Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Ru
+16
Sougriwa
Dalila
Billy
cloclo
Repiqueur
Jean-Mi
Camassia
Coxinelle
Grany
Antille
OLA
Tulipe 127
Bersimis
Sophie28
JardinsLeeds
lavandula
20 participants
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Chez Ru
Ce brunâtre, sur le microbiota planté l’été dernier, c’est-tu normal, Docteur, ou si c’est le signe avant-coureur d’une looongue agonie?

La pachysandre, par contre, ne donne jamais aucune signe de faiblesse. (Dans ce coin-là...
):

Erica Kraemer’s Red: hélas, trois fois hélaaas, il me semble tout sec et défuntisé: il n’a l’air d’avoir un semblant de vie qu’en bas, à gauche, snif...

La pachysandre, par contre, ne donne jamais aucune signe de faiblesse. (Dans ce coin-là...

Erica Kraemer’s Red: hélas, trois fois hélaaas, il me semble tout sec et défuntisé: il n’a l’air d’avoir un semblant de vie qu’en bas, à gauche, snif...

Invité- Invité
Sedum Cape Blanco, dit « le Mignon ». Apparemment, y’a que moi qui arrive à le garder vivant. 

Festuca glauca, bien touffu:

Lui, je ne me rappelle plus de son nom (faudrait que je me lève pour aller voir et je suis trop paresseuse...), mais, planté l’automne dernier, je constate avec une joie sans mélange qu’il a passé l’hiver. Une grrrande victoire!

Festuca glauca, bien touffu:

Lui, je ne me rappelle plus de son nom (faudrait que je me lève pour aller voir et je suis trop paresseuse...), mais, planté l’automne dernier, je constate avec une joie sans mélange qu’il a passé l’hiver. Une grrrande victoire!

Invité- Invité
Le fargesia rufa de @Yo a bien passé l’hiver. Il est un peu jaune mais il va vite se replacer.

Le Mahonia et son splendide feuillage rouge. Il est en train de me préparer ses belles fleurs jaunes, qui donneront des fruits bleus à l’automne. Tout un arc-en-ciel!

Gaultheria procubens, le thé des bois:

Le Mahonia et son splendide feuillage rouge. Il est en train de me préparer ses belles fleurs jaunes, qui donneront des fruits bleus à l’automne. Tout un arc-en-ciel!

Gaultheria procubens, le thé des bois:

Invité- Invité
Billy a écrit:Ce pourrait pas être un penstemon... genre 'Husker Red'!?![]()
Aaah oui! T’as raison, c’est bel et bien un penstemon, mais pas Husker Red. Plutôt un Onyx and Pearl, si ma mémoire est bonne.
Dernière édition par Ru le Dim 4 Avr 2021 - 20:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Il n'a pas encore atteint ce statut, chez moi!Ru a écrit:Hahahaha! T’es drôle! Ça pousse comme de la mauvaise herbe, ce truc, pourtant!Billy a écrit:![]()
![]()
Une talle de corydalis de même, c'est indécent!
![]()
![]()
![]()

Billy- Nombre de messages : 10580
P't'être bien!Ru a écrit:Est-ce que ça irait au mérite?![]()
![]()

Billy- Nombre de messages : 10580
Je vais te décevoir mais ton Iris 'Spot On' n'en est pas un... Aurais-tu mélangé des bulbes? Il ressemble beaucoup plus au Scent-Sational.
Eh oui, on dirait que tu es la seule à garder un Capo Bianco en vie. Après 3 fois, je jette l'éponge... Et n'essaie pas de me convaincre d'essayer une 4e fois, hein!

Eh oui, on dirait que tu es la seule à garder un Capo Bianco en vie. Après 3 fois, je jette l'éponge... Et n'essaie pas de me convaincre d'essayer une 4e fois, hein!

Sougriwa- Nombre de messages : 9077
Je n’ai jamais acheté de Scent-Sational, mais j’ai bien acheté des Spot On. Maintenant, étaient-ils bien étiquetés? Ça, aucune idée, bien sûr!
(Pis si t’insistes, je te fais une petite bouture de Cape Blanco, histoire que tu l’essayes une quatrième fois...
)
(Pis si t’insistes, je te fais une petite bouture de Cape Blanco, histoire que tu l’essayes une quatrième fois...

Invité- Invité
Le microbiota c'est fait fort. Il couvre une pente chez moi ( plusieurs individus ) depuis 20 ans. Mais ce sont les feuilles mortes prises au centre qui l'étouffent et fait mourir comme ça le coeur. Un bon nettoyage chaque printemps lui ferait du bien...
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Sédum cape blanco, je ne sais pas combien de fois je l ai acheté. Tu es bien chanceuse.
Bon je vais faire un tour au jardin, il fait tellement beau 🤩
Bon je vais faire un tour au jardin, il fait tellement beau 🤩
Antille- Nombre de messages : 2098
Elle est superbe la plate-bande remplie de Crocus et iris
Je comprends pourquoi le Sedum Cape Blanco est surnommé le mignon. Il est très beau.
Bonne saison !

Je comprends pourquoi le Sedum Cape Blanco est surnommé le mignon. Il est très beau.
Bonne saison !
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Très belle étiquetteHellebore.
Tu nous la montreras une fois fleurie, la couleur prometteur...
Cape Blanco « le Mignon »
Et oui, vraiment mignon . Jamais essayé ici. Et ça me tente pas trop, après les commentaires...
Tu nous la montreras une fois fleurie, la couleur prometteur...
Cape Blanco « le Mignon »

OLA- Nombre de messages : 11188
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5