Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Saison hâtive au jardin de Soug (2021)
+23
bichette
Fleurie
Yo
sieurdan
chantrelle
Dalila
Marron
Repiqueur
Billy
cloclo
Jean-Mi
Camassia
OLA
Tulipe 127
Grany
lavandula
Bersimis
JardinsLeeds
grigri
Sophie28
Cloo
Coxinelle
Sougriwa
27 participants
Page 16 sur 32 • Partagez
Page 16 sur 32 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32
Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)
Cette dernière série de photos est pas mal dans mes goûts!
Un p’tit faible pour Hanky Panky
Un p’tit faible pour Hanky Panky
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Merci Sophie! Et pour pouvoir les voir et commenter sur la même page, je recopie les mêmes photos ici...
Iris versicolor 'Gerald Darby' dont je doute de l'identité car la base des tiges n'est pas bourgogne.
Hosta 'Autumn Frost' voilé sous l'Hakonechloa 'Nicolas'. Quant à la fougère japonaise, j'ai perdu son identité mais il y a de fortes chances que ce soit 'Metallica'
Hosta 'Rhino Hide' dont le seul défaut est de ramasser les cochonneries sur ses feuilles Il y a beaucoup de feuillages autour mais je peux dire que la fougère japonaise est 'Applecourt' et elle vient du jardin de Cloo
Le hosta à grandes feuilles est un ''bâtard'' issu probablement de 'Journey's End' qui se trouvait non loin. Cependant le bâtard a les feuilles unies et les ondulations qui ressemblent à un 'Niagara Falls'. Juste pour cette raison, je vais le conserver. On devine dans le coin haut à droite le 'Kabitan' et sous la fougère, le hosta 'Island Charm' (sous réserve... je perds mes noms). D'ailleurs, les fougères indigènes, c'est de la mauvaise herbe chez moi, j'ai beau en enlever, il y en a toujours qui prennent la relève.
Hosta 'Moonstruck' devant et 'Lakeside Rhapsody' derrière, deux hostas que j'ai dénichés chez Rona
L'an passé, j'avais montré que j'avais réarrangé la disposition des hostas. Ils ne m'en veulent pas trop... De g. à d.: Rainforest Sunrise, Blue Mouse Ears, Pandora's Box et Rainbow's End
Le même coin avec un peu de recul
Hosta 'Tattoo' qui ne grossit pas vite mais au moins il a un beau motif sur les feuilles
Dans son contexte, on voit qu'il n'est pas gros... Il se fait tranquillement submerger par l'Epimedium rubrum 'Sweetheart'
Deux Actaea, en bas A. pachypoda 'Misty Blue' que j'ai eu de Yo (il était tout minuscule à l'époque) et en haut A. erythrocarpa. On distingue bien la différence de couleur dans les feuillages
Hosta 'Hanky Panky' avec la fougère japonaise 'Pearly White'
Le feuillage de l'Acer palmatum 'Olson's Frosted Strawberry' continue de changer de couleur. Il est absolument magnifique avec ses teintes de vert, blanc et rose!
Et pour finir, le Geranium magnificum qui me vient de Jean-Mi. Je pensais pas qu'il viendrait aussi haut mais il porte bien son nom: lui aussi est magnifique!!
Iris versicolor 'Gerald Darby' dont je doute de l'identité car la base des tiges n'est pas bourgogne.
Hosta 'Autumn Frost' voilé sous l'Hakonechloa 'Nicolas'. Quant à la fougère japonaise, j'ai perdu son identité mais il y a de fortes chances que ce soit 'Metallica'
Hosta 'Rhino Hide' dont le seul défaut est de ramasser les cochonneries sur ses feuilles Il y a beaucoup de feuillages autour mais je peux dire que la fougère japonaise est 'Applecourt' et elle vient du jardin de Cloo
Le hosta à grandes feuilles est un ''bâtard'' issu probablement de 'Journey's End' qui se trouvait non loin. Cependant le bâtard a les feuilles unies et les ondulations qui ressemblent à un 'Niagara Falls'. Juste pour cette raison, je vais le conserver. On devine dans le coin haut à droite le 'Kabitan' et sous la fougère, le hosta 'Island Charm' (sous réserve... je perds mes noms). D'ailleurs, les fougères indigènes, c'est de la mauvaise herbe chez moi, j'ai beau en enlever, il y en a toujours qui prennent la relève.
Hosta 'Moonstruck' devant et 'Lakeside Rhapsody' derrière, deux hostas que j'ai dénichés chez Rona
L'an passé, j'avais montré que j'avais réarrangé la disposition des hostas. Ils ne m'en veulent pas trop... De g. à d.: Rainforest Sunrise, Blue Mouse Ears, Pandora's Box et Rainbow's End
Le même coin avec un peu de recul
Hosta 'Tattoo' qui ne grossit pas vite mais au moins il a un beau motif sur les feuilles
Dans son contexte, on voit qu'il n'est pas gros... Il se fait tranquillement submerger par l'Epimedium rubrum 'Sweetheart'
Deux Actaea, en bas A. pachypoda 'Misty Blue' que j'ai eu de Yo (il était tout minuscule à l'époque) et en haut A. erythrocarpa. On distingue bien la différence de couleur dans les feuillages
Hosta 'Hanky Panky' avec la fougère japonaise 'Pearly White'
Le feuillage de l'Acer palmatum 'Olson's Frosted Strawberry' continue de changer de couleur. Il est absolument magnifique avec ses teintes de vert, blanc et rose!
Et pour finir, le Geranium magnificum qui me vient de Jean-Mi. Je pensais pas qu'il viendrait aussi haut mais il porte bien son nom: lui aussi est magnifique!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10456
Olson's Frosted Strawberry est vraiment très beau... tu as eu de la chance de tomber sur lui
Lakeside Rhapsody est vraiment sympa... et ton tour d,Arbre aussi
Lakeside Rhapsody est vraiment sympa... et ton tour d,Arbre aussi
J'ai failli le prendre aujourd'hui chez OJO, ce hosta tattoo... je vois que le tien est un petit tattoo... finalement j'ai opté pour H. Ogon Tachi.
Toute ces fougères japonaises, toutes plus belles, les unes que les autres...
Ton tour de l'arbre est très réussi, Pandora's box est vraiment un beau mini. J'en ai vu un la semaine dernière dans une auge d'une membre de la SPARQ. Il était minuscule car le sol pauvre ça fait pas pousser la plante beaucoup, je lui ai suggéré de lui mettre une c. à thé de compost à ses pieds.
Ton Iris versicolor 'Gerald Darby' pourrait bien en être un car le bourgogne des tiges est au début du printemps seulement... à cette période, il est vert comme les autres. Il a une très jolie fleur !
Toute ces fougères japonaises, toutes plus belles, les unes que les autres...
Ton tour de l'arbre est très réussi, Pandora's box est vraiment un beau mini. J'en ai vu un la semaine dernière dans une auge d'une membre de la SPARQ. Il était minuscule car le sol pauvre ça fait pas pousser la plante beaucoup, je lui ai suggéré de lui mettre une c. à thé de compost à ses pieds.
Ton Iris versicolor 'Gerald Darby' pourrait bien en être un car le bourgogne des tiges est au début du printemps seulement... à cette période, il est vert comme les autres. Il a une très jolie fleur !
grigri- Nombre de messages : 27703
De bien beaux Hosta ... je me suis fermé les yeux devant le palmatum
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3973
La chaleur actuelle influence la couleur de certaines fleurs, c'est le cas des hémérocalles en été
Pierre
ah, cet acer Olson’s Frosted Strawberry c’est vraiment le plus beau!!
Contente de voir que l’actaea a bien poussé. J’ai d’autres semis un peu autour, jamais beaucoup mais ça me permettra d’en rapporter à de futurs échanges.
Je plussoie, Lakeside Rhapsody est vraiment beau! Tattoo, je l’ai ici et je trouve le motif vraiment très très discret. En voilà un qui pourrait un jour céder sa place...
Contente de voir que l’actaea a bien poussé. J’ai d’autres semis un peu autour, jamais beaucoup mais ça me permettra d’en rapporter à de futurs échanges.
Je plussoie, Lakeside Rhapsody est vraiment beau! Tattoo, je l’ai ici et je trouve le motif vraiment très très discret. En voilà un qui pourrait un jour céder sa place...
Yo- Nombre de messages : 2945
Sur cette photo, Soug, peux-tu identifier ce qui me semble être un podophyllum? Il est beau et tout brillant!
Comme les amis, j'ai été renversée par l'acer palmatum 'Olsen's Frosted Strawberry'!
J'aime beaucoup aussi la photo du hosta 'Autumn Frost avec l'hakonechloa 'Nicolas' et la fougère! ... et puis ton tour d'arbre est très réussi!
Billy- Nombre de messages : 12956
Oui Billy, c'est un Podophyllum pleianthum.
Ses feuilles ont une forme unique et comme tu dis, une texture très brillante.
Ses feuilles ont une forme unique et comme tu dis, une texture très brillante.
Podophyllum pleianthum
Zoné 6 et tu réussis à le garder ?
L'acer palmatum 'Olsen's Frosted Strawberry'!!!!
L'acer palmatum 'Olsen's Frosted Strawberry'!!!!
Dalila- Nombre de messages : 7074
Dalila a écrit:Podophyllum pleianthum
Ça fait maintenant 10 ans qu'il pousse à cet endroit. Je l'avais acheté au jardin botanique, je crois que c'était au kiosque d'Osiris durant les rendez-vous horticoles.
Tu as vraiment de beaux hosta , j’adore ta photo des pavots
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Cloo a écrit:Des petits soleils, tes pavots!
bien d'accord
Pierre
J'aime beaucoup les 2 dernières photos
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Hon
C'est magnifique ces pavots. Quelle couleur !!!!
Et je trouve ça super beau, même en pizza.
J'ai commandé des graines des pavots avec @Billy, mais pas semé
C'est magnifique ces pavots. Quelle couleur !!!!
Et je trouve ça super beau, même en pizza.
J'ai commandé des graines des pavots avec @Billy, mais pas semé
OLA- Nombre de messages : 13078
Est ce moi ou ils sont plutôt oranges les pavots ?
En tk ils sont très beaux
Camassia- Nombre de messages : 2751
Acer palmatum 'Olson's Frosted Strawberry....wow!
cloclo- Nombre de messages : 6589
Camassia a écrit:Est ce moi ou ils sont plutôt oranges les pavots ?
Ils sont rouge-orange c'est pas rouge à 100%
Je mettrai une photo où ils sont à l'ombre, on verra peut-être mieux la vraie couleur.
JardinsLeeds a écrit:De bien beaux Hosta ... je me suis fermé les yeux devant le palmatum
Ah mais non, il ne faut surtout pas fermer les yeux!!
Une photo pour Billy: Luzula nivea, une belle petite graminée d'ombre qui reste en place.
Premier rose sur le rosier Ebb Tide et ça sent divin!
La petite Clematis 'Stand by Me' entourée de feux d'artifice
Le contexte de mon petit coin de Sempervivum. Les Stachys lanata (ou byzantina) montent en fleur, c'est leur plus belle période
Iris sibirica 'Contrast in Style' qui se fait un peu envahir par la Sauge de Russie
Ici, vous comprendrez pourquoi ça a été long avant que les Lilium 'Yellow Bruze' apparaissent... le plus haut poussait avant la sortie des hostas, les autres ont poussé après donc plus long à passer au travers. Je ne sais pas si c'est leur emplacement mais j'ai jamais vu un criocère dans ce coin-là.
Saxifraga 'Elliot's Variety'... j'en ai un autre dans l'auge qu'on voit un peu à droite mais celui-ci est plus fleuri.
Premier rose sur le rosier Ebb Tide et ça sent divin!
La petite Clematis 'Stand by Me' entourée de feux d'artifice
Le contexte de mon petit coin de Sempervivum. Les Stachys lanata (ou byzantina) montent en fleur, c'est leur plus belle période
Iris sibirica 'Contrast in Style' qui se fait un peu envahir par la Sauge de Russie
Ici, vous comprendrez pourquoi ça a été long avant que les Lilium 'Yellow Bruze' apparaissent... le plus haut poussait avant la sortie des hostas, les autres ont poussé après donc plus long à passer au travers. Je ne sais pas si c'est leur emplacement mais j'ai jamais vu un criocère dans ce coin-là.
Saxifraga 'Elliot's Variety'... j'en ai un autre dans l'auge qu'on voit un peu à droite mais celui-ci est plus fleuri.
Ils peuvent bien avoir du mal à sortir, ts lys, au milieu des hostas
Contrast in Style toujours aussi beau
Ton petit coin Sempervivum est fort bien entouré
J'aime beaucoup la couleur vive de Ebb Tide
Contrast in Style toujours aussi beau
Ton petit coin Sempervivum est fort bien entouré
J'aime beaucoup la couleur vive de Ebb Tide
Superbe ton saxifrage à petites fleurs roses.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Page 16 sur 32 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32
Page 16 sur 32