Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries pour le jardin (2021)

+24
Sophie28
Valentine
Camassia
Bersimis
minmax
Tulipe 127
MarieM
bichette
Yuzu
Sougriwa
Coxinelle
Le Grand Duc
OLA
Marron
Cerise
Dalila
Billy
grigri
Yo
lavandula
JardinsLeeds
Repiqueur
Antille
Cloo
28 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Billy Dim 17 Oct 2021 - 22:00

Voilà donc mon p'tit nouveau (juniperus scopulorum 'Medora')!  biggrin
L'aménagement va être à améliorer l'an prochain. Ça fait quelques saisons que je ne travaille pas beaucoup dans cette zone et c'est un peu le bordel à côté du genévrier (voir 2e photo)! L'iberis sempervirens, entre autres, prend juste trop de place! siffle

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 20211010

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 20211011
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par OLA Dim 17 Oct 2021 - 22:10

Très beau, et pas si petit que ça. doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Repiqueur Dim 17 Oct 2021 - 23:01

Félicitations pour ton bel achat! On voit souvent ce conifère comme une flèche grise qui accentue un coin, mais ça peut donner un bel arbre...

https://landscapeplants.oregonstate.edu/plants/juniperus-scopulorum-medora

Quant à l'Iberis, tu pourras le rabattre après la floraison, au printemps prochain. Moi, je le trouve très beau.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Jean-Mi Lun 18 Oct 2021 - 7:53

Wow, il est vraiment beau Billy !! J’ai hâte que tu débute ton post, ça donne envie d’en voir plus.

Je veux démarrer le mien bientôt, quoi que mon appareil photo a été saturé début juillet, donc je ne présenterais pas ma saison complète 😅.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Yo Lun 18 Oct 2021 - 7:57

Billy a écrit:
Jean-Mi a écrit:Bel achat Billy. Hâte de voir une photo en contexte 🙂.

La dernière fois que j’ai arraché un physocarpe doré, c’était en 2 minutes, le pauvre enchaîné à un pick-up n’a eu aucune résistance 😂.
Shocked Crampé @Jean-Mi, il ne niaise pas avec la puck!!! rire
Justement, @Yo nous parlait de l'importance de s'armer des bons outils!... siffle biggrin

N.B. Je vais essayer de faire une photo tantôt, @Jean-Mi! Clin d'oeil

Ah oui, là on parle d’un vrai pro! rire Moins d’huile de coude, c’est sûr.

Bravo pour le bon boulot Billy! pouce
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Marimandoline Lun 18 Oct 2021 - 9:31

J'aime beaucoup l'effet de la couleur de ton juniperus scopulorum 'Medora' par rapport à ta maison, c'est harmonieux!
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Bersimis Lun 18 Oct 2021 - 10:15

Très beau ton juniperus ! Ça donne de la prestance aux lieux Hello
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par grigri Lun 18 Oct 2021 - 10:53

Bersimis a écrit:Très beau ton juniperus ! Ça donne de la prestance aux lieux Hello  

Tout à fait ! ça fait très «class»

et comme le dit Repiqueur, je l'aime bien ton iberis, tu le tailles immédiatement après la floraison et il va te refaire un beau feuillage plus compact. Ici, je lui met une poignée de chaux horticole à l'occasion (au printemps généralement).
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Billy Lun 18 Oct 2021 - 11:36

Merci les amis!!! bliss copain
Je sais que je ne suis pas la seule!... C'est tellement important et réconfortant d'avoir vos impressions (bonnes/mauvaises/ conseils...)! Oui Je suis encouragée que vous aimiez! Quand je plante un arbre, un gros arbuste... J'ai toujours peur de me tromper! doh
Je me rends compte que plus les années passent, plus je tends à aller vers de la simplicité. Peut-être parce que je me rends compte que mon corps n'a plus la même endurance! J'ai peur qu'il me "lâche" un moment donné et que je n'arrive plus à entretenir le terrain adéquatement (j'ai toujours ma foutue spondylite en tête qui, bien que bénigne actuellement, pourrait bien se réveiller un moment donné!). Aussi, pour l'avant, je pense que les changements futurs vont beaucoup aller dans ce sens! Dans la cour, même si ça devenait l'anarchie - en supposant que je devienne moins apte à jardiner dans un avenir plus ou moins lointain... - c'est moins grave car non à la vue de tout un chacun!
Bref, à l'avant, si je ne change pas d'idée(!), je tendrai vers des changements qui m'approcheront d'un aménagement à la japonaise: principalement des arbres et des conifères, des cailloux, etc. De toute façon, j'ai toujours aimé ce style!  ticoeur

