Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Mai, un mois intense pour les jardiniers que nous sommes...
+22
Valentine
Fleurie
Yo
chantrelle
Dalila
Sougriwa
Alice
Billy
cloclo
Jean-Mi
Camassia
Marron
Repiqueur
OLA
Bersimis
Coxinelle
Sophie28
JardinsLeeds
lavandula
Tulipe 127
Cloo
grigri
26 participants
Page 7 sur 9 • Partagez
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Mai, un mois intense pour les jardiniers que nous sommes...
Cette mer de pots!
Heureuse pour toi (et Cloo) que le serratula revienne. Ici je l’ai perdu. Une si jolie fleur.
Ton hydrangé est super beau, j’adore comme il tourne autour du tronc, bravo! Il est lent à démarrer, mais là il est bien lancé, tu vas voir qu’il va monter très vite et très haut. J’ai tenté la même chose ici sur 2 arbres et ils refusent obstinément de prendre.
L’iris Star in the Night
Heureuse pour toi (et Cloo) que le serratula revienne. Ici je l’ai perdu. Une si jolie fleur.
Ton hydrangé est super beau, j’adore comme il tourne autour du tronc, bravo! Il est lent à démarrer, mais là il est bien lancé, tu vas voir qu’il va monter très vite et très haut. J’ai tenté la même chose ici sur 2 arbres et ils refusent obstinément de prendre.
L’iris Star in the Night
Yo- Nombre de messages : 2945
Oh!Beaucoup de travail en perspective! Décidément je vais devoir me procurer des petits iris ...ils sont trop mignons et ce qui n’est pas à négliger,ne s’affaissent pas!
J’avais oublier de te dire que les photos de ta devanture avec les gris conifères sont vraiment magnifiques!
J’avais oublier de te dire que les photos de ta devanture avec les gris conifères sont vraiment magnifiques!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Ouf... que c'est beau ! Et les pots, bien du travail en perspective...
Dalila- Nombre de messages : 7014
J'ai un peu de retard mais une chose que je peux dire, c'est que t'es un vrai peintre des couleurs florales!
Je sais pas pourquoi, l'iris Eye of Newt ne me disais pas grand chose mais ta photo avec les muscaris est tout simplement renversante.
Même l'iris Cherry Garden, le trop commun que je ne regarde pratiquement plus, eh bien tu m'as remis une nouvelle perspective avec le rhododendron derrière... comme quoi, il suffit juste d'associer les bonnes plantes pour que le résultat soit plus beau que chaque partie individuelle.
Quand j'ai vu la photo de tous tes pots, on se croirait dans une pépinière
Je sais pas pourquoi, l'iris Eye of Newt ne me disais pas grand chose mais ta photo avec les muscaris est tout simplement renversante.
Même l'iris Cherry Garden, le trop commun que je ne regarde pratiquement plus, eh bien tu m'as remis une nouvelle perspective avec le rhododendron derrière... comme quoi, il suffit juste d'associer les bonnes plantes pour que le résultat soit plus beau que chaque partie individuelle.
Quand j'ai vu la photo de tous tes pots, on se croirait dans une pépinière
Sougriwa- Nombre de messages : 10436
Je suis allé revoir tes photos de la page 6 parce que j'avais oublié quelque chose... ah oui: je vais te copier et placer un ou des Dodecatheon près de mes Lathyrus vernus. L'effet est trop beau sans compter que ça pourrait meubler des coins vides juste devant mon salon.
Wow, quantité de pots. Beaucoup de travail en vue.
Le plus gros coup de cœur, delosperma, les petits soleils. J’ai toujours aimé ce plant, mais perdais ceux vendu en commerce.
Contente de savoir qu’il y a une robuste.
Pour ma part, j’essaie la variété Delosperma basuticum , commandé chez Wrightman, on verras
Très beau iris foncé de Gab.
Belles floraisons sur bergenia
Ici pas vu fleurs depuis 2 ans, écureuil ou jn autre bestiole bouffe les grosses grappes de boutons. Je me suis résigné de les sortir de jardin, pas ben grave, il y a tellement d’autres plants moins « appétissants »
Le plus gros coup de cœur, delosperma, les petits soleils. J’ai toujours aimé ce plant, mais perdais ceux vendu en commerce.
Contente de savoir qu’il y a une robuste.
Pour ma part, j’essaie la variété Delosperma basuticum , commandé chez Wrightman, on verras
Très beau iris foncé de Gab.
Belles floraisons sur bergenia
Ici pas vu fleurs depuis 2 ans, écureuil ou jn autre bestiole bouffe les grosses grappes de boutons. Je me suis résigné de les sortir de jardin, pas ben grave, il y a tellement d’autres plants moins « appétissants »
OLA- Nombre de messages : 13052
Je continue avec des photos prises aujourd'hui, malgré le gros soleil...pas le choix, c'était ma seule journée de congé
Myosotis blanc avec Hosta El nino et une heuchère americana 'Green Spice' que j'ai eu de Cloo
Myosotis blanc avec ajuga
et une si jolie Viola canadensis, ça se ressème au max mais c'est facile à arracher (je crois que Cloo en voulait dernièrement, je peux te faire un beau pot)
Primula sieboldi Miho-no-Koji
Primula japonica 'Postford White', un semis fait avec des graines du Seedex (Mildred)
On les aperçoit derrière le hosta et les myosotis
Primula officinalis veris 'Hose in hose Lord Alfred', un semis pas fidèle...
Phlox divaricata 'May Breeze'
Phlox divaricata 'Blue Perfume'
Phlox stolonifera 'Sherwood Purple' qui me vient de Cloo
Phlox stolonifera 'Violet Queen'
Aquilegia flabellata 'Alba' de Billy
Aquilegia vulgaris 'Winky Dark Blue And White' en compagnie de I. pumila 'Brassie'
Iris intermédiaire 'Hoosier Belle'
dans son contexte
Iris pumila 'Cat eye's'
Iris pumila 'Seaside Lemonade'
Iris pumila 'Stop and Stare', une belle talle qui se développe rapidement chez moi
Iris pumila 'Missish' dans son contexte
Iris germanica blanc, je ne connais pas le nom
bon visionnement
Pierre
Myosotis blanc avec Hosta El nino et une heuchère americana 'Green Spice' que j'ai eu de Cloo
Myosotis blanc avec ajuga
et une si jolie Viola canadensis, ça se ressème au max mais c'est facile à arracher (je crois que Cloo en voulait dernièrement, je peux te faire un beau pot)
Primula sieboldi Miho-no-Koji
Primula japonica 'Postford White', un semis fait avec des graines du Seedex (Mildred)
On les aperçoit derrière le hosta et les myosotis
Primula officinalis veris 'Hose in hose Lord Alfred', un semis pas fidèle...
Phlox divaricata 'May Breeze'
Phlox divaricata 'Blue Perfume'
Phlox stolonifera 'Sherwood Purple' qui me vient de Cloo
Phlox stolonifera 'Violet Queen'
Aquilegia flabellata 'Alba' de Billy
Aquilegia vulgaris 'Winky Dark Blue And White' en compagnie de I. pumila 'Brassie'
Iris intermédiaire 'Hoosier Belle'
dans son contexte
Iris pumila 'Cat eye's'
Iris pumila 'Seaside Lemonade'
Iris pumila 'Stop and Stare', une belle talle qui se développe rapidement chez moi
Iris pumila 'Missish' dans son contexte
Iris germanica blanc, je ne connais pas le nom
bon visionnement
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27570
Ton May Breeze est époustouflant... le mien est plus épars, ou je le change deplace, ou je lui donne full compost
Ton Phlox stolonifera 'Violet Queen' semble plus pâle que le mien, mais c'est peut-être à cause du soleil...
Les iris Hoosier Belle et Seaside Lemonade
Ton Phlox stolonifera 'Violet Queen' semble plus pâle que le mien, mais c'est peut-être à cause du soleil...
Dernière édition par Cloo le Jeu 20 Mai 2021 - 20:43, édité 2 fois
Merci pour toutes ces belles photos !!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
Cloo a écrit:Ton May Breeze est époustouflant... le mien est plus épars, ou je le change deplace, ou je lui donne full compost
P. May Breese est dû pour une division.
Violet Queen est vraiment plus foncé que sur ma photo. Il est bien joli.
I. Seaside Lemonade est assez haut pour un pumila.
Tulipe 127 a écrit:Merci pour toutes ces belles photos !!!
Je suis moins assidu que les autres années mais je vais me reprendre sous peu... je vais faire moins de jour au travail.
grigri a écrit:Tulipe 127 a écrit:Merci pour toutes ces belles photos !!!
Je suis moins assidu que les autres années mais je vais me reprendre sous peu... je vais faire moins de jour au travail.
Je te trouve bien assidu et bien occupé avec tes obligations . Moi je manque d' énergie après une journée dehors ... il a fait 26 degré aujourd'hui
ça m'aide pas du tout . Quand j'ai vue tes 500 pots d'hémérocalles à planter comparer à mes 45 pots
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
Le duo d’Ancolies et d’Iris....
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Sophie28 a écrit:Le duo d’Ancolies et d’Iris....
Merci à toi !
Pierre
Tabarouette, quelle visite je viens de faire des dernières pages!
Tu m'as donné la piqure pour les iris nains! Y'en a tellement de beaux, déjà vus ou pas, mon fichier de wish a grimpé très vite! Plein de coups de coeur! J'ai été contente de voir l'iris Eye of Newt, j'ai vu une tige sur les miens aujourd'hui. Le Cherry Garden quel beau mariage avec le rhododendron. Les narcisses Thalias en talle serrée, je sais ce que je vais faire de mes Thalias à déplacer après la floraison!
En voyant ton dodecatheon et son feuillage, je réalise que j'ai autre chose au pied d'une étiquette d'un semis de dodecatheon....une surprise à suivre. Mais probablement pas un dodecatheon...
Le Bergenia fait rêver. Encore cette année, je ne pense pas que je verrai des fleurs sur les miens...
Le lathyrus flaccidus rose pâle est super sexy! Je ne savais pas que tu pouvais obtenir des variétés plus pâles à partir du semis. Très intéressant.
L'hydrangée grimpant comme chez Villeneuve, oui, je me souviens parfaitement de cet aménagement de sous-bois chez Villeneuve...que j'ai hâte d'y aller!
La viola blanche, j'en ai vu plein pas loin de chez moi sur le bord d'un fossé. Je vais y retourner pour récolter des graines.
Ton phlox divaricata...tu lui fais quoi pour qu'il soit aussi doudoune! Magnifique!
Merci pour la belle visite, merci de prendre le temps de prendre des photos! Très encourageant en attendant le réveil officiel dans mon jardin!
Tu m'as donné la piqure pour les iris nains! Y'en a tellement de beaux, déjà vus ou pas, mon fichier de wish a grimpé très vite! Plein de coups de coeur! J'ai été contente de voir l'iris Eye of Newt, j'ai vu une tige sur les miens aujourd'hui. Le Cherry Garden quel beau mariage avec le rhododendron. Les narcisses Thalias en talle serrée, je sais ce que je vais faire de mes Thalias à déplacer après la floraison!
En voyant ton dodecatheon et son feuillage, je réalise que j'ai autre chose au pied d'une étiquette d'un semis de dodecatheon....une surprise à suivre. Mais probablement pas un dodecatheon...
Le Bergenia fait rêver. Encore cette année, je ne pense pas que je verrai des fleurs sur les miens...
Le lathyrus flaccidus rose pâle est super sexy! Je ne savais pas que tu pouvais obtenir des variétés plus pâles à partir du semis. Très intéressant.
L'hydrangée grimpant comme chez Villeneuve, oui, je me souviens parfaitement de cet aménagement de sous-bois chez Villeneuve...que j'ai hâte d'y aller!
La viola blanche, j'en ai vu plein pas loin de chez moi sur le bord d'un fossé. Je vais y retourner pour récolter des graines.
Ton phlox divaricata...tu lui fais quoi pour qu'il soit aussi doudoune! Magnifique!
Merci pour la belle visite, merci de prendre le temps de prendre des photos! Très encourageant en attendant le réveil officiel dans mon jardin!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Un gros merci pour ces belles photos et ah oui l'Iris intermédiaire 'Hoosier Belle' est un je le veux !!!!
Dalila- Nombre de messages : 7014
Seaside Lemonade
Missish est très bien entouré c’est quoi les fleurs roses derrières, un phlox subulata? ou stolonifera? Il semble assez haut mais c’est peut-être l’angle de vue.
Comme Cloo, j’ai remarqué l’excellente tenue de ton May Breeze, très beau vraiment.
Toujours un plaisir de visiter ton jardin.
Missish est très bien entouré c’est quoi les fleurs roses derrières, un phlox subulata? ou stolonifera? Il semble assez haut mais c’est peut-être l’angle de vue.
Comme Cloo, j’ai remarqué l’excellente tenue de ton May Breeze, très beau vraiment.
Toujours un plaisir de visiter ton jardin.
Pour répondre à certains, je pourrai faire des pots de I. intermédiaire 'Hoosier Belle', la talle a bien poussé depuis que je l'ai.
Pour le lathyrus, lorsqu'on fait le semis, il y a des plantes avec des fleurs plus foncées et des plus pâles.
Les phlox divaricata apprécient une bonne dose de compost et une poignéede raisin bran d'actisol chaque printemps.
L'iris 'Missish' pousse juste à côté du phlox subulata 'Red Wings', je suis retourné voir la photo, c'est vrai que c'est joli, je ne l'avais pas vu la première fois.
Pour le lathyrus, lorsqu'on fait le semis, il y a des plantes avec des fleurs plus foncées et des plus pâles.
Les phlox divaricata apprécient une bonne dose de compost et une poignée
L'iris 'Missish' pousse juste à côté du phlox subulata 'Red Wings', je suis retourné voir la photo, c'est vrai que c'est joli, je ne l'avais pas vu la première fois.
Alors, je continue avec quelques photos des derniers jours.
Ma petite rocaille en avant
Saponaire ocymoïde
Dianthus tymphresteus
Lychnis viscaria splendens, un rose pétant...
Géranium sanguineum var. striatum qui me vient de Dounette (échange 2019), un rose tout doux
Dans les iris, il y a les iris arilbred qu'on ne voit pas souvent, celui-ci c'est I. arilbred 'Desert Snow'
Camassia Lechtlinii caruelea, celui-vi fait une tige florale de 80-90 cm
Et enfin, le lys martagon va me faire une belle floraison, les boutons sont en formation... Pour la petite histoire, l'année dernière, je n'ai eu que des feuilles...
Pivoine suffruticosa 'Kamata Nishiki', très très grande fleur et ça se tient bien même avec la pluie (bon, pour la pluie on repassera, ça fait 3 semaines qu'on n'a pas eu une goutte...)
et je termine avec le cypripedium
Calceolus
Ventricosum
Emil
Bon visionnement
Pierre
Ma petite rocaille en avant
Saponaire ocymoïde
Dianthus tymphresteus
Lychnis viscaria splendens, un rose pétant...
Géranium sanguineum var. striatum qui me vient de Dounette (échange 2019), un rose tout doux
Dans les iris, il y a les iris arilbred qu'on ne voit pas souvent, celui-ci c'est I. arilbred 'Desert Snow'
Camassia Lechtlinii caruelea, celui-vi fait une tige florale de 80-90 cm
Et enfin, le lys martagon va me faire une belle floraison, les boutons sont en formation... Pour la petite histoire, l'année dernière, je n'ai eu que des feuilles...
Pivoine suffruticosa 'Kamata Nishiki', très très grande fleur et ça se tient bien même avec la pluie (bon, pour la pluie on repassera, ça fait 3 semaines qu'on n'a pas eu une goutte...)
et je termine avec le cypripedium
Calceolus
Ventricosum
Emil
Bon visionnement
Pierre
grigri a écrit:Pour répondre à certains, je pourrai faire des pots de I. intermédiaire 'Hoosier Belle', la talle a bien poussé depuis que je l'ai.
Les phlox divaricata apprécient une bonne dose de compost et une poignéede raisin brand'actisol chaque printemps.
J'ai oublié de mentionner le plus important, j'espère que je vais avoir des amis qui vont venir se chercher des hémérocalles pour vider le jardin et me faire de la place pour mes nouveaux bébés.
Pierre
Décidément, j'aime beaucoup Emil
Les petits Dianthus qui commencent... ils mettent de la couleur au jardin, eux aussi
Les petits Dianthus qui commencent... ils mettent de la couleur au jardin, eux aussi
Que de trésors ce matin! Ta pivoine est bien plus jolie que la mienne, j’aime bien la teinte et les pétales doubles c’est vraiment beau.
L’iris Desert Snow est superbe. Et que dire du cypripedium Emil
L’iris Desert Snow est superbe. Et que dire du cypripedium Emil
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9