Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

+23
bichette
Fleurie
Yo
sieurdan
chantrelle
Dalila
Marron
Repiqueur
Billy
cloclo
Jean-Mi
Camassia
OLA
Tulipe 127
Grany
lavandula
Bersimis
JardinsLeeds
grigri
Sophie28
Cloo
Coxinelle
Sougriwa
27 participants

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Cloo Dim 28 Mar 2021 - 16:41

C'est prometteur, tout ça! clap

(C'était chez Free Spirit, ton achat de saxifrage Clin d'oeil )
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par cloclo Dim 28 Mar 2021 - 16:46

On dirait qu'ils n'ont pas vu l'hiver passer! doublepouce
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Dim 28 Mar 2021 - 16:46

Merci Cloo! Je vais rajouter la provenance dans mon fichier Excel

Grâce à mon post de l'an passé, j'ai retrouvé l'identité de mes plantes sur la photo ci-dessous. Il y a un Draba stellata, un Draba siliquosa et un Androsace carnea. C'est le fun ces jardins miniatures, je peux les transporter où je veux sourire

Sougriwa a écrit:
Un autre beau Saxifraga, le S. macnabiana acheté chez Anna's Perennials l'été dernier. Les autres plantes sont des semis que Grigri m'a donné mais je ne sais plus qui est qui... probablement des Draba.
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Img_2913
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Dim 28 Mar 2021 - 16:48

cloclo a écrit:On dirait qu'ils n'ont pas vu l'hiver passer! doublepouce

En effet! On dirait que pas une feuille n'a flétri.

Grigri pourrait me dire si c'est normal. Je sais par contre que les Draba sakuroi dans ma rocaille sont aussi restés verts malgré la tonne de neige.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par grigri Dim 28 Mar 2021 - 18:18

Sougriwa a écrit:
cloclo a écrit:On dirait qu'ils n'ont pas vu l'hiver passer! doublepouce

En effet! On dirait que pas une feuille n'a flétri.

Grigri pourrait me dire si c'est normal. Je sais par contre que les Draba sakuroi dans ma rocaille sont aussi restés verts malgré la tonne de neige.

La plupart des draba conservent les feuilles en hiver.
Il y a une belle androsace à droite qui va te faire une belle floraison, je crois t'avoir donné la A. carnea (de @Repiqueur ) à fleur blanche.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Repiqueur Dim 28 Mar 2021 - 18:40

Sougriwa a écrit:Ma "vieille" auge avec un beau Saxifraga aizoon 'Neagaea', un Arabis pumila et un Draba korabensis, tous les trois pris au pavillon de la SPARQ lors des RVH au jardin botanique en 2019. Le Draba a déjà des têtes pleines de boutons floraux!

[url=#]Agrandir cette image[/url][url=#]Réduire cette image[/url] [url=#]Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.[/url]
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Img_2914

Et tu as des semis spontanés de la Draba à gauche, en bas et un petit petit près de l'Arabis. doublepouce
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Dim 28 Mar 2021 - 19:50

Oui, ceux du bas ils sont venus au monde le printemps passé, je me suis dit que ça va avoir l'air plus naturel si je les laissais là. On dirait aussi qu'il y en a un autre en haut à droite, je l'avais pas remarqué quand j'ai pris la photo.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Dim 28 Mar 2021 - 19:53

grigri a écrit:
Sougriwa a écrit:
cloclo a écrit:On dirait qu'ils n'ont pas vu l'hiver passer! doublepouce

En effet! On dirait que pas une feuille n'a flétri.

Grigri pourrait me dire si c'est normal. Je sais par contre que les Draba sakuroi dans ma rocaille sont aussi restés verts malgré la tonne de neige.

La plupart des draba conservent les feuilles en hiver.
Il y a une belle androsace à droite qui va te faire une belle floraison, je crois t'avoir donné la A. carnea (de  @Repiqueur ) à fleur blanche.

Pierre

OH! Shocked Je viens d'aller voir des images de l'Androsace sur Google et c'est super cute!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Camassia Dim 28 Mar 2021 - 21:55

Sougriwa a écrit:
Camassia a écrit:Yééé...ça veut dire que ça va commencer à fleurir chez moi d’ici deux semaines sourire

Bonne saison Soug.

