Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

+23
bichette
Fleurie
Yo
sieurdan
chantrelle
Dalila
Marron
Repiqueur
Billy
cloclo
Jean-Mi
Camassia
OLA
Tulipe 127
Grany
lavandula
Bersimis
JardinsLeeds
grigri
Sophie28
Cloo
Coxinelle
Sougriwa
27 participants

Page 13 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Tulipe 127 Mar 25 Mai 2021 - 21:39

J'aime beaucoup la couleur de ton Rhododendron et ton hosta Liberté il est magnifique et les Primulas je les aimes love wub Bave
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Dalila Mar 25 Mai 2021 - 23:03

Tulipe 127 a écrit:J'aime beaucoup la couleur de ton Rhododendron  et ton hosta Liberté il est magnifique et les Primulas je les aimes  love wub Bave

bravo
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Yo Mer 26 Mai 2021 - 8:45

Oh, que c’est beau ce rhodo! Ça me donne la patience d’attendre pour le mien, qui a UNE fleur cette année. Un jour il sera comme le tien. Doigts croisés

Le feuillage d’Olson Strawberry truc est vraiment toujours beau, c’est fou comme je l’aime. Liberty Shocked wub
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Mer 26 Mai 2021 - 11:00

Je vais mettre des photos du rhodo faites par YC. La couleur est beaucoup plus rouge sur ses photos! Pour le nom de l'érable japonais, mais pourquoi donc ils mettent ça aussi compliqué? Juste 'Strawberry' aurait fait l'affaire, me semble ricane

Des photos prises hier après-midi... tout d'abord, redondance sur l'Iris 'Slovak Prince' et je vais peut-être en remettre car il a 2 fleurs aujourd'hui
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Img_1119

Allium karataviense, un allium très bas sur tige. Ici on voit deux plants avec un stade différent de la floraison (on en voit d'autres derrière aussi, ça se ressème pas si pire)
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Img_1118
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Bersimis Mer 26 Mai 2021 - 11:48

Pour ma part, j'aime bien les végétaux qui portent une clé d'identification bien définie. Autant chez les hostas, hémérocalles et heucheras, je vais être attiré par celles qui se nomment au regard.

C’est le cas de l’Hosta « Liberty ». J’adore ses hampes de feuilles très lumineuses au printemps.

Il est très beau ton Allium karataviense. Beau éventuel conjoint pour un mariage avec l'Iris 'Slovak Prince' !
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Mer 26 Mai 2021 - 14:56

Bersimis, tu remarqueras sur la photo de l'iris, en bas à droite, on retrouve les 2 Allium karataviense. Ils ne sont vraiment pas hauts sur pattes Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Bersimis Mer 26 Mai 2021 - 16:01

Même au jardin, comme dans la vraie vie, un des deux partenaires peut être très discret dans un couple. Quoique Allium 'Purple Sensation' est plus que parfait à sa place !
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Mer 26 Mai 2021 - 18:05

Voilà d'autres photos prises aujourd'hui

Iris 'Slovak Prince' avec ses deux fleurs (oui oui, je m'énerve avec rien Clin d'oeil )
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Img_1122

Gros plan sur les fleurettes du Saxifraga aizoon 'Neagaea'
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Img_1120

et les fleurs du Rhododendron 'Nova Zembla'. Les troncs et branches sont très dégarnies, il n'y a que les pompons de fleurs avec quelques feuilles dessous. C'est normal?
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Img_1121
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Cloo Mer 26 Mai 2021 - 18:21

Tu as raison d'être excité, il est magnifique, cet iris... je suis pareille avec mon orange capricieux quand il daigné fleurir Oui

Quelle délicatesse, les fleurs du saxifrage sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par grigri Mer 26 Mai 2021 - 19:04

Très beau cet iris slovac love

et le rhododendron est magnifique aussi. Ici, j'ai taillé mon beau R. Henry's Red car il était pas mal dépouillé de feuilles, ça lui a fait du bien, je mettrai une photo sous peu, il est en fleur

Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Mer 26 Mai 2021 - 20:45

Tu me montreras ça Grigri. Et tu l'as taillé quand? Le problème c'est que le mien est pas mal à l'ombre à ce temps-ci, j'aurais peur qu'une taille ne lui permette pas de se refaire des forces.

J'ai vraiment hâte à demain... l'Iris 'Rare Treat' commençait à ouvrir une fleur ce soir wub

Je sais pas si c'est moi ou la température, mais je trouve que les petits iris barbus ont fleuri vite. Il ne reste plus rien sauf pour Red Rabbit qui a commencé un peu plus tard à fleurir.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Coxinelle Mer 26 Mai 2021 - 20:56

Wow! Les alliums en toile de fond pour l'iris c'est fabuleux! Et dire que je me demandais si je garderais mes alliums Purple Sensation car je les trouve pas si Purple que dans mon imagination....et pas assez gros non plus...tu viens de me faire changer d'idée...

Chez moi aussi les iris s'en viennent. Bien hâte! sourire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Cloo Mer 26 Mai 2021 - 21:14

Sougriwa a écrit:Je sais pas si c'est moi ou la température, mais je trouve que les petits iris barbus ont fleuri vite. Il ne reste plus rien sauf pour Red Rabbit qui a commencé un peu plus tard à fleurir.
Ça passe toujours trop vite, là floraison de ces petits iris Oui

Dans les plus grands, j'en ai plusieurs qui ne semblent pas vouloir fleurir cette année, Redondo, Speeding Again, ton Michigan Pride, Tour de France, deux de Fernande gaah et Immortality a fait une seule hampe dont les boutons ont flétri/pourri Sad

Par contre, un de Fernande est sur le point d'ouvrir, et le beau Bach Fugue commence... et mon bel orange est en fleurs! yabadabada
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Mer 26 Mai 2021 - 21:48

Cloo, si ça peut te consoler, je ne vois aucune hampe sur mon Michigan Pride mais je connais un peu la cause: il est éparpillé partout et y a trop de choses qui poussent et qui cachent ses rhizomes. L'érable Bloodgood et l'abricotier se touchent aussi et ça jette de l'ombre sur Michigan Pride.

Patchwork Puzzle non plus ne va pas bien. Il a l'air faiblard. Deux autres nouveaux iris d'Iris Obsession ne vont pas fleurir non plus mais j'en ai un troisième qui devrait fleurir demain ou après-demain.

Ah oui, y a aussi l'Iris 'In My Veins' qui disparait sous mon héméro 'Rocket City' et lui non plus ne donne pas signe de floraison. Ni le beau Desert Snow qui aurait déjà dû commencer à fleurir... triste La saison est bonne pour certaines plantes mais pas pour d'autres. Va falloir patienter...
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Marron Mer 26 Mai 2021 - 22:31

Il y a de quoi s'énerver avec ce superbe Slovak. Il est sublime!
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Dalila Mer 26 Mai 2021 - 23:02

Ici le Rhododendron 'Nova Zembla' est mouru assez rapidement, pas assez de soleil ???
L'Iris Slovak est sublime en effet.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Yo Jeu 27 Mai 2021 - 8:21

Sougriwa a écrit:

et les fleurs du Rhododendron 'Nova Zembla'. Les troncs et branches sont très dégarnies, il n'y a que les pompons de fleurs avec quelques feuilles dessous. C'est normal?

Je sais pas si c’est normal, mes azalées font ça aussi, en particulier Mandarin Lights qui a de gros pompons au bout de longues branches nues - c’est pas super beau... Ça fait 2 ans que je me demande quoi faire avec ça... Mais l’avantage est que les plantes dessous/autour ont amplement de soleil. biggrin Les rhodos restent assez bien garnis, eux, du moins pour l’instant. Hâte de voir ce que la taille a donné chez Grigri.

Psstt, pas mal beau ton prince slovaque. Oui Et j’aime beaucoup les petits alliums, ça doit bien animer les plates-bandes basses.

Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Cloo Jeu 27 Mai 2021 - 8:31

Sougriwa a écrit:Cloo, si ça peut te consoler, je ne vois aucune hampe sur mon Michigan Pride mais je connais un peu la cause: il est éparpillé partout et y a trop de choses qui poussent et qui cachent ses rhizomes. L'érable Bloodgood et l'abricotier se touchent aussi et ça jette de l'ombre sur Michigan Pride.
Idem ici, il est trop bien entouré! Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par OLA Jeu 27 Mai 2021 - 9:38

Je me rappelle encore de visage de Sougriwa, hyper contant et fièr, quand a son premier tour ( à l'échange) il a réussi avoir un beau plant de Slovak Prince Coquin
Magnifique iris doublepouce

Mon dieu, t'en a de l'alium Purple Sentation Coquin
Ici au contraire, j'essaye couper les boules des qu'ils commencent ressemer, dans un petit jardin on ne peut pas le laisser aller Clin d'oeil
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Jeu 27 Mai 2021 - 9:59

OLA, j'ai explicitement donné l'ordre à YC de NE PAS se promener avec les têtes d'Allium sèches et les secouer partout... C'est sûr que ça sauve des sous (pas besoin d'acheter de bulbes d'Allium) mais je pense qu'on en a assez rire

Oui j'étais fier de ramener cet iris de l'échange... Minmax a fait un heureux!!!

Bichette aussi a fait un heureux quand elle m'a donné une division de son Iris 'Rare Treat'... pour ceux qui n'étaient pas là dans les premiers échanges, j'avais tellement écrit que je le voulais, je le voulais, oui je le voulais, on a tiré mon nom et... je l'ai pas pris!! La mâchoire de tout le monde était tombée par terre Mort de rire J'avais choisi autre chose en ayant la stratégie de prendre le Rare Treat au prochain tour non non c'est pas toujours comme ça que ça fonctionne dans les échanges! C'est Lovo qui était partie avec. Donc, Bichette m'en a donné une division quelques années plus tard et voici la belle fleur que j'ai ce matin:
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Img_1124

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Img_1125

Et puis il y a l'Iris sibirica 'Uncorked' qui commence à fleurir aussi. Bientôt il va y en avoir tout plein.
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Img_1123

On aime tellement les Ancolies du Canada qu'on les laisse pousser où elles veulent. Ma boite à lettre sera bientôt invisible si ça continue...
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Img_1126

Semis d'une ancolie 'Biedermeier'; le parent avec le centre blanc et l'extérieur rouge.
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Img_1127
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Cloo Jeu 27 Mai 2021 - 10:51

Ça arrive souvent, ça, dans les échanges Coquin

Ici aussi, j'ai beaucoup trop d'Allium Purple Sensation cette année, je crois que je vais en enlever un peu.  Mais je ne suis pas sûre de pouvoir les mettre à l'annexe, il faut que j'y pense sourire


Dernière édition par Cloo le Jeu 27 Mai 2021 - 13:22, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par OLA Jeu 27 Mai 2021 - 13:22

C'est drôle ton histoire avec le Rare Treat Coquin
Mais bon, t'as fini par l'avoir doublepouce
Il est très beau
Uncorked, magnifique, hâte de le voir en talle fleurie
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par grigri Jeu 27 Mai 2021 - 20:36

Il est magnifique ce Rare Treat doublepouce Je les regarde chez les autres, ici ça ne marche pas les grands iris, le sol est tellement souple que le vent fait que la plante se déracine et se couche...

et cet aquilegia Bierdemeir, quelle belle couleur, j'en ai un plant qui me vient de Minmax lors d'un échange

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Jeu 27 Mai 2021 - 20:44

Ça c'est dommage Grigri... peut-être qu'il y a d'autres types d'iris qui préfèreraient ton sol?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Cloo Jeu 27 Mai 2021 - 20:49

Je te comprends, grigri... avec le vent de fou qu'on a eu hier, j'ai dû tuteurer mon bel orange (pour une fois qu'il fleurit!) , et les deux tiges de Chatterbox se sont couchées Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 13 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum