Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Ola 2021
+19
Grany
Coxinelle
Yo
Fleurie
Dalila
cloclo
Camassia
Billy
Marron
Jean-Mi
JardinsLeeds
Tulipe 127
Sophie28
Bersimis
Sougriwa
grigri
Cloo
Repiqueur
OLA
23 participants
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Chez Ola 2021
Bonjour, Mrs. Andrist !
L'erigeron qui s'appuie sur les feuillages panachés, ça m'inspire pour mon prochain semis des graines de grigri.
L'erigeron qui s'appuie sur les feuillages panachés, ça m'inspire pour mon prochain semis des graines de grigri.
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
Et voilà. Pas plus que ça.
C'est petit, mais ohhhh que j'ai hâte à les tous revoir
PS. En octobre une mouche m'a piqué, j'ai refaite plusieurs platebandes, même les coins préfères. Comme ça j'aurai quelques nouvelles combinaisons Chu folle en faite.
Profité pour retirér qqs plants (pour laisser respirer mieux les autres) Regardez- moi ce fouillis
D'ailleurs ici vous pouvez apercevoir le seule tige de lys épargné , tellement bien caché
C'est petit, mais ohhhh que j'ai hâte à les tous revoir
PS. En octobre une mouche m'a piqué, j'ai refaite plusieurs platebandes, même les coins préfères. Comme ça j'aurai quelques nouvelles combinaisons Chu folle en faite.
Profité pour retirér qqs plants (pour laisser respirer mieux les autres) Regardez- moi ce fouillis
D'ailleurs ici vous pouvez apercevoir le seule tige de lys épargné , tellement bien caché
Dernière édition par OLA le Mer 19 Jan 2022 - 0:13, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 13057
@Repiqueur ouiiii c'est lui, Mrs Andrist. ( cadeau de chère @Coxinelle)
Erigeron - en faite c'est de la triché c'est une longue tige qui part de loin ( il doit manquer de lumière) et couché sur le hosta. Mais j'aime l'effet
Erigeron - en faite c'est de la triché c'est une longue tige qui part de loin ( il doit manquer de lumière) et couché sur le hosta. Mais j'aime l'effet
wow ! tes pb sont magnifiques et je suis persuadé qu'elles le seront encore suite a ton réaménagement...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Chez moi aussi, il y a beaucoup d'ombre et de hostas pour les érigerons. Je vais y penser quand viendra le temps de planter mes semis d'érigeron à partir des graines de grigri. Si je trouve un endroit propice, je vais tenter de recréer cet effet de tige couchée pour 2023.
Ola, tes associations sont très belles. J'aime l'ensemble, c'est vraiment beau
sonia94- Nombre de messages : 936
Je viens de visionner toutes les pages; ça fait du bien de revoir le printemps en ce froid glacial
J'aime bien ces vues d'ensemble; un beau mariage de plante dans la deuxième photo
J'aime bien ces vues d'ensemble; un beau mariage de plante dans la deuxième photo
Tes sempervirums sont magnifiques
C'est quoi cette plante? Je l'ai récupérée lors d'un échange antérieur dans un pot où elle s'était faufilée avec la plante obtenue.
Ton jardin est superbe; merci du partage
Viger- Nombre de messages : 1706
Ton jardin est magnifique Ola.
Marron- Nombre de messages : 1949
Merci @Grigri En réalité ce n’est pas très sage ce que je fais, mais ça me permet d’avoir un peu de changement, même si au détriment de croissance de certains plantes et peut-être quelques pertes.grigri a écrit:wow ! tes pb sont magnifiques et je suis persuadé qu'elles le seront encore suite a ton réaménagement...
@Repiqueur Quel variété t’as semé ? Le mien, Erigeron Sommerneuschne , commandé chez Free Spirit 2020.Repiqueur a écrit:quand viendra le temps de planter mes semis d'érigeron.
J’ai bien aimée longévité et beauté de floraison, mais j’ai déjà lu que c’est une vivace de courte vie.
Malheureusement pas monté en graines, j’espère qu’elle revient encore.
Merci Sonia, c’est petit et modeste, mon jardin. Mais je l’aime pareilsonia94 a écrit:Ola, tes associations sont très belles. J'aime l'ensemble, c'est vraiment beau
@Viger Ah bin, il n’existe plus,ce mariage. C’était beau début l’été, mais en grandissant les plantes commençait trop empiéter les unes sur les autres. Toute est refaite, mais bon, si cette saison j’aime moins, je pourrais toujours revenir a cette formule ha ha, les folie de petit jardinViger a écrit: J'aime bien ces vues d'ensemble; un beau mariage de plante dans la deuxième photo
Merci. Je les aime bien.
Tes sempervirums sont magnifiques
C’est mon semis de Tenacetum Flore Pleno ( graines de Coxinelle reçu en 2019 )C'est quoi cette plante?:
@Bersimis Oui, c’est P.S. Un très beau, mais pas très vigoureux. C’est l’achat de première année, et depuis il grandit pas, revient exactement comme il était, seule différence, les fans sont plus robustes et chacun fleurit. Mais zero proliferation.Bersimis a écrit:
Salut Ola, est-ce l'Hemerocallis 'Primal Scream'? Deux introductions à ce jour à Bersimis, deux échecs aussi. Merci pour le partage
@Marron C’est TON jardin qui est magnifiqueMarron a écrit:Ton jardin est magnifique Ola.
Chez moi quelques combinaisons de vivaces devant la cloture
Mais les fleurs et plantes , ils sont magnifique, la je suis d’accord.
Tenacetum Flore Pleno, j'ai maintenant son nom; merci @Ola
Viger- Nombre de messages : 1706
Oh que ça fait du bien de revoir ton jardin, @OLA!
Tout est si dodu et j'adore les compositions!!! Moi aussi, j'ai flashé sur la combinaison de l'érigeron avec les hostas et j'ai été flabergastée par ta talle du geranium 'Ann Folkard'!
Je le trouvais joli ton fouillis mais j'ai bien hâte de le revoir post-amélioration!
Comment va la santé?
Tout est si dodu et j'adore les compositions!!! Moi aussi, j'ai flashé sur la combinaison de l'érigeron avec les hostas et j'ai été flabergastée par ta talle du geranium 'Ann Folkard'!
Je le trouvais joli ton fouillis mais j'ai bien hâte de le revoir post-amélioration!
Comment va la santé?
Billy- Nombre de messages : 12834
@Billy Geranium Ann Folkard était victime de sa grandeur. Étalée sur 1,5 metre, complètement couverte une platebande ( plusieurs heucheres, hosta etc..) j’étais contrarié de la sortir. Elle se trouve dans un coin plus ensoleillée, mais aussi très sec dorénavant, pour réduire ses ardeurs ( si elle me pardonne déplacement fin octobreBilly a écrit: j'ai été flabergastée par ta talle du geranium 'Ann Folkard'!
Ça va mieux, merci.
Comment va la santé?
Pas complètement en forme, mais sortie de l’état « zombie »
1,5 m!!! Dire qu'ici, elle était maigrichonne! J'ai même fini par la perdre!OLA a écrit:@Billy Geranium Ann Folkard était victime de sa grandeur. Étalée sur 1,5 metre, complètement couverte une platebande ( plusieurs heucheres, hosta etc..) j’étais contrarié de la sortir. Elle se trouve dans un coin plus ensoleillée, mais aussi très sec dorénavant, pour réduire ses ardeurs ( si elle me pardonne déplacement fin octobreBilly a écrit: j'ai été flabergastée par ta talle du geranium 'Ann Folkard'!Ça va mieux, merci.
Comment va la santé?
Pas complètement en forme, mais sortie de l’état « zombie »
J'espère qu'elle va te revenir, en tout cas! (malgré le déplacement)
Je suis contente d'apprendre que tu remontes la pente, @OLA!
Billy- Nombre de messages : 12834
OLA a écrit:@Repiqueur, quelle variété t’as semé ?Repiqueur a écrit:quand viendra le temps de planter mes semis d'érigeron.
C'est Erigeron speciosus 'Azure Fairy'. C'est la première fois que je vais en faire pousser. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais il devrait être mauve bleuté et non blanc comme le le cultivar 'Sommerneuschnee', que l'on peut traduire en français par "La nouvelle neige d'été".
Ton jardin de poche, comme tu l'appelles, il est très riche de belles combinaisons, tout foisonnent, et même si tu as tout recombiné, je suis certaine que cela sera superbe également.
Je n'arrive pas à en citer une, tellement toutes me plaisent
Je n'arrive pas à en citer une, tellement toutes me plaisent
Flora45- Nombre de messages : 633
Ha ha t’as confiance en moi MerciFlora45 a écrit:et même si tu as tout recombiné, je suis certaine que cela sera superbe également
En réalité , comme jardinière-debutante , j’ai plus de coins ratés que reussi j’ai tout simplement moins tendance a les montrer
@Repiqueur merci pour la traduction, « nouvelle neige d’été » wow c’est beau, et ça correspond bien, les fleurs sont légères comme des flocons, c’est vrai
Bien beau et hâte de voir ce que ton nouveau coin sera !
Tellement contente que tu ailles mieux
Tellement contente que tu ailles mieux
Dalila- Nombre de messages : 7032
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5