Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

+23
bichette
Fleurie
Yo
sieurdan
chantrelle
Dalila
Marron
Repiqueur
Billy
cloclo
Jean-Mi
Camassia
OLA
Tulipe 127
Grany
lavandula
Bersimis
JardinsLeeds
grigri
Sophie28
Cloo
Coxinelle
Sougriwa
27 participants

Page 21 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Dim 4 Juil 2021 - 15:51

C'est vraiment dommage, Sophie. Je peux comprendre cependant qu'avec l'âge (et j'en sais quelque chose), le jardinage à grande échelle peut devenir dur pour le corps. Surtout que c'était pas un petit jardin d'héméros... il y en avait partout!

Je suis bien content d'avoir acheté Loup Bleu et deux autres à cet endroit. Leur floraison me rappelle cette belle journée d'été que j'ai passé avec YC et son collègue de travail à visiter divers jardins et pépinières de la Rive Nord.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Lun 5 Juil 2021 - 11:58

Quelques photos d'hémérocalles:

La 'Shades of Darkness' (SoD), achetée chez Montfort... elle serait due pour être divisée
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1268

Un de ses rejetons (croisement 'Finlandia Gold' x 'SoD'), 'Putu' qui me fait une très belle fleur pour commencer sa floraison 2021
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1266

Un autre rejeton du même croisement, 'Kadek', cette fois les fleurs sont plus belles donc elle n'ira pas au compost ricane Sa texture est très granuleuse.
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1267

Dans les deux cas, on voit le dessin de SoD, là où c'était blanc comme le ''midrib'', c'est devenu jaune chez les deux rejetons. Cette couleur jaune vient évidemment de la mère, Finlandia Gold.

Un autre croisement, qui vient de chez Cloo mais que j'ai pris chez Grigri, 'Albert Mondor' x 'Todd Abbott' si ma mémoire est bonne. J'aime sa couleur beige qui contraste avec toutes les couleurs criardes autour.
EDIT: Je me suis trompé dans l'identification siffle Il s'agit plutôt d'un hybride fait par Grigri 'Raspberry Candy' x (hybride jaune parfois double), une héméro que j'avais pris chez lui en 2019. J'avais baptisé cette héméro du nom de 'Alpha du Centaure'
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1269


Dernière édition par Sougriwa le Lun 5 Juil 2021 - 15:52, édité 1 fois
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Cloo Lun 5 Juil 2021 - 12:10

Deux beaux rejetons bien colorés!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Lun 5 Juil 2021 - 15:47

Voici des photos ''avant-après'' pour montrer l'évolution du Lys 'Yellow Bruse'

Une photo de l'été 2020
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_2498

Ici, une photo d'aujourd'hui. On remarque que les lignes et points sont grandement plus présents que l'an dernier
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1271

Et ça fait un beau contraste contre le feuillage bourgogne du Cercis canadensis 'Ruby Falls'
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par OLA Lun 5 Juil 2021 - 16:13

Yellow Bruse a une nette amélioration, coloration plus riche et mieux marqué. Wow, une beauté.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12199
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par grigri Lun 5 Juil 2021 - 16:21

OLA a écrit:Yellow Bruse a une nette amélioration, coloration plus riche et mieux marqué. Wow, une beauté.


et c'est pareil pour plusieurs fleurs vivaces en fonction de la maturité du plant dans la plate-bande. Lorsqu'on déplace une hémérocalle, il n'est pas rare d'avoir des fleurs moins belles la première et la deuxième année.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Tulipe 127 Lun 5 Juil 2021 - 18:22

Wow vraiment wub Lys 'Yellow Bruse' une belle évolution Choc
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Lun 5 Juil 2021 - 20:12

Encore des photos... j'attendais que le soleil se cache derrière les nuages pour faire celles-ci

Étoile d'Améthyste, une division qui vient de Grigri
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1272

Un petit peu en contexte, avec le feuillage de l'heuchère 'Brownies' aux grandes feuilles.
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1274

Un survol de mon jardin d'hémérocalles. Habituellement, les floraisons sont un peu éparpillées dans tout le périmètre mais cette année, ça ouvre dans le même coin
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1273

Redondance sur cette fleur de 'Putu', mon premier bébé sourire Il va bientôt aller à la maternelle rire  rire
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1276

J'avais pas remarqué qu'un de mes lys se trouvait dans une de mes asclépiades
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1275
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Cloo Lun 5 Juil 2021 - 20:23

Le lys dans l'asclépiade, très belle photo!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Lun 5 Juil 2021 - 20:26

merci! Quand j'ai vu ça de la fenêtre du salon, je me suis dit qu'il fallait absolument faire une photo!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Grany Lun 5 Juil 2021 - 21:15

Sougriwa a écrit:merci! Quand j'ai vu ça de la fenêtre du salon, je me suis dit qu'il fallait absolument faire une photo!

Et tu as bien fait !! Magnifique photo ! doublepouce
Grany
Grany

Nombre de messages : 3023
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Dalila Lun 5 Juil 2021 - 21:35

Superbe cette photo ainsi que celles de tes talles d'héméros et ton lys si beau !
Et l'asclépiade, je l'avais commandé chez Zellinger mais ils ne l'ont pas reçu, sniff sniff..
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Yo Mar 6 Juil 2021 - 7:38

Yellow Bruse est vraiment plus beau cette année, et c’est en effet un beau mariage avec le cercis! D’ailleurs, ce dernier je n’ai pas souvenir que tu nous l’aies montré? En tout cas je ne m’en souviens pas, moi qui adore les cercis. Une petite présentation siouplaît.

Putu est très très belle. L’avais-tu enregistrée?
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Mar 6 Juil 2021 - 9:05

Non, j'ai pas enregistré Putu, sans doute parce qu'elle ressemble beaucoup à Wayan. Je vais voir comment ça se développe, qui sait?

Le Cercis, je vais tenter de faire des photos. Une présentation serait sans doute utile car il a toute sa petite histoire.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par grigri Mar 6 Juil 2021 - 10:49

Sougriwa a écrit:Non, j'ai pas enregistré Putu, sans doute parce qu'elle ressemble beaucoup à Wayan. Je vais voir comment ça se développe, qui sait?

Le Cercis, je vais tenter de faire des photos. Une présentation serait sans doute utile car il a toute sa petite histoire.

ah oui, raconte nous son histoire à cercis, tu as la chance d'en cultiver un chez toi, c'est pas donné à tous, j'imagine que ta zone presque 6 (fort probablement 6) y est pour quelques choses.

Sinon, le lys qui pousse au travers des asclépiades, c'est ravissant

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Bersimis Mar 6 Juil 2021 - 11:30

Incroyablement beau tes talles d'asclépiade tuberosa !

Je vois que tu aime le rouge et les couleurs vives autant que moi !
Merci et au plaisir, Bersimis
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Mar 6 Juil 2021 - 20:09

J'aime beaucoup les couleurs vives Bersimis et c'est surtout parce que j'essaie d'attirer les colibris dans mon jardin.

Maintenant, pour répondre à la demande générale de Grigri, voici le Cercis canadensis 'Ruby Falls':
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1278

Son feuillage est rouge bourgogne lustré à ses débuts puis verdit en grandissant mais sans perdre ce fond rougeâtre
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1277

C'est une forme pleureuse qui ne grandit pas haut. Mais comme on peut voir sur la 1re photo, le haut est passablement dégarni... le même phénomène qu'avec plusieurs érables japonais.

On l'a acheté chez Jasmin. Quand on l'a sorti du pot, la terre s'est toute effritée... pourquoi? Il n'y avait pratiquement pas de racines!! La racine principale avait été tronçonnée au sécateur et ne mesurait que quelques dizaines de centimètres, juste assez pour le mettre en pot. Et il n'y avait quasiment pas de racines secondaires. En voyant ça, on se demandait vraiment si l'arbre allait reprendre.

Faut croire qu'on lui a donné les bons soins et qu'on a prié beaucoup la déesse des fleurs. beg

En fait, au printemps, on a craint le pire. Cette espèce bourgeonne TRÈS tard; sa floraison se fait directement sur le tronc et les fleurs sont minuscules. Donc, pas de bourgeons de feuilles qui grossissent à vue d'oeil comme les érables ou les lilas. Chaque année, on a donc un ''arbre mort'' au milieu de toute la nouvelle végétation autour, puis ça finit enfin par sortir. soulagé Le plus souvent, l'arbre fait des nouvelles branches à partir du tronc et les vieilles branches ne reviennent pas. Bizarre!

Et pour l'anecdote, pas l'automne dernier mais l'automne d'avant (donc 2019), j'avais demandé à mon déneigeur qu'il ne garoche pas la neige à l'endroit où pousse le Cercis. Il m'a dit de mettre quelque chose de voyant pour indiquer l'endroit. On met donc du ruban jaune 'CAUTION'... c'était pas mal voyant! Eh bien l'hiver venu, voilà-ty pas qu'à la première tempête, il garoche vraiment directement dessus... on parle pas de petits flocons! Je sors rapidement en faisant des grands signes, je lui dis de pas lancer la neige là et que j'avais même mis le ruban jaune suite à sa suggestion... ''J'ai jamais dit ça'' qu'il me répond Rolling Eyes Rolling Eyes

Je sais pas si c'est à cause de ça, mais lui et sa compagnie de déneigement ont coupé leur contrat de déneigement sur ma rue et dans les rues voisines. Bon, je paranoïe un peu mais c'est juste étrange qu'après plus de 15 ans de service... Ils n'ont pas fermé boutique, ils ne font juste plus mon petit quartier. Alors voilà pour l'histoire.

Maintenant, quelques photos supplémentaires:

Duo de 'Putu' avec une petite fleur mauve en arrière-plan. La 'Putu' en haut à gauche est tachée mais celle au centre est sublime!
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1281

La fleur mause se trouve à être l'héméro 'Albert Mondor'
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1279

Un peu plus de fleurs de lys dans le bouquet d'Asclepias tuberosa
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1280
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Camassia Mar 6 Juil 2021 - 22:13

Très belle ta dernière photo.
Toute une histoire ton cercis et le déneigeur.

En tk, il me semble avoir une meilleure forme qu’avant.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Dalila Mar 6 Juil 2021 - 23:33

Le Cercis quelle histoire !
La dernière photo, Bave
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Yo Mer 7 Juil 2021 - 7:45

Il est tellement beau ce cercis! Dans le coin ici on voit un peu de cercis indigènes à l’orée des bois, mais je n’avais jamais vu cette forme rouge et pleureuse. Les grosses feuilles et ce port si particulier, c’est trop beau. Si jamais il croise mon chemin, je prendrais une chance.

(Pis le déneigeur, il y a eu des fins abruptes de contrats dans plusieurs endroits ces dernières années, on soupçonne de la collusion entre les compagnies; La facture a fait un reportage récemment il me semble.)

Très belle la photo de Putu, en effet.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Fleurie Mer 7 Juil 2021 - 8:04

WoW elle est vraiment belle putu… et ton cercis ticoeur
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Cloo Mer 7 Juil 2021 - 8:10

C'est une belle bête, ce Cercis... il va falloir que j'y prête attention la prochaine fois que je passerai dans ton jardin sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Mer 7 Juil 2021 - 8:41

Je l'ai regardé un peu plus attentivement mon Cercis pour constater que le côté vers la lumière est bien garni mais l'autre côté, qui est vers l'ombre des grands érables, n'est pas aussi beau. Heureusement, ce côté dégarni n'est pas vraiment visible de la rue... faut quand même que la vitrine de la boutique soit belle! Coquin

Des photos!

2e fleur chez cet hybride sans nom et sans parents connus... Je suis pas trop certain de le garder car, comme dirait RuPaul: ''Meh!'' C'est sûr que la forme est belle, les couleurs sans tache. Mais si c'est une soeur de Wayan (ce que je suspecte beaucoup), elle n'a pas le punch de celle-ci.
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1283

'Good Old Boy' la couleur est vraiment plus foncée que d'habitude. Note à moi-même: la déménager car elle ne semble pas apprécier le gros soleil.
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1284

La mer de marguerite 'Becky'. Pour l'instant, je laisse comme ça mais après la floraison, il faut que j'en enlève!
Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Img_1282
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Cloo Mer 7 Juil 2021 - 8:44

J'adore ta mer de Becky... les miennes sont moins hautes, cette année, et sont quasi cachées derrière un Phlox Suspect
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Sougriwa Mer 7 Juil 2021 - 8:48

Je me rappelle qu'il y a longtemps, avant Becky c'était des Alaska. Faut croire que chacune a un défaut: Alaska ne tenait pas debout (surtout après la pluie) tandis que Becky colonise beaucoup! Mais au moins, c'est facile à enlever.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9838
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison hâtive au jardin de Soug (2021) - Page 21 Empty Re: Saison hâtive au jardin de Soug (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum