Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries pour le jardin (2021)
+24
Sophie28
Valentine
Camassia
Bersimis
minmax
Tulipe 127
MarieM
bichette
Yuzu
Sougriwa
Coxinelle
Le Grand Duc
OLA
Marron
Cerise
Dalila
Billy
grigri
Yo
lavandula
JardinsLeeds
Repiqueur
Antille
Cloo
28 participants
Page 19 sur 19 • Partagez
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: Guidouneries pour le jardin (2021)
Voilà donc mon p'tit nouveau (juniperus scopulorum 'Medora')! 
L'aménagement va être à améliorer l'an prochain. Ça fait quelques saisons que je ne travaille pas beaucoup dans cette zone et c'est un peu le bordel à côté du genévrier (voir 2e photo)! L'iberis sempervirens, entre autres, prend juste trop de place!

L'aménagement va être à améliorer l'an prochain. Ça fait quelques saisons que je ne travaille pas beaucoup dans cette zone et c'est un peu le bordel à côté du genévrier (voir 2e photo)! L'iberis sempervirens, entre autres, prend juste trop de place!

Billy- Nombre de messages : 10585
Très beau, et pas si petit que ça.

OLA- Nombre de messages : 11220
Félicitations pour ton bel achat! On voit souvent ce conifère comme une flèche grise qui accentue un coin, mais ça peut donner un bel arbre...
https://landscapeplants.oregonstate.edu/plants/juniperus-scopulorum-medora
Quant à l'Iberis, tu pourras le rabattre après la floraison, au printemps prochain. Moi, je le trouve très beau.
https://landscapeplants.oregonstate.edu/plants/juniperus-scopulorum-medora
Quant à l'Iberis, tu pourras le rabattre après la floraison, au printemps prochain. Moi, je le trouve très beau.
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Wow, il est vraiment beau Billy !! J’ai hâte que tu débute ton post, ça donne envie d’en voir plus.
Je veux démarrer le mien bientôt, quoi que mon appareil photo a été saturé début juillet, donc je ne présenterais pas ma saison complète
.
Je veux démarrer le mien bientôt, quoi que mon appareil photo a été saturé début juillet, donc je ne présenterais pas ma saison complète

Jean-Mi- Nombre de messages : 3063
Billy a écrit:Jean-Mi a écrit:Bel achat Billy. Hâte de voir une photo en contexte.
La dernière fois que j’ai arraché un physocarpe doré, c’était en 2 minutes, le pauvre enchaîné à un pick-up n’a eu aucune résistance.
![]()
@Jean-Mi, il ne niaise pas avec la puck!!!
![]()
Justement, @Yo nous parlait de l'importance de s'armer des bons outils!...![]()
![]()
N.B. Je vais essayer de faire une photo tantôt, @Jean-Mi!
Ah oui, là on parle d’un vrai pro!

Bravo pour le bon boulot Billy!

Yo- Nombre de messages : 2945
J'aime beaucoup l'effet de la couleur de ton juniperus scopulorum 'Medora' par rapport à ta maison, c'est harmonieux!
Marimandoline- Nombre de messages : 725
Très beau ton juniperus ! Ça donne de la prestance aux lieux

Bersimis- Nombre de messages : 2653
Bersimis a écrit:Très beau ton juniperus ! Ça donne de la prestance aux lieux![]()
Tout à fait ! ça fait très «class»
et comme le dit Repiqueur, je l'aime bien ton iberis, tu le tailles immédiatement après la floraison et il va te refaire un beau feuillage plus compact. Ici, je lui met une poignée de chaux horticole à l'occasion (au printemps généralement).
grigri- Nombre de messages : 24852
Merci les amis!!!
Je sais que je ne suis pas la seule!... C'est tellement important et réconfortant d'avoir vos impressions (bonnes/mauvaises/ conseils...)!
Je suis encouragée que vous aimiez! Quand je plante un arbre, un gros arbuste... J'ai toujours peur de me tromper!
Je me rends compte que plus les années passent, plus je tends à aller vers de la simplicité. Peut-être parce que je me rends compte que mon corps n'a plus la même endurance! J'ai peur qu'il me "lâche" un moment donné et que je n'arrive plus à entretenir le terrain adéquatement (j'ai toujours ma foutue spondylite en tête qui, bien que bénigne actuellement, pourrait bien se réveiller un moment donné!). Aussi, pour l'avant, je pense que les changements futurs vont beaucoup aller dans ce sens! Dans la cour, même si ça devenait l'anarchie - en supposant que je devienne moins apte à jardiner dans un avenir plus ou moins lointain... - c'est moins grave car non à la vue de tout un chacun!
Bref, à l'avant, si je ne change pas d'idée(!), je tendrai vers des changements qui m'approcheront d'un aménagement à la japonaise: principalement des arbres et des conifères, des cailloux, etc. De toute façon, j'ai toujours aimé ce style!
@Repiqueur et @grigri: oui, effectivement, j'ai négligé l'iberis ces dernières années! Je veux qu'il retrouve une forme mieux définie, plus compacte!... mais c'est sur qu'il reste car je l'aime beaucoup! Donc, un bon taillage post-floraison s'impose en effet l'an prochain! Je le mets dans ma "to Do List" mentale!
@Jean-Mi: Je devrais partir mon post en novembre, je crois bien!
J'ai hâte aussi de voir le tien!
Dommage qu'il n'y aura pas la fin de saison mais tu te reprendra l'an prochain! Ça va juste être encore plus mature!!!
De mon côté, il me semble que j'ai pris moins de photos, cette année!
Enfin, ça donnera ce que ça donnera!
En tout cas, un gros merci pour tous vos commentaires encourageants! J'étais contente de vous lire!!!

Je sais que je ne suis pas la seule!... C'est tellement important et réconfortant d'avoir vos impressions (bonnes/mauvaises/ conseils...)!

Je me rends compte que plus les années passent, plus je tends à aller vers de la simplicité. Peut-être parce que je me rends compte que mon corps n'a plus la même endurance! J'ai peur qu'il me "lâche" un moment donné et que je n'arrive plus à entretenir le terrain adéquatement (j'ai toujours ma foutue spondylite en tête qui, bien que bénigne actuellement, pourrait bien se réveiller un moment donné!). Aussi, pour l'avant, je pense que les changements futurs vont beaucoup aller dans ce sens! Dans la cour, même si ça devenait l'anarchie - en supposant que je devienne moins apte à jardiner dans un avenir plus ou moins lointain... - c'est moins grave car non à la vue de tout un chacun!
Bref, à l'avant, si je ne change pas d'idée(!), je tendrai vers des changements qui m'approcheront d'un aménagement à la japonaise: principalement des arbres et des conifères, des cailloux, etc. De toute façon, j'ai toujours aimé ce style!

@Repiqueur et @grigri: oui, effectivement, j'ai négligé l'iberis ces dernières années! Je veux qu'il retrouve une forme mieux définie, plus compacte!... mais c'est sur qu'il reste car je l'aime beaucoup! Donc, un bon taillage post-floraison s'impose en effet l'an prochain! Je le mets dans ma "to Do List" mentale!

@Jean-Mi: Je devrais partir mon post en novembre, je crois bien!

En tout cas, un gros merci pour tous vos commentaires encourageants! J'étais contente de vous lire!!!

Billy- Nombre de messages : 10585
Très beau ton juniperus scopulorum 'Medora' et très élégant en effet, moi aussi je pense à moins d'entretien de plus en plus avec l'âge alors j'essaie d'ajouter plus de vivaces sans entretien.
Dalila- Nombre de messages : 6669
Les soldes de bulbes sont en train d'avoir raison de moi. J'ai reçu ma commande de Veseys et j'attends ma commande de Flowerbulbs R'Us.
Je suis allé planter la première en vitesse dans le jardin communautaire pendant que le soleil se couchait. Comme si je n'avais rien retenu de ma leçon avec les lys. Au moins, j'ai mis la plupart en pots bien calés dans le sol. Comme ça, je pourrai les enlever plus facilement.
L'autre commande, ça va aller à Montréal Nord. Ils vont me dire: Encore?!? - Ben oui, juste 100 tulipes.
J'avoue que le beau temps y est pour quelque chose...

Je suis allé planter la première en vitesse dans le jardin communautaire pendant que le soleil se couchait. Comme si je n'avais rien retenu de ma leçon avec les lys. Au moins, j'ai mis la plupart en pots bien calés dans le sol. Comme ça, je pourrai les enlever plus facilement.
L'autre commande, ça va aller à Montréal Nord. Ils vont me dire: Encore?!? - Ben oui, juste 100 tulipes.
J'avoue que le beau temps y est pour quelque chose...

Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Repiqueur a écrit:Les soldes de bulbes sont en train d'avoir raison de moi. J'ai reçu ma commande de Veseys et j'attends ma commande de Flowerbulbs R'Us.
J'avoue que le beau temps y est pour quelque chose...![]()
![]()
oui, oui, le beau temps nous encourage à jardiner encore et encore...
Il me restait 2 sacs de compost, je les ai étendu à la base de plantes qui vont en faire bon usage au printemps, immédiatement au dégel.
Je continue aujourd'hui...
Pierre
Quelle bonne idée... je vais faire pareil avec celui qui me restegrigri a écrit:Il me restait 2 sacs de compost, je les ai étendu à la base de plantes qui vont en faire bon usage au printemps, immédiatement au dégel.

Cloo a écrit:Quelle bonne idée... je vais faire pareil avec celui qui me restegrigri a écrit:Il me restait 2 sacs de compost, je les ai étendu à la base de plantes qui vont en faire bon usage au printemps, immédiatement au dégel.![]()
Sinon on les laisse au cabanon et au printemps, les sacs sont percés, etc... Je me dis qu'à cette période, ça va geler et aura les effets bénéfiques dès le dégel.
Pierre
Je fais ça aussi avec les 2 derniers sacs.
Dalila- Nombre de messages : 6669
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19