Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Ola 2021
+19
Grany
Coxinelle
Yo
Fleurie
Dalila
cloclo
Camassia
Billy
Marron
Jean-Mi
JardinsLeeds
Tulipe 127
Sophie28
Bersimis
Sougriwa
grigri
Cloo
Repiqueur
OLA
23 participants
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Chez Ola 2021
@OLA Une bonne idée de laisser un peu de place pour la petite cocotte !
Dalila- Nombre de messages : 6990
Wow c'est magnifique!!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Salut des amis
Deux semaines ont passé, j’ai eu quelques petits trucs mignons qui ont fleuris.
Nouveau ici, N.Geranium
Tulipe Royal Centenial. Grace a « potion répulsive » de @Ru j’ai pu voir mes derniers tulipes
Et quelques Irises
Brassie de @Cloo
Blue Birds et Eramosa Sky dans le contexte de magnifiques Euphorbe Bonfire de @Dounette et Phlox Snowflake de @Jean-Mi
Zoom zoom
Morceau du ciel dans le jardin
Déplacée 3-4 jours avant floraison. Fleur molle, mais pour vous montrer la couleur.
Mon petit nouveau, Iris Color Blinds
Amour inconditionnel Iris intermédiaire Code of Honor, dans le contexte ( passage étroit entre terasse et piscine)
Polemonium Stairway to Heaven @Dounette mêlée au Géranium Ann Folkard
Anemonopsis, H.Gypsy Rose, Heuchere inconnu, mais bien coloré.
Les petits semis de P.japonica de @Grigri en companie d’unique fleur d’ Anémone Silvestris de @Coxinelle (j’ai hâte qu’il grandit, ça va être beau)
Longue clôture, future platebande mi-ombre, quand jeune prunier grandira.
Zoom sur beau tapis d’arenaria Montana ( mon semis ) qui commence fleurir.
Deux semaines ont passé, j’ai eu quelques petits trucs mignons qui ont fleuris.
Nouveau ici, N.Geranium
Tulipe Royal Centenial. Grace a « potion répulsive » de @Ru j’ai pu voir mes derniers tulipes
Et quelques Irises
Brassie de @Cloo
Blue Birds et Eramosa Sky dans le contexte de magnifiques Euphorbe Bonfire de @Dounette et Phlox Snowflake de @Jean-Mi
Zoom zoom
Morceau du ciel dans le jardin
Déplacée 3-4 jours avant floraison. Fleur molle, mais pour vous montrer la couleur.
Mon petit nouveau, Iris Color Blinds
Amour inconditionnel Iris intermédiaire Code of Honor, dans le contexte ( passage étroit entre terasse et piscine)
Polemonium Stairway to Heaven @Dounette mêlée au Géranium Ann Folkard
Anemonopsis, H.Gypsy Rose, Heuchere inconnu, mais bien coloré.
Les petits semis de P.japonica de @Grigri en companie d’unique fleur d’ Anémone Silvestris de @Coxinelle (j’ai hâte qu’il grandit, ça va être beau)
Longue clôture, future platebande mi-ombre, quand jeune prunier grandira.
Zoom sur beau tapis d’arenaria Montana ( mon semis ) qui commence fleurir.
OLA- Nombre de messages : 12996
Color of Blinds a une très belle couleur, il promet!
Code of Honor magnifique! et son contexte est vraiment très beau, il est en bonne compagnie
Brassie n'a rien fait chez moi cette année
Code of Honor magnifique! et son contexte est vraiment très beau, il est en bonne compagnie
Brassie n'a rien fait chez moi cette année
Tu as vraiment de très très beaux lys Ola!
Yo- Nombre de messages : 2945
Yo a écrit:Tu as vraiment de très très beaux lys Ola!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
J'avais pris du retard, ma belle Ola, mais je dois dire que j'aime... tout!
Des plantes top shape, des photos superbes!... (gros coup de coeur, comme @Bersimis, pour les fleurs délicates de brunnera tombées sur la roche! )
Comme toi, je trouve ravissante la floraison de ton hybride de pulmonaire!
Des plantes top shape, des photos superbes!... (gros coup de coeur, comme @Bersimis, pour les fleurs délicates de brunnera tombées sur la roche! )
Comme toi, je trouve ravissante la floraison de ton hybride de pulmonaire!
Billy- Nombre de messages : 12719
Salut Ola,
Premièrement j’aime beaucoup tes photos et le format allongé.
Tes plantes sont pétantes de santé.
Superbes primevères.
Premièrement j’aime beaucoup tes photos et le format allongé.
Tes plantes sont pétantes de santé.
Superbes primevères.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Ola,
C’est vraiment beau ton tableau avec Iris « Code d’honneur ». Aussi, ton format de présentation de tes photos, très télévisuelle
Merci pour le partage!
C’est vraiment beau ton tableau avec Iris « Code d’honneur ». Aussi, ton format de présentation de tes photos, très télévisuelle
Merci pour le partage!
Bersimis- Nombre de messages : 3363
Beau beau, les iris surtout le Color Blinds ainsi que la photo du côté de la clôture j'adore !
Merci Dalila
Ce iris orange, j'ai eu en bonus, finalement je le trouve intéressant. Ceux que j'ai commandé, n'ont pas fleuri
Ce iris orange, j'ai eu en bonus, finalement je le trouve intéressant. Ceux que j'ai commandé, n'ont pas fleuri
D'autres l'ont dit avant moi, mais je vais répéter: ta photo de l'iris 'Code of Honor' est magnifique! Les fleurs sont belles, le format de photo est génial et l'agencement de plantes est superbe. Bravo!
Sougriwa- Nombre de messages : 10405
Eh bien dis donc, quelle honte, je n'étais pas encore passée dans ton jardin....c'est tout beau et la primula nectarine, quelle couleur! Et les iris, je n'en ai pas assez des petits....et l'arenaria montana! J'espère que le mien va revenir....j'ignore où il est rendu depuis des déplacements en 2020.....
C'est bien parti chez toi Ola!
C'est bien parti chez toi Ola!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Moi aussi Je suis gênée !!! Je n'étais pas passée.. mais euh.... Pourquoi arrêter en mai ?? C'est superbe chez toi Ola !!
Grany- Nombre de messages : 3181
Belle photo artistique avec les fleurs bleues sur la roche.
La P. Nectarine a quand même attiré mon œil, même si elle n’est pas dans ma palette habituelle.
Y en a qui le savent, j’aime le bleu. Ton iris Eramosa Skies me plonge dans une rêverie d’un ciel lointain sans nuages!
C’est très beau chez toi. Tout est à sa place et tout propre. On a hâte d’en voir d’autres!
La P. Nectarine a quand même attiré mon œil, même si elle n’est pas dans ma palette habituelle.
Y en a qui le savent, j’aime le bleu. Ton iris Eramosa Skies me plonge dans une rêverie d’un ciel lointain sans nuages!
C’est très beau chez toi. Tout est à sa place et tout propre. On a hâte d’en voir d’autres!
MarieM- Nombre de messages : 2188
Merci Sougriwa , Coxinelle, MarieM, Dalila , Bersimis, Camassia, Billy, Yo , Cloo et Tulipe
En répondant à question de @Grany.
J'ai un peu arrêté de mettre les photos a cause de grands dégâts, qui m'ont fortement déprimée Tous ! mes lys , et nombreuses vivaces ont perdu leurs floraison, décimé par les zanimaux.
Énormes trous dans les platebandes au lieu de grands bouquets , c'est difficile et douloureux a voir .
Mais il me reste quand même de belles choses.
J'ai réussi de surmonter cette déception et se faire a l'idée de renoncer a certains plants
Dans quelques jours j'ai 1 semaine de vacances je prendrai le temps mettre les photos de mois juin , promis
En répondant à question de @Grany.
J'ai un peu arrêté de mettre les photos a cause de grands dégâts, qui m'ont fortement déprimée Tous ! mes lys , et nombreuses vivaces ont perdu leurs floraison, décimé par les zanimaux.
Énormes trous dans les platebandes au lieu de grands bouquets , c'est difficile et douloureux a voir .
Mais il me reste quand même de belles choses.
J'ai réussi de surmonter cette déception et se faire a l'idée de renoncer a certains plants
Dans quelques jours j'ai 1 semaine de vacances je prendrai le temps mettre les photos de mois juin , promis
Ola, c'est bon la résilience. Facile à dire cela, mais c'est vrai. Il reste toutefois que devant la fatalité, il faut toujours faire ressortir quelque chose de positif pour surmonter le deuil. Il m'arrive souvent de rester longtemps à ruminer sur mes mésaventures, sans aucun gain assuré.
Cependant, lorsque je me parle et je m'invite à entreprendre la voie du lâcher-prise, on dirait que mes bras sont assez longs pour être en mesure d'arracher les nuages. Puis, je passe à d'autres choses plus ensoleillées.
Bonne continuité! Nous avons hâte de voir tes belles photos. Au plaisir, Bersimis
Cependant, lorsque je me parle et je m'invite à entreprendre la voie du lâcher-prise, on dirait que mes bras sont assez longs pour être en mesure d'arracher les nuages. Puis, je passe à d'autres choses plus ensoleillées.
Bonne continuité! Nous avons hâte de voir tes belles photos. Au plaisir, Bersimis
Bersimis- Nombre de messages : 3363
Oh que je comprends ta déception Ola. Mais ne renonce pas aux photos, c'est ce qui va te faire chercher la beauté dans ton jardin et qui va te reconcilier avec ce départ printanier un peu choquant.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
La résilience n'est pas facile comme le dit @ Bersimis surtout envers nos plantes préférées.. Courage ne lâche pas !
Voici un article qui pourra peut-être t'aider je l'espère, chez moi ce sont les défolliateurs qui ravagent.
https://espacepourlavie.ca/eloigner-les-mammiferes-du-potager-et-du-jardin
Tellement de tout coeur avec toi
Voici un article qui pourra peut-être t'aider je l'espère, chez moi ce sont les défolliateurs qui ravagent.
https://espacepourlavie.ca/eloigner-les-mammiferes-du-potager-et-du-jardin
Tellement de tout coeur avec toi
J'adore le format de tes photos...de toute beauté ton jardin!
cloclo- Nombre de messages : 6549
Salut gang
Ça fait longtemps
Les chrysanthème zont très belles cette année, je voulais partager.
( ceux que j'ai faillis perdre l'année passé, Warm Igloo , sont vraiment enormes et magnifique maintenant, va comprendre )
3 belles fleurs sur clematis. Premier fois si tard dans la saison.
Aconit devenu ÉNORME ( en arrière on voit gramine Kleine Fontaine, nettement plus courte.
Cool et Frost Igloos. Les deux restent maigrichons et se tiennent mal, malgré le coupe en juin.Mais ohhhh qu'ils sont belles
La gagnante - Warm Igloo. Magnifique .
J'adore cette anémone , Honorine Jobert
Y a quelques remontés sur les primula, astrantia Stat of Billion, les crocus d'automne, mais en gros, le reste de jardin- que le feuillagez Ça tire a la fin. Quoique certains sont super belles, les heucheres , epimediums, et pulmonaires.
Ça fait longtemps
Les chrysanthème zont très belles cette année, je voulais partager.
( ceux que j'ai faillis perdre l'année passé, Warm Igloo , sont vraiment enormes et magnifique maintenant, va comprendre )
3 belles fleurs sur clematis. Premier fois si tard dans la saison.
Aconit devenu ÉNORME ( en arrière on voit gramine Kleine Fontaine, nettement plus courte.
Cool et Frost Igloos. Les deux restent maigrichons et se tiennent mal, malgré le coupe en juin.Mais ohhhh qu'ils sont belles
La gagnante - Warm Igloo. Magnifique .
J'adore cette anémone , Honorine Jobert
Y a quelques remontés sur les primula, astrantia Stat of Billion, les crocus d'automne, mais en gros, le reste de jardin- que le feuillagez Ça tire a la fin. Quoique certains sont super belles, les heucheres , epimediums, et pulmonaires.
Tu as de très fleurs encore chez toi...
Warm Igloo est magnifique chez toi. La rouge / rose c'est cool igloo ?
L'anémone blanche est superbe... Je pense qu'elle est moins entreprenante que September Charm.
Pierre
Warm Igloo est magnifique chez toi. La rouge / rose c'est cool igloo ?
L'anémone blanche est superbe... Je pense qu'elle est moins entreprenante que September Charm.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27438
Toi aussi, tu as une belle fleur de clématite
J'adore la couleur de Cool Igloo
Comme toi, j'adore Honorine
J'adore la couleur de Cool Igloo
Comme toi, j'adore Honorine
Cool igloo ( chrysanthème couleur framboise) c'est une de mes premiers achats pour mon jardin.. Mais malgré plusieurs années, plant reste petit. Il ne grosit pas du tout.
Je dois le déplacer maintenant, en espérant qu'il revient.
@Cloo c'est première fois que je vois la remonté sur mon clematis. 3 belles fleurs
@Grigri Miscanthus Gracillimus qui vient de toi, commence fleurir. 15-ne de hampes, ça va être tout un spectacle
Je dois le déplacer maintenant, en espérant qu'il revient.
@Cloo c'est première fois que je vois la remonté sur mon clematis. 3 belles fleurs
@Grigri Miscanthus Gracillimus qui vient de toi, commence fleurir. 15-ne de hampes, ça va être tout un spectacle
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5