Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors! (2021)

+23
Sophie28
Marron
Bersimis
sonia94
Dalila
OLA
bichette
minmax
Repiqueur
Billy
Yo
Tulipe 127
Coxinelle
Le Grand Duc
Cerise
lavandula
JardinsLeeds
Sougriwa
Viger
grigri
Jean-Mi
Antille
Cloo
27 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Dim 18 Juil 2021 - 8:45

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Il me reste à déplacer un Sedum pour gagner encore un peu plus de place Oui
@Cloo est toujours bien créative pour "inventer" de la place! biggrin

quand la surface ne suffit pas, on fait une tite montagne... Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Dim 18 Juil 2021 - 8:52

Même pas, ça a juste surélevé un peu le sol par rapport à ce qui est en bordure, et surtout par dessus les racines, et ça a permis de rajouter une bonne couche de meilleur substrat (dont le mélange cailloux-terre dans lequel Sougriwa avait mis nos Sempervivum, et en surface une couche du substrat acheté pour l'auge, il m'en restait pas mal). En fait, j'aurais dû mettre une couche plus épaisse encore...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Dim 18 Juil 2021 - 9:08

Cloo a écrit:Même pas, ça a juste surélevé un peu le sol par rapport à ce qui est en bordure, et surtout par dessus les racines, et ça a permis de rajouter une bonne couche de meilleur substrat (dont le mélange cailloux-terre dans lequel Sougriwa avait mis nos Sempervivum, et en surface une couche du substrat acheté pour l'auge, il m'en restait pas mal). En fait, j'aurais dû mettre une couche plus épaisse encore...

du nouveau sol tout frais, ça fait du bien et ça permet d'ajouter de la matière inorganique surtout dans le coin des alpines.
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Mer 21 Juil 2021 - 9:50

Hier, je ne suis presque pas sorti au jardin, je me suis levé très tard et j'ai fait un peu de ménage dans mon bureau, je ne me comprenais plus...et j'ai pris ça relaxe.

Aujourd'hui, je vais passer le plus clair de mon temps au jardin après mes lectures sur le forum. On a eu quelques gouttes de pluie hier soir, la tempête est passée au sud, on voyait des éclairs du côté de Contrecoeur (l'autre bord du fleuve) mais pas grand chose ici, sauf le temps frais ce matin qui ravigote le jardinier en moi...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Mer 21 Juil 2021 - 17:29

Deux après-midi de suite au jardin, ça fait du bien pouce

Je commence à transférer certains de mes bébés héméros au jardin... hier, Orange Éternelle a pris la place de Artistic Web. Aujourd'hui, Ruby Warrior a pris la place d'un de mes très anciens hybrides que je voulais garder, mais qui ne fleurissait plus, Bold Ruby. J'ai mis son remplaçant plus en avant, donc avec un peu plus de soleil, et avec full compost pouce

Et beaucoup de ménage, de feuillage séché des héméros et des iris. Et je commence à faire quelques pots pour la rencontre, tranquillement... sourire


Dernière édition par Cloo le Mer 21 Juil 2021 - 20:15, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Mer 21 Juil 2021 - 20:06

ici, j'ai fait du ménage principalement... je suis en retard pas mal...
Quelques croisements ce matin mais pas beaucoup.

Ce pm Corinne avait besoin de moi pour couper les légumes pour faire la sauce à spaghetti. C'est toujours bien d'en avoir au congélo et on fait ça à 2, un coupe les légumes, l'autre fait cuire la sauce, brassage et tout... moi je préfère la 1e job, une fois fait, je peux retourner au jardin.

En ce moment, j'ai les mains mauves en quasi permanence. Ben oui, j'enlève les fleurs fanées sur les hémérocalles et certaines tâches pas mal... pas facile à faire partir surtout sous les ongles...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Mer 21 Juil 2021 - 20:13

Ouep... j'ai les mains mauves tous les matins aussi rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Mer 21 Juil 2021 - 21:06

Cloo a écrit:Ouep... j'ai les mains mauves tous les matins aussi rire

Pas facile à faire partir hein, tu prends quoi outre le savon pour les mains...
J'ai remarqué que le shampoing fait partir plus rapidement.

grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Yo Jeu 22 Juil 2021 - 8:20

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Ouep... j'ai les mains mauves tous les matins aussi rire

Pas facile à faire partir hein, tu prends quoi outre le savon pour les mains...
J'ai remarqué que le shampoing fait partir plus rapidement.


La brosse à ongles de Lee Valley fait des merveilles sur la peau, sous et autour des ongles. J’en ai une dans la cuisine et une autre dans la salle de bain, toujours à portée. Les poils entrent bien dans les mini plis de peau sans faire mal.
https://www.leevalley.com/fr-ca/shop/maison/soins-personnels/brosses-a-ongles/10259-brosse-a-ongles-ultradouce
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Jeu 22 Juil 2021 - 8:47

J'utilise aussi ces brosses, mais le matin, pour les taches de jus d'héméros, un bon savon suffit, en général sourire

Il y a aussi des savons qui contiennent de la pierre-ponce qui sont très efficaces pour les jardiniers sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Jeu 22 Juil 2021 - 19:18

Encore joujou dehors une bonne partie de l'après-midi! Après l'arrosage d'orchidées, j'ai ramassé les rebuts de la coupe de la haie qui étaient dans mes plates-bandes (la voisine fait venir quelqu'un pour la tailler, mais je leur demande de ne rien toucher à ce qui tombe dans les plates-bandes, bon il n'y en a pas beaucoup Clin d'oeil ), et j'ai fait un peu de vide dans la pouponnière d'héméros en enlevant 3 plants rikiki et pas beaux... et déplacé deux plantes sourire


Dernière édition par Cloo le Jeu 22 Juil 2021 - 19:41, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Jeu 22 Juil 2021 - 19:40

Cloo a écrit:J'utilise aussi ces brosses, mais le matin, pour les taches de jus d'héméros, un bon savon suffit, en général sourire

Il y a aussi des savons qui contiennent de la pierre-ponce qui sont très efficaces pour les jardiniers sourire

je vais essayer les brosses pour voir...

merci du truc
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Fleurie Jeu 22 Juil 2021 - 19:56

grigri a écrit:
Cloo a écrit:J'utilise aussi ces brosses, mais le matin, pour les taches de jus d'héméros, un bon savon suffit, en général sourire

Il y a aussi des savons qui contiennent de la pierre-ponce qui sont très efficaces pour les jardiniers sourire

je vais essayer les brosses pour voir...

merci du truc

Moi je me lave les mains avec le savon à vaisselle ça enlève les taches de jus d’hemero.
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Marron Mar 27 Juil 2021 - 10:24

Enfin de la fraîcheur et de l’air pure! Une journée parfaite pour jardiner. Je vais en profiter pour faire des pots!
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Viger Mar 27 Juil 2021 - 14:01

Marron a écrit:Enfin de la fraîcheur et de l’air pure! Une journée parfaite pour jardiner. Je vais en profiter pour faire des pots!
J'ai pensé la même chose; les 17 étoiles qui m'ont été signifiées sont maintenant en pot. Le tout est à la fraicheur du sous-sol pour les prochains jours pour limiter le flétrissement.
Viger
Viger

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Marron Mer 28 Juil 2021 - 0:11

Y’a fait tellement beau! Pas de mouche en plus, le bonheur. Finalement, j’ai fait un seul pot pour l'échange. Tu as été beaucoup plus productif que moi!
Mais en revanche, j’ai fait 9 pots que j’ai vendu à une dame du coin. Ça va faire de la place pour la nouveauté et des sous pour acheter 1 ou 2 hostas.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Billy Dim 1 Aoû 2021 - 18:24

Joujou ce matin...plus par nécessité que par plaisir! attend... mais bon, au final, ça va être joli!  biggrin
Nous venons de faire l'achat d'une piscine hors terre... Je ne pensais jamais faire cet achat mais M. Billy en avait très envie! biggrin J'avais réussi à négocier et obtenir un an de sursis avant l'achat mais une visite chez Club Piscine "juste pour voir et se faire une idée" s'est conclue par la signature du contrat! doh biggrin "Mauzusse" de vendeurs! Rolling Eyes ... ils nous ont convaincu à grands coups de "Nous avons reçu la liste des prix pour l'an prochain et ça va augmenter de beaucoup par rapport aux prix de cette année!" (de l'ordre de + de $1000) et de "Il ne reste que 2 piscines dans la grandeur et modèle que vous désirez!"... attend
Alors nous voici donc propriétaires d'une future piscine (sera installée d'ici +/- une semaine)... qui va passablement changer le paysage de la cour et qui nécessite que je relocalise pas mal de plantes! Je devrai aussi déplacer un jeune arbre, le xanthoceras sorbifolium acheté l'an dernier dans une commande en ligne avec @Repiqueur chez Arboquebecium. Il avait semblé prendre son envol depuis le printemps et j'étais très enthousiaste de sa belle croissance! Ça m'écœure de le déranger! Bref...  pensive
https://www.jardindupicvert.com/arbustes/399-xanthoceras-sorbifolium.html

Aujourd'hui, j'ai commencé le travail. J'ai agrandi une plate-bande et j'y ai placé l'hyssopus officinalis 'Aristatus' et le linum flavum 'Compactum' qui me vient de @grigri. Les deux semblent bien se porter! Zen amen Le temps nuageux/pluvieux a dû contribuer à minimiser le choc.
Demain, je pense mettre en pot le xanthoceras. Il sera placé temporairement à l'ombre le temps qu'il se replace du choc. Je le réacclimaterai ensuite graduellement du soleil avant de le replanter à son nouveau "spot"! J'espère qu'il ne souffrira pas trop! beg
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Dim 1 Aoû 2021 - 18:26

Ouf... ça va demander beaucoup de déplacements, ça! Et ça change drastiquement le look de la cour arrière this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Cloo Dim 1 Aoû 2021 - 18:27

Petit joujou ici en début d'après-midi... enlever des rejetons du rosier Champlain (je ne veux pas qu'il s'étende trop! il prend déjà pas mal de place!), et 3 pots pour la rencontre Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Billy Dim 1 Aoû 2021 - 18:31

Cloo a écrit:Et ça change drastiquement le look de la cour arrière this
Je sais!... pleure Je me suis pilée un peu sur le cœur mais j'ai fini par concéder ce souhait à mon chéri! Après tout, ce n'est pas que ma cour! Gêné ... et je me dis que je vais sans doute apprécier la piscine quand elle sera en place Gratte menton ... s'il se met à faire un peu plus chaud! rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Billy Dim 1 Aoû 2021 - 18:32

Cloo a écrit:Petit joujou ici en début d'après-midi... enlever des rejetons du rosier Champlain (je ne veux pas qu'il s'étende trop! il prend déjà pas mal de place!), et 3 pots pour la rencontre Oui
Il va falloir que je m'y mette aussi! siffle Je n'en ai qu'un de fait! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Marron Dim 1 Aoû 2021 - 20:35

Y'a fait beau et frais, un moment parfait pour faire des pots et de la réorganisation. En passant près du lac, j'ai vu qu'il manquait beaucoup d'eau. C'était étrange mais sans plus, j'étais trop occupée pour m'en soucier. Ensuite j'ai remarqué le feuillage déguelasse de mes hemeros et phlox. Et finalement la haie de pétasites couchée (évachée) au sol! J'avais pas remarqué qu'on a pas eu de bonne pluie depuis longtemps. Shocked

Donc je suis en ''rescue mission'' et j'arrose tout tout tout.

Au diable le puits! On boira et se lavera avec du vin! naughty
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Repiqueur Dim 1 Aoû 2021 - 22:00

Samedi au chalet, les iris sont plantés. J'avais prédéterminé leur emplacement sur un schéma, alors pas de niaisage, ça va vite.

Dimanche, quelques achats de la foire à planter. On dirait que l'exercice de schématisation me donne de l'élan: tout est planté pendant que mon chum fait sa course et on est prêts à rentrer en ville.

Maintenant, il va faire sec cette semaine. Je vais aller me couper un nouveau bouquet de glaïeuls demain et arroser et ramasser des haricots jaunes et quelques framboises.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5937
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Lun 2 Aoû 2021 - 9:50

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Et ça change drastiquement le look de la cour arrière this
Je sais!... pleure Je me suis pilée un peu sur le cœur mais j'ai fini par concéder ce souhait à mon chéri! Après tout, ce n'est pas que ma cour! Gêné ... et je me dis que je vais sans doute apprécier la piscine quand elle sera en place Gratte menton ... s'il se met à faire un peu plus chaud! rire

Si tu aimes te baigner, tu vas aimer ça...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par grigri Lun 2 Aoû 2021 - 9:53

Marron a écrit:Y'a fait beau et frais, un moment parfait pour faire des pots et de la réorganisation. En passant près du lac, j'ai vu qu'il manquait beaucoup d'eau. C'était étrange mais sans plus, j'étais trop occupée pour m'en soucier. Ensuite j'ai remarqué le feuillage déguelasse de mes hemeros et phlox. Et finalement la haie de pétasites couchée (évachée) au sol! J'avais pas remarqué qu'on a pas eu de bonne pluie depuis longtemps. Shocked

Donc je suis en ''rescue mission'' et j'arrose tout tout tout.

Au diable le puits! On boira et se lavera avec du vin! naughty

ayoye, vous n'avez pas reçu de pluie depuis longtemps... remarque que nous avons que de petites averses depuis un moment !
Ici, j'ajoute de l'eau dans le bassin régulièrement car il ne pleut pratiquement pas.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 11 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum