font le même coup, d’ailleurs... Je ne serais même pas surprise de ne même plus les voir cette année. :soupiiir:
ça meurt ce truc? J'ai une grosse talle en avant de la maison alors je vais la surveiller. Cette année elle est bien sorti en tout cas

sonia94- Nombre de messages : 829
Chez nous, ils sont toujours revenus mais une année je les ai enlevés... au désespoir de Dédé.. alors j'en ai racheté un pot pour le consoler; ici ils se reproduisaient un peu partout, trop à mon goût...
Mais là où nous les avons planté, cela n'aura pas vraiment d'importance.
Un « bémol » : le Crocosmia peut devenir un peu trop « envahissant ». Il est alors très facile de l'arracher et de le dédoubler afin de réduire la touffe. Cette division, réalisée en avril ou en automne, est alors l'occasion d'offrir des Crocosmias aux voisins ou aux amis !
Mais là où nous les avons planté, cela n'aura pas vraiment d'importance.
Un « bémol » : le Crocosmia peut devenir un peu trop « envahissant ». Il est alors très facile de l'arracher et de le dédoubler afin de réduire la touffe. Cette division, réalisée en avril ou en automne, est alors l'occasion d'offrir des Crocosmias aux voisins ou aux amis !
Ou bien l’érable voisin a trop grossi et ils sont trop à l’ombre, ou bien ils n’ont pas aimé l’Actisol, ou encore autre chose, va savoir...sonia94 a écrit:Ru a écrit:Mes ex-splendides crocosmias Lucifer me font le même coup, d’ailleurs... Je ne serais même pas surprise de ne même plus les voir cette année. :soupiiir:
ça meurt ce truc? J'ai une grosse talle en avant de la maison alors je vais la surveiller. Cette année elle est bien sorti en tout cas
![]()
Invité- Invité
C’est vrai que j’ai pas mal joué à la pb musicale autour de cette défunte fraxinelle...Cloo a écrit:J'avais la mienne depuis 2009, elle était très belle les dernières années, un beau morceau!
On la dit très sensible aux déplacements, c'est pourquoi je pensais que peut-être, même si je ne l'avais pas touchée elle-même, j'avais peut-être touché des racines lors du creusage du trou pour le rosier... mais il y avait quand même au moins l'espace d'un gros plant d'hémérocalles entre les deux

Mais bon...

Invité- Invité
Après deux jours dans la maison à cause de la neige et du froid, ça faisait un bien fou de sortir au jardin cet après-midi et de prendre l'air, malgré le vent 
J'ai planté mes deux bulbes de lys reçus de chez Lilynook, la dernière guidounerie acheté mardi chez Jasmin, et j'ai fait du ménage

J'ai planté mes deux bulbes de lys reçus de chez Lilynook, la dernière guidounerie acheté mardi chez Jasmin, et j'ai fait du ménage

bon, je sors dehors... j'ai été enfermé pendant 2 grosses journées, ça me faire du bien de me dégourdir les jambes un peu.

grigri- Nombre de messages : 24819
Finalement, comme il faisait plus beau que je pensais, dans ma journée d'hier j'ai réussi à planter un des 2 bulbes de Lys de Ola et j'ai semé mes pavots (pavot de californie, pavot nudicaule, pavot somniferum) et j'ai rajouté des graines de Reine-Marguerite, graine que j'ai reçu de Cloo (je les ai toutes semées).
sonia94 a écrit:Ru a écrit:Mes ex-splendides crocosmias Lucifer me font le même coup, d’ailleurs... Je ne serais même pas surprise de ne même plus les voir cette année. :soupiiir:
![]()
Eh oui, ça meurt

Sougriwa- Nombre de messages : 9077
Aucune idée, mais je serais curieuse aussi de savoir pourquoi...
Invité- Invité
Je suis allé mettre les bulbes de lys dans le jardin communautaire parce qu’on n’a pas le temps de les planter au chalet en ce moment. En 2019, j’avais profité d’un rabais de fin de saison, début novembre, et j’avais mis les lys là temporairement. Pour les raisons qu’on connaît, ils sont encore là. Les martagons ont doublé. Je me promets de faire la transplantation cet automne.

Repiqueur- Nombre de messages : 4893
Peut-être le couvert de neige, ici lorsque planté au sud et soleil et couvert de neige plus abondant dû à la neige pelletée, il s'étendait au contraire.
http://zonsoleil.canalblog.com/archives/2014/05/31/29983800.html
http://zonsoleil.canalblog.com/archives/2014/05/31/29983800.html
Ah, que c'était le fun, cet après-midi... température idéale 
Gros ménage dans une plate-bande, celle qui a le plus de scilles, celle en sortant de la maison à droite... je ne voyais plus les plantes en train de pousser, toutes envahies par le feuillage des scilles! Ça fait du bien de voir ce qui pousse
Il me reste à faire pareil dans la plate-bande du centre, mon "croissant central", je ne sais pas si le temps va me permettre de faire joujou dehors demain?
Aussi, j'ai déplacé un (petit) hibiscus syriacus, parti en semis il y a longtemps, mais depuis que je l'avais enfin mis en terre à l'automne 2019, il a eu le temps de faire de belles racines
et en plus, il montrait déjà des signes de reprise
Et plein d'autres petits trucs...

Gros ménage dans une plate-bande, celle qui a le plus de scilles, celle en sortant de la maison à droite... je ne voyais plus les plantes en train de pousser, toutes envahies par le feuillage des scilles! Ça fait du bien de voir ce qui pousse

Il me reste à faire pareil dans la plate-bande du centre, mon "croissant central", je ne sais pas si le temps va me permettre de faire joujou dehors demain?

Aussi, j'ai déplacé un (petit) hibiscus syriacus, parti en semis il y a longtemps, mais depuis que je l'avais enfin mis en terre à l'automne 2019, il a eu le temps de faire de belles racines

Et plein d'autres petits trucs...

et tu as un aide de camp ! il va te faire des trous partout sur le terrain...
Pierre
Pierre
Il a bien saisi le sens de
Joujou dehors !
Joujou dehors !
OLA- Nombre de messages : 11188
Cloo a écrit:Il s'en donne déjà à coeur joie!
et il ne gardera son beau pelage pâle longtemps...

Simba, le chien de mon fils Alexandre se roule dans le sable et il adore ça... sauf Corinne qui est rabat joie (

Ça fait deux jours que j'arrache du muguet... j'ai enfin décidé de prendre le taureau par les cornes, ou si on veut le muguet par le rhizome... C'est long et c'est pas facile! Aujourd'hui, j'ai enlevé un endroit où je pensais avoir tout éradiqué l'an passé. Misère!
On a aussi fait quelque chose de spécial aujourd'hui, YC a décidé d'utiliser l'entrée de garage comme un endroit pour relaxer. Notre patio est vraiment à la vue de tous et pour avoir de l'intimité, on repassera... Mais l'entrée de garage, avec ses murets de pierre de chaque côté, va nous permettre de nous asseoir dehors sans s'inquiéter des voisins. Et on peut en même temps admirer toutes nos potées, arbres et fleurs. Pour fermer la vue vers la rue, YC va planter des concombres et des pois de senteur pour créer un écran végétal en pots.
Rien à voir avec joujou dehors mais FB m'a rappelé que l'an passé à la même date, le 8 mai 2020, j'avais fait une vidéo du jardin et il NEIGEAIT!!! Les années se suivent et ne se ressemblent pas pantoute.
On a aussi fait quelque chose de spécial aujourd'hui, YC a décidé d'utiliser l'entrée de garage comme un endroit pour relaxer. Notre patio est vraiment à la vue de tous et pour avoir de l'intimité, on repassera... Mais l'entrée de garage, avec ses murets de pierre de chaque côté, va nous permettre de nous asseoir dehors sans s'inquiéter des voisins. Et on peut en même temps admirer toutes nos potées, arbres et fleurs. Pour fermer la vue vers la rue, YC va planter des concombres et des pois de senteur pour créer un écran végétal en pots.
Rien à voir avec joujou dehors mais FB m'a rappelé que l'an passé à la même date, le 8 mai 2020, j'avais fait une vidéo du jardin et il NEIGEAIT!!! Les années se suivent et ne se ressemblent pas pantoute.
Sougriwa- Nombre de messages : 9077
Ce qu’il y a de merveilleux avec ce chien, c’est qu’elle adore l’eau. Alors on l’amène jouer dans l'étang et après la baignade, c’est le jeux de la serviette et hop, pitou propre. Bon ok, côté parfum c’est pas fameux. Elle sent la grenouille. Elle est mûre pour un bain.
Marron- Nombre de messages : 1741
Après deux jours (après-midi) de joujou au jardin, joujou tranquille aujourd'hui... faire prendre l'air quelques heures à quelques tropicales (hibiscus, plumbago, jatropha), et commencer à mettre en place les succulentes qui avaient déjà passé les étapes d'acclimatation ombre et mi-ombre 
Je vais peut-être ressortir un peu plus tard, mettre en terre mes malheureux TROIS (3!!!!) semis d'hémérocalles... quel fiasco cette année pour moi!

Je vais peut-être ressortir un peu plus tard, mettre en terre mes malheureux TROIS (3!!!!) semis d'hémérocalles... quel fiasco cette année pour moi!

3 semis?!
Mais que s’est-il passé?

Yo- Nombre de messages : 2945
1. Mauvais choix de ma part cette année de les faire tremper avant alors que j'avais déjà eu du succès avec le semis direct en terre, et ce depuis plusieurs annéesYo a écrit:3 semis?!Mais que s’est-il passé?
![]()
2. Erreur de ma part, étourderie, je me suis trompée de bouteille, j'ai pris la bouteille d'alcool au lieu de celle de peroxyde. Je m'en suis rendue compte quelques jours plus tard, j'ai rincé les graines et remises à tremper, mais le résultat fut très décevant.
https://accrosjardin.forumactif.com/t1438p375-semis-d-hemerocallis-hemerocalles?highlight=Peroxyde#221372
Ce sont 3 semis du même croisement, Indian Giver x Viva Shiva. Au moins, je n'ai aps eu de mal à leur trouver une place dans la pouponnière

Et j'ai rajouté du compost dans tout le coin pouponnière... mais il faudrait de la pluie pour que ça rentre bien dans le sol!

Dernière édition par Cloo le Mar 11 Mai 2021 - 8:40, édité 3 fois
Sougriwa a écrit:Ça fait deux jours que j'arrache du muguet... j'ai enfin décidé de prendre le taureau par les cornes, ou si on veut le muguet par le rhizome... C'est long et c'est pas facile! Aujourd'hui, j'ai enlevé un endroit où je pensais avoir tout éradiqué l'an passé. Misère!
C'est ce que je veux faire moi aussi et il y en a et pas a peu près. Je me donne une couple d'années avant de dire que tout est enlevé. Souhaitez moi bonne chance parce que j'en ai beaucoup au même endroit

sonia94- Nombre de messages : 829
Muguet, ça peut prendre même 3-4 ans avant de déclarer victoire.
Des petits fragments de racine se régénère et pousse . Faut pas manquer, bien inspecter en printemps, pour qu'il ne se " recharge" pas de nouveau
Des petits fragments de racine se régénère et pousse . Faut pas manquer, bien inspecter en printemps, pour qu'il ne se " recharge" pas de nouveau
OLA- Nombre de messages : 11188
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24
Page 6 sur 24