Pourtant tu restes à deux pas de chez moi, ça devrait pas être long?


Ma cour est orientée EST. Mes fleurs hâtives sont encore sous la neige. Je ne suis pas inquiète, même si je commence après toi et Cloo, je vous rattrape assez vite sourire

Trop beaux tes saxifrages wub
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par OLA Lun 29 Mar 2021 - 9:25

Sougriwa a écrit:qui ont hiverné là sous une bâche, avec les Iris ensata
L'hiver passé j'ai hiberné mes ensata de cette façon, ça bien été, ils étaient tellement en forme fin d'été, je me réjouissais les voir fleurir enfin en 2021.
Pis cette hiver, oublié la bâche, toute partie en surface est pourrie, je ne sais pas encore s'il repartira des racines. pleure

C'est vraiment, mais vraiment adorable toutes ces mini et micro plants, les drabas et saxifrages drunken

T'as échappé un mot, et là je meurs de curiosité, lesquels de tes iris réticulé ont proliférais ? geek
(A part de Katherine H. )
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Tulipe 127 Lun 29 Mar 2021 - 14:33

Tes auges sont magnifiques , que du bonheur avec les belles promesses de floraisons. love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Lun 29 Mar 2021 - 19:07

OLA a écrit:
T'as échappé un mot, et là je meurs de curiosité, lesquels de tes iris  réticulé ont proliférais ?  geek
(A part de Katherine H. )

Je n'ai pas de Katherine H. mais parmi ceux qui ont proliféré, il y a Alida, Clairette, Harmony.

Spot On a ouvert une fleur aujourd'hui mais je viens de m'apercevoir qu'il est trop tard pour faire une belle photo. Demain... En plus, la température va monter, je risque d'avoir quelques floraisons yabadabada
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Mar 30 Mar 2021 - 10:56

Mon premier vrai tour de jardin, où je regarde, je tasse des feuilles mortes pour livrer le passage aux petites pousses dessous... Beaucoup de promesses! Mon Dicentra Valentine semble bien étoffé et le Paeonia tenuifolia me fait 3 tiges (je crois qu'il n'en avait que deux précédemment).

Iris reticulata 'Spot On' désolé pour le rapprochement, c'était la seule façon d'avoir le focus sur la fleur plutôt que sur les feuilles mortes
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Img_2927

Iris reticulata 'Mars Landing' pas complètement ouvert mais je pouvais pas attendre pour l'immortaliser sur photo sourire
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Img_2926

En déblayant des feuilles, je vois que certains de mes Hepatica nobilis font déjà des fleurs!
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Img_2928

Le gazon derrière la maison est garni de Crocus qui se naturalisent mais y en a pas assez à mon goût. Devinez ce que je vais acheter l'automne prochain? Clin d'oeil
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Img_2929

D'ailleurs, un projet intéressant serait d'enlever tout ce gazon moribond pour le remplacer complètement par de la mousse. Il y a trop d'ombre en été pour favoriser la croissance de gazon tandis que la mousse couvrirait tout, resterait verte tout le temps... Un genre de jardin japonais, quoi!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Mar 30 Mar 2021 - 18:34

Le chaud soleil a stimulé les fleurs printanières. Les Crocus vernus font la fête!
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 20210313

J'ai aussi des boutons qui s'en viennent sur mes différentes Hellébores. Incroyable de voir ça alors que ça a l'air encore gelé là où elles sont.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Marron Mar 30 Mar 2021 - 20:27

Tes auges sont superbes! Bonne saison Soug!
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par OLA Mar 30 Mar 2021 - 22:06

Ça devient de plus en plus intéressant doublepouce
L’hepatica doit en avoir beaucoup de soleil, pour être si avancé ?


OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Mer 31 Mar 2021 - 7:16

OLA a écrit:Ça devient de plus en plus intéressant  doublepouce
L’hepatica doit en avoir beaucoup de soleil, pour être si avancé ?


Présentement oui, les Hepatica sont plein soleil mais ça va être différent quand les arbres vont avoir des feuilles.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par grigri Mer 31 Mar 2021 - 10:30

ho les belles touches de couleurs... wub

Magnifique le Spot on love
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Jeu 1 Avr 2021 - 11:41

Il y a quelque chose de magique au jardin ce matin. On annonçait plusieurs centimètres de neige mais seulement quelques flocons sont tombés. Un poisson d'avril de Météomédia? La magie, c'est que la neige au sol a fondu mais tout ce qui est resté accroché aux arbres est encore là. Aux arbres... mêmes les plantes à quelques cm du sol sont garnies de flocons:

La photo ne rend pas du tout l'atmosphère magique du Cotoneaster
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Img_2932

Les Calluna de la rocaille
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Img_2931

Même mes auges ont un petit air montagnard ce matin
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Img_2930

Crocus 'Tricolor'
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Img_2934

Crocus 'Orange Monarch' quoiqu'ils n'ont pas l'air si foncé
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Img_2935

Iris reticulata 'Scent-Sational' Sea Breeze... enfin je crois, l'étiquette dit Hosta 'Niagara Falls' Mort de rire
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Img_2933


Dernière édition par Sougriwa le Sam 3 Avr 2021 - 13:01, édité 1 fois
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Cloo Jeu 1 Avr 2021 - 11:44

Belles vues hivernales! Coquin  ici, c'est pareil, des cristaux de neige sur les plantes, c'est beau! Oui


Dernière édition par Cloo le Jeu 1 Avr 2021 - 12:22, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par grigri Jeu 1 Avr 2021 - 12:17

la neige a collé sur les branches gelées alors que le sol est au dessus de zéro
C'est tellement jolies l'effet que ça donne... merci pour les photos

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Billy Jeu 1 Avr 2021 - 19:39

Super cutes, tes auges! wub
Le petit iris 'Mars Landing' a de magnifiques teintes! drunken wub
La vue de tous ces crocus dans le gazon est si joyeuse!... Bravo! bliss
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par JardinsLeeds Ven 2 Avr 2021 - 8:21

Très inspirant tout ceci sourire un gros wow pour les auges. Les as-tu fabriquées toi même en hypertufa ?? J'aimerais bien m'en faire éventuellement : peut-on les laisser dehors pour l'hiver , ne risquent-t-elles pas de fendre à cause du gel ??
Mars Landing ont disparu chez moi après une seule floraison pleure
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par grigri Ven 2 Avr 2021 - 10:35

JardinsLeeds a écrit:Très inspirant tout ceci sourire  un gros wow pour les auges. Les as-tu fabriquées toi même en hypertufa ?? J'aimerais bien m'en faire éventuellement : peut-on les laisser dehors  pour l'hiver , ne risquent-t-elles pas de fendre à cause du gel ??
Mars Landing ont disparu chez moi après une seule floraison pleure

Les miennes sont dehors à l'année longue et ne gèle pas... des auges que j'ai acheté à Charles Charron et Majella Larochelle. Il y en a une que j'ai acheté qui a craqué mais ça venait des USA...

Tout comme toi JL, j'aimerais bien m'en faire un jour, des auges de différentes grandeurs pour loger mes petits semis.


grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Ven 2 Avr 2021 - 10:55

JardinsLeeds a écrit:Très inspirant tout ceci sourire  un gros wow pour les auges. Les as-tu fabriquées toi même en hypertufa ?? J'aimerais bien m'en faire éventuellement : peut-on les laisser dehors  pour l'hiver , ne risquent-t-elles pas de fendre à cause du gel ??
Mars Landing ont disparu chez moi après une seule floraison pleure

Salut JL

Oui, j'ai fait les auges l'été passé et je vais m'occuper à en faire d'autres cet été. Je les ai laissées dehors mais protégées sous une bâche pendant l'hiver. Le substrat est très minéral avec un peu de terre et j'ai fait des trous pour l'écoulement de l'eau. J'imagine que ça ne risque pas de craquer quand c'est sec? Il y a seulement ma plus grande auge qui est vieille de... + ou - 10 ans.

Je suis bien content que Mars Landing soit revenu mais je peux pas en dire autant pour les Eye Catcher que je devrais peut-être appeler les Eye Searcher parce que je les cherche... il doit m'en rester 2 sur les quelques bulbes que j'ai plantés. C'est bizarre pourquoi certains Iris reticulata seraient plus rustiques que d'autres?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 2 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum