Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Saison hâtive au jardin de Soug (2021)
+23
bichette
Fleurie
Yo
sieurdan
chantrelle
Dalila
Marron
Repiqueur
Billy
cloclo
Jean-Mi
Camassia
OLA
Tulipe 127
Grany
lavandula
Bersimis
JardinsLeeds
grigri
Sophie28
Cloo
Coxinelle
Sougriwa
27 participants
Page 13 sur 32 • Partagez
Page 13 sur 32 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32
Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)
J'aime beaucoup la couleur de ton Rhododendron et ton hosta Liberté il est magnifique et les Primulas je les aimes
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Tulipe 127 a écrit:J'aime beaucoup la couleur de ton Rhododendron et ton hosta Liberté il est magnifique et les Primulas je les aimes
Dalila- Nombre de messages : 7035
Oh, que c’est beau ce rhodo! Ça me donne la patience d’attendre pour le mien, qui a UNE fleur cette année. Un jour il sera comme le tien.
Le feuillage d’Olson Strawberry truc est vraiment toujours beau, c’est fou comme je l’aime. Liberty
Le feuillage d’Olson Strawberry truc est vraiment toujours beau, c’est fou comme je l’aime. Liberty
Yo- Nombre de messages : 2945
Je vais mettre des photos du rhodo faites par YC. La couleur est beaucoup plus rouge sur ses photos! Pour le nom de l'érable japonais, mais pourquoi donc ils mettent ça aussi compliqué? Juste 'Strawberry' aurait fait l'affaire, me semble
Des photos prises hier après-midi... tout d'abord, redondance sur l'Iris 'Slovak Prince' et je vais peut-être en remettre car il a 2 fleurs aujourd'hui
Allium karataviense, un allium très bas sur tige. Ici on voit deux plants avec un stade différent de la floraison (on en voit d'autres derrière aussi, ça se ressème pas si pire)
Des photos prises hier après-midi... tout d'abord, redondance sur l'Iris 'Slovak Prince' et je vais peut-être en remettre car il a 2 fleurs aujourd'hui
Allium karataviense, un allium très bas sur tige. Ici on voit deux plants avec un stade différent de la floraison (on en voit d'autres derrière aussi, ça se ressème pas si pire)
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Pour ma part, j'aime bien les végétaux qui portent une clé d'identification bien définie. Autant chez les hostas, hémérocalles et heucheras, je vais être attiré par celles qui se nomment au regard.
C’est le cas de l’Hosta « Liberty ». J’adore ses hampes de feuilles très lumineuses au printemps.
Il est très beau ton Allium karataviense. Beau éventuel conjoint pour un mariage avec l'Iris 'Slovak Prince' !
C’est le cas de l’Hosta « Liberty ». J’adore ses hampes de feuilles très lumineuses au printemps.
Il est très beau ton Allium karataviense. Beau éventuel conjoint pour un mariage avec l'Iris 'Slovak Prince' !
Bersimis- Nombre de messages : 3434
Bersimis, tu remarqueras sur la photo de l'iris, en bas à droite, on retrouve les 2 Allium karataviense. Ils ne sont vraiment pas hauts sur pattes
Même au jardin, comme dans la vraie vie, un des deux partenaires peut être très discret dans un couple. Quoique Allium 'Purple Sensation' est plus que parfait à sa place !
Bersimis- Nombre de messages : 3434
Voilà d'autres photos prises aujourd'hui
Iris 'Slovak Prince' avec ses deux fleurs (oui oui, je m'énerve avec rien )
Gros plan sur les fleurettes du Saxifraga aizoon 'Neagaea'
et les fleurs du Rhododendron 'Nova Zembla'. Les troncs et branches sont très dégarnies, il n'y a que les pompons de fleurs avec quelques feuilles dessous. C'est normal?
Iris 'Slovak Prince' avec ses deux fleurs (oui oui, je m'énerve avec rien )
Gros plan sur les fleurettes du Saxifraga aizoon 'Neagaea'
et les fleurs du Rhododendron 'Nova Zembla'. Les troncs et branches sont très dégarnies, il n'y a que les pompons de fleurs avec quelques feuilles dessous. C'est normal?
Tu as raison d'être excité, il est magnifique, cet iris... je suis pareille avec mon orange capricieux quand il daigné fleurir
Quelle délicatesse, les fleurs du saxifrage
Quelle délicatesse, les fleurs du saxifrage
Très beau cet iris slovac
et le rhododendron est magnifique aussi. Ici, j'ai taillé mon beau R. Henry's Red car il était pas mal dépouillé de feuilles, ça lui a fait du bien, je mettrai une photo sous peu, il est en fleur
Pierre
et le rhododendron est magnifique aussi. Ici, j'ai taillé mon beau R. Henry's Red car il était pas mal dépouillé de feuilles, ça lui a fait du bien, je mettrai une photo sous peu, il est en fleur
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Tu me montreras ça Grigri. Et tu l'as taillé quand? Le problème c'est que le mien est pas mal à l'ombre à ce temps-ci, j'aurais peur qu'une taille ne lui permette pas de se refaire des forces.
J'ai vraiment hâte à demain... l'Iris 'Rare Treat' commençait à ouvrir une fleur ce soir
Je sais pas si c'est moi ou la température, mais je trouve que les petits iris barbus ont fleuri vite. Il ne reste plus rien sauf pour Red Rabbit qui a commencé un peu plus tard à fleurir.
J'ai vraiment hâte à demain... l'Iris 'Rare Treat' commençait à ouvrir une fleur ce soir
Je sais pas si c'est moi ou la température, mais je trouve que les petits iris barbus ont fleuri vite. Il ne reste plus rien sauf pour Red Rabbit qui a commencé un peu plus tard à fleurir.
Wow! Les alliums en toile de fond pour l'iris c'est fabuleux! Et dire que je me demandais si je garderais mes alliums Purple Sensation car je les trouve pas si Purple que dans mon imagination....et pas assez gros non plus...tu viens de me faire changer d'idée...
Chez moi aussi les iris s'en viennent. Bien hâte!
Chez moi aussi les iris s'en viennent. Bien hâte!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Ça passe toujours trop vite, là floraison de ces petits irisSougriwa a écrit:Je sais pas si c'est moi ou la température, mais je trouve que les petits iris barbus ont fleuri vite. Il ne reste plus rien sauf pour Red Rabbit qui a commencé un peu plus tard à fleurir.
Dans les plus grands, j'en ai plusieurs qui ne semblent pas vouloir fleurir cette année, Redondo, Speeding Again, ton Michigan Pride, Tour de France, deux de Fernande et Immortality a fait une seule hampe dont les boutons ont flétri/pourri
Par contre, un de Fernande est sur le point d'ouvrir, et le beau Bach Fugue commence... et mon bel orange est en fleurs!
Cloo, si ça peut te consoler, je ne vois aucune hampe sur mon Michigan Pride mais je connais un peu la cause: il est éparpillé partout et y a trop de choses qui poussent et qui cachent ses rhizomes. L'érable Bloodgood et l'abricotier se touchent aussi et ça jette de l'ombre sur Michigan Pride.
Patchwork Puzzle non plus ne va pas bien. Il a l'air faiblard. Deux autres nouveaux iris d'Iris Obsession ne vont pas fleurir non plus mais j'en ai un troisième qui devrait fleurir demain ou après-demain.
Ah oui, y a aussi l'Iris 'In My Veins' qui disparait sous mon héméro 'Rocket City' et lui non plus ne donne pas signe de floraison. Ni le beau Desert Snow qui aurait déjà dû commencer à fleurir... La saison est bonne pour certaines plantes mais pas pour d'autres. Va falloir patienter...
Patchwork Puzzle non plus ne va pas bien. Il a l'air faiblard. Deux autres nouveaux iris d'Iris Obsession ne vont pas fleurir non plus mais j'en ai un troisième qui devrait fleurir demain ou après-demain.
Ah oui, y a aussi l'Iris 'In My Veins' qui disparait sous mon héméro 'Rocket City' et lui non plus ne donne pas signe de floraison. Ni le beau Desert Snow qui aurait déjà dû commencer à fleurir... La saison est bonne pour certaines plantes mais pas pour d'autres. Va falloir patienter...
Il y a de quoi s'énerver avec ce superbe Slovak. Il est sublime!
Marron- Nombre de messages : 1951
Ici le Rhododendron 'Nova Zembla' est mouru assez rapidement, pas assez de soleil ???
L'Iris Slovak est sublime en effet.
L'Iris Slovak est sublime en effet.
Dalila- Nombre de messages : 7035
Sougriwa a écrit:
Je sais pas si c’est normal, mes azalées font ça aussi, en particulier Mandarin Lights qui a de gros pompons au bout de longues branches nues - c’est pas super beau... Ça fait 2 ans que je me demande quoi faire avec ça... Mais l’avantage est que les plantes dessous/autour ont amplement de soleil. Les rhodos restent assez bien garnis, eux, du moins pour l’instant. Hâte de voir ce que la taille a donné chez Grigri.
Psstt, pas mal beau ton prince slovaque. Et j’aime beaucoup les petits alliums, ça doit bien animer les plates-bandes basses.
Yo- Nombre de messages : 2945
Idem ici, il est trop bien entouré!Sougriwa a écrit:Cloo, si ça peut te consoler, je ne vois aucune hampe sur mon Michigan Pride mais je connais un peu la cause: il est éparpillé partout et y a trop de choses qui poussent et qui cachent ses rhizomes. L'érable Bloodgood et l'abricotier se touchent aussi et ça jette de l'ombre sur Michigan Pride.
Je me rappelle encore de visage de Sougriwa, hyper contant et fièr, quand a son premier tour ( à l'échange) il a réussi avoir un beau plant de Slovak Prince
Magnifique iris
Mon dieu, t'en a de l'alium Purple Sentation
Ici au contraire, j'essaye couper les boules des qu'ils commencent ressemer, dans un petit jardin on ne peut pas le laisser aller
Magnifique iris
Mon dieu, t'en a de l'alium Purple Sentation
Ici au contraire, j'essaye couper les boules des qu'ils commencent ressemer, dans un petit jardin on ne peut pas le laisser aller
OLA- Nombre de messages : 13066
OLA, j'ai explicitement donné l'ordre à YC de NE PAS se promener avec les têtes d'Allium sèches et les secouer partout... C'est sûr que ça sauve des sous (pas besoin d'acheter de bulbes d'Allium) mais je pense qu'on en a assez
Oui j'étais fier de ramener cet iris de l'échange... Minmax a fait un heureux!!!
Bichette aussi a fait un heureux quand elle m'a donné une division de son Iris 'Rare Treat'... pour ceux qui n'étaient pas là dans les premiers échanges, j'avais tellement écrit que je le voulais, je le voulais, oui je le voulais, on a tiré mon nom et... je l'ai pas pris!! La mâchoire de tout le monde était tombée par terre J'avais choisi autre chose en ayant la stratégie de prendre le Rare Treat au prochain tour c'est pas toujours comme ça que ça fonctionne dans les échanges! C'est Lovo qui était partie avec. Donc, Bichette m'en a donné une division quelques années plus tard et voici la belle fleur que j'ai ce matin:
Et puis il y a l'Iris sibirica 'Uncorked' qui commence à fleurir aussi. Bientôt il va y en avoir tout plein.
On aime tellement les Ancolies du Canada qu'on les laisse pousser où elles veulent. Ma boite à lettre sera bientôt invisible si ça continue...
Semis d'une ancolie 'Biedermeier'; le parent avec le centre blanc et l'extérieur rouge.
Oui j'étais fier de ramener cet iris de l'échange... Minmax a fait un heureux!!!
Bichette aussi a fait un heureux quand elle m'a donné une division de son Iris 'Rare Treat'... pour ceux qui n'étaient pas là dans les premiers échanges, j'avais tellement écrit que je le voulais, je le voulais, oui je le voulais, on a tiré mon nom et... je l'ai pas pris!! La mâchoire de tout le monde était tombée par terre J'avais choisi autre chose en ayant la stratégie de prendre le Rare Treat au prochain tour c'est pas toujours comme ça que ça fonctionne dans les échanges! C'est Lovo qui était partie avec. Donc, Bichette m'en a donné une division quelques années plus tard et voici la belle fleur que j'ai ce matin:
Et puis il y a l'Iris sibirica 'Uncorked' qui commence à fleurir aussi. Bientôt il va y en avoir tout plein.
On aime tellement les Ancolies du Canada qu'on les laisse pousser où elles veulent. Ma boite à lettre sera bientôt invisible si ça continue...
Semis d'une ancolie 'Biedermeier'; le parent avec le centre blanc et l'extérieur rouge.
Ça arrive souvent, ça, dans les échanges
Ici aussi, j'ai beaucoup trop d'Allium Purple Sensation cette année, je crois que je vais en enlever un peu. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir les mettre à l'annexe, il faut que j'y pense
Ici aussi, j'ai beaucoup trop d'Allium Purple Sensation cette année, je crois que je vais en enlever un peu. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir les mettre à l'annexe, il faut que j'y pense
Dernière édition par Cloo le Jeu 27 Mai 2021 - 13:22, édité 1 fois
C'est drôle ton histoire avec le Rare Treat
Mais bon, t'as fini par l'avoir
Il est très beau
Uncorked, magnifique, hâte de le voir en talle fleurie
Mais bon, t'as fini par l'avoir
Il est très beau
Uncorked, magnifique, hâte de le voir en talle fleurie
OLA- Nombre de messages : 13066
Il est magnifique ce Rare Treat Je les regarde chez les autres, ici ça ne marche pas les grands iris, le sol est tellement souple que le vent fait que la plante se déracine et se couche...
et cet aquilegia Bierdemeir, quelle belle couleur, j'en ai un plant qui me vient de Minmax lors d'un échange
Pierre
et cet aquilegia Bierdemeir, quelle belle couleur, j'en ai un plant qui me vient de Minmax lors d'un échange
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Ça c'est dommage Grigri... peut-être qu'il y a d'autres types d'iris qui préfèreraient ton sol?
Je te comprends, grigri... avec le vent de fou qu'on a eu hier, j'ai dû tuteurer mon bel orange (pour une fois qu'il fleurit!) , et les deux tiges de Chatterbox se sont couchées
Page 13 sur 32 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32
Page 13 sur 32