Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Saison hâtive au jardin de Soug (2021)
+23
bichette
Fleurie
Yo
sieurdan
chantrelle
Dalila
Marron
Repiqueur
Billy
cloclo
Jean-Mi
Camassia
OLA
Tulipe 127
Grany
lavandula
Bersimis
JardinsLeeds
grigri
Sophie28
Cloo
Coxinelle
Sougriwa
27 participants
Page 1 sur 32 • Partagez
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32
Saison hâtive au jardin de Soug (2021)
(Lien vers la saison 2020)
Eh oui, fin mars et déjà des photos de fleurs! Les terrains de tous mes voisins sont dégagés sauf le mien qui a encore 2 pieds de neige à certains endroits (comme par hasard, ma rocaille!!). Allez savoir pourquoi
Par contre, derrière la maison, la brique a tôt fait de réchauffer le sol et voilà mes petits soleils en fleur (y a même des abeilles)
Ceux-ci sont très vieux, plus d'une dizaine d'années je crois.
J'ai déneigé la bordure de mon jardin d'hémérocalles et j'ai vu des pousses d'Iris reticulata un peu partout Tellement hâte de les voir!
Eh oui, fin mars et déjà des photos de fleurs! Les terrains de tous mes voisins sont dégagés sauf le mien qui a encore 2 pieds de neige à certains endroits (comme par hasard, ma rocaille!!). Allez savoir pourquoi
Par contre, derrière la maison, la brique a tôt fait de réchauffer le sol et voilà mes petits soleils en fleur (y a même des abeilles)
Ceux-ci sont très vieux, plus d'une dizaine d'années je crois.
J'ai déneigé la bordure de mon jardin d'hémérocalles et j'ai vu des pousses d'Iris reticulata un peu partout Tellement hâte de les voir!
Dernière édition par Sougriwa le Mar 23 Mar 2021 - 20:06, édité 1 fois
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)
Même les abeilles pffff....toujours les mêmes qui ont tout!
Bonne saison avec ton jardin Soug!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:Même les abeilles pffff....toujours les mêmes qui ont tout!
J'avoue que j'ai été très surpris. Habituellement, c'est en avril que j'en vois dans les gros Crocus vernus.
La saison risque d'être hâtive mais je crains qu'elle soit également très chaude cet été.
Oui, et il faudrait bien que je retrouve tous leurs p'tits noms.
Je suis allé voir mon post de l'an passé, finalement on n'est pas si en avance que ça...
Je suis allé voir mon post de l'an passé, finalement on n'est pas si en avance que ça...
Ah les jolis petits crocus!
Bonne saison Soug!
Bonne saison Soug!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
wow ! j'ai toujours quelques jours de retard sur vos jardins dans le sud... ça donne espoir de voir de si belles couleurs dans vos jardins.
Bonne saison !
Pierre
Bonne saison !
Pierre
Dernière édition par grigri le Mer 24 Mar 2021 - 9:41, édité 1 fois
grigri- Nombre de messages : 27354
Bonne saison
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Bonne saison de jardinage !
Bersimis- Nombre de messages : 3332
Yéé, les premiers crocus
Bonne saison Soug
Bonne saison Soug
lavandula- Nombre de messages : 9968
yéééééé !!! c'est commencé !!!
Bonne saison !!!
Bonne saison !!!
Grany- Nombre de messages : 3170
Bonne saison de jardinage, c'est un beau début
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Merci tout le monde! Et bonne saison de jardinage à vous tous également!
Magnifiques , tes crocus.
Bonne saison
Hâte de voir ta collection d’irisés reticulated, avec la suivie.
Bonne saison
Hâte de voir ta collection d’irisés reticulated, avec la suivie.
OLA- Nombre de messages : 12972
OLA a écrit:Hâte de voir ta collection d’iriss reticulata, avec la suivie.
C'est bien vrai, il a de bien beaux cultivars dans son jardin...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27354
Yééé...ça veut dire que ça va commencer à fleurir chez moi d’ici deux semaines
Bonne saison Soug.
Bonne saison Soug.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Encourageant ces premiers crocus. J’ai hâte de voir l’évolution de ta rocaille. Bonne saison Soug !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Camassia a écrit:Yééé...ça veut dire que ça va commencer à fleurir chez moi d’ici deux semaines
Bonne saison Soug.
Pourtant tu restes à deux pas de chez moi, ça devrait pas être long?
Jean-Mi a écrit:Encourageant ces premiers crocus. J’ai hâte de voir l’évolution de ta rocaille. Bonne saison Soug !!
C'est toujours salaud dans la rocaille quand la neige fond. Y a des feuilles de chênes partout que je dois nettoyer car ça empêche la repousse de certains plantes.
Aujourd'hui, j'ai été content de revoir les Draba sakurai que Grigri m'avait donnés il y a 2 ou 3 ans. De belles petites rosettes vertes qui se développent de plus en plus.
Du côté des Iris reticulata, je crois que ce sont les Splish Splash qui sont toujours les premiers à fleurir. Je voulais prendre des photos mais les fleurs sont un peu moches. J'ai aussi été bien content de revoir mon unique Mars Landing. Un jour, il y aura peut-être plusieurs petits martiens et non pas un seul...
Très beaux Crocus!
cloclo- Nombre de messages : 6520
Tout mignons!, les crocus!
Billy- Nombre de messages : 12662
Ils sont magnifiques Iris reticulata 'Splish Splash'
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Magnifiques!!!
Ici, j'ai vu un Katharine Hodgkin qui commençait ce matin, ses petits copains vont suivre!
Ici, j'ai vu un Katharine Hodgkin qui commençait ce matin, ses petits copains vont suivre!
Il y a des Iris reticulata qui ont vraiment pris de l'expansion, ça va être le fun de suivre ça.
En allant dehors, j'en ai profité pour sortir du potager mes trois pots en hypertufa qui ont hiverné là sous une bâche, avec les Iris ensata. Vu qu'il pleut, je les ai mis dans l'abri d'auto pour éviter que ça soit mouillé (il pleut présentement) et pour éviter un gel des racines si l'eau s'accumule durant la nuit. J'avais déjà perdu des sempervivum en pot au sortir de l'hiver, pas question de répéter l'expérience avec ce qui suit!
Ma "vieille" auge avec un beau Saxifraga aizoon 'Neagaea', un Arabis pumila et un Draba korabensis, tous les trois pris au pavillon de la SPARQ lors des RVH au jardin botanique en 2019. Le Draba a déjà des têtes pleines de boutons floraux!
Celui-ci je crois que c'est Saxifraga urbium 'Elliot's Variety' acheté en 2020, était-ce chez Cannings ou Free Spirit ou un autre lieu? Faudrait que je retrouve les infos
Un autre beau Saxifraga, le S. macnabiana acheté chez Anna's Perennials l'été dernier. Les autres plantes sont des semis que Grigri m'a donné mais je ne sais plus qui est qui... probablement des Draba.
En allant dehors, j'en ai profité pour sortir du potager mes trois pots en hypertufa qui ont hiverné là sous une bâche, avec les Iris ensata. Vu qu'il pleut, je les ai mis dans l'abri d'auto pour éviter que ça soit mouillé (il pleut présentement) et pour éviter un gel des racines si l'eau s'accumule durant la nuit. J'avais déjà perdu des sempervivum en pot au sortir de l'hiver, pas question de répéter l'expérience avec ce qui suit!
Ma "vieille" auge avec un beau Saxifraga aizoon 'Neagaea', un Arabis pumila et un Draba korabensis, tous les trois pris au pavillon de la SPARQ lors des RVH au jardin botanique en 2019. Le Draba a déjà des têtes pleines de boutons floraux!
Celui-ci je crois que c'est Saxifraga urbium 'Elliot's Variety' acheté en 2020, était-ce chez Cannings ou Free Spirit ou un autre lieu? Faudrait que je retrouve les infos
Un autre beau Saxifraga, le S. macnabiana acheté chez Anna's Perennials l'été dernier. Les autres plantes sont des semis que Grigri m'a donné mais je ne sais plus qui est qui... probablement des Draba.
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32
Page 1 sur 32