@Repiqueur et @grigri: oui, effectivement, j'ai négligé l'iberis ces dernières années! Je veux qu'il retrouve une forme mieux définie, plus compacte!... mais c'est sur qu'il reste car je l'aime beaucoup! Donc, un bon taillage post-floraison s'impose en effet l'an prochain! Je le mets dans ma "to Do List" mentale! Clin d'oeil biggrin

@Jean-Mi: Je devrais partir mon post en novembre, je crois bien! grin J'ai hâte aussi de voir le tien! yesss Dommage qu'il n'y aura pas la fin de saison mais tu te reprendra l'an prochain! Ça va juste être encore plus mature!!! Zen De mon côté, il me semble que j'ai pris moins de photos, cette année! this Enfin, ça donnera ce que ça donnera! Coquin

En tout cas, un gros merci pour tous vos commentaires encourageants! J'étais contente de vous lire!!! yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Dalila Sam 30 Oct 2021 - 22:44

Très beau ton juniperus scopulorum 'Medora' et très élégant en effet, moi aussi je pense à moins d'entretien de plus en plus avec l'âge alors j'essaie d'ajouter plus de vivaces sans entretien.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Repiqueur Lun 8 Nov 2021 - 22:42

Les soldes de bulbes sont en train d'avoir raison de moi. J'ai reçu ma commande de Veseys et j'attends ma commande de Flowerbulbs R'Us.

Je suis allé planter la première en vitesse dans le jardin communautaire pendant que le soleil se couchait. Comme si je n'avais rien retenu de ma leçon avec les lys. Au moins, j'ai mis la plupart en pots bien calés dans le sol. Comme ça, je pourrai les enlever plus facilement.

L'autre commande, ça va aller à Montréal Nord. Ils vont me dire: Encore?!? - Ben oui, juste 100 tulipes.

J'avoue que le beau temps y est pour quelque chose... creuse bliss creuse
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par grigri Mar 9 Nov 2021 - 10:36

Repiqueur a écrit:Les soldes de bulbes sont en train d'avoir raison de moi. J'ai reçu ma commande de Veseys et j'attends ma commande de Flowerbulbs R'Us.

Je suis allé planter la première en vitesse dans le jardin communautaire pendant que le soleil se couchait. Comme si je n'avais rien retenu de ma leçon avec les lys. Au moins, j'ai mis la plupart en pots bien calés dans le sol. Comme ça, je pourrai les enlever plus facilement.

L'autre commande, ça va aller à Montréal Nord. Ils vont me dire: Encore?!? - Ben oui, juste 100 tulipes.

J'avoue que le beau temps y est pour quelque chose... creuse bliss creuse

oui, oui, le beau temps nous encourage à jardiner encore et encore...

Il me restait 2 sacs de compost, je les ai étendu à la base de plantes qui vont en faire bon usage au printemps, immédiatement au dégel.

Je continue aujourd'hui...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Cloo Mar 9 Nov 2021 - 12:17

grigri a écrit:Il me restait 2 sacs de compost, je les ai étendu à la base de plantes qui vont en faire bon usage au printemps, immédiatement au dégel.
Quelle bonne idée... je vais faire pareil avec celui qui me reste Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par grigri Mar 9 Nov 2021 - 17:31

Cloo a écrit:
grigri a écrit:Il me restait 2 sacs de compost, je les ai étendu à la base de plantes qui vont en faire bon usage au printemps, immédiatement au dégel.
Quelle bonne idée... je vais faire pareil avec celui qui me reste Oui

Sinon on les laisse au cabanon et au printemps, les sacs sont percés, etc... Je me dis qu'à cette période, ça va geler et aura les effets bénéfiques dès le dégel.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Dalila Sam 20 Nov 2021 - 23:06

Je fais ça aussi avec les 2 derniers sacs.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries pour le jardin (2021) - Page 19 Empty Re: Guidouneries pour le jardin (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum