Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Mai, un mois intense pour les jardiniers que nous sommes...
+22
Valentine
Fleurie
Yo
chantrelle
Dalila
Sougriwa
Alice
Billy
cloclo
Jean-Mi
Camassia
Marron
Repiqueur
OLA
Bersimis
Coxinelle
Sophie28
JardinsLeeds
lavandula
Tulipe 127
Cloo
grigri
26 participants
Page 6 sur 9 • Partagez
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Mai, un mois intense pour les jardiniers que nous sommes...
Argh... je n'ai jamais réussi à le garder, celui-là
La vue d’ensemble est magnifique ainsi que les superbes rhodo et tout le reste
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Magnifique vue d’ensemble
Fleurie- Nombre de messages : 2316
Merci à tous pour vos gentils commentaires
voici quelques photos prisent aujourd'hui
Les epimedium sont magnifiques en ce moment
E. grandiflorum 'Lilafee'
E. youngianum niveum
E. versicolor sulphureum (qui me vient de Cloo) encore merci, j'adore son jaune tout doux
E. pubigerum 'Orangekönigin'
et les iris pumila qui se mettent à fleurir
I. Eye of newt en association avec l'euphorbe 'Bonfire' et la renoncule graminifolia (si lumineuse)
I. 'Cookie Monster'
avec les tulipe triomphe 'Couleur Cardinal'
I. 'Cherry Garden', commun mais tellement beau comme iris. On peut le voir dans son contexte avec le Rhododendron 'Little Olga' (achat Wrightman) et l'arabis.
Iris jaune sans nom mais je l'adore, il me vient de Mireille P.
et une belle talle de I. 'Tanzanite'. Celui-ci me vient de la belle Cloclo
I. 'Ruby Eruption', un autre magnifique qui me vient de Cloo
I. ??
I. 'Open Your Eyes'
I. 'Missish'
Sinon, il y a encore de belles tulipes tardives
T. 'Lizzy', achat sur recommandation de Cloo, j'ai bien fait de l'écouter hein... (feuillage étroit)
T. triomphe 'Couleur Cardinal', très jolie, je sais qu'elles ne seront pas trop pérennes par contre...
T. 'Princess Irene' sur la fin mais tellement belle avec l'origan doré et les Narcisse 'Thalia' derrière.
De plus près, les N. 'Thalia'
et des Tulipes dans les tons de violets et roses foncées
La belle Primula Barnhaven 'Pixie'
et 4 petits plants de Primula cockburianna, ça c'est minuscule mais le orange des fleurs est superbe
Je redonde un peu avec les magnifiques fleurs du Brunerra 'Hadspen Cream', une plante qui me vient de Billy
et le myosotis, un indispensable qui se ressème allègrement mais qui s'arrache très facilement
bon visionnement
Pierre
voici quelques photos prisent aujourd'hui
Les epimedium sont magnifiques en ce moment
E. grandiflorum 'Lilafee'
E. youngianum niveum
E. versicolor sulphureum (qui me vient de Cloo) encore merci, j'adore son jaune tout doux
E. pubigerum 'Orangekönigin'
et les iris pumila qui se mettent à fleurir
I. Eye of newt en association avec l'euphorbe 'Bonfire' et la renoncule graminifolia (si lumineuse)
I. 'Cookie Monster'
avec les tulipe triomphe 'Couleur Cardinal'
I. 'Cherry Garden', commun mais tellement beau comme iris. On peut le voir dans son contexte avec le Rhododendron 'Little Olga' (achat Wrightman) et l'arabis.
Iris jaune sans nom mais je l'adore, il me vient de Mireille P.
et une belle talle de I. 'Tanzanite'. Celui-ci me vient de la belle Cloclo
I. 'Ruby Eruption', un autre magnifique qui me vient de Cloo
I. ??
I. 'Open Your Eyes'
I. 'Missish'
Sinon, il y a encore de belles tulipes tardives
T. 'Lizzy', achat sur recommandation de Cloo, j'ai bien fait de l'écouter hein... (feuillage étroit)
T. triomphe 'Couleur Cardinal', très jolie, je sais qu'elles ne seront pas trop pérennes par contre...
T. 'Princess Irene' sur la fin mais tellement belle avec l'origan doré et les Narcisse 'Thalia' derrière.
De plus près, les N. 'Thalia'
et des Tulipes dans les tons de violets et roses foncées
La belle Primula Barnhaven 'Pixie'
et 4 petits plants de Primula cockburianna, ça c'est minuscule mais le orange des fleurs est superbe
Je redonde un peu avec les magnifiques fleurs du Brunerra 'Hadspen Cream', une plante qui me vient de Billy
et le myosotis, un indispensable qui se ressème allègrement mais qui s'arrache très facilement
bon visionnement
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
J'aime beaucoup les tulipes pourpre et blanches!
Tanzanie, quelle belle talle... le mien va ouvrir demain, mais je n'ai que 3 hampes florales. Cookie Monster aussi! Tu as une belle série
Et que dire des Epimedium, tous aussi beaux les uns que les autres... Mon niveum fleurit, mais pas beaucoup cette année
Tanzanie, quelle belle talle... le mien va ouvrir demain, mais je n'ai que 3 hampes florales. Cookie Monster aussi! Tu as une belle série
Et que dire des Epimedium, tous aussi beaux les uns que les autres... Mon niveum fleurit, mais pas beaucoup cette année
WoW magnifique tes iris super de beau plant
Les tulipes j’adore
Epimedium
Les tulipes j’adore
Epimedium
Fleurie- Nombre de messages : 2316
Oh les beaux iris ! Ainsi que les combinaisons qui sont superbes !
Dalila- Nombre de messages : 6993
Magnifiques floraisons
La photo avec Princesse Irène, Thalia et origan superbe trio, très festive.
Ton iris ? Blueberry Tart ?
https://accropedia.com/index.cfm?champId=varId&id=11084
OLA- Nombre de messages : 12997
OLA a écrit:Magnifiques floraisons
oh tu as bien raison, j'en avais mis un bout là... en déplaçant la talle, un morceau s'était brisé et je l'ai mis là vite fait sans l'écrire dans le registre.
Merci
Pierre
Wow c'est vraiment beau toutes ces couleurs en harmonie j'aime tout félicitations
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Merci Tulipe d'avoir fait le voyage depuis le bas du fleuve pour venir voir mon jardin virtuel...
Très beaux iris! Belle association de Eye of newt et 'Bonfire'!
Marron- Nombre de messages : 1949
grigri a écrit:Merci Tulipe d'avoir fait le voyage depuis le bas du fleuve pour venir voir mon jardin virtuel...
Virtuellement je le visite à tous les jours ton jardin, mais je te le dis pas toujours je veux pas te déranger, tes associations sont magnifiques.
Tulipe 127 a écrit:grigri a écrit:Merci Tulipe d'avoir fait le voyage depuis le bas du fleuve pour venir voir mon jardin virtuel...
Virtuellement je le visite à tous les jours ton jardin, mais je te le dis pas toujours je veux pas te déranger, tes associations sont magnifiques.
tu es tellement discrète, tu ne me déranges jamais...
Pierre
grigri a écrit:Tulipe 127 a écrit:grigri a écrit:Merci Tulipe d'avoir fait le voyage depuis le bas du fleuve pour venir voir mon jardin virtuel...
tu es tellement discrète, tu ne me déranges jamais...
Pierre
et voici de nouvelles photos
je continue avec des iris pumila
Brassie, tellement beau avec son motif
Je redonde, le beau jaune qui me vient de Mireille P, il est tellement beau, aucun brun, juste du jaune et très florifère
Un achat chez Jasmin à l'automne dans un petit sachet, I. 'West Star', un très court sur patte (max 10 cm)
I. pumila 'Oh Canada', pas de rouge du tout...
Je redonde avec I. pumila 'Missish', très joli motif dans les pétales
Open Your Eyes, il est visible de loin, lumineux...
Je redonde avec une meilleure photo, Blueberry Tart
Zooboomafoo, un très beau qui me vient de Cloo
Je le nomme Blue Denim, mais je ne suis pas certains
Sinon, il y a les dianthus qui débutent leur floraison
Le délicat Dianthus tymphresteus avec ses étamines si jolies
et les dodecatheon, bien plus intéressant à mentionner dans un salon de thé que Primula
ici avec en arrière plan, on peut apercevoir les cosses de graines du lathyrus, très jolie aussi, mais attention, il faut couper sinon, je pense que je ne reverrai plus mon dodecatheon tellement j'aurai de Lathyrus
et le blanc qui me vient de chez Free Spirit
Sinon, j'ai une primula auricula 'Quality Street'
Sur le même pallier, la pivoine tenuifolia, tellement belle...
Un semis de primula que j'ai fait avec des graines de Majella Larochelle, un croisement qu'il a fait avec le nom Mandel.
et la belle Sophie qui n'a plus besoin de présentation et qui a passé au cash aujourd'hui, j'ai prélevé des plants pour mettre à la place des P. polyanthus qui sont disparus cet hiver et 4 petits pots pour les amis.
Tant qu'à être dans le rose, le rhododendron 'Little Olga'
de plus près
de loin
et la rocaille vue de l'autre sens
Les bergenias sont beaux aussi à cette période
Ce lathyrus flaciddus est toujours le dernier à fleurir, partir avec des graines du plant original, les fleurs sont plus pâle, spécialement apprécié par les amateurs de rose papparmane...
et hier, je vous parlais du plant d'anemonella thalictroide qui me vient de ?? (probablement Bichette), je lui ai donné une belle place dans ma rocaille.
Bon visionnement
Pierre
je continue avec des iris pumila
Brassie, tellement beau avec son motif
Je redonde, le beau jaune qui me vient de Mireille P, il est tellement beau, aucun brun, juste du jaune et très florifère
Un achat chez Jasmin à l'automne dans un petit sachet, I. 'West Star', un très court sur patte (max 10 cm)
I. pumila 'Oh Canada', pas de rouge du tout...
Je redonde avec I. pumila 'Missish', très joli motif dans les pétales
Open Your Eyes, il est visible de loin, lumineux...
Je redonde avec une meilleure photo, Blueberry Tart
Zooboomafoo, un très beau qui me vient de Cloo
Je le nomme Blue Denim, mais je ne suis pas certains
Sinon, il y a les dianthus qui débutent leur floraison
Le délicat Dianthus tymphresteus avec ses étamines si jolies
et les dodecatheon, bien plus intéressant à mentionner dans un salon de thé que Primula
ici avec en arrière plan, on peut apercevoir les cosses de graines du lathyrus, très jolie aussi, mais attention, il faut couper sinon, je pense que je ne reverrai plus mon dodecatheon tellement j'aurai de Lathyrus
et le blanc qui me vient de chez Free Spirit
Sinon, j'ai une primula auricula 'Quality Street'
Sur le même pallier, la pivoine tenuifolia, tellement belle...
Un semis de primula que j'ai fait avec des graines de Majella Larochelle, un croisement qu'il a fait avec le nom Mandel.
et la belle Sophie qui n'a plus besoin de présentation et qui a passé au cash aujourd'hui, j'ai prélevé des plants pour mettre à la place des P. polyanthus qui sont disparus cet hiver et 4 petits pots pour les amis.
Tant qu'à être dans le rose, le rhododendron 'Little Olga'
de plus près
de loin
et la rocaille vue de l'autre sens
Les bergenias sont beaux aussi à cette période
Ce lathyrus flaciddus est toujours le dernier à fleurir, partir avec des graines du plant original, les fleurs sont plus pâle, spécialement apprécié par les amateurs de rose papparmane...
et hier, je vous parlais du plant d'anemonella thalictroide qui me vient de ?? (probablement Bichette), je lui ai donné une belle place dans ma rocaille.
Bon visionnement
Pierre
La Primula auricula double est très belle!
Toute une belle série de petits iris, surtout Open your Eyes... Brassie fait la grève ici cette année
Très mignon, ce petit Dianthus
Pauvre Sophie qui est passée au cash... mais elle va revenir encore plus belle l'an prochain
Toute une belle série de petits iris, surtout Open your Eyes... Brassie fait la grève ici cette année
Très mignon, ce petit Dianthus
Pauvre Sophie qui est passée au cash... mais elle va revenir encore plus belle l'an prochain
Quelle belle série d'irises. Oh Canada, beau petit nouveau.
Je t'envie " Open your eyes" , quu boude ici, je belle grande talle ne montre aucune signe de floraison, pourtant ces voisins sont en fleurs.
Superbe couleur et la forme doublec de ta P. auricula 'Quality Street
Je t'envie " Open your eyes" , quu boude ici, je belle grande talle ne montre aucune signe de floraison, pourtant ces voisins sont en fleurs.
Superbe couleur et la forme doublec de ta P. auricula 'Quality Street
Little Olga, ha ha, un rhodo tout mignon qui porte mon nom
Qu’il est beau ce petit dianthus! Et j’aime aussi beaucoup la primula Quality Street.
Ta collection d’iris est superbe , de belles découvertes. C’est vrai que le Oh Canada n’est pas des couleurs auxquelles on s’attendrait, mais il est bien beau tout de même.
Ta collection d’iris est superbe , de belles découvertes. C’est vrai que le Oh Canada n’est pas des couleurs auxquelles on s’attendrait, mais il est bien beau tout de même.
Yo- Nombre de messages : 2945
J'aime tout mais mon coup cœur va au Rhododendron 'Little Olga'
OLA a écrit:
Hier, les fleurs avaient 4 pétales, ce matin, c'est revenu à la normale avec 3 pétales (ou sépales, je suis toujours mêlé... )
Pour un pumila, il est quand même assez haut, je pensais que c'était un intermédiaire avant qu'il fleurissent et que je puisse l'identifier. Ben oui, je met toujours une étiquette mais les chr...t d'écurat déplacent tout sur leur passage.
OLA a écrit:Little Olga, ha ha, un rhodo tout mignon qui porte mon nom
et je tente un marcottage de ce beau rhodo, en mettant une branche basse dans le sol et une roche par dessus, on verra l'année prochaine si ça prend racine. J'aime ça faire des expériences.
Pierre
Merci à tous pour votre visite et vos commentaires.
@Yo, les prochaines photos sont pour toi... tu te souviens de l'hydrangée grimpant que tu m'as donné alors voici le bel adolescent qu'il est devenu... mais pas de fleur à l'horizon, je tente de reproduire le concept utilisé à la pépinière Villeneuve en accrochant celui-ci à mon hêtre.
et celles-là sont pour @Coxinelle, voici ton polémonium, il est vraiment beau cette année, plus fleuri que l'année dernière.
Véronique witthleyi, on en parlait justement dans le post de Cloo
Phlox subulata 'Coral Eyes' qui a déjà été plus beau, je vais le tailler court après la floraison
et juste à côté, on voir le feuillage d'une plante qui me vient de Bichette, c'est la Serratula seoanei (tinctoria), ouf... pendant un moment, je pensais que la plante était morte, finalement ça ressort à quelques cm de la plante mère, 2 belles pousses bien verte.
Un achat de l'an dernier chez Majella Larochelle, le Delosperma congestum, il a passé l'hiver en plate-bande et dans un coin aride pas mal, presque pas de neige qui reste là en hiver en raison des vents et il fleurit comme si de rien n'était, première journée de floraison
Aemonella thalictroide à fleur blanche simple (un peu de rosée dans le blanc, juste un peu). Arrivé chez moi dans un pot jaune et juste de la terre, mais cette année, voilà la surprise, je lui ai donné une belle place dans la rocaille.
Un peu plus loin dans la même plate-bande, une primula auricula 'Double or Nothing'
Iris pumila 'Tanzanite' pour vous montrer une belle petite plante alpine qui est derrière, l'armeria juniperifolia 'Lelekovice', un semis avec des graines de Majella Larochelle. J'ai tenté les blancs aussi mais sans succès. J'ai vu cette plante (fleur blanche) dans le jardin de Tulipe et je la trouvais très belle.
Alors là, je redonde carrément...
I. pumila 'Cherry Garden'
Iris jaune pur et I. pumila 'Brassie' (le jaune est en pot pour un éventuel échange)
et I. pumila 'Autumn Jester', très foncé
I. intermédiaire 'Star In The Night' de Gab (je crois que c'est lui, pas d'étiquette), je pense toujours à Gab lorsque son Trollius et cet iris sont en fleur dans mon jardin. Elle me manque !
Trillium flore pleno
et lui qui revient chaque année depuis que je l'ai eu dans un échange, je l'ai laissé se ressemer un peu...c'est Stylophorum (pavot des bois)
et finalement, je vous laisse sur le pot d'Ismène sur le patio (3 beaux bulbes qui me viennent de Dalila) , vous voyez que j'ai sorti aussi mes 500 hémérocalles et autres vivaces, c'est temporaire, je vais commencer à planter dans le potager bientôt.
bon visionnement
Pierre
@Yo, les prochaines photos sont pour toi... tu te souviens de l'hydrangée grimpant que tu m'as donné alors voici le bel adolescent qu'il est devenu... mais pas de fleur à l'horizon, je tente de reproduire le concept utilisé à la pépinière Villeneuve en accrochant celui-ci à mon hêtre.
et celles-là sont pour @Coxinelle, voici ton polémonium, il est vraiment beau cette année, plus fleuri que l'année dernière.
Véronique witthleyi, on en parlait justement dans le post de Cloo
Phlox subulata 'Coral Eyes' qui a déjà été plus beau, je vais le tailler court après la floraison
et juste à côté, on voir le feuillage d'une plante qui me vient de Bichette, c'est la Serratula seoanei (tinctoria), ouf... pendant un moment, je pensais que la plante était morte, finalement ça ressort à quelques cm de la plante mère, 2 belles pousses bien verte.
Un achat de l'an dernier chez Majella Larochelle, le Delosperma congestum, il a passé l'hiver en plate-bande et dans un coin aride pas mal, presque pas de neige qui reste là en hiver en raison des vents et il fleurit comme si de rien n'était, première journée de floraison
Aemonella thalictroide à fleur blanche simple (un peu de rosée dans le blanc, juste un peu). Arrivé chez moi dans un pot jaune et juste de la terre, mais cette année, voilà la surprise, je lui ai donné une belle place dans la rocaille.
Un peu plus loin dans la même plate-bande, une primula auricula 'Double or Nothing'
Iris pumila 'Tanzanite' pour vous montrer une belle petite plante alpine qui est derrière, l'armeria juniperifolia 'Lelekovice', un semis avec des graines de Majella Larochelle. J'ai tenté les blancs aussi mais sans succès. J'ai vu cette plante (fleur blanche) dans le jardin de Tulipe et je la trouvais très belle.
Alors là, je redonde carrément...
I. pumila 'Cherry Garden'
Iris jaune pur et I. pumila 'Brassie' (le jaune est en pot pour un éventuel échange)
et I. pumila 'Autumn Jester', très foncé
I. intermédiaire 'Star In The Night' de Gab (je crois que c'est lui, pas d'étiquette), je pense toujours à Gab lorsque son Trollius et cet iris sont en fleur dans mon jardin. Elle me manque !
Trillium flore pleno
et lui qui revient chaque année depuis que je l'ai eu dans un échange, je l'ai laissé se ressemer un peu...c'est Stylophorum (pavot des bois)
et finalement, je vous laisse sur le pot d'Ismène sur le patio (3 beaux bulbes qui me viennent de Dalila) , vous voyez que j'ai sorti aussi mes 500 hémérocalles et autres vivaces, c'est temporaire, je vais commencer à planter dans le potager bientôt.
bon visionnement
Pierre
Que de pots, que de pots, que de pots!
Bien mignon, le Phlox Coral Eye et le Serratula m'a fait la même frayeur je vais devoir le déplacer à un endroit plus ensoleillé
C'est le fun que le Delosperma congestum fleurisse bien... j'ai mis mes semis en terre, j'ai bien hâte qu'il commence à s'étendre
Star in the Night est de toute beauté
Bien mignon, le Phlox Coral Eye et le Serratula m'a fait la même frayeur je vais devoir le déplacer à un endroit plus ensoleillé
C'est le fun que le Delosperma congestum fleurisse bien... j'ai mis mes semis en terre, j'ai bien hâte qu'il commence à s'étendre
Star in the Night est de toute beauté
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 6 sur 9